Problème avec lockpilot ESU
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Problème avec lockpilot ESU
Bonjour.
Je m'adresse aux "velus" du numérique, car je rencontre un soucis avec un lockpilot 21 broches de chez ESU:
Machine: un autorail XBD 5539 de chez R37, analogique d'origine, qui fonctionne parfaitement en ce mode..
Je décide donc de le digitaliser en installant un ESU.
Bon, les soucis commencent, car si l'engin répond bien sur une nouvelle adresse et pour les feux, l'éclairage intérieur, cabine conducteur et partie passager ne fonctionne pas, sur aucune fonctions.
Deuxième soucis, l'autorail donne un à-coup terrible au démarrage ainsi qu'à l'arrêt.
Après quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait mettre le CV 54 à 0, puis, sur la voie utilisation normale appuyer sur F1 pour réinitialiser cela.
Donc acte, Effectivement, l'autorail démarre et s’arrête sans aucun à-coup, mais adopte une allure de sénateur en roulant à une vitesse de tortue sous anesthésique....
A savoir, que l'action sur F1 après la mise à 0 du CV 54 aurait normalement dû faire avancer la machine sur 1 mètre, hors, il n'a pas bougé d'un poil...
J'ai essayé de refaire la manip en réinitialisant le décodeur (CV 8 à , mais rien à faire, toujours ce problème d'éclairage, d'à-coup ou de vitesse ...
Alors, sur quels CV dois agir ????
Je m'adresse aux "velus" du numérique, car je rencontre un soucis avec un lockpilot 21 broches de chez ESU:
Machine: un autorail XBD 5539 de chez R37, analogique d'origine, qui fonctionne parfaitement en ce mode..
Je décide donc de le digitaliser en installant un ESU.
Bon, les soucis commencent, car si l'engin répond bien sur une nouvelle adresse et pour les feux, l'éclairage intérieur, cabine conducteur et partie passager ne fonctionne pas, sur aucune fonctions.
Deuxième soucis, l'autorail donne un à-coup terrible au démarrage ainsi qu'à l'arrêt.
Après quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait mettre le CV 54 à 0, puis, sur la voie utilisation normale appuyer sur F1 pour réinitialiser cela.
Donc acte, Effectivement, l'autorail démarre et s’arrête sans aucun à-coup, mais adopte une allure de sénateur en roulant à une vitesse de tortue sous anesthésique....
A savoir, que l'action sur F1 après la mise à 0 du CV 54 aurait normalement dû faire avancer la machine sur 1 mètre, hors, il n'a pas bougé d'un poil...
J'ai essayé de refaire la manip en réinitialisant le décodeur (CV 8 à , mais rien à faire, toujours ce problème d'éclairage, d'à-coup ou de vitesse ...
Alors, sur quels CV dois agir ????
BB27- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)
Re: Problème avec lockpilot ESU
En tâtonnant avec mon sprog, j'ai mis la valeur du CV 54 à 14, et l'engin démarre et s’arrête en "soupleté", mais par contre, toujours pas d'éclairage intérieur....
BB27- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)
Re: Problème avec lockpilot ESU
Puisque tu as un SPROG, en programmation va dans l'onglet "fonction map" et teste successivement les quatre sorties AUX du décodeur .
Herwat- Résponsable de l'horloge du quai N°3
- Date d'inscription : 10/09/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital
Re: Problème avec lockpilot ESU
je ne sais pas si tu peux voir comment a été programmé le décodeur (en usine ) avec le sprog (moi je scanne les décodeurs avec l'ECoS ) car avant d'agir sur les CV as-tu noté les valeurs d'origine et comparé avec la notice du Lockpilot ?
mais c'est bizarre que tu ne puisses pas agir sur les sorties "fonctions" !!!!
mais c'est bizarre que tu ne puisses pas agir sur les sorties "fonctions" !!!!
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Problème avec lockpilot ESU
En fait, je suis en train de faire mes armes sur le SPROG et je suis loin de le maîtriser.
Comment faire pour agir sur les sorties fonctions en digital, car sur ton tableau, je ne vois que les sorties fonctions en analogique (CV 13 et 14) ?
Comment faire pour agir sur les sorties fonctions en digital, car sur ton tableau, je ne vois que les sorties fonctions en analogique (CV 13 et 14) ?
BB27- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)
Re: Problème avec lockpilot ESU
BB27 a écrit:En fait, je suis en train de faire mes armes sur le SPROG et je suis loin de le maîtriser.
Comment faire pour agir sur les sorties fonctions en digital, car sur ton tableau, je ne vois que les sorties fonctions en analogique (CV 13 et 14) ?
je ne pourrai pas t'aider pour le SPROG mais pour les tableaux CV je vais chercher dans ma base...
@+
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Confucius
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
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Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Problème avec lockpilot ESU
Attention, les CV de mapping des Lokpilot sont très complexes. Voici un extrait de la notice en français suffisante mais incomplète
Le tableau est en anglais malgré que le notice soit en français
Ce sont des CV au delà de 255. Il faut déjà que la centrale les gère. Après ce sont des CV indexées, c'est à dire qu'un même numéro peut servir à plusieurs enregistrements en fonction des index. Dans notre cas les index sont les CV31 et CV32. La CV31 sera à 16 et la valeur de la CV32 sera celle indiquée sur le tableau en fonction de la ligne à paramétrer (2 ou 3)
Après pour le FNC R37, il faut jouer sur plusieurs fonctions pour allumer ou éteindre certain éclairage. Par exemple F0+F1 ou F0+F2 pour les feux.
Apparemment les Lokpilot les aux1 et 2 ne sont pas activés par défaut. Il faut les activer car ils commandent l'éclairage intérieur ainsi que celui du fourgon.
Le tableau est en anglais malgré que le notice soit en français
Ce sont des CV au delà de 255. Il faut déjà que la centrale les gère. Après ce sont des CV indexées, c'est à dire qu'un même numéro peut servir à plusieurs enregistrements en fonction des index. Dans notre cas les index sont les CV31 et CV32. La CV31 sera à 16 et la valeur de la CV32 sera celle indiquée sur le tableau en fonction de la ligne à paramétrer (2 ou 3)
Après pour le FNC R37, il faut jouer sur plusieurs fonctions pour allumer ou éteindre certain éclairage. Par exemple F0+F1 ou F0+F2 pour les feux.
Apparemment les Lokpilot les aux1 et 2 ne sont pas activés par défaut. Il faut les activer car ils commandent l'éclairage intérieur ainsi que celui du fourgon.
NW2- Bon client du wagon bar
- Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ
Re: Problème avec lockpilot ESU
Ouais, ouais, ouais..........
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai digitalisé un autorail de chez R37 (un FNC) avec le même type de décodeur et aucun problème pour l'éclairage fourgon à bagages, compartiment voyageur et poste de conduite....
D'ailleurs, au temps pour moi, le XBD 5539 est de R87 et non de R37 (quelle idée de prendre des noms quasi identiques...).
Dans tous les cas, merci de votre aide.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai digitalisé un autorail de chez R37 (un FNC) avec le même type de décodeur et aucun problème pour l'éclairage fourgon à bagages, compartiment voyageur et poste de conduite....
D'ailleurs, au temps pour moi, le XBD 5539 est de R87 et non de R37 (quelle idée de prendre des noms quasi identiques...).
Dans tous les cas, merci de votre aide.
BB27- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)
Re: Problème avec lockpilot ESU
Il faut peut être que BB27 vérifie bien la mise en place du décodeur sur la prise.
NW2- Bon client du wagon bar
- Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ
Re: Problème avec lockpilot ESU
Hé bien, BB27, il va vérifier cela, et il va même changer le décodeur avec celui du FNC...
BB27- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)
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