Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL
5 participants
Page 1 sur 1
Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL
Bonjour,
Les 2 voitures CIWL VSOE HR4144 que j'ai commandés sont enfin arrivées j'irais les chercher samedi
Maintenant je me pose la question de l'ordre à respecter pour coller un tant soit peu à la réalité avec mes 3 autres voitures (HR4145 et HR4135). J'ai lu que le Pullmann devait être disposé de manière à ne pas être traversé par les passagers qui vont au restaurant ou au bar pour préserver la tranquillité. Je pense mettre le Pullmann en premier suivi de la voitures bar, de la voiture restaurant et des 2 voitures lits.
Qu'en pensez-vous ?
Les 2 voitures CIWL VSOE HR4144 que j'ai commandés sont enfin arrivées j'irais les chercher samedi
Maintenant je me pose la question de l'ordre à respecter pour coller un tant soit peu à la réalité avec mes 3 autres voitures (HR4145 et HR4135). J'ai lu que le Pullmann devait être disposé de manière à ne pas être traversé par les passagers qui vont au restaurant ou au bar pour préserver la tranquillité. Je pense mettre le Pullmann en premier suivi de la voitures bar, de la voiture restaurant et des 2 voitures lits.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par sagitarius le Mer 11 Juil 2012 - 23:09, édité 3 fois
Sagitarius- Chef de train
- Date d'inscription : 30/08/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 - 3 rails
Digital - Analogique : Digital
Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL
sagitarius a écrit:Bonjour,
Les 2 wagons CIWL VSOE HR4144 que j'ai commandés sont enfin arrivés j'irais les chercher samedi
Maintenant je me pose la question de l'ordre à respecter pour coller un tant soit peu à la réalité avec mes 3 autres wagons (HR4145 et HR4135). J'ai lu que le Pullmann devait être disposé de manière à ne pas être traversé par les passagés qui vont au wagon restaurant ou au bar pour préserver la tranquillité. Je pense mettre le Pullmann en premier suivi du wagon bar, du wagon restaurant et des 2 voitures lits.
Qu'en pensez-vous ?
Salut,
Tu as quelques informations utiles ici:
http://www.trains-speciaux.fr/texte/vsoe.htm
Bonne lecture
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL
Wouhhaaa les images sont superbes
Je rêve de faire le voyage à bord un jour...
Je rêve de faire le voyage à bord un jour...
Sagitarius- Chef de train
- Date d'inscription : 30/08/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 - 3 rails
Digital - Analogique : Digital
Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL
On ne dit pas wagons mais voitures pour les voyageurs, c'est pas de la marchandise, surtout en VSOE ...
celà dit merci pour les compo c'est trs interressant çà, j'ai toujours voulu me faire un train bleu ou un VSOE ...
celà dit merci pour les compo c'est trs interressant çà, j'ai toujours voulu me faire un train bleu ou un VSOE ...
Snostar- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 20/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL
snostar a écrit:On ne dit pas wagons mais voitures pour les voyageurs, c'est pas de la marchandise, surtout en VSOE ...
celà dit merci pour les compo c'est trs interressant çà, j'ai toujours voulu me faire un train bleu ou un VSOE ...
Certe se sont des voitures par contre vu les tarifs pratiqués je ne suis pas certain que le client ne soit pas une "marchandise"...
Sagitarius- Chef de train
- Date d'inscription : 30/08/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 - 3 rails
Digital - Analogique : Digital
Composition du train Venise Simplon Orient Express CIWL
Bonjour,
Attention, le VSOE, Simplon-Orient-Express, Orient-Express etc. ne sont pas du tout les mêmes trains !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orient-Express
http://www.orient-express.com/web/vsoe_fr/venice_simplon_orient_express.jsp
Pour faire rapide :
De 1945 à 1962 existait le 5/6 Simplon-Orient-Express Calais-Paris-Lausanne-Milan-Trieste-Belgrade-Nis-Athènes ou Istanbul
A partir de 1962, le SOE fut divisé en deux trains :
- Le Simplon-Express Paris-Belgrade (numéroté à partir de 1971 220/221) composé de voitures SNCF et des voitures yougoslaves des JZ. Il fut supprimé en 1992.
- Le Direct-Orient Calais-Paris-Lausanne-Milan-Trieste-Belgrade-Nis-Athènes ou Istanbul composé de voitures SNCF (seulement 1 ou 2 allaient aux destinations finales), de plusieurs tranches de voitures comme la composition du train changeait au fur et à mesure du parcours. Il fut supprimé en mai 1977.
Quand au 262/263 Orient Express partait de Paris-Est et allait à Bucarest via Strasbourg / Stuttgart / Salzbourg / Wien / Budapest . Il fut supprimé en 2009
Les compos postées par Papybricolo proviennent du site du RMB92 et probablement de Serge Zerbib du club de Noisy le sec, mais vigilance car ce sont des compos issues des revues, et si les voitures (étrangères en particulier) sont mal identifiées dès le départ, ben c'est comme ça que des erreurs sont diffusées.
Pour en revenir à la question de départ, le lien de BCF eh 4/4 15 est très bien, pour les modèles réduits faut viser Rivarossi ou Hornby/Riva, en neuf ou en occase...
Attention, le VSOE, Simplon-Orient-Express, Orient-Express etc. ne sont pas du tout les mêmes trains !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orient-Express
http://www.orient-express.com/web/vsoe_fr/venice_simplon_orient_express.jsp
Pour faire rapide :
De 1945 à 1962 existait le 5/6 Simplon-Orient-Express Calais-Paris-Lausanne-Milan-Trieste-Belgrade-Nis-Athènes ou Istanbul
A partir de 1962, le SOE fut divisé en deux trains :
- Le Simplon-Express Paris-Belgrade (numéroté à partir de 1971 220/221) composé de voitures SNCF et des voitures yougoslaves des JZ. Il fut supprimé en 1992.
- Le Direct-Orient Calais-Paris-Lausanne-Milan-Trieste-Belgrade-Nis-Athènes ou Istanbul composé de voitures SNCF (seulement 1 ou 2 allaient aux destinations finales), de plusieurs tranches de voitures comme la composition du train changeait au fur et à mesure du parcours. Il fut supprimé en mai 1977.
Quand au 262/263 Orient Express partait de Paris-Est et allait à Bucarest via Strasbourg / Stuttgart / Salzbourg / Wien / Budapest . Il fut supprimé en 2009
Les compos postées par Papybricolo proviennent du site du RMB92 et probablement de Serge Zerbib du club de Noisy le sec, mais vigilance car ce sont des compos issues des revues, et si les voitures (étrangères en particulier) sont mal identifiées dès le départ, ben c'est comme ça que des erreurs sont diffusées.
Pour en revenir à la question de départ, le lien de BCF eh 4/4 15 est très bien, pour les modèles réduits faut viser Rivarossi ou Hornby/Riva, en neuf ou en occase...
Bayban59- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 14/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 ép IVabc
Digital - Analogique : Analogique
Compositions de trains de voyageurs Venise Simplon Orient Express CIWL
Bonjour,
Pour le VSOE (Venise Simplon Orient Express), la composition est la suivante au départ de Calais:
- (loco)
- Fourgon à bagages + générateur F 3789 "Emma",
- WLx 3553 "Maria" (18 lits + local de service),
- WLx 3539 "Kathleen" (12 lits),
- WLs 3425 "Grace" (15 lits + local de service),
- WLx 3525 "Victoria" (12 lits),
- WLs 3309 "Sophia" (15 lits + local de service),
- WLx 3473 "Irène" (12 lits),
- Voiture bar 4121 "Sarah" (2 espaces de 20 et 25 sièges),
- 2 Voitures Pullman "Zena" et "Agatha" (24 places assises chacune),
- Voiture restaurant 3583 "Jasmine" (42 places),
- Voiture restaurant 4095 "Shirley" (36 places),
- WLx 3543 "Eleanor" (18 lits + local de service),
- WLx 3483 "Rose" (12 lits),
- WLx 3489 "Valérie" (18 lits + local de service),
- WLx 3552 "Lilie" (12 lits),
- WLx 3482 "Ann" (18 lits + local de service),
- YUB "staff car" 3912 "Martha" (27 lits pour le personnel + générateur).
Pour le VSOE (Venise Simplon Orient Express), la composition est la suivante au départ de Calais:
- (loco)
- Fourgon à bagages + générateur F 3789 "Emma",
- WLx 3553 "Maria" (18 lits + local de service),
- WLx 3539 "Kathleen" (12 lits),
- WLs 3425 "Grace" (15 lits + local de service),
- WLx 3525 "Victoria" (12 lits),
- WLs 3309 "Sophia" (15 lits + local de service),
- WLx 3473 "Irène" (12 lits),
- Voiture bar 4121 "Sarah" (2 espaces de 20 et 25 sièges),
- 2 Voitures Pullman "Zena" et "Agatha" (24 places assises chacune),
- Voiture restaurant 3583 "Jasmine" (42 places),
- Voiture restaurant 4095 "Shirley" (36 places),
- WLx 3543 "Eleanor" (18 lits + local de service),
- WLx 3483 "Rose" (12 lits),
- WLx 3489 "Valérie" (18 lits + local de service),
- WLx 3552 "Lilie" (12 lits),
- WLx 3482 "Ann" (18 lits + local de service),
- YUB "staff car" 3912 "Martha" (27 lits pour le personnel + générateur).
Bertrand v- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 20/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, 3 rails
Sujets similaires
» Composition rame marchandises TP
» Composition rame CIWL
» Orient express
» Baies sur la pulmann de l' Orient Express
» Voiture de l' Orient Express époque 1
» Composition rame CIWL
» Orient express
» Baies sur la pulmann de l' Orient Express
» Voiture de l' Orient Express époque 1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|