-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Changement des bandages d'une BB 66150 Jouef

2 participants

Aller en bas

Changement des bandages d'une  BB 66150 Jouef Empty Changement des bandages d'une BB 66150 Jouef

Message par Christian Collet Dim 3 Déc 2023 - 3:42

Grâce à documentation qui m'a été fourni par Jean-Claude (Papybricolo) et l'aide de mon ami Jean-Yves, éminent mécanicien, les bandages de ma BB 66150 Jouef ont pu être changés.

Je n'y serais pas parvenu tout seul si je n'avais pas bénéficier de l'aide active de Jean-Yves (en fait c'est lui qui a tout fait affraid ) vu qu'il l'avait fait la veille avec bien du mal sur sa CC 72000. Du coup çà lui a paru presque facile avec la 66000.

En résumé c'est extrêmement difficile et délicat avec le risque permanent de casser, tordre ou perdre des éléments

Au final, çà roule parfaitement bien même si c'est un peu bruyant mais c'est du Jouef Champagnole et donc c'est "collector".

Pour mémoire cette machine porte la référence: 8531, telle que décrite dans cet excellent site:

http://lestrainsjouef.free.fr/fr/dies_fra/bb66000p_sncf.html#jf
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Changement des bandages d'une  BB 66150 Jouef Empty Re: Changement des bandages d'une BB 66150 Jouef

Message par Papybricolo Dim 3 Déc 2023 - 18:24

Merci Christian Very Happy

En EFFET le changement de bandages de certaines machines n'est pas très aisé en particulier sur les anciennes JOUEF affraid

POUR VOIR L'IMAGE EN ENTIER : CLIQUER DESSUS

Changement des bandages d'une  BB 66150 Jouef Bandag10


Alors que sur du Roco (par exemple) il suffit dévisser la plaque qui tient les essieux.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Changement des bandages d'une  BB 66150 Jouef Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum