Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Débutant cherche de l'aide pour la conception d'un futur réseau

+4
Christian Collet
Cheftrainminiature
Papybricolo
Joris83270
8 participants

Aller en bas

Débutant cherche de l'aide pour la conception d'un futur réseau Empty Débutant cherche de l'aide pour la conception d'un futur réseau

Message par Joris83270 Dim 7 Aoû 2011 - 20:14

Salut à tous !

Je suis vraiment débutant en cette passion, en faite je suis allez au musée du train et j'ai vu du modélisme!
ça m'a vachement intéressé et du coup, je compte me lancé dedans.
Je n'y comprends vraiment rien !? 2 Rails, 3 Rails ? Digitale ? etc
Existe-il un site qui explique tout de A a Z  ?
Et que me conseillez vous pour démarrer ? Kit complet ?
Et un site pour acheter à me proposer ?

Merci d'avance et à bientôt !
Joris83270
Joris83270
Garde barrières

Date d'inscription : 07/08/2011
Echelle(s) que je pratique : HO

Revenir en haut Aller en bas

Débutant cherche de l'aide pour la conception d'un futur réseau Empty Re: Débutant cherche de l'aide pour la conception d'un futur réseau

Message par Papybricolo Dim 7 Aoû 2011 - 20:37

Sur le forum tu vas trouver des sujets ou l'on aborde ces questions...

Mais je vais commencer le 1er à te faire un résumé

1-analogique : tu alimente ton réseau avec 1 ou plusieurs transfo en courant continu (comme les piles ) selon la taille et la complexité...et tu tourne le bouton ainsi le voltage augmente et tout ce qui se trouve sur ce canton avance à la même vitesse et dans le même sens et si tu veux faire autrement il faut installer des inter,relais etc..