-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Composition rame marchandise variée époque III et IV

3 participants

Aller en bas

Composition rame marchandise variée époque III et IV Empty Composition rame marchandise variée époque III et IV

Message par CC 65500 Mar 27 Mar 2018 - 16:49

Bonjour.

Quand j'étais plus jeune, je me rappelle des rames tirées par des Dakota, filant du triage de Vaires/Marne vers le triangle G.C. de Gagny.

Je me rappelle aussi que le premier wagon derrière la loco était un DB " Von haus zu haus ".

Je voudrais recomposer quelques rames marchandises inter triage / Banlieue, G.C. au mieux en limitant la longueur de celles-ci. Mes questions :

Savez-vous où je peux trouver un lien montrant des photos ou des formes de compositions variées et de plusieurs compagnies Françaises et autres svp ?

Des couverts DB styles Omm55 ont-ils été incorporés dans ces rames. Idem les tombereaux. Idem des citernes DB ou autres.

Quels autres wagons marchandises mélangés avec ceux de la SNCF  (CFL, SBB, FS , etc... ) auraient pu fréquenter le G.C. via les différents triages, surtout celui de Vaires ?

Je reste dans les années 60 à 75 à peu près, donc pas de traction vapeur me concernant. Uniquement des Dakota.

Merci. Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Composition rame marchandise variée époque III et IV Empty Re: Composition rame marchandise variée époque III et IV

Message par Le Dépot Mar 27 Mar 2018 - 17:20

Pfff tu as du choix pour cette période. Perso je pense que tu peux mettre presque toutes les sortes de wagons des pays frontaliers de ces années là. moi j'étais à Trappes, et on en voyait de partout. des belges des allemands des néerlandais, des italiens, bref tous ceux de la CEE de l'époque. Et on avait des vapeurs... les dernière ont jeté le feu en 75 à Trappes. On voyait aussi des wagons datant de l'entre deux guerre dans certains convois.
Le Dépot
Le Dépot
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : 1/148, HOn3, 0 extérieur
Digital - Analogique : Analogique et un petit réseau en digital

http://mestrainsmacuisine.over-blog.com/http://passion-train-mil

Revenir en haut Aller en bas

Composition rame marchandise variée époque III et IV Empty Re: Composition rame marchandise variée époque III et IV

Message par CC 65500 Mar 27 Mar 2018 - 17:45

Merci mais je pensais surtout aux wagons " RIV Europ ".

J'ai exclu de mon réseau les wagons d'avant et pendant la 2ème GM. Je pense plutôt aux formations faites après la guerre. J'exclue aussi toutes les locos ayant existé avant 45. La seule vapeur qui aurait " grâce " à mes yeux est la Mikado 141.

Il y a t'il un fil sur les RIV Europ ou Euro pool quelque part svp ? Je suis aussi intéressé par les marques en " N " ayant reproduit ce genres de wagons.

Bruno
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Composition rame marchandise variée époque III et IV Empty Re: Composition rame marchandise variée époque III et IV

Message par Gégé94 Mer 5 Déc 2018 - 11:58

CC 65500 a écrit:Merci mais je pensais surtout aux wagons " RIV Europ ".

J'ai exclu de mon réseau les wagons d'avant et pendant la 2ème GM. Je pense plutôt aux formations faites après la guerre. J'exclue aussi toutes les locos ayant existé avant 45. La seule vapeur qui aurait " grâce " à mes yeux est la Mikado 141.

Il y a t'il un fil sur les RIV Europ ou Euro pool quelque part svp ? Je suis aussi intéressé par les marques en " N " ayant reproduit ce genres de wagons.

Bruno
Je ressort ce fil.
Riverain de père en fils de la GC, j'ai une certaine connaissance visuelle des circulations.
Après la guerre et jusqu'aux années 60, 2 types de vapeurs circulaient sur la LCGC des 141 P en petit nombre et tout le reste en 141 R, occasionnellement entre le RAC (GC/Ligne 4) des 140 C, ensuite les Dakota ont pratiquement tous raflé, à noter qu'entre Noisy et le RAC circulaient régulièrement les protos 69000 et 70000 en direction de Chalindrey et cela jusqu'à leur radiation début des années 80 en alternance avec les autres séries diesel (principalement les 68500).
Après l'électrification les BB25500 ont progressivement supplanté les Dakota, Mais pratiquement toutes les séries 25.000 Volts ainsi que toutes les séries bicourant sont passées par la LCGC de Gagny (provenance Villemomble, Noisy ou Vaires) à Valenton (Villeneuve, Juvisy ou plus) pour les bicourants et en réutilisation entre Gagny et Gretz (via le rac de Bry) sur la ligne 4 pour les 25.000 mono.
Aujourd'hui la diversité continue avec les nombreux opérateurs français et étrangers.
Info ignorée de beaucoup, vers 1982/1983 il avait été étudié la possibilité de construire sur la GC, une gare TGV reliée au RER A à Bry-sur-Marne, elle sera finalement située à Chessy (chez Disney).
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Composition rame marchandise variée époque III et IV Empty Re: Composition rame marchandise variée époque III et IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum