X73500 Jouef/Hornby
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26032008
X73500 Jouef/Hornby
Bonjour
Je ne sais pas si le sujet et tabou ou pas , mais personne en parle alors je me lance.
Qu'en pensez vous ???
Pour ce qui l'ont des reactions et puis des photos si possible .
Merci
A+
Je ne sais pas si le sujet et tabou ou pas , mais personne en parle alors je me lance.
Qu'en pensez vous ???
Pour ce qui l'ont des reactions et puis des photos si possible .
Merci
A+
Dernière édition par yoyo 8131 le Sam 29 Mar 2008 - 13:05, édité 1 fois
Yoyo 8131- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 25/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2rails
Digital - Analogique : Digital
X73500 Jouef/Hornby :: Commentaires
Re: X73500 Jouef/Hornby
J'entends le mien. Il parait très beau (éclairage intégré) même si les niuances de teintes posent question en ce moment (sigle TER gris au lieu d'être blanc, nuances de gris et de bleu à revoir)... en l'état il me convient. Je sais même le prix environ 150 euros (ce qui n'est pas très cher)...Attention, l'engin est long (problème en croisement et en courbes trop sérrées)
Dès que je l'ai je vous en reparle... promis
Dès que je l'ai je vous en reparle... promis
Ahhhhh dites donc, il est bien joli cet autorail là....et enplus il est en diesel sije ne m'abuse... il conviendrait donc assez bien dans mon parc.
Je crois que je vais craquer....$$$$$$$$$$
Avez-vous des conseils ou des critiques sur ce bel autorail avant que je ne craque?
Stéphane.
Je crois que je vais craquer....$$$$$$$$$$
Avez-vous des conseils ou des critiques sur ce bel autorail avant que je ne craque?
Stéphane.
Juste un truc, j'ai déjà voyagé dans le "vrai modèle", et je n'en n'ai pas gardé un bon souvenir : trop bruyant ! Je suis sorti de là avec un mal de crâne pas possible !
Amicalement,
Stéphane.
Amicalement,
Stéphane.
Ah,ben justement je me tatonne pour savoir si j'en achete un ou pas,j'ai recu un mail d'une boutique de modelisme qui le propose a 150 euros,mais comme psx va recevoir le sien,je vais d'abord attendre ses tests,reactions et commentaires avant de me decider,sinon il a plutot l'air bien detaille,reste a voir niveau mecanique ce que sa donne.@+
Bonjour, quand je suis allé au mondial du modélisme je les vu
Question beauté c'est super mais vraiment
Je vous mets quelques photos que j'ai pris là bas (dsl si elles ne sont pas excellentes )
Voici une photo qui peut vous donner déjà une première impréssion de l'écairage
Question beauté c'est super mais vraiment
Je vous mets quelques photos que j'ai pris là bas (dsl si elles ne sont pas excellentes )
Voici une photo qui peut vous donner déjà une première impréssion de l'écairage
Woaw, beau reportage.
Merci Kévin
Je plains les membres en attente de commande.
La sucette devant le nez mais interdiction d'y toucher.
Merci Kévin
Je plains les membres en attente de commande.
La sucette devant le nez mais interdiction d'y toucher.
salut
Je l'ai, ils sont magnifiques juste un petit scotche noir ou un coup de peinture a mettre deriere les grilles au dessus des baies car l'éclairage passe un peu a travers, sinon il roule super meme non roder on entend pas le moteur.
voila les grilles la au dessus des vitres y un peu de l'eclairage interieur qui perce mais rien de bien méchant
Voila
A plus
Je l'ai, ils sont magnifiques juste un petit scotche noir ou un coup de peinture a mettre deriere les grilles au dessus des baies car l'éclairage passe un peu a travers, sinon il roule super meme non roder on entend pas le moteur.
voila les grilles la au dessus des vitres y un peu de l'eclairage interieur qui perce mais rien de bien méchant
Voila
A plus
Même si j'ai un penchant pour la traction electrique , effectivement cet autorail a l'air reussit , mais comme le souligne PSX , les vues sur un faible rayon de courbe me semble disgracieux :trefle:
dis voir Kévin, sur ta dernière photo, c'est pas le nouveau X 2400 electrotren?
Moi aussi je ne suis pas trop autorail,mais là je suis séduit!
Si je dois en acheté un,ce sera sans doute celui-ci.
Il ressemble à un autorail Fleischmann!Mais je ne sais plus lequel;quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
Thomas :joker:
Si je dois en acheté un,ce sera sans doute celui-ci.
Il ressemble à un autorail Fleischmann!Mais je ne sais plus lequel;quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
Thomas :joker:
Bon, vous allez dire que j'ai "loupé un wagon" mais...ais-je bien lu ""JOUEF""? Je croyais que JOUEF n'existait plus? Alors QUI construit cet autorail???
Help ! help ! éclairez ma lanterne !
Stéphane.
Help ! help ! éclairez ma lanterne !
Stéphane.
C'est Hornby qui a racheté le groupe Lima/Rivarossi/jouef / arnold.
Jouef avait déjà été racheté par Lima/Rivarossi. Ils avaient fermé Champagnolles et rapatrié les moules en Italie (quelques locos sorties à l'époque). Lorsque le groupe a fait faillite c'est Hornby qui a racheté tout le monde.
Les meilleurs produits ont été ressortis sous la marque jouef (avec variantes de livrées) mais c'est fabriqué en Chine par Hornby d'ailleurs toutes les ref portent les 2 lettres HJ (Hornby-Jouef)
Jouef avait déjà été racheté par Lima/Rivarossi. Ils avaient fermé Champagnolles et rapatrié les moules en Italie (quelques locos sorties à l'époque). Lorsque le groupe a fait faillite c'est Hornby qui a racheté tout le monde.
Les meilleurs produits ont été ressortis sous la marque jouef (avec variantes de livrées) mais c'est fabriqué en Chine par Hornby d'ailleurs toutes les ref portent les 2 lettres HJ (Hornby-Jouef)
Merci à toi pour cet éclairage.
Pour revenir au X73500, est-ce que yoyo8131 pourrait nous montrer une photo de la motorisation? et l'intérieur en général ?
...photos commentées bien sûr !
Merci d'avance.
Amicalement,
Stéphane.
Pour revenir au X73500, est-ce que yoyo8131 pourrait nous montrer une photo de la motorisation? et l'intérieur en général ?
...photos commentées bien sûr !
Merci d'avance.
Amicalement,
Stéphane.
Bonjour, pour répondre à PSX :
il s'agit bien du X73500 de Jouef et non le X 2400 electrotren
PSX a écrit:dis voir Kévin, sur ta dernière photo, c'est pas le nouveau X 2400 electrotren?
il s'agit bien du X73500 de Jouef et non le X 2400 electrotren
Kevin, je ne suis pas encore aux paquerettes ... je parle de l'autorail au second plan... rouge et créme
Dernière minute: test dans le RMF de ce mois
Dernière minute: test dans le RMF de ce mois
Bonjour, désolé PSX moi même je n'avais pas remarqué qu'il y avait un autorail derrière et je ne sais pas ce qu'est cet autorail
Alors là, si tu as raison...chapeau bas ! j'arrive à peine à distinguer la présence d'un truc derrière !
Stéphane.
Stéphane.
Une Micheline, ce n'est pas ça
Je suis sûr que c'est un X 2400. Il doit sortir cette année chez electrotren (groupe hornby) ce qui explique sa présence.
Je suis aussi sur les rangs. et j'aimerai bien des photos (pas encore commandé car sur les photos catalogue il est un peu haut mais il est très beau de caisse et Electrotren est une bonne marque
Je suis sûr que c'est un X 2400. Il doit sortir cette année chez electrotren (groupe hornby) ce qui explique sa présence.
Je suis aussi sur les rangs. et j'aimerai bien des photos (pas encore commandé car sur les photos catalogue il est un peu haut mais il est très beau de caisse et Electrotren est une bonne marque
Et la motrice entre les deux autorails,sur la septième photos???
PSX,toi qui voit tout?
Moi j'ai aucune idée.
Thomas :joker:
PSX,toi qui voit tout?
Moi j'ai aucune idée.
Thomas :joker:
Et bien!!!
Je ne vois ce que c'est comme locomotive,mais c'est pas grave.
A-t-on un prix officiel à ce jour à mettre sur cette très belle X73500 Jouef/Hornby? :Amorphe:
Thomas :joker:
Je ne vois ce que c'est comme locomotive,mais c'est pas grave.
A-t-on un prix officiel à ce jour à mettre sur cette très belle X73500 Jouef/Hornby? :Amorphe:
Thomas :joker:
150 euros pour l'autorail
Une 26000 c'est ça.. là c'est une livrée Alsace (bandes multicolores) alors que la multiservice a des bandes rouges sur le côté. Elles sont plus connues en orange mais aujourd'hui, on voit des Fret, En voyage et multiservice (les oranges roulent toujours)
Une 26000 c'est ça.. là c'est une livrée Alsace (bandes multicolores) alors que la multiservice a des bandes rouges sur le côté. Elles sont plus connues en orange mais aujourd'hui, on voit des Fret, En voyage et multiservice (les oranges roulent toujours)
Merci PSX.Heureusement que tu es là;pour le débutant que je suis.
La livrée Alsace sur la 26000;je n'en ai vu très très peu.J'ai pris le train souvent,minimum deux fois par jour pour aller sur Strasbourg,quand j'étais étudiant.Les autres livrés sont plus courantes.
Cette 26000 fait partie de ton parc des machines?
Thomas :joker:
La livrée Alsace sur la 26000;je n'en ai vu très très peu.J'ai pris le train souvent,minimum deux fois par jour pour aller sur Strasbourg,quand j'étais étudiant.Les autres livrés sont plus courantes.
Cette 26000 fait partie de ton parc des machines?
Thomas :joker:
Oui, il y en a eu 2 alsace je crois,
elle est effectivement dans mon parc, j'ai une autre 26000 mais orange
Dernière édition par PSX le Sam 29 Mar 2008 - 17:47, édité 1 fois
elle est effectivement dans mon parc, j'ai une autre 26000 mais orange
Dernière édition par PSX le Sam 29 Mar 2008 - 17:47, édité 1 fois
Elle est superbe!!!!!!!!
Tu peux à ton tour donner son prix?analogique ou digital?
Thomas :joker:
Tu peux à ton tour donner son prix?analogique ou digital?
Thomas :joker:
Sinon niveau roulement ca patine pas?Y-a-t-il des roues bandagees?Je crois que je vais en acheter un,a voir toutes ces photos Sinon tu peux indiquer la longeur de l'engin(meme a 1 ou 2 cm pres),ce serait cool.@+
Il est parfaitement à l'échelle
longueur Jouef : 333mm (au 1/87= 331.2mm)
largeur - : 33.3mm (au 1/87 = 33.3 mm)
hauteur - : 42.7mm (au 1/87 = 42.5mm)
empattement bogie : 24.1mm (au 1/87 = 24.1mm)
masse jouef 350g
toutes les roues prise de courant et 2 roues bandagées en quinconce
vitesse sous 14 V 153 km/h (démrrage 1.7 V)
PS: pour Tomy, c'est exact, j'ai oublié Trix (qui a fait des 26000 orange et des fret)
longueur Jouef : 333mm (au 1/87= 331.2mm)
largeur - : 33.3mm (au 1/87 = 33.3 mm)
hauteur - : 42.7mm (au 1/87 = 42.5mm)
empattement bogie : 24.1mm (au 1/87 = 24.1mm)
masse jouef 350g
toutes les roues prise de courant et 2 roues bandagées en quinconce
vitesse sous 14 V 153 km/h (démrrage 1.7 V)
PS: pour Tomy, c'est exact, j'ai oublié Trix (qui a fait des 26000 orange et des fret)
Bonsoir Romain,
sur ta première photo, à l'arrière plan, est-ce-que ça ne serait pas un "cattus domesticus" de chez Félidés ?
J'ai le même, dans la même livrée noir et blanc.
C'est vraiment un très beau modèle, quatre pattes avec griffes rétractiles, et qui ronronne super bien à partir de 15 grammes de croquettes.
Christian
sur ta première photo, à l'arrière plan, est-ce-que ça ne serait pas un "cattus domesticus" de chez Félidés ?
J'ai le même, dans la même livrée noir et blanc.
C'est vraiment un très beau modèle, quatre pattes avec griffes rétractiles, et qui ronronne super bien à partir de 15 grammes de croquettes.
Christian
Dans locorevue,il y a une page consacrée à une réclame Jouef.
Il y a deux 73500;une livrée TER et une livrée TER Rhone-Alpes.
Y-aura-t-il d'autres livrées que celle qui précède?
Salutations.
Thomas :joker:
Il y a deux 73500;une livrée TER et une livrée TER Rhone-Alpes.
Y-aura-t-il d'autres livrées que celle qui précède?
Salutations.
Thomas :joker:
Salut
Normalement il devrait y avoir la livrée auvergne aquitaine et CFL.
Voila a plus
Normalement il devrait y avoir la livrée auvergne aquitaine et CFL.
Voila a plus
Oui, CFL est annoncée pour l'instant... on aura aussi DB regio (rouge), le Champagne Ardennes, Aquitaine, Auvergne (inscrites au catalogue). Les autres devraient suivre sans savoir ni qui ni quand
Pour l'instant on a seulement =
Hj2017: X 73500 version TER (Lyon Vaise)
Hj 2018: X 73500 version Rhône Alpes (Lyon Vaise) avec marquage de classe
Les X 73500 sont 2° cl uniquement ou 1/2°cl comme Rhône alpes, Lorraine et Land de Sarre
Pour l'instant on a seulement =
Hj2017: X 73500 version TER (Lyon Vaise)
Hj 2018: X 73500 version Rhône Alpes (Lyon Vaise) avec marquage de classe
Les X 73500 sont 2° cl uniquement ou 1/2°cl comme Rhône alpes, Lorraine et Land de Sarre
quelques infos sur les X73500 et leur déclinaisons en Hornby/Jouef et Rivarossi.
j'ai acquis la référence HJ 2017 X 73639 livrée gris et bleu TER, le premier sorti, je crois, chez Hornby/Jouef.
j'étais très content du matériel, bien que certains ai dit que les teintes de bleu était trop criardes...
En numérique il a trois fonctions dont deux d'éclairage dissociées :
celui-ci possède trois fonctions d'éclairage !
une dernière fonction, le mode manoeuvre (vitesse divisée par 2 ou réglable suivant le décodeur...) comme sur se cousins ...
il lui faut donc un décodeur à 4 fonctions pour faire marcher l'éclairage du "cinéma" de destination.
ensuite j'ai acquis d'occasion par Daniel (Dandel) un X2106 CFL le Hornby/Jouef HJ 2102:
dont je suis très content.
en dernier j'ai acquis le X 73687 HJ 2045 livrée Auvergne:
j'ai volontairement pris ces différents autorails,
éclairages allumés,
car l'intensité d'origine de l'éclairage des compartiments est trop forte !
en dehors du fait que le compartiment où Hornby Jouef a situé le moteur n'est pas éclairé ...
l'autorail éclaire comme une lampe !
il faut donc réduire l'intensité dans la partie compartiment et celà se fait à partir de votre centrale numérique ou d'un bidouillage sur la platine en analogique (ce que je ne tenterais pas personnellement ...).
j'ai donc pris des photos des éléments dont l'éclairage a été diminué aux côtés d'éléments restés dans la configuration d'origine ...
les appareils photos numériques ne rendent pas parfaitement la réalité de la différence mais c'est tout de même très visible :
le X2106 CFL rouge et gris avec bandes de portes jaunes au premier plan n'a pas été modifié et "flashe";
les deux autres X73500 le TER et l'Auvergne situés derrière, ont été modifiés: ils vont fonctionner attelés en unité multiple.
Ils ont donc été équipés du même décodeur avec les mêmes réglages (vitesse et luminosité réduite..).
le BR 641 allemand n'a pas encore été modifié non plus...
et l'on voit qu'il a l'éclairage plus intense que celui du deuxième plan, ainsi que l'écran de la Multimaus allumé.
une dernière vue pour terminer :
comment j'ai pratiqué ?
comme je suis en numérique, pas de difficulté majeure.
les décodeurs qui équipent mes "concombres" sont tous à sortie F1 (éclairage du compartiment voyageurs) d'intensité réglable.
il s'agit de décodeurs à 21 broches MTC, soit Uhlenbrock 76 330 soit Bachmann 36-554.
j'ai utilisé mon boitier SPROGII branché sur un ordinateur... à l'aide du logiciel libre JMRI, on appelle l'interface Decoder Pro
qui permet de régler le type de décodeur reconnu par CV (variable de configuration) c'est à dire paramètre par paramètre...
On peut régler au petit poil toutes les fonctions accessibles (quand le décodeur est conçu pour le permettre) de manière très simple.
En effet l'interface de réglage "basic" facilite la tâche; n'apparaissent que les données accessibles et réglables en fonction du type de décodeur sélectionné.
là, j'ai pris une image écran du X 73639 :
je ferais un topo détaillé sur le sujet (avec captures d'écrans informatique appropriées) si des forumistes sont intéressés...
PS: si vous réutilisez mes photos personnelles, merci d'en citer la source...
j'ai acquis la référence HJ 2017 X 73639 livrée gris et bleu TER, le premier sorti, je crois, chez Hornby/Jouef.
j'étais très content du matériel, bien que certains ai dit que les teintes de bleu était trop criardes...
En numérique il a trois fonctions dont deux d'éclairage dissociées :
- les feux avant et arrière (réversibles)
- l'éclairage des compartiments suaf là où est situé le moteur ...
- une dernière fonction, le mode manoeuvre (vitesse divisée par 2 ou réglable suivant le décodeur...)
celui-ci possède trois fonctions d'éclairage !
- les feux avant et arrière réversibles
- et les compartiments, comme son cousin,
- mais en plus il a "le cinéma de destination" éclairable, là c'est Basel Bad B(ahnho)f, qui est indiqué et que l'on peut allumer ou pas.
une dernière fonction, le mode manoeuvre (vitesse divisée par 2 ou réglable suivant le décodeur...) comme sur se cousins ...
il lui faut donc un décodeur à 4 fonctions pour faire marcher l'éclairage du "cinéma" de destination.
ensuite j'ai acquis d'occasion par Daniel (Dandel) un X2106 CFL le Hornby/Jouef HJ 2102:
dont je suis très content.
en dernier j'ai acquis le X 73687 HJ 2045 livrée Auvergne:
j'ai volontairement pris ces différents autorails,
éclairages allumés,
car l'intensité d'origine de l'éclairage des compartiments est trop forte !
en dehors du fait que le compartiment où Hornby Jouef a situé le moteur n'est pas éclairé ...
l'autorail éclaire comme une lampe !
il faut donc réduire l'intensité dans la partie compartiment et celà se fait à partir de votre centrale numérique ou d'un bidouillage sur la platine en analogique (ce que je ne tenterais pas personnellement ...).
j'ai donc pris des photos des éléments dont l'éclairage a été diminué aux côtés d'éléments restés dans la configuration d'origine ...
les appareils photos numériques ne rendent pas parfaitement la réalité de la différence mais c'est tout de même très visible :
le X2106 CFL rouge et gris avec bandes de portes jaunes au premier plan n'a pas été modifié et "flashe";
les deux autres X73500 le TER et l'Auvergne situés derrière, ont été modifiés: ils vont fonctionner attelés en unité multiple.
Ils ont donc été équipés du même décodeur avec les mêmes réglages (vitesse et luminosité réduite..).
le BR 641 allemand n'a pas encore été modifié non plus...
et l'on voit qu'il a l'éclairage plus intense que celui du deuxième plan, ainsi que l'écran de la Multimaus allumé.
une dernière vue pour terminer :
comment j'ai pratiqué ?
comme je suis en numérique, pas de difficulté majeure.
les décodeurs qui équipent mes "concombres" sont tous à sortie F1 (éclairage du compartiment voyageurs) d'intensité réglable.
il s'agit de décodeurs à 21 broches MTC, soit Uhlenbrock 76 330 soit Bachmann 36-554.
j'ai utilisé mon boitier SPROGII branché sur un ordinateur... à l'aide du logiciel libre JMRI, on appelle l'interface Decoder Pro
qui permet de régler le type de décodeur reconnu par CV (variable de configuration) c'est à dire paramètre par paramètre...
On peut régler au petit poil toutes les fonctions accessibles (quand le décodeur est conçu pour le permettre) de manière très simple.
En effet l'interface de réglage "basic" facilite la tâche; n'apparaissent que les données accessibles et réglables en fonction du type de décodeur sélectionné.
là, j'ai pris une image écran du X 73639 :
je ferais un topo détaillé sur le sujet (avec captures d'écrans informatique appropriées) si des forumistes sont intéressés...
PS: si vous réutilisez mes photos personnelles, merci d'en citer la source...
Philippe t'as cassé ta tirelire qu'est-ce qu'ils sont beaux (ça me fait envie)
je le demanderai bien au père Noël mais ma chère et "tendre" trouve qu'il y en a beaucoup dans les caisses en plastiques qui me servent de réserves...
Et avec les éclairages mummmmmm.
Par contre la courbe parait un peu serrée sur la photo.
je le demanderai bien au père Noël mais ma chère et "tendre" trouve qu'il y en a beaucoup dans les caisses en plastiques qui me servent de réserves...
Et avec les éclairages mummmmmm.
Par contre la courbe parait un peu serrée sur la photo.
Papybricolo a écrit:
Par contre la courbe parait un peu serrée sur la photo.
c'est pourtant du rayon R6, 600 mm Roco...
mais les concombres ont un porte à faux et donc un déport important dans les rayons couramment utilisés en HO...
je sais ça fait moche mais ... à part s'installer comme Gérard, alias Gladiateur, dans un hangar de 1500m² ou fréquenter un club qui a de la place ...
navré !
je viens d'installer un décodeur dans mon X73918 (version "métrolor")
hé bien malgré la notice j'ai eu du mal à l'ouvrir...heureusement j'ai lu dans le lien à Christophe (plus haut) qu'il y a des ergots (1) au niveau des bogies...sinon je me serai énervé un peu plusssss...enfin avec mes ongles qui n'étaient pas coupés j'ai enfin réussi.
(1) en fait ils sont sous le mot Lorraine entre les bogies et les portes...
PHOTOS :
voilà la bêbête ouverte
La prise Nem à enlever !!!! la plaque du dessus est vissée du coté moteur et de l'autre je n'ai pas réussi à la déboiter...donc de peur de casser j'ai enlevé la prise Nem en mettant la loco à l'envers !
Photos de la prise :
la prise face à son remplaçant un décodeur Lenz SLIVER 21 broches (en attendant d'y mettre un Zimo/CDF loksound)
Le décodeur mis en place ( il faut qu'il soit orienté vers l'avant )
le monstre sur la voie de programmation
Et même qu'il fonçait sur le programmeur
Voilà je rends l'antenne à vous Cognac-Jay
hé bien malgré la notice j'ai eu du mal à l'ouvrir...heureusement j'ai lu dans le lien à Christophe (plus haut) qu'il y a des ergots (1) au niveau des bogies...sinon je me serai énervé un peu plusssss...enfin avec mes ongles qui n'étaient pas coupés j'ai enfin réussi.
(1) en fait ils sont sous le mot Lorraine entre les bogies et les portes...
PHOTOS :
voilà la bêbête ouverte
La prise Nem à enlever !!!! la plaque du dessus est vissée du coté moteur et de l'autre je n'ai pas réussi à la déboiter...donc de peur de casser j'ai enlevé la prise Nem en mettant la loco à l'envers !
Photos de la prise :
la prise face à son remplaçant un décodeur Lenz SLIVER 21 broches (en attendant d'y mettre un Zimo/CDF loksound)
Le décodeur mis en place ( il faut qu'il soit orienté vers l'avant )
le monstre sur la voie de programmation
Et même qu'il fonçait sur le programmeur
Voilà je rends l'antenne à vous Cognac-Jay
Je viens de voir qu'il existe une version ESU/Loksound sonore pour le X73500 en vente chez train-modelisme par exemple. Elle est 10€ moins chère que le Zimo/CDF donc à voir lequel à le meilleur son
ArCToS a écrit:Je viens de voir qu'il existe une version ESU/Loksound sonore pour le X73500 en vente chez train-modelisme par exemple. Elle est 10€ moins chère que le Zimo/CDF donc à voir lequel à le meilleur son
celui qui est moins cher c'est le Zimo au catalogue chez CDF à 109 € comme je vais de temps en temps chez eux je n'ai pas le port... le Zimo que je voudrai voir et l'entendre ...le mois dernier il y a eu un article dans loco revue et il est 10 € moins cher que l' ESU chez train-modélisme...
Oui Christophe je l'ai remonté car je ferai tout en même temps : éclairage intérieur, personnages (1) et loksound...+ tard...
(1) Preiser comme Christophe
Pour l'installation dans la loco voir ici :
https://trainminiature.1fr1.net/t11778-installation-d-un-decodeur-sonore-ou-non-dans-l-x73500-h-j#151820
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