-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL

5 participants

Aller en bas

Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL Empty Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL

Message par Sagitarius Mer 11 Juil 2012 - 10:15

Bonjour,

Les 2 voitures CIWL VSOE HR4144 que j'ai commandés sont enfin arrivées j'irais les chercher samedi Very Happy

Maintenant je me pose la question de l'ordre à respecter pour coller un tant soit peu à la réalité avec mes 3 autres voitures (HR4145 et HR4135). J'ai lu que le Pullmann devait être disposé de manière à ne pas être traversé par les passagers qui vont au restaurant ou au bar pour préserver la tranquillité. Je pense mettre le Pullmann en premier suivi de la voitures bar, de la voiture restaurant et des 2 voitures lits.


Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par sagitarius le Mer 11 Juil 2012 - 23:09, édité 3 fois
Sagitarius
Sagitarius
Chef de train

Date d'inscription : 30/08/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 - 3 rails
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL Empty Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL

Message par BCF eh 4/4 15 Mer 11 Juil 2012 - 11:39

sagitarius a écrit:Bonjour,

Les 2 wagons CIWL VSOE HR4144 que j'ai commandés sont enfin arrivés j'irais les chercher samedi Very Happy

Maintenant je me pose la question de l'ordre à respecter pour coller un tant soit peu à la réalité avec mes 3 autres wagons (HR4145 et HR4135). J'ai lu que le Pullmann devait être disposé de manière à ne pas être traversé par les passagés qui vont au wagon restaurant ou au bar pour préserver la tranquillité. Je pense mettre le Pullmann en premier suivi du wagon bar, du wagon restaurant et des 2 voitures lits.

Qu'en pensez-vous ?

Salut,
Tu as quelques informations utiles ici:

http://www.trains-speciaux.fr/texte/vsoe.htm

Bonne lecture study
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL Empty Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL

Message par Sagitarius Mer 11 Juil 2012 - 12:26

Wouhhaaa les images sont superbes Cool

Je rêve de faire le voyage à bord un jour...
Sagitarius
Sagitarius
Chef de train

Date d'inscription : 30/08/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 - 3 rails
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL Empty Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL

Message par Snostar Mer 11 Juil 2012 - 16:03

On ne dit pas wagons mais voitures pour les voyageurs, c'est pas de la marchandise, surtout en VSOE ...

celà dit merci pour les compo c'est trs interressant çà, j'ai toujours voulu me faire un train bleu ou un VSOE ...
Snostar
Snostar
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 20/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL Empty Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL

Message par Sagitarius Mer 11 Juil 2012 - 22:53

snostar a écrit:On ne dit pas wagons mais voitures pour les voyageurs, c'est pas de la marchandise, surtout en VSOE ...

celà dit merci pour les compo c'est trs interressant çà, j'ai toujours voulu me faire un train bleu ou un VSOE ...

Certe se sont des voitures Smile par contre vu les tarifs pratiqués je ne suis pas certain que le client ne soit pas une "marchandise"... Very Happy
Sagitarius
Sagitarius
Chef de train

Date d'inscription : 30/08/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 - 3 rails
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL Empty Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL

Message par Bayban59 Dim 15 Juil 2012 - 13:47

Bonjour,

Attention, le VSOE, Simplon-Orient-Express, Orient-Express etc. ne sont pas du tout les mêmes trains ! pasdaccord

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orient-Express

http://www.orient-express.com/web/vsoe_fr/venice_simplon_orient_express.jsp

Pour faire rapide :

De 1945 à 1962 existait le 5/6 Simplon-Orient-Express Calais-Paris-Lausanne-Milan-Trieste-Belgrade-Nis-Athènes ou Istanbul
A partir de 1962, le SOE fut divisé en deux trains :

- Le Simplon-Express Paris-Belgrade (numéroté à partir de 1971 220/221) composé de voitures SNCF et des voitures yougoslaves des JZ. Il fut supprimé en 1992.
- Le Direct-Orient Calais-Paris-Lausanne-Milan-Trieste-Belgrade-Nis-Athènes ou Istanbul composé de voitures SNCF (seulement 1 ou 2 allaient aux destinations finales), de plusieurs tranches de voitures comme la composition du train changeait au fur et à mesure du parcours. Il fut supprimé en mai 1977.

Quand au 262/263 Orient Express partait de Paris-Est et allait à Bucarest via Strasbourg / Stuttgart / Salzbourg / Wien / Budapest . Il fut supprimé en 2009

Les compos postées par Papybricolo proviennent du site du RMB92 et probablement de Serge Zerbib du club de Noisy le sec, mais vigilance car ce sont des compos issues des revues, et si les voitures (étrangères en particulier) sont mal identifiées dès le départ, ben c'est comme ça que des erreurs sont diffusées. Rolling Eyes

Pour en revenir à la question de départ, le lien de BCF eh 4/4 15 est très bien, pour les modèles réduits faut viser Rivarossi ou Hornby/Riva, en neuf ou en occase...

Bayban59
Bayban59
Aide mécanicien

Date d'inscription : 14/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 ép IVabc
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL Empty Compositions de trains de voyageurs Venise Simplon Orient Express CIWL

Message par Bertrand v Dim 15 Juil 2012 - 17:15

Bonjour,

Pour le VSOE (Venise Simplon Orient Express), la composition est la suivante au départ de Calais:
- (loco)
- Fourgon à bagages + générateur F 3789 "Emma",
- WLx 3553 "Maria" (18 lits + local de service),
- WLx 3539 "Kathleen" (12 lits),
- WLs 3425 "Grace" (15 lits + local de service),
- WLx 3525 "Victoria" (12 lits),
- WLs 3309 "Sophia" (15 lits + local de service),
- WLx 3473 "Irène" (12 lits),
- Voiture bar 4121 "Sarah" (2 espaces de 20 et 25 sièges),
- 2 Voitures Pullman "Zena" et "Agatha" (24 places assises chacune),
- Voiture restaurant 3583 "Jasmine" (42 places),
- Voiture restaurant 4095 "Shirley" (36 places),
- WLx 3543 "Eleanor" (18 lits + local de service),
- WLx 3483 "Rose" (12 lits),
- WLx 3489 "Valérie" (18 lits + local de service),
- WLx 3552 "Lilie" (12 lits),
- WLx 3482 "Ann" (18 lits + local de service),
- YUB "staff car" 3912 "Martha" (27 lits pour le personnel + générateur).
Bertrand v
Bertrand v
Aide mécanicien

Date d'inscription : 20/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, 3 rails

Revenir en haut Aller en bas

Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL Empty Re: Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum