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Accessoires - Collés ou pas

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Message par Catsous Dim 1 Mar 2009 - 17:33

Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour connaître votre avis sur la question.
J'ai voulu mettre un wagon en service quand je me suis aperçu qu'un tampon était manquant.
Je l'ai retrouvé et replacé.
Que faites vous avec ce genre d'accessoires, tampons, crochets soufflets....
Les clipsez vous dans les trous prévus ou les y collés vous ?
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Message par Martin Dim 1 Mar 2009 - 17:36

Pour ma série16 de Vitrains, je les ai collés sinon ils tombaient tout le temps...
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Message par Evolution Dim 1 Mar 2009 - 18:55

Je les colle la plus part du temps pour pas les perdre car malheureusement une fois qu'on les perd sur le réseau, tu peux pleuré pour les retrouver Laughing
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Message par Swiss-loc Dim 1 Mar 2009 - 19:09

Moi ça dépend de la résistance qu'ils ont pour les décrocher. Si ils tiennent à peine, c'est clair, je sors la colle et le cure dent.
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Message par Cail Dim 1 Mar 2009 - 20:33

Si colle nécessaire = colle à bois pour que cela reste démontable !


Dernière édition par cail le Dim 1 Mar 2009 - 20:33, édité 1 fois (Raison : typo)
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Message par Evolution Dim 1 Mar 2009 - 21:13

aurevds a écrit:Moi je ne les colles pas car il est parfois nécessaire de les enlevé pour x raisons ... par exemple démonter la caisse ...

C'est clair que ce n'est pas sur une 21 et 27 qui faut coller car parait qu'on s'amuse pour démonter la caisse
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Message par Aurevds Dim 1 Mar 2009 - 21:16

Wai perso j'ai démonté ma 21 pour activé le mode 3 feux et j'en ai ch*** Laughing
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Message par Jacquemer2512 Dim 1 Mar 2009 - 22:06

Chaque cas demande à être regardé de près :
Evidemment, ce qui demande à être retiré pour démontage (exemple les tampons d'une 14000 qui tiennent la caisse après le chassis) ne doivent pas être collés. Beaucoup des autres pièces, même si elles donnent l'impression de vouloir tenir, gagnent à être collées car il suffit souvent d'un coup de doigt malheureux pour qu'elles s'échappent vers un endroit à jamais inconnu..... Et puis, ça dépend aussi de ce qu'on fait de son matériel : j'ai constaté qu'en expo, le matériel souffre beaucoup plus que chez soi..... Donc, si expo, colle.....
Maintenant deux petits trucs : toujours mettre la colle de manière à ce qu'elle rentre dans le trou où elle doit prendre : je m'explique, sur un tuyau de frein, si on met la colle sur le petit téton, en l'enfilant, elle s'accumule sur le bord et elle se voit. Tandis que, en la mettant dans le trou avec la tête d'une épingle, le fait de rentrer le téton dans son logement la pousse vers l'intérieur et elle ne se voit pas.....
Deuxième astuce, pour ce qui tombe sur la route, aspirez vos voies et leurs alentours avec un petit aspirateur type aspi de voiture en mettant un bout d'un vieux collant ou d'un bas sur l'entrée et en lui laissant un peu de "mou" : toutes les petites choses aspirées viendront s'y coller et il suffira de trier pour retrouver les pièces balladeuses..... et plein d'autres cochonneries car c'est fou ce qu'on récolte.....
Voilà, c'était le grain de sel de ce soir.....
A Bientôt
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Message par Jean Bernard Lun 2 Mar 2009 - 12:13

cail a écrit:Si colle nécessaire = colle à bois pour que cela reste démontable !
C'est effectivement la technique, à mon avis, la plus satisfaisante.
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Message par BB27 Lun 2 Mar 2009 - 19:48

Il y en a qui choississent de ne pas les monter du tout......... J'ai toujours trouvé surprenant de trouver en "occasion" des matériels de + de 20 ans d'age vendu avec les sachets de détaillages scellés scratch .............

Mea culpa, j'ai des wagons ou les piéces sont encore dans leur sachet non-ouvert, comme cela, hé ben on perd tout..............
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