Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Marklin - Commande Station et interface 6051?

2 participants

Aller en bas

Marklin - Commande Station et interface 6051? Empty Marklin - Commande Station et interface 6051?

Message par Jpp38 Mer 26 Mar 2008 - 18:28

Bonjour,

Je suis assez ignare en digital Marklin.
Ce que j'ai compris, quand même, c'est qu'avec le nouveau protocole Mfx, il y a eu une rupture assez nette entre les anciennes approches (CU 6021, ...), et les nouvelles (CS).

Il y a 2-3 ans, la communication avec un PC se faisait par l'intermédaire de l'interface 6051, via un port série, et le protocole qui circulait dessus était le P50, dont est dérivé le P50X utilisé sur l'Intellibox.
La 6051 et la 6021 ne sont plus fabriquées aujourd'hui. Par contre, on peut encore les trouver sur E...

Aujourd'hui, la CS communique avec le PC par un port Ethernet, et le protocole qui circule dessus n'a plus rien à voir avec l'ancien (P50) pour l'excellente raison que l'ancien ne supporte pas les nouvelles fonctionnalités du Mfx.

Ma question est la suivante:
Y-a-t'il quand même la moindre chance de raccorder l'interface 6051 à la CS, de façon à pouvoir communiquer depuis le PC par l'ancien protocole, sur liaison série?

Jpp38
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marklin - Commande Station et interface 6051? Empty Re: Marklin - Commande Station et interface 6051?

Message par Didier Mer 26 Mar 2008 - 23:36

Bonsoir,

Y-a-t'il quand même la moindre chance de raccorder l'interface 6051 à la CS, de façon à pouvoir communiquer depuis le PC par l'ancien protocole, sur liaison série?

Oui... et non.... !!! :GN:

Je m'explique.... Tu peux raccorder l'interface 6051, via la Control Unit 6021 au port "sniffer" de la CS, et connecter l'interface 6051 à ton PC via un des COM libres... Toutes les instructions seront alors "passées" au réseau par la CS, tu peux même commander des locos Mfx (en les adressant comme des locos non-Mfx, tu sera juste limité quand au nombre de fonctions disponibles).... Jusque là, pas de problème.... Mais, cette "liaison" est unidirectionelle ! Car, une action réalisée sur la CS n'est pas transmise au PC par ce canal !!!

Didier.
Didier
Didier
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 11/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0- 3R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Marklin - Commande Station et interface 6051? Empty Re: Marklin - Commande Station et interface 6051?

Message par Jpp38 Jeu 27 Mar 2008 - 7:08

Bonjour Didier,

Merci pour cette réponse très précise.

Bonne journée.

Jean-Pierre
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marklin - Commande Station et interface 6051? Empty Re: Marklin - Commande Station et interface 6051?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum