-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Inverseur de polarité sur du trois rails...

+2
Catsous
Serge
6 participants

Aller en bas

Astuces Inverseur de polarité sur du trois rails...

Message par Serge Lun 7 Juil 2008 - 21:20

Slt,
jais une petite question très technique, quelqu'un peut il m'aider ?

voilà je cherche à alimenter une loco sans moteur pour être exacte je cherche a faire un inverseur de polarité en courant alternatif, pour alimenter des LED jaunes et rouges selon le sens de marche sur une loco sans moteur est je voudrai savoir si cela est possible. Si quelqu'un pourais me dirigé vers un lien sa serai cool.....
merci


Dernière édition par Serge le Lun 7 Juil 2008 - 21:43, édité 1 fois
Serge
Serge
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 28/08/2007
Echelle(s) que je pratique : Commencer par Echelle N et passer sur Echelle HO/Aéromodélismes

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Inverseur de polarité sur du trois rails...

Message par Catsous Lun 7 Juil 2008 - 21:38

Bonsoir Serge,
Tout d'abord, je souhaite que ton titre soit plus explicite. Il ne reflète pas le sujet que tu abordes et sera par conséquence difficile à retrouver.
Deuxièmement ton problème me dis quelque et je pense qu'il a déjà été abordé. As-tu été voir dans les liens du Forum? Il me semble qu'il y en a un qui aborde l'aspect électronique.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Inverseur de polarité sur du trois rails...

Message par Jccatic018 Ven 24 Aoû 2012 - 0:46

Bonsoir
Si le moteur est dans le tender c'est juste un problème de diodes.

Utilise des diode rouges et blanches et branche les en inverse à l'avant et à l'arrière, en fonction de la polarité ton problème est réglé automatiquement ne pas oublier la résistance pour les leds.
les leds de 2 couleurs se trouvent magasin en d'électronique.

tu peux faire les test à l'extérieur de la machine avant de la charcuter car je pense qu'il faudra agrandir les trous pour les diodes ou utiliser de la fibre optique avec les diodes à l'intérieur. Bon courage si tu fais les tests. On trouve des blogs à ce sujet c'est pour cela que je peux t'en parler.

Bonne nuit

jccatic018 Sleep
Jccatic018
Jccatic018
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 20/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 Marklin. N cause séparation (2 pièces)
Digital - Analogique : Analogique Digital en route(Multimaus)

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Inverseur de polarité sur du trois rails...

Message par Jccatic018 Ven 24 Aoû 2012 - 8:21

Bonjour à tous et toutes

Hier soir je devais être trop fatigué!!! mes explications sont totalement fausses pour de l'alternatif MDR

j'y repense aujourd'hui, et refais un post. Elle doit rouler ou pas ta loco? Je ne connais pas de loco M avec moteur dans le tender.

A plus tard

jccatic018
Jccatic018
Jccatic018
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 20/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 Marklin. N cause séparation (2 pièces)
Digital - Analogique : Analogique Digital en route(Multimaus)

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Inverseur de polarité sur du trois rails...

Message par Dandel4 Ven 24 Aoû 2012 - 8:48

jccatic018 a écrit:Bonjour à tous et toutes

Hier soir je devais être trop fatigué!!! mes explications sont totalement fausses pour de l'alternatif MDR

j'y repense aujourd'hui, et refais un post. Elle doit rouler ou pas ta loco? Je ne connais pas de loco M avec moteur dans le tender.

A plus tard

jccatic018

c'est un message qui date de 4 ans.... je doute que le sujet soit encore d'actualité.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Inverseur de polarité sur du trois rails...

Message par Cheftrainminiature Ven 24 Aoû 2012 - 23:35

Serge a écrit:Slt,
jais une petite question très technique, quelqu'un peut il m'aider ?

voilà je cherche à alimenter une loco sans moteur pour être exacte je cherche a faire un inverseur de polarité en courant alternatif, pour alimenter des LED jaunes et rouges selon le sens de marche sur une loco sans moteur est je voudrai savoir si cela est possible. Si quelqu'un pourais me dirigé vers un lien sa serai cool.....
merci
mais ton inversion de polarité sur les lok avec moteur tu la gère avec ton transfo, non???
ton profil est assez vague on sait pas si tu es en Märklin, en analogique ou en digital donc on a du mal à t'aider

moi je mettrai un simple décodeur de fonction Fd-r Basic de Tams lequel fonctionnera également en analogique
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Inverseur de polarité sur du trois rails...

Message par Dandel4 Sam 25 Aoû 2012 - 15:19

cheftrainminiature a écrit:
Serge a écrit:Slt,
jais une petite question très technique, quelqu'un peut il m'aider ?

voilà je cherche à alimenter une loco sans moteur pour être exacte je cherche a faire un inverseur de polarité en courant alternatif, pour alimenter des LED jaunes et rouges selon le sens de marche sur une loco sans moteur est je voudrai savoir si cela est possible. Si quelqu'un pourais me dirigé vers un lien sa serai cool.....
merci
mais ton inversion de polarité sur les lok avec moteur tu la gère avec ton transfo, non???
ton profil est assez vague on sait pas si tu es en Märklin, en analogique ou en digital donc on a du mal à t'aider

moi je mettrai un simple décodeur de fonction Fd-r Basic de Tams lequel fonctionnera également en analogique

comme je l'ai dit plus haut ce sujet date de + de 4 ans et cela m'étonnerai beaucoup qu'il soit encore d'actualité.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Inverseur de polarité sur du trois rails...

Message par Papybricolo Sam 25 Aoû 2012 - 15:45

SURTOUT que (bien que Serge soit passé sur le forum au mois de Juin 2012) son dernier message date de juin 2010 !!!!!!!!!!!!!

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Inverseur de polarité sur du trois rails... Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Inverseur de polarité sur du trois rails...

Message par Cheftrainminiature Sam 25 Aoû 2012 - 18:27

lol j'ai pas fait gaffe moi j'ai vu 4 juillet
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces Re: Inverseur de polarité sur du trois rails...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum