-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

led 3 pattes et décodeur

3 participants

Aller en bas

led 3 pattes et décodeur Empty led 3 pattes et décodeur

Message par chph51 Jeu 31 Oct 2019 - 12:37

Bonjour, je viens de "récupérer" ce schéma pour branchement feux sur un autorail.Je souhaite l'utiliser avec un décodeur Nem 651, donc 6 fils et pas de fil bleu. Puis je utiliser un des contacts rails si j'interpose 1 diode de redressement ? Les leds sont des bicolores 3 pattes avec anode commune. Merci de vos retours . Cordialementled 3 pattes et décodeur Led_bi10
chph51
chph51
Contrôleur

Date d'inscription : 30/08/2018
Echelle(s) que je pratique : n
Digital - Analogique : Digital pour la traction et analogique pour les aiguillages et accessoires

http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

led 3 pattes et décodeur Empty Re: led 3 pattes et décodeur

Message par Skull1 Jeu 31 Oct 2019 - 12:42

Bonjour,
Quel type, modèle, marque de décoder ?
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

led 3 pattes et décodeur Empty Re: led 3 pattes et décodeur

Message par chph51 Jeu 31 Oct 2019 - 12:48

Skull1 a écrit:Bonjour,
Quel type, modèle, marque de décoder ?
LaisDcc-Z2 860010 Dcc
avec sorties= 1-2 moteur, 3-rail droit, 4-rail gauche, 5-éclairage, 6-éclairage
chph51
chph51
Contrôleur

Date d'inscription : 30/08/2018
Echelle(s) que je pratique : n
Digital - Analogique : Digital pour la traction et analogique pour les aiguillages et accessoires

http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

led 3 pattes et décodeur Empty Re: led 3 pattes et décodeur

Message par Papybricolo Jeu 28 Nov 2019 - 12:24

Hello Charles sur les décodeurs les sorties sont en 12V redressés (donc en continu)

Tu peux alimenter tes éclairages du moment que tu intercales des résistances qui vont abaisser la tension en fonction des Leds utilisées.

Donc si tu as 6 fils
le rouge et noir pour les prises de courant

les jaune et blanc éclairages AV et AR (selon sens)

le bleu en commun

led 3 pattes et décodeur Cablag44


reste normalement les gris et orange prévus pour l'alim moteur

c'est ceux là que tu peux récupérer pour l’éclairage cabine

par contre je ne sais plus dans quel sens tu peux les installer par rapport aux pattes des Leds (il faut que je cherche) a moins que David ait déjà la réponse ?

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

led 3 pattes et décodeur Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

led 3 pattes et décodeur Empty Re: led 3 pattes et décodeur

Message par chph51 Ven 6 Déc 2019 - 19:36

Bonjour, j'ai encore besoin de votre aide. L'idée est de faire l'éclairage d'une loco. 2 rouge à arrière et 2 blanc à l'avant , allumage simultané des 4 feux suivant sens de marche et cela grâce à des fibres optiques entre 2 LEDs bicolores 3 pattes et extrémité de la loco. Lorsque les leds sont dans le même sens ( c'est à dire cathode rouge avec cathode rouge et c blanche avec c blanche) tout est ok, si tension negative en 1 D1  blanc et tension appliqué en 2 alors D2 en rouge ce qui ne convient pas puisque les 4 feux avant et arrière sont  tout blanc ou tout rouge.
J'ai donc pensé à les mettre tête bèche mais là si négatif appliqué en 1  alors D1 est rouge allumé et D éteinte et si négatif en 2  alors D1 éteinte  et D2 rouge allumé et...pas de blanc !!
je n'y comprends rien et compte sur votre savoir pour "m'éclairer". Cordialement
Avec un fichier joint pour plus de clarté !led 3 pattes et décodeur Leds11
chph51
chph51
Contrôleur

Date d'inscription : 30/08/2018
Echelle(s) que je pratique : n
Digital - Analogique : Digital pour la traction et analogique pour les aiguillages et accessoires

http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

led 3 pattes et décodeur Empty Re: led 3 pattes et décodeur

Message par Papybricolo Sam 7 Déc 2019 - 10:01

Je n'ai que mon smartphone a la campagne, mais je vais essayer de te dépanner.
Déjà les diodes ne sont pas a installer sur le commun des diodes (fil bleu du décodeur) mais sur le -

Sur le schema tête bêche

Il faut installer une diode D2 sur le fil jaune en direction des LEDs éclairage AR (vers B) et une liaison directe sur l'éclairage AV (vers A)
Ensuite une autre diode D1 sur le fil blanc en direction de l'éclairage AV (vers A) et une liaison directe sur l'éclairage AR (vers B).
Il y a un schéma un peu plus compliqué avec 8 diodes mais je ne l'ai plus en tête.
Nous rentrons dimanche soir, si tu n'a pas eu d'autres réponses je regarderai dans mon PC si j'ai un schéma a te poster.
Ne pas oublier les résistances en amont sur les fils blancs et jaunes donc il en faut 4.
Perso je ne mets pas de diodes

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

led 3 pattes et décodeur Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

led 3 pattes et décodeur Empty Re: led 3 pattes et décodeur

Message par chph51 Sam 7 Déc 2019 - 16:55

Papybricolo a écrit:Je n'ai que mon smartphone a la campagne, mais je vais essayer de te dépanner.
Déjà les diodes ne sont pas a installer sur le commun des diodes (fil bleu du décodeur) mais sur le -

Sur le schema tête bêche

Il faut installer une diode D2 sur le fil jaune en direction des LEDs éclairage AR (vers B) et une liaison directe sur l'éclairage AV (vers A)
Ensuite une autre diode D1 sur le fil blanc en direction de l'éclairage AV (vers A) et une liaison directe sur l'éclairage AR (vers B).
Il y a un schéma un peu plus compliqué avec 8 diodes mais je ne l'ai plus en tête.
Nous rentrons dimanche soir, si tu n'a pas eu d'autres réponses je regarderai dans mon PC si j'ai un schéma a te poster.
Ne pas oublier les résistances en amont sur les fils blancs et jaunes donc il en faut 4.
Perso je ne mets pas de diodes

Merci pour ce retour. Enfin de compte j'ai alimenté indépendamment chaque anode via deux résistances et  relier les anodes blanches aux anodes rouges via les fils jaune et blanc du décodeur et ça fonctionne. Merci encore .
NB. Pour 4 diodes et 8 résistances, j'avais omis de dire que c'est dans du N, donc déjà la fibre optique et les 2 résistances il ne reste plus beaucoup de place Wink
chph51
chph51
Contrôleur

Date d'inscription : 30/08/2018
Echelle(s) que je pratique : n
Digital - Analogique : Digital pour la traction et analogique pour les aiguillages et accessoires

http://lepetittraindecharle.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

led 3 pattes et décodeur Empty Re: led 3 pattes et décodeur

Message par Papybricolo Sam 7 Déc 2019 - 23:16

chph51 a écrit:
Merci pour ce retour. Enfin de compte j'ai alimenté indépendamment chaque anode via deux résistances et  relier les anodes blanches aux anodes rouges via les fils jaune et blanc du décodeur et ça fonctionne. Merci encore .
NB. Pour 4 diodes et 8 résistances, j'avais omis de dire que c'est dans du N, donc déjà la fibre optique et les 2 résistances il ne reste plus beaucoup de place Wink

Finalement nous sommes rentrés avec 24h d'avance Very Happy

C'est bien si ça fonctionne Oupppssss excuses moi j'ai zappé l'échelle Embarassed

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

led 3 pattes et décodeur Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

led 3 pattes et décodeur Empty Re: led 3 pattes et décodeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum