Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La Maison de Simpson ! - N

Aller en bas

La Maison de Simpson ! - N Empty La Maison de Simpson ! - N

Message par GrandCharles Dim 1 Avr 2018 - 10:11

Mon nouveau projet... et oui, mais quel est-il ?

Il s'agit d'un maison, très connue, qui n'existe pas en vrai non-plus, bien qu'elle ait été construite depuis...

Cette construcion ne devrait pas être aussi difficile que l'Hôtel de Ville de Retour Vers Le Futur, mais je préfère ne pas trop m'avancer, on est pas à l'abri d'une "mauvaise" surprise... Laughing

Cette maison reste dans le même esprit par rapport à mon réseau, c'est que je compte y faire quelques clins d'oeil, dissimulés comme ça.

Cette maison sera donc une réplique de la maison des... SIMPSON !!!

La Maison de Simpson ! - N 742simphouse

Oui, les Simpson, ce dessin animé complètement foutraque qui nous berce depuis maintenant pas mal de temps, les héros sont jaunes, n'ont que 4 doigts par main et un demi-cerveau pour 5...

Les plans que j'ai trouvé sur le net devraient quand même m'aider :

La Maison de Simpson ! - N 3d-pri10
La Maison de Simpson ! - N Maison10
La Maison de Simpson ! - N Maison12
La Maison de Simpson ! - N Maison11

Sur celle-ci, je compte y ajouter un éclairage interieur... un par pièce en fait...

Et oui, ça ne va pas être simple, et ça va être un "joyeux bordel" !

J'ai imprimé les plans de la maison des Simpson à l'échelle 1:160. Cette maison fait 15m de large, ce qui fait à notre échelle... 9.7cm...

(EDIT correction : La largeur est de 10,2cm à notre échelle. La maison, d'après les plans, a une largeur de 54', soit 16,46 m.)

La Maison de Simpson ! - N 20171112


Shocked Mon dieu ! C'est petit ! Je ne m'y ferai jamais !!! Shocked

Laughing

J'ai peut-être eu les yeux plus gros que le ventre en disant pécédemment que je ferai toute la déco intérieure. Je ne m'étais pas rendu compte de l'échelle. Je pense suggérer ce que l'on peut voir par les fenêtres, mais sans faire de zèle.

Par contre, je compte mettre des LEDs dans presque toutes les pièces donnant sur la partie avant extérieure. Il va donc falloir que je m'arrange pour que le carton-plume ne soit pas transmarent.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pensais peindre le carton-plume en noir, puis y coller du bristol de la couleur du mur (couleurs vives chez le Simpson...) par dessus.

J'ai commencé, avec du carton d'épaisseur d'environ 1,5mm et... ... un cutter munie d'une lame qui ne coupe pas bien... dommage...
Mais je me dis que dans un décor complet à cette échelle, ça ne devrait pas choquer. Je verrai bien ce que ça donne en y passant un petit coup de lime et avec la peinture.

En attendant, les découpes :

La Maison de Simpson ! - N 20171114
La Maison de Simpson ! - N 20171113
La Maison de Simpson ! - N 20171115


Puis on assemble à la Patafix pour voir si tout va bien :

La Maison de Simpson ! - N 20171119
La Maison de Simpson ! - N 20171116
La Maison de Simpson ! - N 20171118
La Maison de Simpson ! - N 20171117

Il y a l'alignement de la faîtière à corriger, mais sinon, tout semble bien aller.

Je vais maintenant voir comment intégrer 2 ou 3 LEDs dedans...

Préparation du terrain qui accueillera la maison avec le marquage de l'allée du garage et du patio :

La Maison de Simpson ! - N 20171121


Ensuite, prévoyant l'éclairage intérieur, j'ai préparé 4 LED qui pourront être allumées séparément pour chacune des pièces de la face avant :

La Maison de Simpson ! - N 20171120

Et ça marche :  cheers

La Maison de Simpson ! - N 20171122

Mise en couleur et création des fenêtres avec les huisseries :

Vous remarquerez que j'ai eu quelques soucis : Certaines fenêtres étant trop petites et les portes étant moins évidentes, je me suis dit que j'allais peindre les cadres directement sur la façade, mais à cette échelle et mon inexpérience en peinture, c'est pas beau. J'ai donc décidé de recoller par dessus des petites bandes en carton peintes de la même couleurs que les huisseries faites dans du carré de 1x1mm Evergreen, soit du marron classique, utilisés sur le plus grandes fenêtres. C'est mieux. Le mal est fait, mais bon, je m'entraîne encore. De près, ça ne semble pas très précis, mais je me dit que fondu dans un décor complét, le clin d'oeil au Simpson sera visible, alors que les défauts ne le seront pas au premier coup d'oeil.
C'est fou, parce que ce genre de résultat a vite fait de me démoraliser et de me donner envie d'arrêter ce bâtiment...
Mais on se reprend, on trouve des solutions, et va de l'avant !
Je tiens à préciser, parce que je ne suis pas sûr que ça se voit bien : les vitres sont faites à partir de plastique transparent en rouleau servant à couvrir les livres pour les protéger.

Les photos :

Huisseries :

La Maison de Simpson ! - N 20171123
La Maison de Simpson ! - N 20171124
La Maison de Simpson ! - N 20171125


Couleurs et correction des huisseries :

La Maison de Simpson ! - N 20171134
La Maison de Simpson ! - N 20171128


Présentation pour la correction de la faîtière (et pour remarqué qu'à part les arrêtes, un mur de la terrasse n'est pas peint...  Rolling Eyes ) :

La Maison de Simpson ! - N 20171127
La Maison de Simpson ! - N 20171129
La Maison de Simpson ! - N 20171130


Mise en place d'un toit en papier pour voir ce que ça donne :

La Maison de Simpson ! - N 20171131
La Maison de Simpson ! - N 20171132
La Maison de Simpson ! - N 20171133


Par ailleurs, j'ai remarqué, chose que je n'avais jamais vue, que toutes les pièces sont de la même couleur : le murs sont roses et les sols sont verts. J'ai donc peint, grossièrement, les murs et les sols de façon à ce que les éclairages ne donnent pas que du "tout blanc" par les fenêtres.

Les fenêtres étant quand même très très petites, je ne vais pas équiper la maison de mobilier. Il ne se verra pas de toute façon. J'équiperai le jardin par la suite.

Les peintures étant en cours de séchage, je continuerai demain avec l'assemblage définitif des murs et des cloisons intérmédiaires ainsi que la pose des 4 LEDs dans les 4 pièces. Je ne prévois pas de séparations entre les pièces avant et arrières. Seules les quatre pièces principales de la façade seront séparées.

Ensuite, on commence avec l'assemblage, collage à la cyano (parfois, ça prend trop vite quand même. J'ai un défaut de chaque côté de la porte du garage du coup...) :

La Maison de Simpson ! - N 20171135
La Maison de Simpson ! - N 20171137


Mise en place de la première dalle (avec dans chaque pièce une LEDs collée au plafond) :

La Maison de Simpson ! - N 20171138


On essaie ce que ça donne en branchant :

La Maison de Simpson ! - N 20171139
La Maison de Simpson ! - N 20171140


Et les branchements sont séparés ! cheers

La Maison de Simpson ! - N 20171136
La Maison de Simpson ! - N 20171141


On installe ensuite le plafond du premier étage avec deux LEDs également, même principe (la partie verte n'a pas d'intérêt, mais je l'avais peinte... de toute façon, c'est dans le grenier, et sans fenêtre...) :

La Maison de Simpson ! - N 20171142


On repose le toit provisoire et on teste les lampes :

La Maison de Simpson ! - N 20171144
La Maison de Simpson ! - N 20171143
La Maison de Simpson ! - N 20171145
La Maison de Simpson ! - N 20171146

Je ne suis pas sûr de refaire de la maquette en carton. C'est plus compliqué à travailler quand même je trouve...

Mais là, je me suis planté sur un truc et la cyano, ça ne pardonne pas. Je m'explique :

J'en étais aux deux fenêtres que l'on voit de part et d'autre de la porte d'entre :

La Maison de Simpson ! - N Maison10


J'ai donc attaqué en faisant la base (pas de photo) et les vitres :

La Maison de Simpson ! - N 20171150

Pour le pliage, je suis plutôt content, je me dis que c'est prometteur. Mais il faut y ajouter les croisillons. Je vais donc utiliser la méthode qui n'avais pas trop mal fonctionné lors de la conception de mon premier édifice, à savoir : le fil à coudre :

La Maison de Simpson ! - N 20171152
La Maison de Simpson ! - N 20171149
La Maison de Simpson ! - N 20171148
La Maison de Simpson ! - N 20171151

Le premier n'est pas parfait, mais le second me plaît vraiment bien. On continue :

Il fallait après fabriquer la partie supérieure. J'ai essayé en pliant du papier catoné, du plastique type blister... bref, j'ai fini par poncer et peindre du balsa, ça avait bien fonctionné pour les formes particulières de mon premier bâtiment. Mais une fois collés, je n'en suis pas content :

La Maison de Simpson ! - N 20171147

Mais je suis obstiné (et pas dans le bon sens) : je me dis que une fois posé sur la maison, ça ne se verra pas trop et... si : ça se voit trop et c'est pas beau...  pale  Crying or Very sad

La Maison de Simpson ! - N 20171153


On essaie quand même de voir ce que ça donne dans le noir (sans grand espoir...) :

La Maison de Simpson ! - N 20171154
La Maison de Simpson ! - N 20171155


Voilà. Je ne sais pas s'il est possible de décoller ces deux horribles trucs, mais pour le moment, je pense passer à autre chose en attendant que tout ça se repose un peu.


J'ai finalement réussi à les décrocher et heureusement, il n'y a que la peinture qui est partie sans s'étendre, donc ça sera caché par les futures verrières qu'il faudra que je refasse et qui seront un peu plus grandes que celles retirées, qui elles étaient légèrement trop petites, mais je ne sais pas encore comment. Peut-être qu'elles ne seront pas arrondies, mais 3 pans droits et chanfreinés. On verra bien.

Je reprendrai ç un de ces jours parce que je ne l'abandonne pas non plus...

A suivre...

Charles
avatar
GrandCharles
Chef de train

Date d'inscription : 26/11/2017
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum