Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS

+2
Michael
ChtiGG
6 participants

Aller en bas

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Empty Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS

Message par ChtiGG Sam 12 Juin 2021 - 19:07

Bonjour tout le monde,
j'aimerais me procurer des petits borniers verts comme sur la centrale ou les switch pilot, savez-vous où je peux en trouver ?
Merci
A+
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Empty Re: Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS

Message par Michael Sam 12 Juin 2021 - 20:59

Bonjour
Tu en trouveras chez le fournisseur Baron du rail à l'adresse ci-dessous

https://www.barondurail.com/8011-roco-96321.html?gclid=EAIaIQobChMIt7GZsOOS8QIVbhoGAB1G8wEdEAQYCSABEgKGMfD_BwE

Michael
Michael
Michael
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 03/01/2021
Echelle(s) que je pratique : HO digital
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Empty Re: Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS

Message par TOMY Sam 12 Juin 2021 - 22:49

Ah ça m’intéresse.... Il y a l'autre fiche avec???
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Empty Re: Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS

Message par Capitole Dim 13 Juin 2021 - 9:19

Bonjour.

Vous pouvez également regarder là : https://www.tme.eu

Avec un peu de recherche dans cet immense catalogue, et en comparant les dimensions, vous trouverez votre bonheur.
La différence de prix est appréciable, et en commandant d'autre produits, cela permet d'amortir les frais de port.
Bien que la société soit basée en Pologne, livraison en 3/4 jours ouvrables maxi, tarif très intéressants et dégressifs, très sérieux (jamais été déçu) et site traduit en Français.
Il faut choisir dans la colonne prix, prix brut pour avoir le TTC, et ne commander que les produits en stock, sinon les délais peuvent être très longs.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Empty Re: Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS

Message par Papybricolo Dim 13 Juin 2021 - 23:27

ATTENTION concernant les connecteurs PCB : pour ceux à 4 connecteurs il y a 2 dimensions qui se ressemblent il faut bien mesurer l'écartement entre les 4 connecteurs, j'ai découvert ça suite à un échange sur le forum RRTC.


je dois avoir de la doc là-dessus car j'en ai commandé en début d'année pour qq centimes d'€uros en Asie, mais....comme le dit Patrick il ne faut pas être pressé. Mais je n'ai pas regardé chez Ali express ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Empty Re: Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS

Message par Capitole Lun 14 Juin 2021 - 8:25

Bonjour.

Effectivement il existe 2 pas pour ces borniers : 3.5mm et 3.8mm. Il me semble que pour les switchpilots c'est encore plus petit.
C'est pour cela que j'ai mis le lien vers la page entière de TME afin que tous les modèles soient visibles.

Je ne peux donner le pas exact de la centrale ou des Switchpilots, car tout ce petit monde est dans les cartons.

D'autre part les infos avec toutes les dimensions des borniers en PDF sont disponibles pour chaque référence TME, difficile de faire mieux pour faire le bon choix.

Jean-Claude, le délai de livraison de TME est en moyenne de 3 jours ouvrables (mieux que certains fournisseurs Français  Exclamation ), on est bien loin des 3 à plusieurs semaines des Chinois.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Empty Re: Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS

Message par ChtiGG Lun 14 Juin 2021 - 12:03

Bonjour Patrick,
pour l'ESU et les switchpilot c'est 5,08mm le pas mais il existe aussi 5mm, il faut mesurer précisément la taille externe du bornier : pour 5,08 et 2 conducteurs ça fera 10,2mm; finalement j'ai commandé chez RS.
A+
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Empty Re: Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS

Message par ChtiGG Mar 15 Juin 2021 - 22:24

Bonsoir,
j'ai envoyé ma commande dimanche 13 juin, actée le 14 j'ai reçu mes borniers aujourd'hui 15 juin : très efficace Cool et je confirme que pour ESU ce sont bien des connecteurs au pas de 5,08 mm
A+
ChtiGG
ChtiGG
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 16/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2


Revenir en haut Aller en bas

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Empty Re: Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS

Message par Skull1 Dim 20 Juin 2021 - 20:08

Bonsoir Gérard,
Tout a fait.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Empty Re: Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS

Message par Papybricolo Lun 7 Fév 2022 - 11:03

Alors je reviens sur ce sujet (dont j'ai changé le titre pour regrouper les borniers)
Sur l'ECoS il y a une ribambelles de connection derrière voir image suivante :

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Connex13

En regardant dans le détail les connecteurs verts il en existe 2 types : ceux pour les alimentations de voies dont on a parlé ci-dessus comme ceci  

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Connec13

Qui se branche a gauche à coté de la prise transfo (perso j'ai un connecteur qui alimente la voie principale et un autre pour la voie de programmation voir image ci-dessous

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Connex11

Mais là ou ça se complique c'est pour les connecteurs Booster ou ECoSniffer au pas de 3,5 (et non pas 3,81 comme on trouve souvent) voir image ci-dessous

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Connex12

Sur lien qu'a donné Patrick on y trouve notre bonheur à condition de savoir ou chercher et puis ce que l'on a besoin ?

ESU dans la description du manuel indique d'un coté un connecteur à 2 entrées pour l'ECoSniffer et un connecteur à 5 entrées pour le Booster, n'en ayant pas trouvé à une époque j'avais acheté deux (1) barrettes à 7 entrées mais finalement pour mon Booster Lenz je n'ai besoin que de 3 entrées (C.D.E) et quand je déplace ma centrale et qu'il faut débrancher tous les connecteurs cette grande barettes me pose pb (surtout pour mes ongles affraid )

Donc me voilà en "train" de repenser à mon installation et finalement j'opte pour la solution (2 fois) une barrette à 3 entrées et 2 barrettes à 2 entrées (bien que je n'ai pas besoin des ces dernières, vu le prix ! et les frais de port sont les mêmes.

comme celle-ci

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Connec12

(1) Woui étant à cheval sur 2 sites il me faut doubler les installations

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS Empty Re: Borniers verts (alimentation voies) ou (ECoSniffer & Booster) pour ECoS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum