Test - DMS LS Models SNCB (I)
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31052009
Test - DMS LS Models SNCB (I)
Modèle réel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . |
Compagnies/Répartition :SNCB
Utilisation :Bagage - Vélo
Dimensions/Poids :26,40m / 39 T
Puissance/Vitesse : / / 140
Type : DMS
Description :
Les fourgons Dms sont principalement utilisés pour le transport de bagages avec les trains internationaux et InterCity. Leur livrée orange est progressivement remplacée par la livrée des voitures M4 modernisées, ou la livrée "I 11". Deux fourgons générateurs (numérotés 17816 et 17817 et attachés à Schaerbeek), sont peints en livrée bordeaux. Deux fourgons ont également été transformés en voiture d'accompagnement pour train de relevage, et sont reconnaissables à leur livrée jaune (numérotés 00056 et 00057).
Pour les relations IC opérées avec des voitures I11, le fourgon est superflu car les voitures de tête I11 comportent un compartiment à bagage.
Quelques fourgons, présents notamment dans l'international 498/499, sont en outre équipés pour le transport de vélos. Sur ces unités particulières, un logo symbolisant un vélo est placé à côté de chaque porte.
A noter qu'il y a eu deux fourgons repeints dans la livrée Railtour, dont un avec une fenêtre modifiée similaire à celles présentes sur les voitures I5.
Belrail.be
A l'heure actuel, les DMS sont plus utilisés avec la voiture de mesure B-Telecom au nombre de 2.
Modèle réduit . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . |
Référence : 42011
Courant continu/alternatif : Continu
Echelle :HO
Nom : DMS
Version :Blanche - Générateur
Année de fabrication :
Type de moteur/mécanique : /
Entraînement : /
Digital/Analogique : / / /
Marque et type de décodeur : /
Dimensions/Poids :305 mm
Attelage : Profi
Prix : 53,60€ (2008)
Expérience :
Les volets sont trés bien reproduit ainsi que l'intérieur même si il est peut visible. Comme mentioner en haute, ils sont plus souvent visibles aux nombres de 2 avec une voiture de mesure. Je vais donc essayer de m'en produire un deuxième. Cependant, les rambardes sont fragiles. Il faut donc faire attention.
(Photo belrail.be)
Photos
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
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