Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cablage réseau

4 participants

Aller en bas

Cablage réseau Empty Cablage réseau

Message par cloclo Ven 16 Fév 2018 - 11:27

Bonjour à tous, je suis parti sur un Réseau DE 2M50 x 1M50. J'en suis à étudier le câblage du réseau et étant novice, je fouille un peu partout pour trouver un plan simple pour comprendre le principe de base. Je suis en digital avec une roco multimaus. Merci de vos infos.
cloclo
cloclo
Garde barrières

Date d'inscription : 09/01/2018
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Cablage réseau Empty Re: Cablage réseau

Message par Hubertrain Ven 16 Fév 2018 - 21:01

Bonjour Philippe ,
En digital le câblage est simple, il suffit de connecter le câble à la sortie traction de la centrale numérique et aux deux files de rails de la voie . Il n'y a pas de + et de - puisque la centrale délivre un courant alternatif . Chaque loco digitalisée fonctionnera individuellement une fois son code enregistré dans la centrale et lorsque vous appellerez ce code en tapant les chiffres sur votre commande Multimaus .
Aucune coupure sur la voie n'est à réaliser, votre centrale gérera toutes les locos disposées n'importe où sur le réseau .
Attention : ne pas faire fonctionner une locomotive analogique (démunie de décodeur) sur un réseau exploité en digital    Non Non ,
le moteur de la loco n'appréciera pas du tout     affraid    rouleau .

Cablage réseau Centra10
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Cablage réseau Empty Re: Cablage réseau

Message par Papy25 Ven 16 Fév 2018 - 22:30