Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU

2 participants

Aller en bas

Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU Empty Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU

Message par Max AGC Jeu 18 Avr 2013 - 7:21

Bonjour.
Je souhaiterais séparer l'allumage des feux sur un décodeur esu lok pilot V4 ref 54611. Je possède une multi maus ROCO.


Merci d'avance.
Maxime
Max AGC
Max AGC
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 06/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Les deux !

Revenir en haut Aller en bas

Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU Empty Re: Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU

Message par Mimichris Jeu 18 Avr 2013 - 10:53

Pourquoi les séparer ? Il suffit de brancher les leds rouges de l'arrière en parallèle avec les leds blanches de l'avant et inversement.
Je ne l'ai pas fait mais j'y pense.
Mimichris
Mimichris
Chef de Gare

Date d'inscription : 08/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, MultiMaus

Revenir en haut Aller en bas

Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU Empty Re: Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU

Message par Max AGC Jeu 18 Avr 2013 - 12:21

Non mais en digital. N'y a t il pas un moyen en modifiant les CV ?
Max AGC
Max AGC
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 06/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Les deux !

Revenir en haut Aller en bas

Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU Empty Re: Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU

Message par Mimichris Jeu 18 Avr 2013 - 13:36

Peut être en alimentant les leds avec les fils "aux1" et "aux2", (non connectés sur le connecteur NEM651) sur le lokpilot V4. Le commun étant le bleu (N°7).

Doc ESU : a) Les lampes/fonctions sont isolées du châssis de la loco (donc libre de tout potentiel). La figure 4 montre le câblage correct pour les sorties AUX1 et AUX2. La condition est que les fonctions dans la loco soient libres de tout potentiel, c'est-à-dire qu'il ne peut y avoir d'autres liaisons avec les fonctions que celles venant du décodeur. Le voltage des sorties est environ 1,5V inférieur à celui de la voie. Le fil bleu est considéré comme le 'pôle plus' et la sortie de fonction comme le 'pôle moins'.
Si vous brancher des diodes aux sorties de fonction (figure 4, AUX1), il faut absolument placer une résistance dont la valeur peut varier entre 470 Ohm et 2,2 kOhm. Sans cette résistance les diodes seront détruites.

CV mode select AUX1
275
CV mode select AUX2
283
CV Luminosité AUX1
283
CV Luminosité AUX2
286
CV fonction spéciale AUX1
279
CV fonction spéciale AUX2
287

Il est préférable d'aller sur le site ESU et charger la doc du décodeur.
Mimichris
Mimichris
Chef de Gare

Date d'inscription : 08/01/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, MultiMaus

Revenir en haut Aller en bas

Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU Empty Re: Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU

Message par Max AGC Jeu 18 Avr 2013 - 16:38

Merci.
Max AGC
Max AGC
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 06/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Les deux !

Revenir en haut Aller en bas

Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU Empty Re: Feux blancs AV et rouges AR séparés avec décodeur LockPilot ESU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum