Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Comment réaliser une dalle de béton??

3 participants

Aller en bas

Comment réaliser une dalle de béton?? Empty Comment réaliser une dalle de béton??

Message par Tygars Lun 6 Déc 2010 - 21:59

bonsoir a tous.

j'aimerais, au niveau des quais de déchargement coté accés automobiles de ma hall à marchandise, créer une dalle béton.Ayant réussi la patine du batiment cela m'ennuierais de louper cet aménagement.
Je suis partis sur une base de papier canson peinte et patiner a la terre a décor; en faisant figuré les joints de dilatation d'un léger coup de cutter.
Quelle peinture prendre? La terre a décor est-ce la meilleur solution? Enfin des photos et des explications seraient les bienvenus.(le comble c'est que j'exerce la profession de maçon!! aoutch )merci et @+ david.
Tygars
Tygars
Contrôleur

Date d'inscription : 23/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 - DB époque 3
Digital - Analogique : Digital, systéme Marklin mobile station 1

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser une dalle de béton?? Empty Re: Comment réaliser une dalle de béton??

Message par Rico Mar 7 Déc 2010 - 20:18

Pour moi si je devais faire cette dalle....
Carton gris de 2mn + enduit gesso ( 2 couches) et plusieurs passage d'un lavis de gris et pour le Patiner poudre a décor (mélange de noir/blanc).
Tu peut finir par un léger ponçage au 300, pour figurer a certain endroits une usure du au travail Humain de ce quai de déchargement...
Voilou.
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser une dalle de béton?? Empty Re: Comment réaliser une dalle de béton??

Message par Tygars Mar 7 Déc 2010 - 21:00

bonsoir.Utiliser du vraie ciment j'y est bien pensé.Mais je n'ais pas d'épaisseur;a cet endroit j'ai mis une épaisseur de contre- plaqué pour mettre ma hall a hauteur (voie ballastée) enduit d'une couche de platre pour les raccords. Une modif serait toujours possible mais nécéssitant des travaux poussiéreux est assez lourd pour ce secteur de mon réseau.
En revanche le carton enduit cela pourrais m'intéresser;mais qu'appel-tu enduit gesso?Ponçer la terre a décor,ok je n'y avais pas pensé.
je me suis laisser dire que les patines a la peinture a l'huile était trés bien pour les matériaux papier et carton.En génèral j'utilise les acryliques,qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses qui me confirme que la voies, peinture + terre a décor est la bonne.
@+ david.
Tygars
Tygars
Contrôleur

Date d'inscription : 23/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 - DB époque 3
Digital - Analogique : Digital, systéme Marklin mobile station 1

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser une dalle de béton?? Empty Re: Comment réaliser une dalle de béton??

Message par Rico Jeu 9 Déc 2010 - 9:00

Le Gesso est un après assez pâteux qui sert pour les Graphiste et que l'on a détourné pour nos maquette.....par tapotement tu recrée le Crépi, tu peu aussi le ciseler pour faire des pierre de parement etc....
Il se trouve dans les magasins d'Art Graphique en pot de 500gr et pour pas très cher.
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser une dalle de béton?? Empty Re: Comment réaliser une dalle de béton??

Message par Papybricolo Jeu 9 Déc 2010 - 14:36

Le pb c'est que Caen est une grande et belle ville et bien achalandée...

Et je vois par ici ? (trop près de Paris peut-être ? ) demain je vais à Art de vivre à Eragny si j'en vois je te ferai un signe David.

Sinon le plus près de Gaillon ? Evreux ou Mantes ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Comment réaliser une dalle de béton?? Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser une dalle de béton?? Empty Re: Comment réaliser une dalle de béton??

Message par Tygars Jeu 9 Déc 2010 - 18:51

bonsoir a tous.

merci rico pour l'explication de l'enduit gesso.

pour papybricolo.Des magasins d'art graphique y doit y en avoir dans ma région.sinon Gaillon le plus prés c'est Evreux.

dés que je vais avoir 5 mn je vais commencer des essais,et j'essayerais de mettre des photos pour avoir des avis.
merci pour vos astuces,n'hésitez pas a me laisser des conseils ou des remarques,je viendrais réguliérement consulter ce sujet.

cordialement david.
Tygars
Tygars
Contrôleur

Date d'inscription : 23/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 - DB époque 3
Digital - Analogique : Digital, systéme Marklin mobile station 1

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser une dalle de béton?? Empty Re: Comment réaliser une dalle de béton??

Message par Rico Jeu 9 Déc 2010 - 20:16

Tu a Créatine a" Louviers" 12km de chez toi au: 02 32 40 71 65 je peut pas faire mieux, camarade Normand.
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser une dalle de béton?? Empty Re: Comment réaliser une dalle de béton??

Message par Papybricolo Jeu 9 Déc 2010 - 21:29

rico a écrit:Tu a Créatine a" Louviers" 12km de chez toi au: 02 32 40 71 65 je peut pas faire mieux, camarade Normand.


ben ça c'est de la réactivité....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Comment réaliser une dalle de béton?? Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser une dalle de béton?? Empty Re: Comment réaliser une dalle de béton??

Message par Tygars Ven 10 Déc 2010 - 19:11

merci rico pour l'info. entre normand on se comprend! l0l!
Tygars
Tygars
Contrôleur

Date d'inscription : 23/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 - DB époque 3
Digital - Analogique : Digital, systéme Marklin mobile station 1

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser une dalle de béton?? Empty Re: Comment réaliser une dalle de béton??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum