Test - BB67400 by Jouef
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16032009
Test - BB67400 by Jouef
Modèle réel :
Pays : France
Compagnie : SNCF
Utilisation : TER, VFE, FRET, CIC, Transilien
Année de mise en service : 14/08/1969
Dimensions / masse : 17.090 mètres / 83.3 tonnes
Autres caractéristiques : 1 moteur SEMT Pielstick V16 PA 4 (thermique) / 2 moteurs CTS 66.43.4 1460 V / ventilation forcée (électrique)
Puissance / vitesse : 1765 kW / 140 km.h
Transmission : Electrique
Effectif origine / au 01/10/2008 : 232 / 228
Numérotation : 67401 à 67632
Particularités : une seule machine dans son (quasi) état d’origine : BB67580
Modèle réduit
Marque : JOUEF
Référence : HJ-2004, BB67449, livrée FRET, logo casquette / HJ-2008, BB67493, livrée origine, logo nouille / HJ-2020, BB67560, livrée En Voyage, logo carmillon / HJ-2049, BB67554, livrée multiservices, logo carmillon / HJ-2062, BB67580, livrée origine, logo origine
Courant continu/alternatif : continu
Echelle : HO
Version : SNCF
Année de fabrication : 2007/2008/2009
Type de moteur/mécanique : moteur BÜHLER 12 volts, avec volant d’inertie. Le châssis est en zamak… Très silencieux
Entraînement : pignons roues dentées
Digital/Analogique : analogique
Marque et type de décodeur : X, présence d’une prise Nem
Dimensions/Masse : 190 mm tampons compris / 450 grammes
Attelage : attelages manuel (fictif) d’un côté, à anneau de l’autre
Inscription en courbe : Tourne sur du R2 RocoLine (358 mm de rayon).
Prix : Moyennant les 160 neuros selon les modèles (prix de base, hors promotions éventuelles)
Expérience : De très bonnes machines avec un haut niveau de finition ( quelques imperfections minimes par rapport à la réalité -> histoire des couleurs… mais comme a dit Christophe dans le test des 73500, c’est vraiment chercher midi à quatorze heures.
Ce sont des modèles très silencieux, les engrenages sont bien graissés à la base. L’éclairage réversible est très bien (3FB / 2FR).
Pour le démontage ce n’est pas compliqué, un écartement de carlingue…
Il y a aussi, sur les bogies, des emplacements prévus pour le patin de 3éme rail.
Un petit défaut sur HJ-2004 et HJ-2008, il manque l'antenne radio Sol/Train... (à bricoler)
Voilà, un très beau modèle décliné en plusieurs livrées, pas grand chose de plus à rajouter.
Pays : France
Compagnie : SNCF
Utilisation : TER, VFE, FRET, CIC, Transilien
Année de mise en service : 14/08/1969
Dimensions / masse : 17.090 mètres / 83.3 tonnes
Autres caractéristiques : 1 moteur SEMT Pielstick V16 PA 4 (thermique) / 2 moteurs CTS 66.43.4 1460 V / ventilation forcée (électrique)
Puissance / vitesse : 1765 kW / 140 km.h
Transmission : Electrique
Effectif origine / au 01/10/2008 : 232 / 228
Numérotation : 67401 à 67632
Particularités : une seule machine dans son (quasi) état d’origine : BB67580
Modèle réduit
Marque : JOUEF
Référence : HJ-2004, BB67449, livrée FRET, logo casquette / HJ-2008, BB67493, livrée origine, logo nouille / HJ-2020, BB67560, livrée En Voyage, logo carmillon / HJ-2049, BB67554, livrée multiservices, logo carmillon / HJ-2062, BB67580, livrée origine, logo origine
Courant continu/alternatif : continu
Echelle : HO
Version : SNCF
Année de fabrication : 2007/2008/2009
Type de moteur/mécanique : moteur BÜHLER 12 volts, avec volant d’inertie. Le châssis est en zamak… Très silencieux
Entraînement : pignons roues dentées
Digital/Analogique : analogique
Marque et type de décodeur : X, présence d’une prise Nem
Dimensions/Masse : 190 mm tampons compris / 450 grammes
Attelage : attelages manuel (fictif) d’un côté, à anneau de l’autre
Inscription en courbe : Tourne sur du R2 RocoLine (358 mm de rayon).
Prix : Moyennant les 160 neuros selon les modèles (prix de base, hors promotions éventuelles)
Expérience : De très bonnes machines avec un haut niveau de finition ( quelques imperfections minimes par rapport à la réalité -> histoire des couleurs… mais comme a dit Christophe dans le test des 73500, c’est vraiment chercher midi à quatorze heures.
Ce sont des modèles très silencieux, les engrenages sont bien graissés à la base. L’éclairage réversible est très bien (3FB / 2FR).
Pour le démontage ce n’est pas compliqué, un écartement de carlingue…
Il y a aussi, sur les bogies, des emplacements prévus pour le patin de 3éme rail.
Un petit défaut sur HJ-2004 et HJ-2008, il manque l'antenne radio Sol/Train... (à bricoler)
Voilà, un très beau modèle décliné en plusieurs livrées, pas grand chose de plus à rajouter.
Dernière édition par antoine2992 le Mer 13 Jan 2010 - 10:20, édité 18 fois
Antoine2992- Administrateur du local de pause
- Date d'inscription : 23/04/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, 00, N
Digital - Analogique : Digital DCC (Roco Z21 et Multimaüs)
Test - BB67400 by Jouef :: Commentaires
Voulez vous qu'on y ajoute les Jouef "à deux moteurs" ? (je possède une 67407 et une 67420 qui diffèrent par quelques points.
Il existe aussi une version "Clarel", montée à partir d'une caisse Jouef moderne de l'époque et d'un chassis de BB 7200/15000/22200 Roco (j'en ai une également). Si besoin dites-le.
A Bientôt
Jacques
Il existe aussi une version "Clarel", montée à partir d'une caisse Jouef moderne de l'époque et d'un chassis de BB 7200/15000/22200 Roco (j'en ai une également). Si besoin dites-le.
A Bientôt
Jacques
Et il y a également la célebre 67001 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout une époque, je doit en avoir une qui traine dans le fond de mon tiroir.
Je pense que l'on va pouvoir ouvrir un beau sujet sur les 67000, car il y aussi les troby
Je pense que l'on va pouvoir ouvrir un beau sujet sur les 67000, car il y aussi les troby
Quand j'ai voulu remplacer mes vieilles 67000 Jouef et Lima (dont la 1ère) me rappelait mon moulin à café j'ai eu l'opportunité d'acheter une 67409 bleue (issue d'un coffret Multitraffic) en me disant ce modèle HJ sera plus silencieux, elle a tourné un bon moment sur le réseau jusqu'à l'arrivée d'une 67038 sonorisée et donc la 67409 est partie sur la baie...
Donc pour en revenir à ce modèle, celui-ci avait le moteur au centre avec 2 cardans et donc les 2 bogies étaient moteurs et capteurs...
Donc pour en revenir à ce modèle, celui-ci avait le moteur au centre avec 2 cardans et donc les 2 bogies étaient moteurs et capteurs...
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