Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Unité de décharge capacitive et digital

3 participants

Aller en bas

Unité de décharge capacitive et digital Empty Unité de décharge capacitive et digital

Message par BB27 Jeu 29 Fév 2024 - 17:55

Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main car je rencontre un petit soucis concernant certaines commande d'aiguilles.
En effet, lorsque je souhaite doubler une commande, c'est à dire commander deux aiguilles en simultanée, à priori, mes moteurs étant des peco, je demande trop d'énergie par rapport à ce que peuvent délivrer mes décodeurs d'aiguilles (switch pilot ESU V3 réf 51830).

J'ai en ma possession des unité de décharge capacitive, mais est ce que je peut mes utiliser, et si oui, à quel niveau les brancher...
J'ai peur de faire une bêtise, à presque 50€ le décodeur, je n'ai pas envie de les griller...
J'espère qu'un expert pourra éclairer mon misérable chemin vers la connaissance .
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Unité de décharge capacitive et digital Empty Re: Unité de décharge capacitive et digital

Message par Capitole Jeu 29 Fév 2024 - 18:29

Bonjour.
Non, des unités à décharge capacitive, ne sont pas utilisables avec des décodeurs classiques.
Il faudrait des décodeurs intégrant déjà l'option, tels les CDF.

Toutefois, as tu paramétré les Switchpilots correctement pour les moteurs PECO. Il y un une valeur spécifique dans le CV3 (voir notice).

Autre solution, mais je ne sais pas si Itrain le permet, paramétrer le logiciel afin d'envoyer les ordres avec un léger décalage.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Unité de décharge capacitive et digital Empty Re: Unité de décharge capacitive et digital

Message par BB27 Jeu 29 Fév 2024 - 18:36

Bonjour Patrick.
Oui, j'ai bien paramétré les décodeurs en mode peco...
Je vais les revérifier, il est arrivé des trucs bizarre lorsque j'ai branché ma DR 5000, alors que j'avois programmé les décodeurs avec une centrale roco. J'ai appris par la suite que les numérotations pouvaient changer...
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Unité de décharge capacitive et digital Empty Re: Unité de décharge capacitive et digital

Message par Capitole Jeu 29 Fév 2024 - 18:45

Oui avec Roco, il peut y avoir un décalage de 4 adresses.

Toutefois, il me semble qu'il existe un paramétrage dans la DR qui permet de régler le problème sans changer les adresses sur les décodeurs. Il faut fouiller dans la notice.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Unité de décharge capacitive et digital Empty Re: Unité de décharge capacitive et digital

Message par Jacques 45 Ven 8 Mar 2024 - 10:55

Bonjour Frédéric,
Si tu commandes 2 aiguillages avec la même sortie du décodeur d'aiguillages et que l'intensité est alors trop élevée, tu peux utiliser un relais que le décodeur commandera (intensité moins élevée) et par l'intermédiaire de ce relais tu pourras commander tes deux aiguillages en même temps.
Je te souhaite bonne journée et bon courage.
Cordialement Jacques
Jacques 45
Jacques 45
Chef de train

Date d'inscription : 18/03/2020
Echelle(s) que je pratique : N avec machines diesel et Vapeur
Digital - Analogique : Z21 Roco avec Multimaus et Wifi

http://jacquesleblancien.wixsite.com/letraindejacques

Revenir en haut Aller en bas

Unité de décharge capacitive et digital Empty Re: Unité de décharge capacitive et digital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum