Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Comment utiliser une peinture acrylique

Aller en bas

Comment utiliser une peinture acrylique Empty Comment utiliser une peinture acrylique

Message par Dandel4 Lun 9 Juin 2008 - 16:51

Il faut appliquer une sous couche "accrocheur spécial pour le plastique" auparavant.
Il y en chez toutes les marques.

par ex réf TAMYA

pour la base Ref : X 21

pour le thinner ref : X 2OA

pour les coloris : http://www.leguide.net/go/search/idx/3060400/mot/Tamiya_peintures_peinture/t/1/go.htm

pour l'apprêt sur plastique : http://www.leguide.net/go/search/idx/3060400/mot/Tamiya_appr%EAt_pour_plastique/t/1/go.htm

J'attire quand même votre attention qu'il s'agit d'acrylique avec thinner et non de l'acrylique à l'eau.
Si on utilise de l'acrylique avec thinner car l'acrylique a l'eau est exactement comme son nom l'indique liquide comme de l'eau et pratiquement impossible d'appliquer au pinceau il faut un aérographe.

Pour commencer on applique l'apprêt qui va permettre à la peinture de tenir sur le plastique et de visualiser les défauts imperceptibles à l'œil nu sinon on va avoir le risque que cette peinture ne tienne pas. (la même chose que lorsqu'on peint directement sur un pare chocs plastique de voiture sans mettre l'accrocheur)
ensuite ce n'est pas obligatoire mais j'applique une couche de "base" lorsque la teinte définitive est claire car l'apprêt est de teinte grise.

Le thinner sert quand à lui à diluer la peinture trop épaisse. N'en mettre qu'un peu à la fois. La peinture doit être coulante comme du lait.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum