-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le décor du réseau de Christian Collet

+83
STAUFFY 59
Julien 67
La frégate
Chadok
Herwat
Robbie17
Pascine
Talgo01
N'ry
Ptitrainrouge
Skull1
TOTO
Alex 25531
Patniste
Francis M
Roncada
Gus54
Moncoutant
Jean_Guy
Ghissy
Marccub
Jccatic018
Hubertrain
BB15030
Francois s
Breizh29
Ticegate
T2073
Railenbois
Congre85
Papy25
Revedefrance
Nono318
BILOU
Dolph06
Jpblanchart
Atonetoile
Gouls
Corapilou
Madabal
Cuistot73
Capitole
SamT
Le freiniste
Victor
Ronflito
Rheingold
Bugatti
Lolos35
Bruno31
Michèle66
CC7107_76
Alain81
Hornet08
Didier62
Tutux
Gabuchon
Culotphil
JPaul_73
Benoit09
Paro
Centurion
Likiki
PGM7700
BCF eh 4/4 15
Trekkeur
Tgvdu88
Christian
Pierre-Yves
Papybricolo
Noeumoulin
Rico
Ritch
BricoleTout
Malletslm
CFF
PSX
Jacquemer2512
Dandel4
ArCToS
Lutchi
Papypoke
Christian Collet
87 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 Empty Re: Le décor du réseau de Christian Collet

Message par Didier62 Mar 4 Aoû 2020 - 20:46

Bonjour Christian,

Pas mal du tout,beau rendu.
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 Empty Re: Le décor du réseau de Christian Collet

Message par Christian Collet Jeu 6 Aoû 2020 - 21:24

La construction de facade arrière du bâtiment à toiture shed se poursuit:

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 P8060010

Il me reste à placer les canalisations qui évacuent les eaux de pluie collectées par les chéneaux de la toiture shed. Il y a aussi, au niveau de l'appareillage de briques quelques ratés Embarassed qu'il va falloir astucieusement masquer. Je m'aperçois que, de par leur couleur, mes briques sont plus albigeoises que flamandes mais je voulais faire une transition avec les briques des bâtiments MKD qui sont un peu sombres à mon gout. Peut être sont elles un peu trop claires? scratch animé

Prochaine étape: implantation en fond de décor. Où et comment? reflexion


Dernière édition par Christian Collet le Sam 8 Aoû 2020 - 7:26, édité 1 fois
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 Empty Re: Le décor du réseau de Christian Collet

Message par Papybricolo Ven 7 Aoû 2020 - 15:39

non, non elles ne sont pas trop claires (au contraire)

si tu veux les patiner tu peux marquer les joints et ensuite passer un jus que tu essuie immédiatement...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 Empty Re: Le décor du réseau de Christian Collet

Message par Christian Collet Ven 7 Aoû 2020 - 19:04

Papybricolo a écrit:non, non elles ne sont pas trop claires (au contraire)

si tu veux les patiner tu peux marquer les joints et ensuite passer un jus que tu essuie immédiatement...

Merci pour ta remarque Jean-Claude mais c'est du papier imprimé, ce qui ne me laisse aucune possibilité de traitement des joints.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 Empty Re: Le décor du réseau de Christian Collet

Message par Christian Collet Ven 7 Aoû 2020 - 19:09

Lorsque j'ai isolé mon garage en vue d'y installer mon réseau, piètre plaquiste amateur que je suis, je ne suis pas parvenu à poser le BA13 de façon parfaitement rectiligne ce qui fait que, une fois mes modules alignés, j'ai un écart entre modules et BA13 qui peut aller jusqu'à 9 mm sur une longueur d'environ 5 m :

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 P8070011

Pour implanter ma facade d'usine dont l'épaisseur n'excède pas 2,5 mm j'ai du ruser un peu en réalisant un support qui fait aussi office de caniveau et qui vient s'insérer entre le flanc arrière du module et le BA13 :

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 P8070012
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 Empty Re: Le décor du réseau de Christian Collet

Message par Patniste Sam 8 Aoû 2020 - 10:31

Il est très possible que ce soit le maçon qui n'aie pas tiré droit en montant le mur et que tu aie un angle qui ne soit pas à 90°
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 Empty Re: Le décor du réseau de Christian Collet

Message par Christian Collet Sam 8 Aoû 2020 - 11:10

Patniste a écrit:Il est très possible que ce soit le maçon qui n'aie pas tiré droit en montant le mur et que tu aie un angle qui ne soit pas à 90°

Merci Patrick pour ton indulgence mais je ne pense pas que ce soit le cas. Je crois plutôt que cela vient du fait que pour éviter de trop réduire les dimensions du local en isolant avec un composé BA13 plus polystyrène expansé 13+80 ou 13+100, j'ai d'abord collé des plaques de polystyrène extrudé de 40 avant de coller le BA 13 par dessus avec sans doute un dépôt de colle pas très régulier.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 Empty Re: Le décor du réseau de Christian Collet

Message par Christian Collet Sam 8 Aoû 2020 - 11:18

Les descentes de chéneaux ont été posées et la façade a été mise en place:

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 P8080010

L'opacification des baies vitrées avec un papier gris n'est pas satisfaisante mais elle n'est que temporaire. Je vis essayer un lavis de gris sur du papier calque ou quelque chose d'approchant.

Prochaine étape, aménager les quelques centimètres situés entre les deux bâtiments, sans doute une cour avec un mur de clôture et un peu de végétation.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 Empty Re: Le décor du réseau de Christian Collet

Message par Papybricolo Sam 8 Aoû 2020 - 12:25

Christian Collet a écrit:
Papybricolo a écrit:non, non elles ne sont pas trop claires (au contraire)

si tu veux les patiner tu peux marquer les joints et ensuite passer un jus que tu essuie immédiatement...

Merci pour ta remarque Jean-Claude mais c'est du papier imprimé, ce qui ne me laisse aucune possibilité de traitement des joints.

Dommage je t'aurai conseillé d'imprimer sur du Canson 290gr Ce qui permet de marquer et donner l'impression de relief

Si tu n'as pas collé tu pourrai insérer derrière des parties de toits en tuile comme sur cette image ( avec moins de perspective) :

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 Projet15

Pour le BA13 j'ai tout fixé sur des rails ainsi les joints sont bien alignés Wink

Sinon pour masquer les défaut tu pourrai essayer un peu de végétation

Autrement tes tuyaux de descente (forts bien réussi) me font penser que j'ai oublié d'en mettre sur mon USINE Embarassed bon...on peut penser qu'ils sont sur l'arrière Very Happy

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 Empty Re: Le décor du réseau de Christian Collet

Message par Christian Collet Lun 10 Aoû 2020 - 11:32

Le mur qui clôt la petite cour séparant les deux bâtiments industriels, l'ancien et le moderne, a été mis en place. L'arbre et la pile de palettes complètent l'aménagement succin de cette zone pour laquelle je n'ai pas encore trouvé d'idée d'arrière plan:

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 P8100010

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 P8100011

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 P8100012
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 Empty Re: Le décor du réseau de Christian Collet

Message par Papybricolo Lun 10 Aoû 2020 - 14:48

J'aime bien ce mur et l'arbre , pour l'arrière plan derrière les palette : soit une image de bâtiment ou de cour d'usine

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le décor du réseau de Christian Collet - Page 22 Empty Re: Le décor du réseau de Christian Collet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum