Dételeur KADEE
5 participants
Page 1 sur 1
Dételeur KADEE
Bonsoir tout le monde !
Voilà,j'ai un petit souci avec mes dételeurs Kadee. Je m'explique ,ils fonctionnaient très bien sur mon ancien réseau mais maintenant que j'ai terminé l'installation de mon nouveau réseau , ça marche plus !!! J'ai installé les électro aimant de chez Kadee comme auparavant mais maintenant ils ne détèlent plus entièrement . Les attelages s'ouvrent un peu mais pas suffisemment pour dételer. Ils sont fixés directement sur mes rails Fleischmann ballastées et on dirait qu'il manque de la "puissance",de l'intensité ou je ne sais quoi ...
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je pense que certains voient de quoi je parle.
En espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne !
Voilà,j'ai un petit souci avec mes dételeurs Kadee. Je m'explique ,ils fonctionnaient très bien sur mon ancien réseau mais maintenant que j'ai terminé l'installation de mon nouveau réseau , ça marche plus !!! J'ai installé les électro aimant de chez Kadee comme auparavant mais maintenant ils ne détèlent plus entièrement . Les attelages s'ouvrent un peu mais pas suffisemment pour dételer. Ils sont fixés directement sur mes rails Fleischmann ballastées et on dirait qu'il manque de la "puissance",de l'intensité ou je ne sais quoi ...
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je pense que certains voient de quoi je parle.
En espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne !
TOTO- Chef de manoeuvre
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : analogique
Re: Dételeur KADEE
il faut pas une décharge capacitive, comme pour les aiguillages
Papy25- Directeur du Café de la Gare
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
je sais pas quoi que c'est une décharge machin truc ????
TOTO- Chef de manoeuvre
Le dételeur étant prévu pour être monté directement sous le rail, peut être que la surépaisseur du rail avec ballast intégré augmente trop la distance électro/attelage, l'effet magnétique s'en retrouve diminué et perd son efficacité.
Capitole- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC
Bonjour,
oui je pensais comme toi également ,mais quand je lis que certains mettent du dépron ou meme du contreplaqué pour que l'aimant n'agisse pas sur les essieux...
J'ai monté mes électro aimants comme sur mon ancien réseau, j'ai testé avec différents transfo en n'alimentant que mon dételeur,mais rien n'y fait !
oui je pensais comme toi également ,mais quand je lis que certains mettent du dépron ou meme du contreplaqué pour que l'aimant n'agisse pas sur les essieux...
J'ai monté mes électro aimants comme sur mon ancien réseau, j'ai testé avec différents transfo en n'alimentant que mon dételeur,mais rien n'y fait !
TOTO- Chef de manoeuvre
Tu dois bien avoir un paramétrage qui a changé, voltage, présence pont de diode et condensateur si branchement en alternatif, il faut une alimentation puissante 16V/3A continu minimum, ou 18V/3A alternatif.
La présence du Dépron ou de CP en épaisseur supplémentaire me laisse tout à fait sceptique.
J'utilise 16 aimants 308 installés sur un système "d'ascenseur" motorisé par un servo, cela fonctionne parfaitement. Lorsque l'aimant est en position dételage, il affleure quasiment le dessous des traverses (rail Peco code 100)
Voici une photo en position repos, on aperçoit l'aimant sous le plateau (22 mm + 5 mm de sous couche)
La présence du Dépron ou de CP en épaisseur supplémentaire me laisse tout à fait sceptique.
J'utilise 16 aimants 308 installés sur un système "d'ascenseur" motorisé par un servo, cela fonctionne parfaitement. Lorsque l'aimant est en position dételage, il affleure quasiment le dessous des traverses (rail Peco code 100)
Voici une photo en position repos, on aperçoit l'aimant sous le plateau (22 mm + 5 mm de sous couche)
Capitole- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC
Bonjour,
Pour le dételeur électromagnétique, celui-ci consomme beaucoup de courant c'est vrai, le champ magnétique induit est directif, la distance (d) doit être très courte par rapport au coupler.
Je ne le trouve pas très pratique, mais c'est mon avis. J'utilise le 308 avec le même principe exposé en photo par Patrick, et là, rien à dire, cela fonctionne à merveille. Note je l'utilise aussi en ascenseur horizontale.
Pour le dételeur électromagnétique, celui-ci consomme beaucoup de courant c'est vrai, le champ magnétique induit est directif, la distance (d) doit être très courte par rapport au coupler.
Je ne le trouve pas très pratique, mais c'est mon avis. J'utilise le 308 avec le même principe exposé en photo par Patrick, et là, rien à dire, cela fonctionne à merveille. Note je l'utilise aussi en ascenseur horizontale.
Skull1- Directeur de la compagnie des wagons bar
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS
bonjour TOTO
quel type d'attelage tu utilise de chez KADEE cela m'intéresse je suis également en HO
quel type d'attelage tu utilise de chez KADEE cela m'intéresse je suis également en HO
dudule- Contrôleur
Digital - Analogique : Digital
Bonjour Dudule,
J'utilise du N° 17 & 18 pour info.
J'utilise du N° 17 & 18 pour info.
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
merci pour l'info; je regarde ce que ça donne j'ai de la doc quelque part; et je vais voir du coté de mes fournisseurs pour budgéter tout ça
dudule- Contrôleur
MP envoyé.
MP lu
dudule- Contrôleur