Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Je ne sais pas trop par où commencer

+8
BCF eh 4/4 15
marcusbertop
Robbie17
T2073
BB15030
Gégé94
Railenbois
AnthonyM
12 participants

Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Je ne sais pas trop par où commencer

Message par AnthonyM Mer 9 Nov 2016 - 11:06

Bonjour

comme expliquer dans ma présentation, j'ai retrouvé mon vieux train électrique HO et j'aimerais faire mon 1er vrai reseau.

Voici mon cahier des charges et contraintes:
- Place, j'ai une petite piece dans mon grenier dans laquelle j'ai pu libérer de l'espace dont le plan est ci dessous:

Je ne sais pas trop par où commencer Empl_r10


Ma plus grosse contrainte est que je veux le faire plutot modulaire car étant en location, il n'est pas exclu que je doive un jour le démonter et le seul accès à cette piece est une porte de 60cm en haut d'un escalier perpendiculaire.
La profondeur est moins contraignante de ce coté mais j'ai peur que plus de 80cm empeche les interventions coté mur.

Par contre ce sera un réseau modulaire car je n'ai qu'une porte de 60cm de large en haut d'un escalier, donc si un jour je dois le demenager... (je suis locataire)

- Echelle H0, Epoque III /IV, plutot diesel car le montage des caténaires me parait assez ardus.


Ce que j'imagine: une ligne marchandise entre un dépot avec remise sur l'un des coté et une zone industrielle de l'autre et passant par une gare principale au centre, Une petite voie AR pour un autorail qui dessert un petite station en alitude en partant de la gare principale et une double voie de parade en os de chien. Mon probleme est que je ne sais pas trop comment organiser tout cela sur le plan, surtout pour les boucles de l'os de chien.

Un réseau à plusieurs niveau n'est pas un probleme mais vu la largeur je doute qu'on sache y intégrer une rampe helicoidale. j'ai bien compris la gestion de cantons mais je ne sais pas comment on les gere dans un reseau aller retour car car le canton à bloquer en cas d'occupation n'est pas le même dans un sens ou dans l'autre.

donc déjà voici mes premieres questions:
- Pourriez vous m'aider à concevoir mon plan de reseau (jai telecharger CDM Railet SCARM)
- Concernant les modules: dois je ou puis je deja faire les caissons (structures) de chaques modules et quelle taille de module me conseillez vous pour la config exposée ci dessus.

Merci de votre aide.
AnthonyM
AnthonyM
Aiguilleur

Date d'inscription : 07/11/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Systeme analogique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par Railenbois Mer 9 Nov 2016 - 12:33

Tu as déjà de quoi réaliser un bon développé ,pour les boucles des os de chien ,1000 est correct ,pour les 800 une petite extension serait souhaitable ,dans le pire des cas ,comme la boucle sera masquée ,une signalisation de travaux pourront rendre le canton moins rapide
les modules sont la seule solution ,par contre avec un niveau inférieur ,c'est pas cool et pour une rampe hélicoidale (faut téléphoner à Lourdes l0l! )
à tes crayons ,et pour les dessins par ordinateur ,mets le fichier de CDM

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par Gégé94 Dim 13 Nov 2016 - 19:04

Je ne sais pas trop par où commencer Boucle12
Une idée d'implantation à approfondir
Gégé94
Gégé94
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par BB15030 Dim 13 Nov 2016 - 19:14

Je verrai bien une ou deux voies de plus en gare Wink
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par T2073 Dim 13 Nov 2016 - 19:40

Bonsoir
La cote de 800 coté droit est pénalisante. Peux-tu la passer à 1000 ?
Petite suggestion à travailler encore.

Je ne sais pas trop par où commencer Ryseau10

SVP
Guillaume
T2073
T2073
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par AnthonyM Mer 16 Nov 2016 - 8:10

Bonjour à tous et désolé de répondre si tard mais je me suis retrouvé cloué au lit.

Merci à tous de prendre de votre temps pour m'aider.

D'abord concernant la cote de 800 en bas à droite, je n'ai malheureusement pas le choix étant donné qu'il y a une porte de 600 de large juste au ras du réseau et que c'est le seul accés à la piece... La seul possibilité de le passer à 1000 de large serait de le raccourcir à 1200 environ en hauteur pour garder un passage correct.

J'ai fais des tas de dessins mais quand je les  mets en forme sur PC je me rends comptes qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas: soit la boucle n'est pas assez large, soit les voies de garages ne peuvent prendre que des train de 50cm... bref c'est pas évident.

Je suis arrivé pour l'instant à quelque chose comme ca mais il me faudrait 40cm de plus sur l'aile droite et ce n'est pas possible:

Je ne sais pas trop par où commencer Rezo10
En rouge les 2 voies de la lignes principale avec les trains voyageurs
En bleu, un train marchandise dessert une usine à gauche, à droite un depot avec remise à loco
En vert une voie avec un petit train style autorail qui dessert une petite station en altitude
Toutes les voies etant bien sur reliées entre elle.

Il m'est donc venu une idée et vous allez pouvoir me dire si elle est completement absurde ou au contraire tout à fait réalisable:
Si plutot que de faire 2 boucles de retournement qui prennent une place énorme, mes 2 voies principales faisaient une boucle complete en passant sur un "Viaduc amovible" qui relierai les 2 ailes en bas. Je ne le mettrai en place que lorsque je ferai circuler les trains.

AnthonyM
AnthonyM
Aiguilleur

Date d'inscription : 07/11/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Systeme analogique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par Railenbois Mer 16 Nov 2016 - 10:33

l'option tour de pièce est une très bonne solution ,juste prévoir un loquet intérieur pour verrouiller la porte pendant les circulations de trains

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par Robbie17 Mer 16 Nov 2016 - 11:02

AnthonyM a écrit:Bonjour à tous et désolé de répondre si tard mais je me suis retrouvé cloué au lit.

Merci à tous de prendre de votre temps pour m'aider.

D'abord concernant la cote de 800 en bas à droite, je n'ai malheureusement pas le choix étant donné qu'il y a une porte de 600 de large juste au ras du réseau et que c'est le seul accés à la piece... La seul possibilité de le passer à 1000 de large serait de le raccourcir à 1200 environ en hauteur pour garder un passage correct.

J'ai fais des tas de dessins mais quand je les  mets en forme sur PC je me rends comptes qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas: soit la boucle n'est pas assez large, soit les voies de garages ne peuvent prendre que des train de 50cm... bref c'est pas évident.

Je suis arrivé pour l'instant à quelque chose comme ca mais il me faudrait 40cm de plus sur l'aile droite et ce n'est pas possible:

Je ne sais pas trop par où commencer Rezo10
En rouge les 2 voies de la lignes principale avec les trains voyageurs
En bleu, un train marchandise dessert une usine à gauche, à droite un depot avec remise à loco
En vert une voie avec un petit train style autorail qui dessert une petite station en altitude
Toutes les voies etant bien sur reliées entre elle.

Il m'est donc venu une idée et vous allez pouvoir me dire si elle est completement absurde ou au contraire tout à fait réalisable:
Si plutot que de faire 2 boucles de retournement qui prennent une place énorme, mes 2 voies principales faisaient une boucle complete en passant sur un "Viaduc amovible" qui relierai les 2 ailes en bas. Je ne le mettrai en place que lorsque je ferai circuler les trains.


j'aime bien cette conception, elle est complète, on y trouve des voies de circulation pour plusieurs trains, deux dépôts, la possibilité d'un autorail navette, bravo Anthony !
Robbie17
Robbie17
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 11/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital 2 rails CC Ecos2 avec
RRTC V9 gold


https://clubferroviaireducentre.be/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par AnthonyM Mer 16 Nov 2016 - 13:08

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai beaucoup appris en parcourant ce forum et quelques autres sites.

Ce dernier plan n'est qu'une ébauche pour avoir une idée des encombrements. Je vais donc refaire un plan avec les dernières idées et en particulier la passerelle sud entre les 2 ailes du U pour supprimer les boucles. Je pourrais comme ca remonter le dépot de droite.

Il faudra aussi que je revois la disposition des aiguillages aux abord de la gare principale parce que les aiguilles juste devant les quais c'est pas le top. Surement vais je mettre quelques TJD. Si vous avez des conseils la dessus je suis preneur.

Je reviens vous poster tout cela dès que je l'aurai mis au forme.

En attendant, juste une ou 2 petites questions:
- sur le gril du depot en bas à doite, faut il mettre un ou des aiguillages entre les voie de garage pour pouvoir repasser une loco en tete de convoi?
- Au niveau de la gare, les voies sont elles suffisantes ou dois mettre des voies de delestage pour les voies principales?

Encore merci à tous
AnthonyM
AnthonyM
Aiguilleur

Date d'inscription : 07/11/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Systeme analogique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par marcusbertop Mer 16 Nov 2016 - 15:44

Cela commence plutôt pas mal.

Le plan de voie est bien étudié. Pas trop plat de spaghetti.

Peut être éviter les enchaînements courbe contre courbe. Mais ce n'est que mon avis. Surprised

L'idée du tour de pièce est pas mal. Tu pourrais ainsi limiter la profondeur des modules pour plus de praticité.

Je vais suivre cela.
marcusbertop
marcusbertop
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 08/09/2016
Echelle(s) que je pratique : N, HO
Digital - Analogique : Digital
Centrale Tams Easy Control
Booster LDT DB 2
Rétrosignalisation Carte Arduino Mega
Décodeur Aiguillage et Signaux Carte Arduino Uno (Décodeur D18 d'Ulysse Delmas)
Train Controller Silver V8F6

https://st-ambertin-gare-de-voie-unique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par Robbie17 Mer 16 Nov 2016 - 16:56

AnthonyM a écrit:Merci beaucoup pour votre aide. J'ai beaucoup appris en parcourant ce forum et quelques autres sites.

Ce dernier plan n'est qu'une ébauche pour avoir une idée des encombrements. Je vais donc refaire un plan avec les dernières idées et en particulier la passerelle sud entre les 2 ailes du U pour supprimer les boucles. Je pourrais comme ca remonter le dépot de droite.

Il faudra aussi que je revois la disposition des aiguillages aux abord de la gare principale parce que les aiguilles juste devant les quais c'est pas le top. Surement vais je mettre quelques TJD. Si vous avez des conseils la dessus je suis preneur.

Je reviens vous poster tout cela dès que je l'aurai mis au forme.

En attendant, juste une ou 2 petites questions:
- sur le gril du depot en bas à doite, faut il mettre un ou des aiguillages entre les voie de garage pour pouvoir repasser une loco en tete de convoi?
- Au niveau de la gare, les voies sont elles suffisantes ou dois mettre des voies de delestage pour les voies principales?

Encore merci à tous

personnellement je ne mettrais pas d'aiguille dans le dépôt sauf si tu aimes les manœuvres; par contre à la gare, sur le circuit rouge, je placerais des aiguillages courbes avec plus d'espace entre eux; difficile de conseiller quelqu'un dans le domaine de la conception
Robbie17
Robbie17
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 11/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital 2 rails CC Ecos2 avec
RRTC V9 gold


https://clubferroviaireducentre.be/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par marcusbertop Mer 16 Nov 2016 - 17:03

Je plussois!
marcusbertop
marcusbertop
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 08/09/2016
Echelle(s) que je pratique : N, HO
Digital - Analogique : Digital
Centrale Tams Easy Control
Booster LDT DB 2
Rétrosignalisation Carte Arduino Mega
Décodeur Aiguillage et Signaux Carte Arduino Uno (Décodeur D18 d'Ulysse Delmas)
Train Controller Silver V8F6

https://st-ambertin-gare-de-voie-unique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par Railenbois Mer 16 Nov 2016 - 17:19

en créant un réseau tour de pièce ,la gare devrait être mieux agencée (sans aiguilles au milieu des quais) et une zone de triage d'un seul coté ,ce qui n'empêche pas la création d'un EP

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par AnthonyM Jeu 17 Nov 2016 - 20:02

Bonsoir,

Comme promis je reviens vous présenter mon nouveau plan élaboré d'après vos conseils.
Le dépôt est passé dans la boucle de droite, l'usine dans celle de gauche. J'ai remplacer les aiguillages en mettant des courbes sur les voies principales avant la gare et une TJD qui permet de prendre les voies annexes.

La voie passe par un mini module de liaison (en jaune) qui relie les 2 ailes du U. La ligne de montagne monte sur le relief en bleu ciel. Le relief sera fait sous forme de falaise afin de garder l'espace de la boucle pour le dépôt.

Je ne sais pas trop par où commencer Rezo210

je compte sur vos critiques, avis et autres remarques pour encore améliorer  ce réseau et démarrer sur les meilleures bases possibles.
AnthonyM
AnthonyM
Aiguilleur

Date d'inscription : 07/11/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Systeme analogique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par BCF eh 4/4 15 Ven 18 Nov 2016 - 19:31

Sympathique comme ébauche
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par Railenbois Ven 18 Nov 2016 - 21:00

pour moi ,il y a trop de voies de garage et la gare mériterait une meilleure configuration ,par contre le tour de pièce peut permettre un réseau plus fluide Wink

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par AnthonyM Ven 18 Nov 2016 - 21:47

C'est pas faux concernant les voies de garage. Je pense supprimer soit les 3 du milieu (juste en dessous des fosses) et garder le grill, soit supprimer le gril des 3 voies parallèle et mettre une halle marchandise sur les 3 autres voies et peut etre rajouter juste une voie tiroir au dessus de l'usine à gauche. Par contre qu entends tu par meilleure configuration de la gare? Que faudrait il changer?
AnthonyM
AnthonyM
Aiguilleur

Date d'inscription : 07/11/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Systeme analogique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par Railenbois Ven 18 Nov 2016 - 22:46

une petite idée de modification
en 1 accès réseau vert
en 2 retour boucle
en 3 petite voie d'évitement
Je ne sais pas trop par où commencer <a href=Je ne sais pas trop par où commencer Idye_r10" />

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par Michèle66 Sam 19 Nov 2016 - 9:25

Ce n'est pas tellement la notion qu'il y ait trop de voies de garage qui me gène c'est de ne pas en avoir d'assez longues pour stocker une rame prête à partir
Sinon ce n'est pas du tout mal pensé
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par AnthonyM Sam 19 Nov 2016 - 18:59

Bonsoir,

J'ai essayé de tenir compte de toutes vos remarques qui sont très judicieuses et j'ai refais un plan ( papier pour l'instant). En fait en revenant à un circuit ovale sur un plan de 2.70m sur 1.30m . J'ai gardé la meme philosophie du circuit precedent et j'aimerai avoir votre avis. Toutes les voies communiquent entre elles et les voies de garages sont entre 1.20 et 1.50m environ.

Je ne sais pas trop par où commencer 20161110
AnthonyM
AnthonyM
Aiguilleur

Date d'inscription : 07/11/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Systeme analogique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par AnthonyM Lun 21 Nov 2016 - 18:19

Bonsoir,

J'ai refait 2 plans du reseau (enfin futur reseau...): un en U et un en rectangle.

Pour le plan en rectangle, on retrouve le même theme: Une voie double principale, une voie pour un autorail qui dessert une station en altitude, une zone depot remise, fosses et 3 voies de garage et une EP. Par contre il me semble que ca fait un peu chargé en voie et il reste peu de place pour le décor.
Je ne sais pas trop par où commencer Rezo_311

Sur le U j'ai supprimer les voies de garage trop courte pour en rajouter que 2 beaucoup plus longue en bout de la voie verte, mais c'est la largeur des 6 voies + le relief avec la voie en arriere plan qui m'inquiete: il me semble que les 80cm vont faire juste.
Je ne sais pas trop par où commencer Rezo411

J'aimerai donc avoir, de nouveaux, vos avis et critiques. Je prefere refaire 100 fois les plans que de me lancer dans une construction qui sera vouée à l'echec, et qui risquera de couter cher, parce que je n'ai pas vu avant certains probleme par manque d'experience.

Merci encore de votre aide
AnthonyM
AnthonyM
Aiguilleur

Date d'inscription : 07/11/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Systeme analogique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par Papy25 Lun 21 Nov 2016 - 18:55

une adresse qui te permettra d'y voir plus claire

il y en a d'autres

@+

http://www.plansdereseaux.com/plans/liste/1/rectangulaire/HO/toutes-rubriques.html
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par AnthonyM Lun 21 Nov 2016 - 19:51

Merci Papy25. Je connais effectivement ce site mais malgré une selection de reseau tous plus beaux les uns que les autres, je n'y ai pas trouver mon bonheur pour 2 raisons: un reseau qui me plait ne correspond quasi jamais avec mes contraintes (places, démontable...) et surtout, je n'ai pas forcement envie de recopier le réseau de quelqu'un, si magnifique soit il. J'ai envie de créer mon réseau d'après mes gouts et mes envies de de pouvoir me dire que je l'ai penser, créer, construit... C'est mon défi. C'est peut etre c.n mais je fonctionne comme ca dans beaucoup de domaine.
AnthonyM
AnthonyM
Aiguilleur

Date d'inscription : 07/11/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Systeme analogique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par AnthonyM Mer 21 Déc 2016 - 8:03

Bonjour,

voila un mois que je n'ai pas posté par manque de temps mais je planche toujours sur mon reseau et j'avoue que je ne m'en sors pas des masses. J'ai l'impression de tourner en rond et de toujours revenir à la même chose et aux mêmes problemes. Il doit pourtant bien y avoir une solution. En attendant voici mon meilleur jet:

Ligne orange: ligne principale
Ligne verte: Autorail vers station d'altitude
Ligne bleu: Voies de garage, EP et depot avec remise à loco
La gare principale sera sur la diagonale, un petit village dans la boucle en haut à gauche.

Je ne sais pas trop par où commencer _def210

Je ne sais pas trop par où commencer _def10

Seulement voila il est un poil trop grand. Il mesure 3.60m sur 1.20. Dans cette configuration il me reste 30 cm pour passer derriere et 10cm sur le coté. J'aura donc aimer soit le raccourcir de 40/50 cm en longueur soit de 10 cm en profondeur afin de pourvoir tourner autour ou même simplement passer dessous pour ressortir derriere pendant la construction et après en cas de probleme. Et la je bloque. Si quelqu'un pouvais me donner juste un debut de piste, ca m'aiderai beaucoup.
AnthonyM
AnthonyM
Aiguilleur

Date d'inscription : 07/11/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Systeme analogique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par BB15030 Mer 21 Déc 2016 - 15:11

Peut être faire un trou d'homme Question Vers le milieu entre les 2 voies en vert.
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par AnthonyM Jeu 22 Déc 2016 - 7:55

Ca aurait été effectivement une solution mais je ne passe pas dans 25cm (Ma femme fait trop bien la cuisine lol)
AnthonyM
AnthonyM
Aiguilleur

Date d'inscription : 07/11/2016
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Systeme analogique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par BB15030 Jeu 22 Déc 2016 - 14:46

AnthonyM a écrit:Ca aurait été effectivement une solution mais je ne passe pas dans 25cm (Ma femme fait trop bien la cuisine lol)

Je pensai qu'il y avait un peu plus que 25cm, désolé Laughing
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par Likiki Ven 23 Déc 2016 - 12:03

Il y a de très bonnes idées sur ce sujet.

Je kif pour celui-ci.

Je ne sais pas trop par où commencer Rezo411

Very Happy

Le dernier est bien mais laisse peu de place pour des bâtiments.

Very Happy
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par Robbie17 Ven 23 Déc 2016 - 12:18

Likiki a écrit:Il y a de très bonnes idées sur ce sujet.

Je kif pour celui-ci.

Je ne sais pas trop par où commencer Rezo411

Very Happy

Le dernier est bien mais laisse peu de place pour des bâtiments.

Very Happy

pareil je préfère celui-là aussi, l'autre est saturé en voies et peu accessible !
Robbie17
Robbie17
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 11/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital 2 rails CC Ecos2 avec
RRTC V9 gold


https://clubferroviaireducentre.be/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par Didier62 Ven 23 Déc 2016 - 13:14

Robbie17 a écrit:
Likiki a écrit:Il y a de très bonnes idées sur ce sujet.

Je kif pour celui-ci.

Je ne sais pas trop par où commencer Rezo411

Very Happy

Le dernier est bien mais laisse peu de place pour des bâtiments.

Very Happy

pareil je préfère celui-là aussi, l'autre est saturé en voies et peu accessible !

OUI je d'accord aussi
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas trop par où commencer Empty Re: Je ne sais pas trop par où commencer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum