Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Vos modèles de voies

3 participants

Aller en bas

Vos modèles de voies Empty Vos modèles de voies

Message par Jmfret Dim 20 Déc 2009 - 19:24

Hello, Tertous!

Nous sommes relativement nombreux à chercher une meilleure représentation de la voie de nos réseaux...

L'une des options est de superdétailler les voies du commerce. La voie Peco reste la plus utilisée, par une certaine neutralité esthétique.
Marklin, Fleischmann, Roco,Tillig, la plupart des autres fabricants étant teutons, les voies de leurs programmes sont très typées germaniques.

A part se lancer dans l'aventure du proto, il semblait un peu illusoire de penser s'approcher de la réalité sur nos voies....

Eh bien, un espoir vient de se lever.

Une société artisanale suisse, animée par Eric Verdebout, Apogée Vapeur, vient de proposer aux amateurs, la possibilité, à prix raisonnable, de construire de la voie et des appareils de voie aux standarts que vous recherchez.
Si son programme concerne pour le moment la voie SNCF 1961, rien ne s'oppose à ce que, à terme, il propose ses services, si la demande est suffisante, à des amateurs d'autres types de voie...


Vos modèles de voies Img_5015
Jmfret
Jmfret
Aide mécanicien

Date d'inscription : 16/05/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Système d'alimentation analogique

Revenir en haut Aller en bas

Vos modèles de voies Empty Re: Vos modèles de voies

Message par Jmfret Dim 20 Déc 2009 - 19:56

Hello, tertous!

Je tiens, en préliminaire, à préciser que je n'ai aucune action chez Apogée Vos modèles de voies 07 et donc que mes articles sont strictement informatifs. Aussi ne donnerai-je aucune information tarifaire, les amateurs ayant à les chercher sur le site d'apogée Vapeur.

Les petites pièces d' "accastillage" de voie, proposées naguère en bronze à des tarifs certes justifiés, mais "gastronomiques", seront fournies en plastique injecté. Vos modèles de voies Cool

En premier lieu seront fournis les gabarits de pose de ces différentes géométries d'appareil, puis des outils spécifiques à la pose de voie ou à la taille des aiguilles... Vos modèles de voies Topcool

Si vous appartenez à une association, Apogée vous proposera une formule d'abonnement tout à fait intéressante (détails généraux sur mon MP, pour ne pas encombrer le site de ChatRoule, qui s'est quand même mis un sacré taf sur les bras...) Vos modèles de voies Aoutch

En photo, je vous montre la grappe du petit accastillage de voie, c'est proprement soufflant... Vos modèles de voies Photo

Vos modèles de voies Img_4910

Je précise en plus que, chose rare, on a là affaire à un artisan qui répond à son courrier (papier et électronique) dans les meilleurs délais, il a une réactivité...disons inusitée... Vos modèles de voies Fresse Vos modèles de voies Fresse Vos modèles de voies Fresse

Si vous avez des questions, j'ai longuement discuté avec lui, je pourrai peut-être jouer à la FAQ et alléger sa messagerie... Vos modèles de voies 647259

Inutile de vous dire que Normofer, notre club (à Rudy, à Jack et à moi, sur FTM), est partie prenante dans cette aventure... Vos modèles de voies Icon_cheers Vos modèles de voies Icon_cheers Vos modèles de voies Icon_cheers

Nous ne manquerons pas d'illustrer les possibilités offertes dès que la disponibilité de ce matériel permettra son exploitation...

Oh, avant de vous laisser, Apogée propose des outils, des kits et des pièces d'appareils de voie, mais aussi des ponts, des locos (enfin, une pour le moment...), des poteaux télégraphiques...Allez faire un tour sur son site, ça vaut son pesant de cacahuètes... Vos modèles de voies Cool

Ferroviphilement,

JMfret, de Normofer à Tourcoing, mais sans Tourcoing
Jmfret
Jmfret
Aide mécanicien

Date d'inscription : 16/05/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Système d'alimentation analogique

Revenir en haut Aller en bas

Vos modèles de voies Empty Re: Vos modèles de voies

Message par Bill74310 Dim 20 Déc 2009 - 22:40

je l'ai vu, cette voie
car j'ai aidée Eric a porté son stand pour RE elle est superbe
Bill74310
Bill74310
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 22/04/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos modèles de voies Empty Re: Vos modèles de voies

Message par Dandel4 Lun 21 Déc 2009 - 12:31

je mets le site dans les liens.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Vos modèles de voies Empty Re: Vos modèles de voies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum