-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tampons Mehano pour Prima 37000

5 participants

Aller en bas

Tampons Mehano pour Prima 37000 Empty Tampons Mehano pour Prima 37000

Message par Little Jo Mar 21 Avr 2009 - 20:34

Suite à casse, je recherche des tampons de remplacement pour mehano Prima 37000 (alsthom veolia E37501). J'en avais commandé chez Renov-Train, mais ils n'en ont plus et me dise que Mehano n'en a plus non plus. Si vous avez une piste, sinon j'essaierai de les fabriquer.
Little Jo
Little Jo
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 30/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital HF

Revenir en haut Aller en bas

Tampons Mehano pour Prima 37000 Empty Re: Tampons Mehano pour Prima 37000

Message par PSX Mar 21 Avr 2009 - 22:15

cherche des demi-lunes dans une autre marque... roco, jouef, mécanic train etc...
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tampons Mehano pour Prima 37000 Empty Re: Tampons Mehano pour Prima 37000

Message par Little Jo Mar 21 Avr 2009 - 23:02

Merci je vais regarder ça, je pensais pas qu'il pouvais y avoir une approche de compatibilité, en fait je savais pas que les demi-lunes existaient dans d'autre marques.
Little Jo
Little Jo
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 30/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital HF

Revenir en haut Aller en bas

Tampons Mehano pour Prima 37000 Empty Re: Tampons Mehano pour Prima 37000

Message par PSX Mer 22 Avr 2009 - 7:38

Toutes les locos modernes en ont.
il y aura peut être une modif à faire mais c'est meiux que sans tampons...
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tampons Mehano pour Prima 37000 Empty Re: Tampons Mehano pour Prima 37000

Message par Bertrand v Jeu 23 Avr 2009 - 11:05

Bonjour Georges,

Il faut voir avec des possesseurs de BB 461000 Fret (et ses dérivés d'autres réseaux) de chez Méhano.
Dans le sachet de pièces détachées livrées avec l'engin, il y a des tampons (3 ou 4) qui correspondent à ceux des BB 27000 / 37000 / 37500 Méhano.
Perso, c'est ce que j'ai utilisé pour retaper une BB 27000 achetée d'occasion dans un triste état (donc je n'ai plus ça en stock).
Si ton détaillant est sympa et qu'il te connait bien, il pourra peut être te dépanner de cette manière en piochant dans un sachet (de toute façon, d'autres tampons conformes aux BB 461000 figurent aussi dans ce sachet).
Sinon, concernant l'importateur Méhano en France, via mes détaillants habituels, j'ai eu d'énormes difficultés à obtenir certaines pièces détachées pour retaper cette fameuse 27000, cette société refusant même de livrer les pantographes de 37500, pourtant plus conformes que ceux équipants les 27000 / 37000 SNCF.
Et maintenant que Méhano connait les déboires que l'on sait, question pièces détachées ...

VB
Bertrand v
Bertrand v
Aide mécanicien

Date d'inscription : 20/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, 3 rails

Revenir en haut Aller en bas

Tampons Mehano pour Prima 37000 Empty Re: Tampons Mehano pour Prima 37000

Message par Jacquemer2512 Jeu 23 Avr 2009 - 13:45

Pourrais-tu faire une ou deux photos d'un tampon entier démonté, voir si quelqu'un pourrait se lancer à t'en fabriquer ?
Sait-on jamais.....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Tampons Mehano pour Prima 37000 Empty Re: Tampons Mehano pour Prima 37000

Message par Little Jo Ven 24 Avr 2009 - 21:46

Voila une photo, mais je crois que je vais les fabriquer moi même. J'ai bien envie de voir si je peux les faire en métal. Il faut juste que j'imagine comment Rolling Eyes


Tampons Mehano pour Prima 37000 Tampon2Tampons Mehano pour Prima 37000 Tampon1
Little Jo
Little Jo
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 30/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital HF

Revenir en haut Aller en bas

Tampons Mehano pour Prima 37000 Empty Re: Tampons Mehano pour Prima 37000

Message par Jacquemer2512 Ven 24 Avr 2009 - 23:04

Pour ce qui est du plateau, j'ai publié un dessin coté dans :
https://trainminiature.1fr1.net/trucs-et-astuces-f14/detaillage-fabriquer-soi-meme-ses-tampons-t2012.htm?highlight=tampons
Pour ce qui est du cylindre, tu peux le faire creux (bout de tube de laiton du bon diamètre) et pour la queue, il existe du "carré" de laiton de toutes les dimensions depuis 1mm x 1mm.
donc, en résumé, tu prends du carré de 1x1 (je pense que c'est la bonne taille, tu le fais pointu au bout pour le positionner dans l'arrière du plateau et tu le coupes à la longueur totale que tu mesures sur ton tampon modèle. Tu enfiles par dessus un bout de tube (de la bonne longueur) de diamètre 2mm extérieur x 1,4mm intérieur, puis, par dessus, un bout de tube de la même longueur de 3 extérieur x 2 intérieur. Je pense que 3 doit être le bon diamètre. Si ce n'était pas le cas, il,te faudrait le réduire à la lime sur la perceuse. Puis tu poses l'ensemble (carré pointé + tube de 2 + tube de 3 sur la marque que tu auras faite au dos du plateau. Tu immobilises le tout (par exemple avec une pince à linge en bois prenant tout depuis la surface du plateau jusqu'à la fin de la queue) et tu soudes tout ensemble.....bien droit (facile si tes tubes ont leurs faces "propre")
Et le tour est joué. Un peu de courbure sur le plateau, un coup d'apprêt et un peu de peinturlure (sans oublier les traces de graisse....) et te voilà avec un beau plateau tout neuf et SOLIDE
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Tampons Mehano pour Prima 37000 Empty Re: Tampons Mehano pour Prima 37000

Message par Little Jo Sam 25 Avr 2009 - 2:13

Merci Jacquemer, si je rate, je ferais comme tu le dis si bien. Je suis parti sur l'idée de faire à la fraiseuse en alu. Si je réussi photos, sinon rien Very Happy
Little Jo
Little Jo
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 30/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital HF

Revenir en haut Aller en bas

Tampons Mehano pour Prima 37000 Empty Re: Tampons Mehano pour Prima 37000

Message par Dandel4 Sam 25 Avr 2009 - 8:14

Little Jo a écrit:Merci Jacquemer, si je rate, je ferais comme tu le dis si bien. Je suis parti sur l'idée de faire à la fraiseuse en alu. Si je réussi photos, sinon rien Very Happy

pour ne pas voir la différence (car aussi minutieux que l'on puisse être il y en aura toujours une) si j'étais toi j'en ferais 2 et tu auras le plastique en réserve.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Tampons Mehano pour Prima 37000 Empty Re: Tampons Mehano pour Prima 37000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum