Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Construction de mon second réseau de A à Z

+13
Bill74310
Olid
TOURAIL
Aurevds
Catsous
Pat77
Gabryel
Steph 12
Stéphane
Martin
SamT
Dandel4
Anthony
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Gabryel Lun 10 Nov 2008 - 13:13

Je viens de regarder tout ca, joli plan.
Je vois assez mal les longueurs mais ne profiterais-tu pas de la longueur pour faire une voie de parade devant dans toute la longueur sans gare avec quelques éléments de colline, tunnels et ponts ?
En tout cas c'est bien joli tout ça
Gabryel
Gabryel
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 07/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0, H0m, H0e

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Lun 10 Nov 2008 - 13:19

par Gabryel Aujourd'hui à 13:13

Je viens de regarder tout ca, joli plan.
Je vois assez mal les longueurs mais ne profiterais-tu pas de la longueur pour faire une voie de parade devant dans toute la longueur sans gare avec quelques éléments de colline, tunnels et ponts ?
En tout cas c'est bien joli tout ça



Merci,Gabryel,

pour la voie de parade,j'y ai penser,et j'etait plus parti pour la faire au bord du niveau +1,de maniere a avoir le niveau 0 au premier plan,mais je suis pas encore fixé .



A plus tard.



Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Dim 30 Nov 2008 - 8:37

Bonjour,
voici les derniéres nouvelles du "chantier".

En ce qui concerne ,"chantier",je m'explique,aprés avoir fini de demonter le premier reseau,ma femme a profitée que la place soit libre,pour me dire que ce serrai bien de mieux isoler le toit ,d'une part je serrai mieux pour jouer au train,et en plus ça ferrai des economies de chauffage,le pire c'est qu'elle avait raison.

Donc le chantier a demarrer,et est meme presque fini je pense encore 2 semaines de boulot et je pourrai investir les lieux.

Nous avons completer la laine de verre deja posée avec des plaques de polistyrene extrude vissée sur des rails a placo,en plus je vais pouvoir utilisé les chutes pour mon reseau (j'ai tout calculer Twisted Evil ).

De prochaines nouvelles bientot.

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Jacquemer2512 Lun 1 Déc 2008 - 6:26

Bien joué, le coup du plystyrène.....
Aiguisé en plus....
alors, nous attendrons des nouvelles du chantier de reconstruction, en attendant celui de l'isolation des murs de la cave ou de la réfection des gouttières de la niche du chien.....
Bon courage et
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Mer 31 Déc 2008 - 9:09

Bonjour a tous,

voila un petit moment que je ne suis pas venu faire un petit tour du cote de FTM,et pour cause,les fetes de fin d'années,et puis aussi mon chantier qui a mon grand desespoir n'en fini pas !

Il faut dire que Madame ,en profite pour toujours en rajouter au programme,et comme je ne sais pas lui dire non,ca continu.

C'est donc ça qui m'a amener a reflechir sur le reseau,et il me semble qu'il serrai plus simple de faire le reseau en plusieurs modules,en attendant que la place soit dispo dans le grenier.
Cela me permettrais d'avancer un peu.

Voici le plan du decoupage que j'ai imagine.(dimensions modules 1,5 m X 0,75 m pour ceux du milieu et 1,6 m X 0,75 m pour ceux des cotés)


Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Decoup10

voila pour les dernieres nouvelles.

Je profite de l'occasion pour vous souhaitez a tous et a toutes un trés bon reveillon pour ce soir,et tous mes voeux de bonheur pour 2009 .

A bientot,


Champagne santé BONNE ANNEE 2009 santé Champagne
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Sam 3 Jan 2009 - 9:23

salut a tous,

Ca y est j'ai commencer la structure,des photos dans la journée.

Et puis,comme Hugues s'interrogeait,du coup moi aussi, j'ai compter a quelques choses prés,la longueur de voies + les aiguillages ,afin de commencer mes achats .

J'arrive donc à environ 150 m de rails et à 45 aiguilles droites,20 aiguilles gauches et 4 aiguilles triples. affraid (voila ma tete quand j'ai eu le resultat)

A plus tard.

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Catsous Sam 3 Jan 2009 - 11:13

Ah oui ! C'est un aspect de ton projet auquel je n'avais pas songé non plus.
Je viens d'aller voir ton plan. aoutch Il va falloir en faire des économies...

A suivre
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Gabryel Sam 3 Jan 2009 - 21:59

Petit à petit l'oiseau fait son nid Wink
Vivement les photos
Gabryel
Gabryel
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 07/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0, H0m, H0e

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Stéphane Sam 3 Jan 2009 - 22:21

Les aiguillages, les moteurs d'aiguillages, les interrupteurs de fin de course, tout ça multiplié par 70....ça finit par faire une belle facture, de quoi faire peur à madame ! même avec une système de voie pas cher....
Mais bon, c'est un projet à long terme.

Amicalement,
Stéphane.
Stéphane
Stéphane
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 code 75
Digital - Analogique : Digital Intellibox Smile

http://stephane.ravaut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Dim 4 Jan 2009 - 10:57

Oui de quoi faire peur,et pas qu'a madame.

Bon pour oublier un peu cette terrible facture qui m'attend,voici les photos des premieres parties de la structure :

Dimensions 1,5 m X 0,75 m

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Struct11


Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Struct10

Voila,sur ce j'y retourne.

A plus tard,

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Mar 6 Jan 2009 - 18:05

Bonsoir a tous,

quelqu'un aurait il un avis a donner sur mes structures,car je les trouve pas trop mal, mais je me demande si je ne rajouterais pas une barre supplementaire au milieu dans la longueur.

Merci pour vos avis .

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Pierre-Yves Mar 6 Jan 2009 - 18:44

Perso, j'aurais rajouté des "coins" pour rigidifier la structure dans tous les sens. Des bouts de tasseau coupés à 45° degrés à chaque extrémité, positionnés dans chacun des angles. Je ne sais pas si je suis très clair.... scratch
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Mar 6 Jan 2009 - 19:22

Oui c'est trés clair,effectivement c'est une bonne idée.
Au départ je pensais recouvrir completement ces structures avec du contreplaqué,ce qui aurait rigidifié le tout mais avec des renfort d'angles cela me permettras de faire quelques economies en utilisant du contreplaqué juste sous les voies .

Merci Jean-Yves,pour tes remarques.

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Pierre-Yves Mar 6 Jan 2009 - 21:10

anthony a écrit:Merci Jean-Yves

C'est qui celui-là ? scratch

:lo0ol:
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Mar 6 Jan 2009 - 21:54

Oh! Pardon mille millions d'excuses Pierre-Yves. Embarassed

Je ne sais pas ou j'avais la tete !

Désolé Embarassed

En tous cas merci .

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Pierre-Yves Mar 6 Jan 2009 - 22:03

Razz Razz Razz Razz

MDR

(Super constructif comme message, hein ? J'essaye de rester djeunes.... :geek: )
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Administrateurs FTM Mer 7 Jan 2009 - 16:51

anthony a écrit:Oui c'est trés clair,effectivement c'est une bonne idée.
Au départ je pensais recouvrir completement ces structures avec du contreplaqué,ce qui aurait rigidifié le tout mais avec des renfort d'angles cela me permettras de faire quelques economies en utilisant du contreplaqué juste sous les voies .

Merci Jean-Yves,pour tes remarques.

Very Happy
Salut Anthony,

Avec les dimension (énorme Very Happy ) du réseau que tu entreprend, je te déconseil de tout recouvrir de contre plaqué. Les renforts d'angle pour éviter que tes modules de structure "ne fassent le parallélogramme" sont une meilleure solution, certe pour le coût, mais tu auras ainsi l'accès à certaines zones par le dessous de ton réseau. Indispensable pour les voies en tunnel, les gares cachées, etc.

P.S. Et dis à madame que quand on aime, on ne compte pas ... Razz
Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Mer 7 Jan 2009 - 18:04

Administrateurs FTM a écrit:P.S. Et dis à madame que quand on aime, on ne compte pas ... Razz

Je tiens a te rassurer, madame ne cris pas si fort que ça,enfin si je ne depasse pas mon budget mensuel ! Very Happy


Oui j'ai mis un plan du reseau en page 2 de ce sujet .

Je vois que j'ai encore pas mal de chose a penser ,enfin surtout a reflechir,c'est la que le fait d'etre sur le forum prends toute son importance.

Merci a tous pour vos conseil.

Dés que j'aurai mis en place ces renfort, je mets d'autres photos.

A plus tard,

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Jeu 8 Jan 2009 - 18:13



Etant en train de renover de ma maison,et comme mon grenier n'est pas encore tout a fait terminer (c'est la que serra mon réseau),et surtout parce que je ne peu concevoir une semaine sans travailler sur mon reseau,je prend un peu d'avance sur la suite.
Pourquoi ne pas continuer les travaux dans le grenier d'abord me diras tu,parce je suis en train de finaliser les plans du rez de chaussée et du 1° etage de la maison avec l'architecte,ainsi que le dossier du prêt immobilier pour les travaux et pour pouvoir finir le grenier (passage des conduit de la VMC et des fils electriques) ,et comme l'administration Française est l'une des plus rapide au monde cheers ,je m'occupe en attendant de pouvoir mettre tous ça en place.

Une fois que tout ces modules seront terminés (j'espere que le grenier le serra avant, sinon je construirait des p'tites maison en attendant de pouvoir finir la grande),je compte les assembler en une seule et meme structure avant de commencer a travailler sur les différent niveaux,le niveau des modules constitura le niveau -1 de mon reseau et une fois assemblés je pourrais commencer a travailler sur les differentes hauteur.
Sachant qu'a terme le reseau ne serra pas prevu pour etre demonter(du moins pas en vue d'une expo).


Bon voila en fait apres explication je ne sais pas si c'est plus clair ou encore plus obscur ? Suspect


A plus tard,

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Eltonio Jeu 8 Jan 2009 - 18:33

salut anthony
pour ton module je le trouve un peu trop faible sur sa hauteur
si tu veut y fixer t pied dessus
c'est juste une petite remarque a moin que tu mette tout sur treteaux
je penserai a un cote de dix centimetre
avatar
Eltonio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Anthony Jeu 8 Jan 2009 - 19:27

Je comprend bien ce que tu veus dire,bien que les cotés fasse 8 cm de hauteur.

En fait les pied depasseront vers le haut afin de supporter le niveau 0 du reseau. pour que ce soit plus simple a comprendre voici un petit rire plan.

Alors les point rouge represente des pieds de 1 métre
Les point vert des pieds de 90 cm
Et les points bleu des pieds de 80 cm

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Decoup10

Etant bien entendus que je mettrais en place des renfort d'angles entre les pieds et le plateau.

Voila en esperant avoir eclairer ta lanterne.

A plus,

Very Happy
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second réseau de A à Z - Page 2 Empty Re: Construction de mon second réseau de A à Z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum