Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU
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Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU
Bonjour.
Je souhaiterais séparer l'allumage des feux sur un décodeur esu lok pilot V4 ref 54611. Je possède une multi maus ROCO.
Merci d'avance.
Maxime
Je souhaiterais séparer l'allumage des feux sur un décodeur esu lok pilot V4 ref 54611. Je possède une multi maus ROCO.
Merci d'avance.
Maxime
Max AGC- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 06/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Les deux !
Re: Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU
Pourquoi les séparer ? Il suffit de brancher les leds rouges de l'arrière en parallèle avec les leds blanches de l'avant et inversement.
Je ne l'ai pas fait mais j'y pense.
Je ne l'ai pas fait mais j'y pense.
Mimichris- Chef de Gare
- Date d'inscription : 08/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, MultiMaus
Re: Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU
Non mais en digital. N'y a t il pas un moyen en modifiant les CV ?
Max AGC- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 06/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Les deux !
Re: Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU
Peut être en alimentant les leds avec les fils "aux1" et "aux2", (non connectés sur le connecteur NEM651) sur le lokpilot V4. Le commun étant le bleu (N°7).
Doc ESU : a) Les lampes/fonctions sont isolées du châssis de la loco (donc libre de tout potentiel). La figure 4 montre le câblage correct pour les sorties AUX1 et AUX2. La condition est que les fonctions dans la loco soient libres de tout potentiel, c'est-à-dire qu'il ne peut y avoir d'autres liaisons avec les fonctions que celles venant du décodeur. Le voltage des sorties est environ 1,5V inférieur à celui de la voie. Le fil bleu est considéré comme le 'pôle plus' et la sortie de fonction comme le 'pôle moins'.
Si vous brancher des diodes aux sorties de fonction (figure 4, AUX1), il faut absolument placer une résistance dont la valeur peut varier entre 470 Ohm et 2,2 kOhm. Sans cette résistance les diodes seront détruites.
CV mode select AUX1
275
CV mode select AUX2
283
CV Luminosité AUX1
283
CV Luminosité AUX2
286
CV fonction spéciale AUX1
279
CV fonction spéciale AUX2
287
Il est préférable d'aller sur le site ESU et charger la doc du décodeur.
Doc ESU : a) Les lampes/fonctions sont isolées du châssis de la loco (donc libre de tout potentiel). La figure 4 montre le câblage correct pour les sorties AUX1 et AUX2. La condition est que les fonctions dans la loco soient libres de tout potentiel, c'est-à-dire qu'il ne peut y avoir d'autres liaisons avec les fonctions que celles venant du décodeur. Le voltage des sorties est environ 1,5V inférieur à celui de la voie. Le fil bleu est considéré comme le 'pôle plus' et la sortie de fonction comme le 'pôle moins'.
Si vous brancher des diodes aux sorties de fonction (figure 4, AUX1), il faut absolument placer une résistance dont la valeur peut varier entre 470 Ohm et 2,2 kOhm. Sans cette résistance les diodes seront détruites.
CV mode select AUX1
275
CV mode select AUX2
283
CV Luminosité AUX1
283
CV Luminosité AUX2
286
CV fonction spéciale AUX1
279
CV fonction spéciale AUX2
287
Il est préférable d'aller sur le site ESU et charger la doc du décodeur.
Mimichris- Chef de Gare
- Date d'inscription : 08/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
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Max AGC- Chef de manoeuvre
- Date d'inscription : 06/10/2012
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