Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La maison de mes parents

+4
fred83
Papybricolo
Patniste
CC 65500
8 participants

Aller en bas

La maison de mes parents Empty La maison de mes parents

Message par fred83 Jeu 31 Oct 2019 - 16:46

J'ai voulu faire un clin d'œil à mes parents en reproduisant leur maison pour l'implanter sur mon réseau.

La maison de mes parents Dscn0210

La maison de mes parents Dsc_0313

La maison de mes parents Dsc_0314

La maison de mes parents Dscn0211

La maison de mes parents Dsc_0316

La maison de mes parents Dsc_0315


fred83
fred83
Chef de train

Date d'inscription : 29/10/2019
Echelle(s) que je pratique : Ho
Digital - Analogique : Digital PIKO Digi 1, télécommande DIGIFERN

Revenir en haut Aller en bas

La maison de mes parents Empty Re: La maison de mes parents

Message par CC 65500 Jeu 31 Oct 2019 - 18:19

Bonjour.

C'est très réussi et je trouve l'idée très bien aussi. Figure-toi que quand j'aurai bien avancé sur mon réseau, je compte reproduire en grande partie le pâté de maisons où vivaient mes GP, quand j'étais petit, à Chelles ( 77 ).

Je t'encourage dans ton projet car pour un début, c'est un beau début. Wink

Bravo !
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

La maison de mes parents Empty Re: La maison de mes parents

Message par fred83 Jeu 31 Oct 2019 - 18:29

CC 65500 a écrit:Bonjour.

C'est très réussi et je trouve l'idée très bien aussi. Figure-toi que quand j'aurai bien avancé sur mon réseau, je compte reproduire en grande partie le pâté de maisons où vivaient mes GP, quand j'étais petit, à Chelles ( 77 ).

Je t'encourage dans ton projet car pour un début, c'est un beau début. Wink

Bravo !

Merci Bruno, oui je trouve ça sympa d'intégrer des choses de notre vie, c'est original et ça rappel de bons souvenirs, je connais Chelles, je suis de Seine et Marne à la base, je suis né à Lagny sur Marne et j'ai habité longtemps à côté de Coulommiers Wink
fred83
fred83
Chef de train

Date d'inscription : 29/10/2019
Echelle(s) que je pratique : Ho
Digital - Analogique : Digital PIKO Digi 1, télécommande DIGIFERN

Revenir en haut Aller en bas

La maison de mes parents Empty Re: La maison de mes parents

Message par CC 65500 Jeu 31 Oct 2019 - 18:42

Moi aussi je vais " essayer " de reproduire au mieux quelques scénettes de mon enfance, sans trop rentrer dans la nostalgie non plus.

Je vais suivre l'évolution de ton projet avec intérêt. Tu pourras aussi voir le mien dès que j'y serai. J'indiquerai à ce moment là le lieu exact, intégré dans un environnement ferroviaire et familier.

Concilier ces deux visions me semble très enrichissant. Bravo

Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

La maison de mes parents Empty Re: La maison de mes parents

Message par fred83 Jeu 31 Oct 2019 - 18:51

CC 65500 a écrit:Moi aussi je vais " essayer " de reproduire au mieux quelques scénettes de mon enfance, sans trop rentrer dans la nostalgie non plus.

Je vais suivre l'évolution de ton projet avec intérêt. Tu pourras aussi voir le mien dès que j'y serai. J'indiquerai à ce moment là le lieu exact, intégré dans un environnement ferroviaire et familier.

Concilier ces deux visions me semble très enrichissant.  Bravo

Bruno

Oui c'est très enrichissant, je suivrais aussi avec attention ton projet et tes conseils sont les bienvenues.
fred83
fred83
Chef de train

Date d'inscription : 29/10/2019
Echelle(s) que je pratique : Ho
Digital - Analogique : Digital PIKO Digi 1, télécommande DIGIFERN

Revenir en haut Aller en bas

La maison de mes parents Empty Re: La maison de mes parents

Message par CC 65500 Jeu 31 Oct 2019 - 19:07

Rien que le nom de mon réseau ( le Tout va Bien ) , est un clin d'oeil à l'affreux bistrot-resto-hôtel miteux qui faisait l'angle du quartier, sauf que j'ai traficoté un immeuble de chez CM à ma sauce. Very Happy

On ne peut pas tout reproduire en exact. Il faut centrer ses choix. Le pavillon et le jardin familiaux seront intégrés dans un quartier qui se rapprochera au mieux de celui que j'ai connu. Mais avec mes lignes pseudo banlieue / ceinture, tout autour,  il n'y aura qu'une mini partie de mon réseau consacrée à ce quartier. Le clin d'oeil se fera avec les bâtiments environnants, les industries mais surtout l'ambiance ferroviaire qu'il y avait non loin ( Triage de Vaires / Chelles ) et le son de la noria de Dakota qui faisaient les allers et retours.

Voilà pour l'image. Le réseau ne sera qu'une approche d'un passé dans lequel je me sens bien. L'autre partie de mon réseau sera pour le " jeu ", rien de plus et rien d'approchant, limite farfelu. C'est aussi ça, pour moi, le plaisir de " jouer " aux trains.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de prendre ton temps afin de faire les choses bien. Toujours prendre du recul quand on sature, puis y revenir avec plein d'idées en +, mais prendre le temps avant tout. Cela évite de tout casser et tout recommencer.

Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

La maison de mes parents Empty Re: La maison de mes parents

Message par Patniste Ven 1 Nov 2019 - 10:30

Magnifique cette maison, elle doit être pratique pour installer un grand réseau
La reproduction que tu as faite est très bien réalisée
Un grand bravo et vivement la suite
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

La maison de mes parents Empty Re: La maison de mes parents

Message par Papybricolo Ven 1 Nov 2019 - 10:43

Patniste a écrit:Magnifique cette maison. La reproduction que tu as faite est très bien réalisée. Un grand bravo et vivement la suite

SUPERBE topcool Je suppose qu'elle est en dépron ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

La maison de mes parents Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

La maison de mes parents Empty Re: La maison de mes parents

Message par fred83 Ven 1 Nov 2019 - 10:57

Papybricolo a écrit:
Patniste a écrit:Magnifique cette maison. La reproduction que tu as faite est très bien réalisée. Un grand bravo et vivement la suite

SUPERBE topcool Je suppose qu'elle est en dépron ?

Merci, Oui c'est bien du dépron, je travail beaucoup avec, je ne sais pas si c'est une bonne chose, donnez moi vos avis
fred83
fred83
Chef de train

Date d'inscription : 29/10/2019
Echelle(s) que je pratique : Ho
Digital - Analogique : Digital PIKO Digi 1, télécommande DIGIFERN

Revenir en haut Aller en bas

La maison de mes parents Empty Re: La maison de mes parents

Message par Papybricolo Ven 1 Nov 2019 - 13:40

fred83 a écrit:
Merci, Oui c'est bien du dépron, je travail beaucoup avec, je ne sais pas si c'est une bonne chose, donnez moi vos avis

Wouiii bien sur, toutes les matières sont utilisables en modélisme Wink

Après il y a plusieurs critères de choix :

-le budget
-l'opportunité de récupérer des matériaux
-des matières que l'on maitrise mieux
-la solidité
-le poids etc...

Si tu regardes mon réseau (voir dans ma signature) j'ai travaillé le carton plume (donc avec du dépron à l'intérieur, le carton tout court, le plastique sur les maquettes de récup, le plâtre sur ma gare principale et mes décors montagneux, et la matière que j'affectionne le PVC appelé aussi Forex ou Palram etc...

-Le carton plume (selon les modèles) se plume d'un coté c'est a dire qu'on enlève une des 2 couches de papier de protection pour avoir les mêmes avantage que le dépron c'est a dire la gravure facile. le carton plume est plus solide que le dépron, mais un peu plus cher...

-Le plastique des maquettes du commerce demandent à être transformées au niveau des couleurs et aspect brillant et ne permettent pas de faire du sur mesure, sauf la carte plastique (moi je récupère des ancienne cartes de fidélités) mais pour faire des petits trucs..

-Le carton tout court permet de réaliser le même chose (3) que le carton plume sauf la gravure, et par contre dans les éléments du commerce (en découpe laser) propose toute une gamme intéressante quoique personnellement j'en ai acheté une (qui figure au fond de mon dépôt) c'est le poste électrique dont je ne suis pas satisfait au niveau des détails qui sont très fragile à découper et que je trouve cher pour ce que c'est, mais bon...c'est une expérience que j'ai tentée.

-Par contre les façade imprimées sur carton de mon fond de décor je les ai transformées pour donner du relief faire des toitures plus réalistes et sur celles de gauche derrière ma gare n°2, pour aménager l'intérieur. et entre les façades : pour combler les vides ce sont des montages et impressions perso.

-Le plâtre à été une opportunité d'un membre du forum qui se séparait d'une gare comme je recherchait, alors bien qu'il y ait des tx d'ajustages suite aux moules on peut d'ailleurs en voir la construction sur le forum ICI ou aussi sur mon blog.

-Et la matière que j'adddddorrrrre est le PVC, découverte grâce à Daniel (Dandel4) qui est l'expert "esPVC" :
_Tous mes murs de soutien sont faits avec (par Daniel)
_Mes portails de tunnels ont été mes premiers essais
_La halle de ma gare
_Mon grand entrepôt
_Mes 3 ponts (4)
_Le foyer des roulants et aussi la maison de PN
peut-être que j'en oublie ? ahhhh wouiii  la Rotonde 4 voies...

(3) Le château d'eau est en carton (emballage de bouteille Whiskies)
(4) deux ponts sont démontables dont celui avec la péniche que je démonte souvent pour accéder à la trappe de visite

Donc pour conclure l'avantage principal de ce dernier matériaux est...la solidité, il se grave très facilement et se colle à la cyano, inconvénients (il y en a) d'abord le...prix et le second (qui est un inconvénient mineur) il na faut pas oublier de poncer légèrement la surface avant peinture sinon cette dernière accroche mal.

Toutes mes constructions sont visibles pas à pas sur le forum ou mon blog et si tu veux voir des beaux ouvrages d'art il faut aller voir sur les modules HO et N des Amis du Rail ou tu pourras admirer les réalisations de Daniel.


Dernière édition par Papybricolo le Ven 1 Nov 2019 - 14:25, édité 2 fois (Raison : Fautes d'orthographe)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

La maison de mes parents Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

La maison de mes parents Empty Re: La maison de mes parents

Message par fred83 Ven 1 Nov 2019 - 14:03

Merci beaucoup pour tes conseils Jean-Claude, c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, l'expérience parle toujours et quand je vois vos travaux, j'en ai les yeux qui pétillent Smile
fred83
fred83
Chef de train

Date d'inscription : 29/10/2019
Echelle(s) que je pratique : Ho
Digital - Analogique : Digital PIKO Digi 1, télécommande DIGIFERN

Revenir en haut Aller en bas

La maison de mes parents Empty Re: La maison de mes parents

Message par Christian Collet Ven 1 Nov 2019 - 18:26

Jolie maison aussi bien en réel qu'en miniature.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

La maison de mes parents Empty Re: La maison de mes parents

Message par Likiki Ven 1 Nov 2019 - 18:46

Superbe idée et excelente reproduction.

Félicitation Frédéric.

super
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

La maison de mes parents Empty Re: La maison de mes parents

Message par Didier62 Ven 1 Nov 2019 - 20:22

Très belle maison et très belle réalisation
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

La maison de mes parents Empty Re: La maison de mes parents

Message par Bruno31 Ven 10 Déc 2021 - 19:52

L'idée m'en serait pas venus. Bruno c'est super comme idée, cela inspire, beau travail.
Aurais tu louper la vocation d'architecte, je trouve t'as un don.
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

La maison de mes parents Empty Re: La maison de mes parents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum