Rénovation de l'EAD 425 CV Hornby AcHo
+3
Robbie17
Didier62
Concorde
7 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Créations - Transformations - Patines- Détaillage de vos matériels roulants (Hors motorisations)
Page 1 sur 1
Rénovation de l'EAD 425 CV Hornby AcHo
Bonjour à tous,
Je vous présente le dernier arrivé dans ma collection :
L'autorail EAD 425 CV Hornby AcHo
Rappelons que ce modèle fut la réponse de Meccano au Picasso Jouef sorti à peu près à la même époque (1967). Beau modèle, mais entaché de défauts : caisses teintées dans la masse un peu trop "beurre", raccourcies d'une fenêtre, et surtout (car impossible à corriger) beaucoup trop large.
Quoi qu'il en soit, ce modèle me plait bien, et justifie d'une rénovation complète : peinture neuve, polissage des vitrages, aménagements intérieurs améliorés, et nouveaux marquages.
Le voici après démontage complet :
Il est encore en bon état.
Une légère couche d'apprêt (Prince August). Tiens, un car chausson Jouef s'est glissé sur le plateau...
Application de la peinture crème (à la bombe, achetée 3 € chez Milstoc...).
Puis du rouge (toujours à la bombe)
Et voilà, les caisses sont peintes.
A suivre.....
Je vous présente le dernier arrivé dans ma collection :
L'autorail EAD 425 CV Hornby AcHo
Rappelons que ce modèle fut la réponse de Meccano au Picasso Jouef sorti à peu près à la même époque (1967). Beau modèle, mais entaché de défauts : caisses teintées dans la masse un peu trop "beurre", raccourcies d'une fenêtre, et surtout (car impossible à corriger) beaucoup trop large.
Quoi qu'il en soit, ce modèle me plait bien, et justifie d'une rénovation complète : peinture neuve, polissage des vitrages, aménagements intérieurs améliorés, et nouveaux marquages.
Le voici après démontage complet :
Il est encore en bon état.
Une légère couche d'apprêt (Prince August). Tiens, un car chausson Jouef s'est glissé sur le plateau...
Application de la peinture crème (à la bombe, achetée 3 € chez Milstoc...).
Puis du rouge (toujours à la bombe)
Et voilà, les caisses sont peintes.
A suivre.....
Concorde- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Rénovation de l'EAD 425 CV Hornby AcHo
Préparation des éléments de châssis...
Et bien entendu nettoyage des éléments de captage du courant. A ce sujet, je constate que le bogie moteur est également capteur, en revanche, il n'y a rien sur le bogie porteur, dommage. C'eut été pourtant aisé pour Meccano d'en équiper cet autorail...
Le remontage de l'ensemble n'a pas posé de problème particulier, après, bien sur avoir amélioré l'aménagement intérieur, et détaillé le poste de conduite côté remorque (pas la place du côté bogie moteur).
Détaillage du moteur issu de moulage sur la partie châssis...
... A côté du modèle LS Models, Aïe, il n'y a pas photo !
(Photo prise sur Internet, merci à son auteur au passage).
Détail châssis, côté remorque (essieux en plastique, là aussi, dommage)...
A suivre...
Et bien entendu nettoyage des éléments de captage du courant. A ce sujet, je constate que le bogie moteur est également capteur, en revanche, il n'y a rien sur le bogie porteur, dommage. C'eut été pourtant aisé pour Meccano d'en équiper cet autorail...
Le remontage de l'ensemble n'a pas posé de problème particulier, après, bien sur avoir amélioré l'aménagement intérieur, et détaillé le poste de conduite côté remorque (pas la place du côté bogie moteur).
Détaillage du moteur issu de moulage sur la partie châssis...
... A côté du modèle LS Models, Aïe, il n'y a pas photo !
(Photo prise sur Internet, merci à son auteur au passage).
Détail châssis, côté remorque (essieux en plastique, là aussi, dommage)...
A suivre...
Concorde- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Rénovation de l'EAD 425 CV Hornby AcHo
Hello à tous,
Poursuite de la révision de ce vieil EAD 425 CV. Il n'est pas mal, finalement, dans cette version fin époque III.
Aperçu des faces avant. La remorque est au premier plan. On aperçoit le détail de la cabine de conduite, avec un extincteur, et le compartiment des 1ères, juste derrière.
L'élément moteur laisse apercevoir le fameux "gros"moteur qui fait que l'autorail est beaucoup trop large : 3mm en trop, ça saute aux yeux par rapport à mon modèle de chez Jouef. Mais bon...
Détail des faces avant, avec des marquages AMF87
Et arrière :
A suivre...
Poursuite de la révision de ce vieil EAD 425 CV. Il n'est pas mal, finalement, dans cette version fin époque III.
Aperçu des faces avant. La remorque est au premier plan. On aperçoit le détail de la cabine de conduite, avec un extincteur, et le compartiment des 1ères, juste derrière.
L'élément moteur laisse apercevoir le fameux "gros"moteur qui fait que l'autorail est beaucoup trop large : 3mm en trop, ça saute aux yeux par rapport à mon modèle de chez Jouef. Mais bon...
Détail des faces avant, avec des marquages AMF87
Et arrière :
A suivre...
Concorde- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Rénovation de l'EAD 425 CV Hornby AcHo
Vu de l'arrière...
Compartiment des 1ères classes :
Et deux vues générales du modèle, côté moteur :
Et côté remorque :
Ha il est bien sympa quand même. Il est bien vide, par contre, et je verrais bien quelques personnages assis Preiser s'installer à bord, dont un en cabine de conduite...
J'espère que cette présentation vous aura plu.
A bientôt !
Bertrand
Compartiment des 1ères classes :
Et deux vues générales du modèle, côté moteur :
Et côté remorque :
Ha il est bien sympa quand même. Il est bien vide, par contre, et je verrais bien quelques personnages assis Preiser s'installer à bord, dont un en cabine de conduite...
J'espère que cette présentation vous aura plu.
A bientôt !
Bertrand
Concorde- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Rénovation de l'EAD 425 CV Hornby AcHo
moi j'aime beaucoup
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
- Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Rénovation de l'EAD 425 CV Hornby AcHo
Superbe, il a bel aspect maintenant
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Re: Rénovation de l'EAD 425 CV Hornby AcHo
Bonsoir
Oui du bon boulot pour cet EAD et version avec l'avant panoramique !
SVP
Guillaume
Oui du bon boulot pour cet EAD et version avec l'avant panoramique !
SVP
Guillaume
T2073- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Rénovation de l'EAD 425 CV Hornby AcHo
Merci pour vos commentaires les amis.
L'autorail roule très bien et silencieusement sur mon réseau. Seul bémol : il n'a pas assez d'adhérence malgré un lest placé derrière le berceau moteur, et ne peut gravir la rampe de sortie de ma coulisse (3m50 pour 15 cm de dénivellé). Ce n'est pas grave en soi cependant.
Prochainement (fin du mois) je participe à une expo de modélisme à Pellouailles les vignes (49), et il y aura surement des vendeurs de matériels divers. Je vais ainsi peut-être pouvoir m'approvisionner en personnages assis Preiser pour installer à bord.
A+
Bertrand
L'autorail roule très bien et silencieusement sur mon réseau. Seul bémol : il n'a pas assez d'adhérence malgré un lest placé derrière le berceau moteur, et ne peut gravir la rampe de sortie de ma coulisse (3m50 pour 15 cm de dénivellé). Ce n'est pas grave en soi cependant.
Prochainement (fin du mois) je participe à une expo de modélisme à Pellouailles les vignes (49), et il y aura surement des vendeurs de matériels divers. Je vais ainsi peut-être pouvoir m'approvisionner en personnages assis Preiser pour installer à bord.
A+
Bertrand
Concorde- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Sujets similaires
» Recherche pantographes pour Rénovation BB 16000 Hornby Acho
» 131 TB 43 Hornby AcHo
» Mon parc de locomotives dont ma préféré la CC 060 BD.
» Réseau sixties Hornby acHO
» Rénovation d'une Sybic Jouef
» 131 TB 43 Hornby AcHo
» Mon parc de locomotives dont ma préféré la CC 060 BD.
» Réseau sixties Hornby acHO
» Rénovation d'une Sybic Jouef
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Créations - Transformations - Patines- Détaillage de vos matériels roulants (Hors motorisations)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|