The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
+8
Didier62
Papybricolo
Michael
Papy25
Le freiniste
Snoopy3316
Patniste
Miriva
12 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Modélisme hors du vieux continent :: Divers modélisme Hors du vieux continent
Page 1 sur 1
The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un réseau en zéro voie normale dont cette échelle me titillait depuis un bon moment.
Celui-ci s'inspire de deux modélistes Anglais qui pratiquent le OO échelle 1/76, le premier est Chris Nevard pour le module de départ
après la coulisse. Le deuxième est Geoff Forster pour le module de la station.
Voici les plan de ce réseau, comme vous pouvez le voir celui-ci est linéaire courant sur un des murs de mon sous-sol.
La coulisse d'un mètre, pourra stocker 5 convois; celle-ci se présente comme un grand tiroir permettant de positionner
chaque voie de garage en face de la voie de sortie. Le module suivant de 2,80m qui s'intitule "Mendip Colliery & Shelters Halt"
est une modification d'un module de Chris Nevard (voir photo plus loin). Le deuxième module de 3,80m est la station de Penhydd
qui est un terminus sans être un terminus. J'aurais le loisir de pouvoir agrandir ce réseau, soit par la droite ou bien par la gauche.
Le développement total de celui-ci est de 7,60m ce qui est déjà pas si mal pour un réseau en zéro. Vu sa grandeur & d'encombrement, celui-ci ne sera
pas emmené en expo.
Voici les plans ci-dessous dessinés au 1/10ème; je pense commencer sa menuiserie du premier module au beaux jours c'est à dire au printemps.
Premier module après la coulisse.
Deuxième module.
Les deux réseaux en OO en images qui m'ont apportés l'inspiration.
Celui de Chris Nevard dont j'ai modifié légèrement le plan des voies en suppriment une qui allait vers l'arrière. Vous comprendrez mieux avec la photo suivante.
J'ai supprimé la voie montante arrière pour éviter d'avoir deux voies entrantes dans la coulisse.
Maintenant les photos du réseau de Geoff Forster.
Une vue générale de celui-ci.
La station à droite, à gauche on distingue le stock pen, & au milieu le water crane (grue à eau).
La partie allant vers le premier module; avec à droite la petite cabane de la brigade de la voie, à gauche en premier plan
la cabane de la bascule, à l'arrière la grue de manutention, & la gare de marchandises.
En premier plan le passage supérieur qui enjambe un chemin, à droite les cottages (maisonnettes, peut-être celles des cheminots) ?
Une vue du passage supérieur & le chemin d'accès à la gare de marchandise.
La partie donnant vers le premier module, avec entre les deux entrées de tunnel la maisonnette du coal storage (du marchand de charbon).
Quelque données techniques sur ce prochain réseau en zéro voie normale: menuiserie en L-Girders transformé en Show-Case, voie construction intégrale
avec du profilé au code 124 & des coussinets de chez Peco. Idem pour les aiguillages profilés au code 124 & coussinets Peco & traverses en tilleul
(leurs gabarits sont déjà réalisés). Hauteur du réseau au niveau du sol de 1,30m, éclairage intégré avec des rubans de LED de 50/50 & des spots LED de 5v de
puissance, reproduisant la portée des ombres du soleil. Le matos est bien entendu Anglais, marques Dapol, Minerva, etc. les wagons sont aussi des Dapol
pour une grande partie & d'autres fabricants Anglais, mais aussi de construction intégrale pour certains & notamment pour des voitures voyageurs d'après des plans
trouver sur la toile. Ce réseau bien entendu sera en DCC-SOUND avec alimentation digitale sans fil; aiguillages motorisés avec des Tortoises (increvable).
Voilà je pense avoir donné tous les renseignements; n'hésitez pas si vous avez des questions.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution de celui-ci au fur & à mesure de sa construction.
Bien amicalement.
Charley.
Je suis en train de préparer un réseau en zéro voie normale dont cette échelle me titillait depuis un bon moment.
Celui-ci s'inspire de deux modélistes Anglais qui pratiquent le OO échelle 1/76, le premier est Chris Nevard pour le module de départ
après la coulisse. Le deuxième est Geoff Forster pour le module de la station.
Voici les plan de ce réseau, comme vous pouvez le voir celui-ci est linéaire courant sur un des murs de mon sous-sol.
La coulisse d'un mètre, pourra stocker 5 convois; celle-ci se présente comme un grand tiroir permettant de positionner
chaque voie de garage en face de la voie de sortie. Le module suivant de 2,80m qui s'intitule "Mendip Colliery & Shelters Halt"
est une modification d'un module de Chris Nevard (voir photo plus loin). Le deuxième module de 3,80m est la station de Penhydd
qui est un terminus sans être un terminus. J'aurais le loisir de pouvoir agrandir ce réseau, soit par la droite ou bien par la gauche.
Le développement total de celui-ci est de 7,60m ce qui est déjà pas si mal pour un réseau en zéro. Vu sa grandeur & d'encombrement, celui-ci ne sera
pas emmené en expo.
Voici les plans ci-dessous dessinés au 1/10ème; je pense commencer sa menuiserie du premier module au beaux jours c'est à dire au printemps.
Premier module après la coulisse.
Deuxième module.
Les deux réseaux en OO en images qui m'ont apportés l'inspiration.
Celui de Chris Nevard dont j'ai modifié légèrement le plan des voies en suppriment une qui allait vers l'arrière. Vous comprendrez mieux avec la photo suivante.
J'ai supprimé la voie montante arrière pour éviter d'avoir deux voies entrantes dans la coulisse.
Maintenant les photos du réseau de Geoff Forster.
Une vue générale de celui-ci.
La station à droite, à gauche on distingue le stock pen, & au milieu le water crane (grue à eau).
La partie allant vers le premier module; avec à droite la petite cabane de la brigade de la voie, à gauche en premier plan
la cabane de la bascule, à l'arrière la grue de manutention, & la gare de marchandises.
En premier plan le passage supérieur qui enjambe un chemin, à droite les cottages (maisonnettes, peut-être celles des cheminots) ?
Une vue du passage supérieur & le chemin d'accès à la gare de marchandise.
La partie donnant vers le premier module, avec entre les deux entrées de tunnel la maisonnette du coal storage (du marchand de charbon).
Quelque données techniques sur ce prochain réseau en zéro voie normale: menuiserie en L-Girders transformé en Show-Case, voie construction intégrale
avec du profilé au code 124 & des coussinets de chez Peco. Idem pour les aiguillages profilés au code 124 & coussinets Peco & traverses en tilleul
(leurs gabarits sont déjà réalisés). Hauteur du réseau au niveau du sol de 1,30m, éclairage intégré avec des rubans de LED de 50/50 & des spots LED de 5v de
puissance, reproduisant la portée des ombres du soleil. Le matos est bien entendu Anglais, marques Dapol, Minerva, etc. les wagons sont aussi des Dapol
pour une grande partie & d'autres fabricants Anglais, mais aussi de construction intégrale pour certains & notamment pour des voitures voyageurs d'après des plans
trouver sur la toile. Ce réseau bien entendu sera en DCC-SOUND avec alimentation digitale sans fil; aiguillages motorisés avec des Tortoises (increvable).
Voilà je pense avoir donné tous les renseignements; n'hésitez pas si vous avez des questions.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution de celui-ci au fur & à mesure de sa construction.
Bien amicalement.
Charley.
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Beau sujet en vue Charlie...
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva- Modérateur
- Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Bonjour à tous,
Christian pour ton retour.
Bien amicalement.
Charley.
Christian pour ton retour.
Bien amicalement.
Charley.
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Magnifiques réseaux! Nul doute que ce que produira Charley sera de la même veine.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Bonsoir à tous,
A vous pour vos retours; je ne sais pas si j'avais mentionné le rayon des courbes.
Celui-ci est de 2,00m sur les deux modules, l'avantage des réseaux de types linéaires, c'est de pouvoir
réaliser des grandes courbes harmonieuses. Alors que sur un réseau bouclé, on reste tributaire de la profondeur de celui-ci.
Je vous montre une partie de la cavalerie (comme dirait Julien Cler) que j'ai acquit pour me constituer mon parc ferroviaire.
La première machine acheté chez HATTONS, c'est une 0-4-2 immatriculée BR noir. Je l'ai équipé d'un décodeur sonore de chez Esu Loksound
réf:58-419 acheté chez Trains de France. Ce décodeur d'ailleurs, à la particularité de pouvoir se programmer sur le diesel, la vapeur, ainsi que l'électrique.
Son prix est abordable puisqu'il est vendu 97,90€ + frais d'envois.
Voilà la belle dame, cette loco à l'avantage premièrement d'avoir la boite à fumée amovible pour enficher le décodeur sur la platine.
Autre avantage, c'est que le toit de l'abri est amovible maintenu pas deux petits aimants. Mis à part la patine à lui faire, celle-ci
à un niveau de détails époustouflant; il n'y a rien à ajouter c'est complet. Toutes les roues sont suspendues, des micro-palpeurs invisibles
viennent frotter sur les faces interne des roues. Les tampons sont à ressort, ainsi que les attelages fonctionnels. Cette machine m'est revenue
exactement =191,25£ =206,57€. C'est même pas le prix d'une loco en HO.
La deuxième machine la Pannier acheté toujours chez le même commerçant est de type 0-6-0, cela sera ma plus grosse machine de mon réseau.
Celle-ci à les mêmes finitions que la première, par contre pour lui installer le même décodeur, là il faut prendre le tournevis. Puis dévisser les 6 vis
sous le châssis de la machine pour pouvoir retirer la caisse. Le toit aussi est maintenu par deux petits aimants. Prix=199,75£ =210,62€.
La troisième machine est la Terrier type 0-6-0 celle-ci n'a pas encore été équipée du même décodeur. Même niveau de détail que les deux
premières, là le toit est pas amovible, et il faut utiliser un tournevis pour déposer la caisse pour installer le décodeur qui à bien sur sa platine & le logement du HP.
Prix= 191,25£ = 210,87€.
Cette machine de type Sentinel a été commandé chez Hattons car au moment de l'achat, elle c'est trouvée sold-out.
Elle va me servir pour les manoeuvres & la formation des trains sur le réseau, elle peut aussi recevoir le même décodeur Loksound.
Je ne vous cacherais pas, que je l'attends impatiemment.
La dernière machine est de chez Minerva type aussi 0-6-0 celle-ci à un niveau de finition aussi époustouflant, avec diverses variantes de couleurs & de cabines 3 exactement.
Le décodeur préconisé par le fabricant est un Zimo réf: MX659 à 18 pin pour l'instant celle-ci à pas encore été équipée.
Prix de la machine =255£ = 281,32€, c'est la machine la plus chère que j'ai acquit.
Maintenant voyons le parc remorqué, celui-ci petit à petit viendra s'enrichir d'autres modèles, soit du commerce ou bien de construction intégrale
suivant des plans d'origines Anglaises trouvés sur la toile.
J'ai acquit 4 wagons tombereaux pour la mine de charbon "Mendip Colliery". Ceux-ci ont aussi les essieux suspendus
& attelages fonctionnels & tampons à ressort.
Mon premier fourgon, il y en aura d'autres.
Tombereau à toit pentu (celui-ci est amovible) même finition que les autres wagons.
Fourgon à vigie pour le chef du train, il existe un autre modèle chez Dapol mais plus court, & légèrement différent au niveau de la caisse.
Voilà pour l'instant, j'ai aussi en commande chez Hattons dès que ces trois voitures voyageurs seront disponible chez Dapol, ces belles dames à deux essieux
assez courte de 230mm de long, avec aussi la possibilité d'avoir l'éclairage digitale à l'intérieur.
& pour finir le fourgon à bagages mixte voyageurs.
Chez Dapol il est prévu vers le mois de juin, la sortie de cet autorail qui d'ailleurs est produit en OO 1:76 (4mm scale).
Celui-ci sera au alentour de 227£ environs; voilà un jolie petit autorail pour palier les trains de voyageurs tractés par les vapeurs.
Comme vous pouvez le voir, celui-ci sera décliné en trois coloris avec aussi la lumière intérieur & extérieur digitale.
Dapol à le vent en poupe & c'est tant mieux; comme à une certaine époque Bachmann avec le On30.
A bientôt !
Amicalement.
Charley.
A vous pour vos retours; je ne sais pas si j'avais mentionné le rayon des courbes.
Celui-ci est de 2,00m sur les deux modules, l'avantage des réseaux de types linéaires, c'est de pouvoir
réaliser des grandes courbes harmonieuses. Alors que sur un réseau bouclé, on reste tributaire de la profondeur de celui-ci.
Je vous montre une partie de la cavalerie (comme dirait Julien Cler) que j'ai acquit pour me constituer mon parc ferroviaire.
La première machine acheté chez HATTONS, c'est une 0-4-2 immatriculée BR noir. Je l'ai équipé d'un décodeur sonore de chez Esu Loksound
réf:58-419 acheté chez Trains de France. Ce décodeur d'ailleurs, à la particularité de pouvoir se programmer sur le diesel, la vapeur, ainsi que l'électrique.
Son prix est abordable puisqu'il est vendu 97,90€ + frais d'envois.
Voilà la belle dame, cette loco à l'avantage premièrement d'avoir la boite à fumée amovible pour enficher le décodeur sur la platine.
Autre avantage, c'est que le toit de l'abri est amovible maintenu pas deux petits aimants. Mis à part la patine à lui faire, celle-ci
à un niveau de détails époustouflant; il n'y a rien à ajouter c'est complet. Toutes les roues sont suspendues, des micro-palpeurs invisibles
viennent frotter sur les faces interne des roues. Les tampons sont à ressort, ainsi que les attelages fonctionnels. Cette machine m'est revenue
exactement =191,25£ =206,57€. C'est même pas le prix d'une loco en HO.
La deuxième machine la Pannier acheté toujours chez le même commerçant est de type 0-6-0, cela sera ma plus grosse machine de mon réseau.
Celle-ci à les mêmes finitions que la première, par contre pour lui installer le même décodeur, là il faut prendre le tournevis. Puis dévisser les 6 vis
sous le châssis de la machine pour pouvoir retirer la caisse. Le toit aussi est maintenu par deux petits aimants. Prix=199,75£ =210,62€.
La troisième machine est la Terrier type 0-6-0 celle-ci n'a pas encore été équipée du même décodeur. Même niveau de détail que les deux
premières, là le toit est pas amovible, et il faut utiliser un tournevis pour déposer la caisse pour installer le décodeur qui à bien sur sa platine & le logement du HP.
Prix= 191,25£ = 210,87€.
Cette machine de type Sentinel a été commandé chez Hattons car au moment de l'achat, elle c'est trouvée sold-out.
Elle va me servir pour les manoeuvres & la formation des trains sur le réseau, elle peut aussi recevoir le même décodeur Loksound.
Je ne vous cacherais pas, que je l'attends impatiemment.
La dernière machine est de chez Minerva type aussi 0-6-0 celle-ci à un niveau de finition aussi époustouflant, avec diverses variantes de couleurs & de cabines 3 exactement.
Le décodeur préconisé par le fabricant est un Zimo réf: MX659 à 18 pin pour l'instant celle-ci à pas encore été équipée.
Prix de la machine =255£ = 281,32€, c'est la machine la plus chère que j'ai acquit.
Maintenant voyons le parc remorqué, celui-ci petit à petit viendra s'enrichir d'autres modèles, soit du commerce ou bien de construction intégrale
suivant des plans d'origines Anglaises trouvés sur la toile.
J'ai acquit 4 wagons tombereaux pour la mine de charbon "Mendip Colliery". Ceux-ci ont aussi les essieux suspendus
& attelages fonctionnels & tampons à ressort.
Mon premier fourgon, il y en aura d'autres.
Tombereau à toit pentu (celui-ci est amovible) même finition que les autres wagons.
Fourgon à vigie pour le chef du train, il existe un autre modèle chez Dapol mais plus court, & légèrement différent au niveau de la caisse.
Voilà pour l'instant, j'ai aussi en commande chez Hattons dès que ces trois voitures voyageurs seront disponible chez Dapol, ces belles dames à deux essieux
assez courte de 230mm de long, avec aussi la possibilité d'avoir l'éclairage digitale à l'intérieur.
& pour finir le fourgon à bagages mixte voyageurs.
Chez Dapol il est prévu vers le mois de juin, la sortie de cet autorail qui d'ailleurs est produit en OO 1:76 (4mm scale).
Celui-ci sera au alentour de 227£ environs; voilà un jolie petit autorail pour palier les trains de voyageurs tractés par les vapeurs.
Comme vous pouvez le voir, celui-ci sera décliné en trois coloris avec aussi la lumière intérieur & extérieur digitale.
Dapol à le vent en poupe & c'est tant mieux; comme à une certaine époque Bachmann avec le On30.
A bientôt !
Amicalement.
Charley.
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Comme tu dis Jean Claude SUPERBE et tel que l'on connait Charley, il va encore nous faire baver sur nos claviers
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
on attend la suite avec impatience, dommage qu'il soit trop grand pour sortir; les modèles Dapol sont superbes pour un prix raisonnable et pour des petits réseaux en zéro c'est top (Ixion et Minerva aussi)
Snoopy3316- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 24/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N, O (un peu)
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Bonjour à tous,
A vous pour vos retours; c'est vrai pour avoir fait fonctionner toutes ces locos, celles-ci roule avec un silence
& une souplesse extraordinaire. Même toutes mes Bachmann en On30 ne possèdent pas ce silence & cette souplesse
de ces machines de chez Dapol. Je peux vous dire que c'est du bon matos, & depuis des années j'en ai eu dans les mains
des machines soit d'artisans ou bien d'industriels.
Je sais que sur ce forum, la grande majorité des amateurs pratiquent le N & le HO; certes ces échelles sont intéressantes
au niveau de l'encombrement & pas trop gourmande en place.
Mais comme vous pouvez le voir, le zéro en voie normale, n'a pas besoin de grand espace. On à tout intérêt de faire un réseau
modeste à cette échelle, et ne pas avoir la folie des grandeurs.
Si vous avez un mur d'une petite pièce ou bien comme moi un mur de votre sous-sol ou de votre garage, vous avez de quoi vous faire plaisir
avec cette échelle, qui faut reconnaitre la reine des échelles.
Oui Snoopy ce réseau restera à la maison; mais rien ne m'empêche de faire à coté un petit réseau en zéro me permettant de pourvoir
l'emmener dans ma voiture pour allez en expo.
A +
Charley.
A vous pour vos retours; c'est vrai pour avoir fait fonctionner toutes ces locos, celles-ci roule avec un silence
& une souplesse extraordinaire. Même toutes mes Bachmann en On30 ne possèdent pas ce silence & cette souplesse
de ces machines de chez Dapol. Je peux vous dire que c'est du bon matos, & depuis des années j'en ai eu dans les mains
des machines soit d'artisans ou bien d'industriels.
Je sais que sur ce forum, la grande majorité des amateurs pratiquent le N & le HO; certes ces échelles sont intéressantes
au niveau de l'encombrement & pas trop gourmande en place.
Mais comme vous pouvez le voir, le zéro en voie normale, n'a pas besoin de grand espace. On à tout intérêt de faire un réseau
modeste à cette échelle, et ne pas avoir la folie des grandeurs.
Si vous avez un mur d'une petite pièce ou bien comme moi un mur de votre sous-sol ou de votre garage, vous avez de quoi vous faire plaisir
avec cette échelle, qui faut reconnaitre la reine des échelles.
Oui Snoopy ce réseau restera à la maison; mais rien ne m'empêche de faire à coté un petit réseau en zéro me permettant de pourvoir
l'emmener dans ma voiture pour allez en expo.
A +
Charley.
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Bonjour à tous,
Stéphane & à tous les autres pour vos retours. En ce moment je suis entrain de terminer du Marcel Ackle à la sauce Charley Kobden
pour ce distributeur de fioul.
Je vais pas tarder à vous passer des photos des diverses étapes de la construction, de la mise en peinture & de la patine.
A +
Charley.
Stéphane & à tous les autres pour vos retours. En ce moment je suis entrain de terminer du Marcel Ackle à la sauce Charley Kobden
pour ce distributeur de fioul.
Je vais pas tarder à vous passer des photos des diverses étapes de la construction, de la mise en peinture & de la patine.
A +
Charley.
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
bonjour,
je sens que cela va être au top du top!
@+
je sens que cela va être au top du top!
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Bonjour à tous,
Je m'adresse à ceux que ce réseau va intéresser; j'ai perdu pas mal de temps pour commencer la menuiserie du premier module.
La faute au mauvais temps, qui ne m'a pas permis de m'installer dehors sur ma terrasse, pour éviter de faire de la poussière dans le sous-sol
& le garage. J'ai été aussi surchargé de travail pour mes clients, ce qui a contribué au retard de ce projet.
Mais patience, ce réseau est bien sur les rails.
A bientôt !.
Amicalement.
Charley.
Je m'adresse à ceux que ce réseau va intéresser; j'ai perdu pas mal de temps pour commencer la menuiserie du premier module.
La faute au mauvais temps, qui ne m'a pas permis de m'installer dehors sur ma terrasse, pour éviter de faire de la poussière dans le sous-sol
& le garage. J'ai été aussi surchargé de travail pour mes clients, ce qui a contribué au retard de ce projet.
Mais patience, ce réseau est bien sur les rails.
A bientôt !.
Amicalement.
Charley.
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Bonjour
Magnifique réseau en photo et superbe projet en vu. Je m'installe pour voir ce chef d'œuvre à cette échelle qui pourra me donner l'envie plus tard de pratiquer....
Il est vrai que le temps ne permets pas de travailler dehors (comme moi pour ma menuiserie) mais plus c'est long.... plus c'est beau
A bientôt pour lire la suite de projet et fait nous rêver...
Michael
Magnifique réseau en photo et superbe projet en vu. Je m'installe pour voir ce chef d'œuvre à cette échelle qui pourra me donner l'envie plus tard de pratiquer....
Il est vrai que le temps ne permets pas de travailler dehors (comme moi pour ma menuiserie) mais plus c'est long.... plus c'est beau
A bientôt pour lire la suite de projet et fait nous rêver...
Michael
Michael- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 03/01/2021
Echelle(s) que je pratique : HO digital
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Bonjour à tous,
Michael le Gersois; je connais bien le Gers pour y avoir été en vacance pendant huit ans à Barbotant les Thermes. (D'ailleurs, j'avais photographier la gare sur toutes les coutures).
Très très belle région le pays des mousquetaires; je connais aussi bien Auch une très belle ville, on y mange bien.
Le zéro est une très belle échelle, tu verras !
Bien amicalement.
Charley.
Michael le Gersois; je connais bien le Gers pour y avoir été en vacance pendant huit ans à Barbotant les Thermes. (D'ailleurs, j'avais photographier la gare sur toutes les coutures).
Très très belle région le pays des mousquetaires; je connais aussi bien Auch une très belle ville, on y mange bien.
Le zéro est une très belle échelle, tu verras !
Bien amicalement.
Charley.
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Bonjour à tous,
Faute de ne pas eu le temps d'attaquer la menuiserie du premier module de ce réseau. Entre des travaux pour des clients, j'ai commencé à faire un premier aiguillage.
J'ai commencé par l'unique aiguillage de déviation droite qui est sur le deuxième module. Il me restera à faire les 6 autres qui sont tous des aiguillages gauche.
J'ai employé du profilé au code 124 de chez Peco en zéro bien entendu + les coussinets qui vont avec.
Après avoir usiné ce premier profilé pour que la lame mobile vienne bien s'encastrer dans celui-ci, j'ai enfilé tous les coussinets de ce profilé.
Après avoir pris tous les repères ainsi que le bon écartement des coussinets sur chaque traverses, j'ai collé ceux-ci sur les traverses avec de la colle souple.
Le plan de cet aiguillage a été scanné chez Peco, un gabarit de montage des traverses a été découpé dans un carton de 0,5mm fixé sur une plaque d'extrudé de 20mm.
Les traverses ont été taillées dans des baguettes en tilleul de 3mm d'épaisseur sur une largeur de 7mm; les tirefonds en laiton sont de chez l'Octant.
Après avoir posé le profilé d'alignement droit, avec deux bouts de sections j'ai formé la pointe de coeur soudée sur un gabarit de ma fabrication.
Cette pointe de coeur est réglée à 12°.
Après avoir bien fixé cette pointe de coeur en vérifiant le bon écartement avec le rail adjacent; j'ai fixé l'autre profilé de déviation droite.
Une fois que le deuxième profilé est en place, j'ai formé & fraisé les pattes de lièvre. Celles-ci sont d'un seul tenant avec les lames mobiles.
Je préfère opérer ainsi, pour éviter d'installer des éclisses métallique à la sortie des pattes de lièvre. Tout cela pour éviter des lacunes électrique
qui quelquefois se produisent avec cette technique.
Il me restera à fraiser cette deuxième lame mobile pour que celle-ci s'encastre parfaitement dans le rail adjacent de déviation droite.
Une partie de tous les outils nécessaires pour mener à bien la construction des aiguillages, en partant du haut de la photo:
Tirefonds de chez l'Octant.
Gage en zéro du NMRA.
Coussinets Peco, il manque sur cette photo ceux pour les lames mobiles.
Petit marteau pour pointer les tirefonds dans les coussinets.
Colle souple de chez Aliexpress, cette colle est utilisée chez les bijoutiers & horlogers, pour coller les verres des montres, & fixer les pierres sur les bagues.
Colle pas mal de matériaux (sauf le Polystyrène expansé).
Un chasse pointe de 1mm usiné dans le bout pour caler les têtes des tirefonds pour les enfoncer.
Un outil de ma fabrication avec une chute de profilé au code 124 enfilé dans un manche pour agrandir le passage dans les coussinets.
Une brucelles pour tenir les tirefonds le temps de mettre sur leurs pointes, une goutte de cyano gel avant de les enfoncer.
Un outil de dentiste qui me sert à pointer dans les trous des coussinets l'enfoncement des tirefonds.
Ne figure pas sur cette photo les gabarit pour souder les pointes de coeurs pour aiguillage droit & gauche, ainsi que l'appareil pour cintrer le profilé.
Le bout du chasse-pointe usiné en creux.
Dégraissage des profilés avec de l'acétone, puis après séchage le brunissage peut se faire avec une lotion spéciale maillechort.
A bientôt pour la suite de cette construction.
Amicalement.
Charley.
Faute de ne pas eu le temps d'attaquer la menuiserie du premier module de ce réseau. Entre des travaux pour des clients, j'ai commencé à faire un premier aiguillage.
J'ai commencé par l'unique aiguillage de déviation droite qui est sur le deuxième module. Il me restera à faire les 6 autres qui sont tous des aiguillages gauche.
J'ai employé du profilé au code 124 de chez Peco en zéro bien entendu + les coussinets qui vont avec.
Après avoir usiné ce premier profilé pour que la lame mobile vienne bien s'encastrer dans celui-ci, j'ai enfilé tous les coussinets de ce profilé.
Après avoir pris tous les repères ainsi que le bon écartement des coussinets sur chaque traverses, j'ai collé ceux-ci sur les traverses avec de la colle souple.
Le plan de cet aiguillage a été scanné chez Peco, un gabarit de montage des traverses a été découpé dans un carton de 0,5mm fixé sur une plaque d'extrudé de 20mm.
Les traverses ont été taillées dans des baguettes en tilleul de 3mm d'épaisseur sur une largeur de 7mm; les tirefonds en laiton sont de chez l'Octant.
Après avoir posé le profilé d'alignement droit, avec deux bouts de sections j'ai formé la pointe de coeur soudée sur un gabarit de ma fabrication.
Cette pointe de coeur est réglée à 12°.
Après avoir bien fixé cette pointe de coeur en vérifiant le bon écartement avec le rail adjacent; j'ai fixé l'autre profilé de déviation droite.
Une fois que le deuxième profilé est en place, j'ai formé & fraisé les pattes de lièvre. Celles-ci sont d'un seul tenant avec les lames mobiles.
Je préfère opérer ainsi, pour éviter d'installer des éclisses métallique à la sortie des pattes de lièvre. Tout cela pour éviter des lacunes électrique
qui quelquefois se produisent avec cette technique.
Il me restera à fraiser cette deuxième lame mobile pour que celle-ci s'encastre parfaitement dans le rail adjacent de déviation droite.
Une partie de tous les outils nécessaires pour mener à bien la construction des aiguillages, en partant du haut de la photo:
Tirefonds de chez l'Octant.
Gage en zéro du NMRA.
Coussinets Peco, il manque sur cette photo ceux pour les lames mobiles.
Petit marteau pour pointer les tirefonds dans les coussinets.
Colle souple de chez Aliexpress, cette colle est utilisée chez les bijoutiers & horlogers, pour coller les verres des montres, & fixer les pierres sur les bagues.
Colle pas mal de matériaux (sauf le Polystyrène expansé).
Un chasse pointe de 1mm usiné dans le bout pour caler les têtes des tirefonds pour les enfoncer.
Un outil de ma fabrication avec une chute de profilé au code 124 enfilé dans un manche pour agrandir le passage dans les coussinets.
Une brucelles pour tenir les tirefonds le temps de mettre sur leurs pointes, une goutte de cyano gel avant de les enfoncer.
Un outil de dentiste qui me sert à pointer dans les trous des coussinets l'enfoncement des tirefonds.
Ne figure pas sur cette photo les gabarit pour souder les pointes de coeurs pour aiguillage droit & gauche, ainsi que l'appareil pour cintrer le profilé.
Le bout du chasse-pointe usiné en creux.
Dégraissage des profilés avec de l'acétone, puis après séchage le brunissage peut se faire avec une lotion spéciale maillechort.
A bientôt pour la suite de cette construction.
Amicalement.
Charley.
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
bonjour Charley ,
trop beau ,travail d'orfèvrerie tu es un Artiste du modélisme.
je te tire mon chapeau avec grand respect.
c'est magnifique!
bravo
bonne continuation @+
trop beau ,travail d'orfèvrerie tu es un Artiste du modélisme.
je te tire mon chapeau avec grand respect.
c'est magnifique!
bravo
bonne continuation @+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Que dire de plus sans faire de répétition ?
Sublime
Sublime
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Pour m'y être essayé, et pour y avoir renoncé, je sais à quel point c'est difficile. Alors là:
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Bonjour Charley,
Je découvre ce fil que maintenant ,car depuis mon AVC je commence à refaire surface, et la je me régale.
C'est magnifique du grand art Bravo
Je découvre ce fil que maintenant ,car depuis mon AVC je commence à refaire surface, et la je me régale.
C'est magnifique du grand art Bravo
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
- Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Bonjour à tous,
A vous tous pour vos appréciations. Excuse moi Didier je ne savais pas que tu avais eu un AVC, j'espère pour toi que tu as pas eu trop de problèmes après.
Je te souhaite un bon rétablissement.
Tu sais Christian, les aiguillages c'est comme tout le reste, plus tu vas en faire, & plus tu t'amélioras. J'ai pour ainsi dire fait tous les écartements: HO, HOe, HOm, Oe (16,5mm & 14mm)
On30, Om & maintenant je suis sur le zéro voie normale en double champignons & coussinets.
Faire des aiguillages tout d'abord c'est une question d'entrainement, d'avoir le bon matos pour la construction: pieds à coulisse digitale, une gage du NMRA, un bon plan
& faire surtout un gabarit de montage (c'est primordial).
Mes premiers aiguillages j'ai du les commencer vers la fin des années 70 j'avais trente ans, maintenant j'en ai 71 & je continue à en faire.
Cà coute moins cher de les faire, même en achetant les profilés, les divers coussinets, éclisses, etc. L'avantage aussi, c'est que tu les fait à la longueur que tu désires.
Je vois les aiguillages de chez Peco en zéro leurs longueurs maxi est de plus de 400mm, les derniers sorties font plus de 300mm.
Les miens font à peine 300mm exactement 298mm, cela suffit pour faire passer dessus des petites machines de type 0-6-0, 0-4-2, etc.
A +
Charley.
A vous tous pour vos appréciations. Excuse moi Didier je ne savais pas que tu avais eu un AVC, j'espère pour toi que tu as pas eu trop de problèmes après.
Je te souhaite un bon rétablissement.
Tu sais Christian, les aiguillages c'est comme tout le reste, plus tu vas en faire, & plus tu t'amélioras. J'ai pour ainsi dire fait tous les écartements: HO, HOe, HOm, Oe (16,5mm & 14mm)
On30, Om & maintenant je suis sur le zéro voie normale en double champignons & coussinets.
Faire des aiguillages tout d'abord c'est une question d'entrainement, d'avoir le bon matos pour la construction: pieds à coulisse digitale, une gage du NMRA, un bon plan
& faire surtout un gabarit de montage (c'est primordial).
Mes premiers aiguillages j'ai du les commencer vers la fin des années 70 j'avais trente ans, maintenant j'en ai 71 & je continue à en faire.
Cà coute moins cher de les faire, même en achetant les profilés, les divers coussinets, éclisses, etc. L'avantage aussi, c'est que tu les fait à la longueur que tu désires.
Je vois les aiguillages de chez Peco en zéro leurs longueurs maxi est de plus de 400mm, les derniers sorties font plus de 300mm.
Les miens font à peine 300mm exactement 298mm, cela suffit pour faire passer dessus des petites machines de type 0-6-0, 0-4-2, etc.
A +
Charley.
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Bonsoir à tous,
J'ai terminé l'aiguillage droit, & j'ai attaqué un de gauche, je vais en avoir comme cela 6 à faire pour "The Penhydd-Railway".
L'aiguillage est retiré de son gabarit de montage, je vais couper bien à raz toutes les pointes des tirefonds.
Le voilà peint & patiné, j'ai aussi soudé la traverse mobile.
A gauche toutes les traverses du futur aiguillage gauche ont été installées.
Pour son isolation, elle à reçue un petit coup de lime couteau , puis ensuite peinture & patine.
Au départ des pattes de lièvre un sectionnement à été effectué à la scie de bijoutier.
Puis les deux fils de la ligne bus le rouge & le noir ont été soudés après le sectionnement.
Ces deux fils sont soudés sur la pointe de coeur en respectant le sens de la ligne bus.
Voici l'outil qui me sert à cintrer le rayon du profilé de l'aiguillage (1,20m). Cet appareil pour certains peut paraitre rustique
mais il me donne entière satisfaction.
L'étau limeur qui me permet de fraiser tous les profilés de l'aiguille.
Je m'étendrais pas sur la construction de l'aiguille gauche, c'est le même travail mais dans l'autre sens.
La voilà presque terminée, il me reste à installer les coussinets, les contre rails, & souder la traverse mobile; depuis ces photos, cette aiguille gauche est terminée.
Bien amicalement.
Charley.
J'ai terminé l'aiguillage droit, & j'ai attaqué un de gauche, je vais en avoir comme cela 6 à faire pour "The Penhydd-Railway".
L'aiguillage est retiré de son gabarit de montage, je vais couper bien à raz toutes les pointes des tirefonds.
Le voilà peint & patiné, j'ai aussi soudé la traverse mobile.
A gauche toutes les traverses du futur aiguillage gauche ont été installées.
Pour son isolation, elle à reçue un petit coup de lime couteau , puis ensuite peinture & patine.
Au départ des pattes de lièvre un sectionnement à été effectué à la scie de bijoutier.
Puis les deux fils de la ligne bus le rouge & le noir ont été soudés après le sectionnement.
Ces deux fils sont soudés sur la pointe de coeur en respectant le sens de la ligne bus.
Voici l'outil qui me sert à cintrer le rayon du profilé de l'aiguillage (1,20m). Cet appareil pour certains peut paraitre rustique
mais il me donne entière satisfaction.
L'étau limeur qui me permet de fraiser tous les profilés de l'aiguille.
Je m'étendrais pas sur la construction de l'aiguille gauche, c'est le même travail mais dans l'autre sens.
La voilà presque terminée, il me reste à installer les coussinets, les contre rails, & souder la traverse mobile; depuis ces photos, cette aiguille gauche est terminée.
Bien amicalement.
Charley.
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Bonjour Charley,
Superbe travail tu as des doigts d'or?
Superbe travail tu as des doigts d'or?
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
- Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Didier62 a écrit:Bonjour Charley,
Superbe travail tu as des doigts d'or?
Bonjour à tous,
Didier pour tes compliments; disons qu'ils ne sont pas en or, j'arrive pour l'instant à me débrouiller avec.
Bien amicalement.
Charley.
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Bonsoir Charley,
Je me débrouille,
j'aimerai bien me débrouiller de la même manière avec les miens .
Je me débrouille,
j'aimerai bien me débrouiller de la même manière avec les miens .
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
- Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Tu as vraiment un superbe savoir faire pour fabriquer tes aiguillages
Ca laisse rêveur
Ca laisse rêveur
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
"Les bâtiments du "The Penhydd-Railway" (1947-1955) The branch-Line WALES.
Bonjour à tous,
Pour mon réseau en zéro voie normale de type Gallois; j'ai commencé la construction d'un premier bâtiment au 1/43,5.
C'est une Platelayers-Hut (que l'on peut traduire par la cabane de le brigade de la voie) autrement dit "Track-Gang".
Je me suis vaguement inspiré de ces deux photos pour l'élaboration de ma maquette.
Voici tous les éléments qui composent ce bâtiment. Les façades & les pignons ont été taillés dans du carton de 0,7 mm. Ceux-ci ont été recouvert recto-verso
de feuilles de Balsa de 0,5 mm. Je désirais changer d'essence, & ne pas utiliser cette fois-ci du Tilleul.
Ces façades se composent de planches jointives avec un couvre joint. Les huisseries ( les deux fenêtres) sont de chez Grandt-Line.
La porte a été confectionnée intégralement.
Pour confectionner les briques de la cheminée, j'ai pas utilisé des plaques de chez Redutex, mais un moule au 1/48 acheté en Angleterre.
Toutes les briques avant leurs poses, ont été peintes à l'aquarelle en tube avec trois coloris différents, pour apporter plus de nuance. Celles-ci ont été toutes collées avec de la cyano-gel.
Je ne vous cacherais pas, que c'est cette partie du bâtiment (la cheminée) qui a demandé le plus de temps & de précision pour sa construction.
Pour plus de facilité de la pose sur une des faces de cette cheminée, celle-ci a été fixée sur un petit tasseau en bois, maintenu avec du scotch en papier.
La cheminée commence à prendre forme.
Voilà presque la fin des travaux; un éclairage a été installé en haut du pignon principal.
C'est une lampe avec une micro-LED jaune achetée chez Aliexpress. L'éclairage intérieur n'a pas été oublié, j'ai confectionné une lampe au plafond
avec un déflecteur ou abat-jour avec une ampoule de 16v que j'achète chez Micro-Modèle.
La cheminée à reçue sa patine, tous les joints ont été comblés avec du sable extra-fin de fonderie teinté avec des pigments pour peinture.
J'ai choisi un gris moyen, car les joints avec le temps & les intempéries, ne restent plus blanc immaculé.
Le toit a été réalisé dans du carton de 0,5 mm recouvert d'ardoise Redutex puis patiné aux pastels. La mitre de la cheminée, a été tournée
dans une barre de Delrin.
Les gouttières ainsi que les descentes d'eau, ont été imprimées en 3D avec mon Anicubic.
Les trois coudes ont été formés dans du fil d'étain de 2 mm (je n'ai pas trouvé nécessaire de les imprimer en 3D).
Les deux fenêtres à l'intérieur ont été à moitié occultées par du badigeon ce qui se faisait assez souvent à une certaine époque.
Ce bâtiment n'a pas reçu intérieurement un aménagement, je n'en voyais pas l'utilité. Par-contre une fois installé sur le réseau
celui-ci sera décoré au tour de lui de certains détails: comme quelques vieilles traverses usagées, un tas de bois ou bien de charbon, quelques outils
adossés sur une de ses façades, etc..
La finition de ce Platelayers-Hut, j'ai confectionné sur sa façade une console électrique & ses isolateurs en porcelaine.
Les divers éléments qui ont permis de mener à bien cette réalisation: Profilés Evergreen en U de 2 mm x 1 mm pour la console.
Du profilé plein de 2 mm x 1 mm pour les deux supports de cette console. J'ai employé des boulons de chez Grandt-Line, des bandelettes
d'étain, pour représenter les équerres de renfort des supports. & aussi des petites bandelettes Evergreen de 2 mm x 0,5 mm pour les encrages
des deux supports de la console. & pour terminer du fil de maillechort de 0,5 mm pour les supports des isolateurs.
Les isolateurs ont été tournés dans une barre d'ABS de 1,9 mm de diamètre & une longueur de 2,5 mm. Puis ceux-ci ont été percés bien au milieu
pour coller leurs supports en fil de maillechort. La mise en peinture de la console a été faite avec de l'acrylique de chez Prince-August
du gris bleu militaire Espagne référence: 964. Les isolateurs ont été peint en blanc mat référence: 951.
Une patine légère a été fait sur l'ensemble avec des pigments de chez Mig.
Pour le bas des descentes d'eau, j'ai taillé des petits regards en ciment dans du carton plume de 3 mm. Celui-ci a été pelé sur une
de ses faces, & légèrement matricé à la brosse métallique. La mise en peinture a été fait & ensuite la patine pour finir.
Idem pour la marche de la porte d'entrée.
Voilà pour la finition de cette cabane de la brigade de la voie;Ci-joint sa position sur le réseau. Le prochain bâtiment que j'ai commencé
sa construction c'est le Coal-Merchant.
Les bâtiments qui seront construit par mes soins: Platelayers-Hut, Coal-Merchant, Coal-Storage, Good-Shed, les deux Cottages, le Pub, Lamp-Hut, les deux ponts à gauche faisant office d'entrées de tunnel, le passage supérieur (petit pont).
Les bâtiments achetés chez Skytrex& Peco: Weigh-Office (bascule), Crane (grue de chez Peco), Signal-Box (Peco), Station (Skytrex), Water-Crane (Skytrex), Water-Tank (Skytrex).
Les quatre signaux sont de chez Dapol ceux-ci sont motorisés d'origine.
Nous auront l'occasion de revenir sur d'autres accessoires de ma fabrication et du commerce.
Bien amicalement.
Charley.
Pour mon réseau en zéro voie normale de type Gallois; j'ai commencé la construction d'un premier bâtiment au 1/43,5.
C'est une Platelayers-Hut (que l'on peut traduire par la cabane de le brigade de la voie) autrement dit "Track-Gang".
Je me suis vaguement inspiré de ces deux photos pour l'élaboration de ma maquette.
Voici tous les éléments qui composent ce bâtiment. Les façades & les pignons ont été taillés dans du carton de 0,7 mm. Ceux-ci ont été recouvert recto-verso
de feuilles de Balsa de 0,5 mm. Je désirais changer d'essence, & ne pas utiliser cette fois-ci du Tilleul.
Ces façades se composent de planches jointives avec un couvre joint. Les huisseries ( les deux fenêtres) sont de chez Grandt-Line.
La porte a été confectionnée intégralement.
Pour confectionner les briques de la cheminée, j'ai pas utilisé des plaques de chez Redutex, mais un moule au 1/48 acheté en Angleterre.
Toutes les briques avant leurs poses, ont été peintes à l'aquarelle en tube avec trois coloris différents, pour apporter plus de nuance. Celles-ci ont été toutes collées avec de la cyano-gel.
Je ne vous cacherais pas, que c'est cette partie du bâtiment (la cheminée) qui a demandé le plus de temps & de précision pour sa construction.
Pour plus de facilité de la pose sur une des faces de cette cheminée, celle-ci a été fixée sur un petit tasseau en bois, maintenu avec du scotch en papier.
La cheminée commence à prendre forme.
Voilà presque la fin des travaux; un éclairage a été installé en haut du pignon principal.
C'est une lampe avec une micro-LED jaune achetée chez Aliexpress. L'éclairage intérieur n'a pas été oublié, j'ai confectionné une lampe au plafond
avec un déflecteur ou abat-jour avec une ampoule de 16v que j'achète chez Micro-Modèle.
La cheminée à reçue sa patine, tous les joints ont été comblés avec du sable extra-fin de fonderie teinté avec des pigments pour peinture.
J'ai choisi un gris moyen, car les joints avec le temps & les intempéries, ne restent plus blanc immaculé.
Le toit a été réalisé dans du carton de 0,5 mm recouvert d'ardoise Redutex puis patiné aux pastels. La mitre de la cheminée, a été tournée
dans une barre de Delrin.
Les gouttières ainsi que les descentes d'eau, ont été imprimées en 3D avec mon Anicubic.
Les trois coudes ont été formés dans du fil d'étain de 2 mm (je n'ai pas trouvé nécessaire de les imprimer en 3D).
Les deux fenêtres à l'intérieur ont été à moitié occultées par du badigeon ce qui se faisait assez souvent à une certaine époque.
Ce bâtiment n'a pas reçu intérieurement un aménagement, je n'en voyais pas l'utilité. Par-contre une fois installé sur le réseau
celui-ci sera décoré au tour de lui de certains détails: comme quelques vieilles traverses usagées, un tas de bois ou bien de charbon, quelques outils
adossés sur une de ses façades, etc..
La finition de ce Platelayers-Hut, j'ai confectionné sur sa façade une console électrique & ses isolateurs en porcelaine.
Les divers éléments qui ont permis de mener à bien cette réalisation: Profilés Evergreen en U de 2 mm x 1 mm pour la console.
Du profilé plein de 2 mm x 1 mm pour les deux supports de cette console. J'ai employé des boulons de chez Grandt-Line, des bandelettes
d'étain, pour représenter les équerres de renfort des supports. & aussi des petites bandelettes Evergreen de 2 mm x 0,5 mm pour les encrages
des deux supports de la console. & pour terminer du fil de maillechort de 0,5 mm pour les supports des isolateurs.
Les isolateurs ont été tournés dans une barre d'ABS de 1,9 mm de diamètre & une longueur de 2,5 mm. Puis ceux-ci ont été percés bien au milieu
pour coller leurs supports en fil de maillechort. La mise en peinture de la console a été faite avec de l'acrylique de chez Prince-August
du gris bleu militaire Espagne référence: 964. Les isolateurs ont été peint en blanc mat référence: 951.
Une patine légère a été fait sur l'ensemble avec des pigments de chez Mig.
Pour le bas des descentes d'eau, j'ai taillé des petits regards en ciment dans du carton plume de 3 mm. Celui-ci a été pelé sur une
de ses faces, & légèrement matricé à la brosse métallique. La mise en peinture a été fait & ensuite la patine pour finir.
Idem pour la marche de la porte d'entrée.
Voilà pour la finition de cette cabane de la brigade de la voie;Ci-joint sa position sur le réseau. Le prochain bâtiment que j'ai commencé
sa construction c'est le Coal-Merchant.
Les bâtiments qui seront construit par mes soins: Platelayers-Hut, Coal-Merchant, Coal-Storage, Good-Shed, les deux Cottages, le Pub, Lamp-Hut, les deux ponts à gauche faisant office d'entrées de tunnel, le passage supérieur (petit pont).
Les bâtiments achetés chez Skytrex& Peco: Weigh-Office (bascule), Crane (grue de chez Peco), Signal-Box (Peco), Station (Skytrex), Water-Crane (Skytrex), Water-Tank (Skytrex).
Les quatre signaux sont de chez Dapol ceux-ci sont motorisés d'origine.
Nous auront l'occasion de revenir sur d'autres accessoires de ma fabrication et du commerce.
Bien amicalement.
Charley.
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
SUPERBE beinh dis-donc la fabrication des briques c'est trop TOP
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Magnifique j'adore.
Formidable travail la fabrication des briques de la cheminée qu'elle patience. C'est génial.
Bravo Charles.
Formidable travail la fabrication des briques de la cheminée qu'elle patience. C'est génial.
Bravo Charles.
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
- Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Bonsoir,
Pourquoi j'écris, J'ai pas de mots assez fort pour te féliciter.
Gilles
Pourquoi j'écris, J'ai pas de mots assez fort pour te féliciter.
Gilles
L.Gilles- Sous-Chef de Gare
- Date d'inscription : 15/12/2019
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital centrale Ecos
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Purée c'est fantastique!! Bravo !!!
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Remarquable comme d'habitude!
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: The Penhydd Railway 1947/1955 the branch-line (Wales) 7mm Scale.
Bonsoir à tous,
Avec un certain retard à vous tous pour vos appréciations.
& bonne & heureuse année & surtout une très bonne santé.
A bientôt.
Amicalement.
Charley.
Avec un certain retard à vous tous pour vos appréciations.
& bonne & heureuse année & surtout une très bonne santé.
A bientôt.
Amicalement.
Charley.
KOBDEN CHARLEY- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.
Sujets similaires
» Records du monde de vitesse sur rail en 1955
» SD40-2 NS HO SCALE
» Peintures citernes et BB 16501
» The Oil-Facility and Scale: 1/4 Inch.
» ET44 C4 BNSF HO SCALE
» SD40-2 NS HO SCALE
» Peintures citernes et BB 16501
» The Oil-Facility and Scale: 1/4 Inch.
» ET44 C4 BNSF HO SCALE
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Modélisme hors du vieux continent :: Divers modélisme Hors du vieux continent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|