Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aide pour tester une carte électronique

5 participants

Aller en bas

Aide pour tester une carte électronique Empty Aide pour tester une carte électronique

Message par Jarod02 Dim 29 Nov 2015 - 19:08

Bonsoir,

Je recherche une personne ayant des connaissances en électricité/électronique pour tester des composants/carte électronique d'une voiture radio commandée thermique.

Je me retrouve en panne de portée au bout de 10 mètres je n'ai plus de réaction aux gazs ou direction.

Etant une méga bille je recherche une personne digne de confiance pour me la remettre sur pied

Merci de m'avoir lu
Jarod02
Jarod02
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 22/09/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour tester une carte électronique Empty Re: Aide pour tester une carte électronique

Message par Likiki Dim 29 Nov 2015 - 19:31

La panne classique, regarde si le fil de l'antenne n'est pas dessoudé sur la télécommande. Sans antenne la portée est plutôt restreinte.

Very Happy
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour tester une carte électronique Empty Re: Aide pour tester une carte électronique

Message par Jarod02 Dim 29 Nov 2015 - 19:36

Non aucun soucis de ce côté là car j'en est remis un neuf sur la platine pensant qu'il pouvait s'être cassé.

Pour la télécommande c'est un grand brin dépliable en métal mais avec une autre télécommande c'est la même chose
Jarod02
Jarod02
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 22/09/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour tester une carte électronique Empty Re: Aide pour tester une carte électronique

Message par Likiki Dim 29 Nov 2015 - 19:38

Donc le problème se trouve sur la voiture au niveau du récepteur.

Very Happy
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour tester une carte électronique Empty Re: Aide pour tester une carte électronique

Message par Jarod02 Dim 29 Nov 2015 - 19:40

Oui sur le récepteur mais c'est une grande carte électronique d'ou mon appel au secours car pas de disponibilité de pièces depuis des années

Aide pour tester une carte électronique Img_2310
Jarod02
Jarod02
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 22/09/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour tester une carte électronique Empty Re: Aide pour tester une carte électronique

Message par Jarod02 Mar 8 Déc 2015 - 6:20

Personne ne peux me venir en aide?
Jarod02
Jarod02
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 22/09/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour tester une carte électronique Empty Re: Aide pour tester une carte électronique

Message par Papybricolo Mar 8 Déc 2015 - 8:49

Il faudrait qu'un électronicien voit le msg , je n'ai pas de compétences dans ce domaine 😞.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Aide pour tester une carte électronique Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour tester une carte électronique Empty Re: Aide pour tester une carte électronique

Message par Jarod02 Mer 9 Déc 2015 - 19:57

C'est pour cela que je me suis permis de mettre cela en électricité bien que cela n'ai aucun rapport avec un train.
Jarod02
Jarod02
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 22/09/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour tester une carte électronique Empty Re: Aide pour tester une carte électronique

Message par Skull1 Mer 9 Déc 2015 - 21:27

Bonsoir,
Sans un plan technique, cela risque d'être un peu compliqué. Une chose est sur, ne surtout pas toucher aux noyaux de ferrite dans les boitiers blindés. Idem pour les résistances ajustables. ensuite il manque un quartz sur le support. " mais je pense que tu l'as retiré " La HF c'est pas simple, il y a tellement de possibilité de pannes.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour tester une carte électronique Empty Re: Aide pour tester une carte électronique

Message par Jarod02 Mer 9 Déc 2015 - 21:31

Skull1 a écrit:Bonsoir,
Sans un plan technique, cela risque d'être un peu compliqué. Une chose est sur, ne surtout pas toucher aux noyaux ferrite dans les boitiers blindés. Idem pour les résistances ajustables. ensuite il manque un quartz sur le support. " mais je pense que tu l'as retiré " La HF c'est pas simple, il y a tellement de possibilité de pannes.

Le problème c'est que je ne peux pas avoir de plan technique.
Les résistances ajustables je sais qu'elles servent à aligner les roues de la direction et le servo pour les gazs car j'ai un modèle ou ils a fallut que je les re-règle car elle tirait à gauche fortement et le servo de gazs était trop faible pour maintenir le ralenti

Avec un oscilloscope il y aurai possibilité de tester les composants que l'on m'avait dit.
Jarod02
Jarod02
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 22/09/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour tester une carte électronique Empty Re: Aide pour tester une carte électronique

Message par Skull1 Jeu 10 Déc 2015 - 13:12

Bonjour,
Ok pour les résistances ajustables, comme quoi sans plan et uniquement par claviers interposés, c'est pas évident d'avancer ou de savoir. Pour ce qui est de oscillo, effectivement c'est une " méthode " après d'autres appareils de mesures peuvent entrer en jeu, de toute façon il te faudra trouver une personne bien équipé et maîtrisant les techniques de la radio fréquence & électronique, et remonter ainsi de l'entrée antenne vers les autres étages suivant.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour tester une carte électronique Empty Re: Aide pour tester une carte électronique

Message par Jarod02 Sam 12 Déc 2015 - 8:03

Oui c'est sur que ce n'est pas évident de trouver quelqu'un.
Cela me fait un peu suer car je l'ai entièrement refaite à neuf pour ne pas à avoir à la redémonter tout les 36
Jarod02
Jarod02
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 22/09/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour tester une carte électronique Empty Re: Aide pour tester une carte électronique

Message par Skull1 Sam 12 Déc 2015 - 9:27

Peux-tu faire une photo du dessous du circuit imprimé, je pense que les boitiers vert sont des relais ?
Ou les fils sont t'ils connectés, servos, antenne, alimentation... Autre question: sur quelle fréquence ( MHZ ) travail ce récepteur et en quel type de modulation ( FM-AM ) et pour finir, sur les transistors et circuits intégrés y a t'il leurs références. un un autre conseil, les composants montés un peu de travers, ne surtout pas tenter de les mettres "droit"
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour tester une carte électronique Empty Re: Aide pour tester une carte électronique

Message par Pascine Sam 12 Déc 2015 - 18:18

Bonjour,
il me semble qu'il te faille trouver quelqu'un de compétent au niveau d'un club d’aéromodélisme dans ton coin.
Pour moi, en HF, on touche que si l'on connait, car les réglages sont très sensibles et qu'en voyant la photo de ta carte je "crois" voir un produit coulé sur les composants contre les vibrations. Ce genre de produit complique souvent le dépannage et de plus sans les schémas, ce n'est pas gagné.

Méfiance donc pour la manipulation.

Tu indiques un manque de portée, pour moi il y a certainement un problème d'accord de fréquence...à la vue des composants de ta carte, mais il te faut trouver la bonne personne! Tu peux aller voir également un radio amateur, il y a beaucoup de passionnés dans ce domaine et ils ont des forums également.

C'est peut être une piste!  Bon courage

Pascal
Pascine
Pascine
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 21/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 & N pour les amis
Digital - Analogique : Digital avec LENZ & RRTC

https://www.youtube.com/user/petittrainjaune/videos

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour tester une carte électronique Empty Re: Aide pour tester une carte électronique

Message par Skull1 Sam 12 Déc 2015 - 19:17

C'est un type de " cire " Pascal, cela permet d'éviter qu'un " liquide conducteur " ne mette en contacts directs ou indirects les broches des CI, et ou, créant de ce fait des capacités parasites, ( voir un air à taux d'hygrométrie élevé ) d'autres industriels noient des composants sous vernis.
Comme le cite Pascal, il va te falloir Adrien, faire un rapprochement vers une personne maitrisant le sujet et équipé de matériels adaptés.

Bonne continuation pour la suite.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour tester une carte électronique Empty Re: Aide pour tester une carte électronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum