Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Lumières clignotantes..... Signification ?

+2
Michèle66
Jacquemer2512
6 participants

Aller en bas

Lumières clignotantes..... Signification ? Empty Lumières clignotantes..... Signification ?

Message par Jacquemer2512 Sam 27 Fév 2016 - 18:39

Je fais actuellement des essais avec une centrale ECOS (version noir et blanc) sur une locomotive vendue d'origine en digital par Roco.
Commandée par ma Multimaus, tout se passe bien.
Commandée par la centrale ECOS, tout fonctionne bien sauf que les lumières clignotent quand je les mets en route.....
Je n'arrive pas à retrouver la signification de cet avertissement, ni sur la notice ni par Google.....
Quelqu'un d'expérimenté pourrait-il aider le pauvre débutant que je suis.....?
Merci

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Lumières clignotantes..... Signification ? Empty Re: Lumières clignotantes..... Signification ?

Message par Jacquemer2512 Mar 1 Mar 2016 - 7:17

Déjà 3 jours et pas une petite aide ?
Je suis sûr que quelqu'un connaît la réponse, parmi les 1559 membres de notre Forum.....
Allez, un petit effort pour lire ce petit message.......
Merci
sortieporte
A Bientôt ?
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Lumières clignotantes..... Signification ? Empty Re: Lumières clignotantes..... Signification ?

Message par Michèle66 Mar 1 Mar 2016 - 7:47

Possible que le clignotement des feux, programmable dans les fonctions lumière, soit sensible à des différences de signal entre les deux centrales!
Voir déjà la notice du décodeur pour programmer la désactivation du clignotement si toutefois il est actif.
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lumières clignotantes..... Signification ? Empty Re: Lumières clignotantes..... Signification ?

Message par Railenbois Mar 1 Mar 2016 - 8:09

normalement le clignotement des feux est attribué par un cv ,ce numéro peut changer selon les marques de décodeurs ,mais qu'une centrale mette en fonction ce cv ................c'est curieux
pas d'une grande non plus ,bonne suite

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Lumières clignotantes..... Signification ? Empty Re: Lumières clignotantes..... Signification ?

Message par NW2 Mar 1 Mar 2016 - 9:37

Si la locomotive roule c'est un problème de synchronisation de crans de vitesse entre le décodeur et la centrale. Réglage 14,27,28,128 sur la centrale ou 14-27/28-128 sur le décodeur.
Il faut donc vérifier que le décodeur est en 28/128 (CV29) et que la centrale est réglée en 28 ou 128 crans.
Si la locomotive ne roule pas c'est un problème de court circuit.
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ

Revenir en haut Aller en bas

Lumières clignotantes..... Signification ? Empty Re: Lumières clignotantes..... Signification ?

Message par Capitole Mar 1 Mar 2016 - 11:45

Bonjour.

Comme le suggère Alain  Wink , dans la mesure ou la partie moteur fonctionne, c'est peut être une non concordance du nombre de crans centrale/décodeur, vraisemblablement l'un des deux est en 14 crans.
L'idéal est 128 crans pour la centrale, 28/128 pour le décodeur (réglage par défaut) . Le nombre de crans de la centrale est visible dans le compteur de vitesse sur l'Ecos.
Attention, à chaque création de loco dans l'Ecos, il est possible de donner un nombre de cran différent.

Il est également possible que la sortie éclairage ait été programmée de cette façon, mais sur une machine neuve ce serait étonnant.

Je rencontre un problème similaire sur une RRR EPM achetée il y a peu, également sous la commande d'une Ecos.
Le phénomène ne se produit qu'au démarrage de l'Ecos, les feux blancs/rouges se mettent à clignoter alternativement, et l'intérieur s'allume tout seul, alors qu'aucune des ses fonctions n'est active sur la centrale.
Il suffit d'actionner la fonction éclairage fanaux pour que tout rentre dans l'ordre.
Encore un mystère des ces décodeurs de plus en plus sophistiqués livrés d'origine sur le matériel avec un minimum d'explications.
Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Lumières clignotantes..... Signification ? Empty Re: Lumières clignotantes..... Signification ?

Message par Jacquemer2512 Mar 1 Mar 2016 - 15:55

Merci beaucoup, je vais regarder (enfin tenter de regarder ! ! !) ça.....

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Lumières clignotantes..... Signification ? Empty Re: Lumières clignotantes..... Signification ?

Message par Papybricolo Mar 1 Mar 2016 - 16:58

Je découvre ce post 😉
Il m'est arrivé aussi ce genre de mésaventure sur ma voie de prom avec certaines locos !
Je m'en suis sorti en relançant la programmation avec réglage 128 crans sur les Lenz ou ESU

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Lumières clignotantes..... Signification ? Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lumières clignotantes..... Signification ? Empty Re: Lumières clignotantes..... Signification ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum