-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

+17
Madabal
Hornet08
Didier62
Gus54
Patniste
Colorado87
CFF
WEST'N
Papybricolo
Christian Collet
VENDEE'N
Breizh29
BCF eh 4/4 15
Hubertrain
Railenbois
BB15030
KOBDEN CHARLEY
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par KOBDEN CHARLEY Jeu 22 Oct 2015 - 10:24

Bonjour à toutes & à tous,
Voici quelques nouvelles photos pour ceux que cela intéresse sur les bricoles du diorama d'essai Indonésien.
Comme je vous l'ai déjà dit, je bosse en ce moment pour des clients, & j'ai délaissé un peu mes occupations
personnelles sur mes deux activités.
Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Sugar-19
Confection d'un bac à sable dans de la feuille d'étain. Celui-ci, comme dans la réalité était posé (ou fixé) sur le tablier avant
de certaines locomotives.
Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Sugar-20
Ce bac a été fait très simplement comme le développé d'une boite en carton: traçage, découpage, & pliage. Juste une petite
goutte de colle cyano déposée dans les quatre angles.
Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Sugar-21
Il vient pile s'encastrer sur le tablier de la loco. Il me restera plus tard à le peindre & le patiné, & bien sur le remplir de sable
ou plutôt de la terre comme on peut le distinguer sur les photos de mon camarade Destouesse.
Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Sugar-22
La construction des lorries ne m'a pas posé de problème, comme je suis partie sur des châssis en HOe Roco. Pour l'instant
j'ai à ma disposition huit châssis; je pense en avoir un total d'une trentaine sur l'ensemble du réseau. Je verrais peut-être
à en trouver d'occase sur les bourses d'échanges dont je participe.
Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Sugar-23
Voici un des modèles réel qui m'a inspiré les miens. J'en fabriquerais d'autres différents, comme sur les nombreuses
photos de mon camarade Destouesse.
Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Sugar-24
Pour reproduire les brancards, j'ai utilisé du U en laiton de 1mm x 2mm. Celui-ci a été recuit sur mon labo-gaz pour le mettre
en forme. La base du U fait 20mm de large, la hauteur totale des brancards 18mm. Comme dans la réalité, ceux-ci sont fixés
sur le champs; malheureusement j'ai pas réussi à les former comme cela. Même bien recuit, le profilé n'acceptait pas cette
forme, il s'écrasait et se vrillait. J'ai donc pas insisté car le profilé de laiton coûte très cher.
Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Sugar-25
J'ai recherché un moment pour reproduire le chargement de canne à sucre. Puis je me suis souvenu que j'avais déjà fabriqué pour
un bâtiment au 1/48 des cannes à pêche avec des fines baguettes de bambou. J'ai donc utilisé ce produit dont il me restait
encore un peu pour imiter ces chargements. Ces petites baguettes ont été débitées en plusieurs longueurs: 25, 26, 27, 28, 29 & 30mm.
Certaines ont reçues un jus très dilué de peinture acrylique de vert clair, puis essuyé tout de suite dans les doigts. Cela pour garder
la couleur naturelle du bambou. Comme sur la photo ci-dessous qui m'a bien été utile, j'ai placé quelques feuilles sur certaines
cannes à sucre.
Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Sugar-26
Encore un mot sur les détails des lorries. J'ai confectionné des petits tampons dans de la feuille de laiton de 0,5mm d'épaisseur.
Ceux-ci ont les dimensions suivantes: 4mm de large sur 3mm de haut. J'ai percé leurs centres, puis soudé un petit clou en laiton
dont j'ai diminué l'épaisseur de la tête à la lime douce. J'ai aussi réalisé des crochets d'attelages aussi dans du laiton mis en forme
à la lime. J'ai terminé le tout, par des petits morceaux de chaîne de trois maillons en guise d'attelage. Sur ces lorries, j'aurais
encore à apporter quelques détails, comme les inscriptions & les n° de celles-ci, comme on peut le voir sur les photos.
A suivre
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Patniste Jeu 22 Oct 2015 - 18:42

Quelle ingéniosité Apllaudit Apllaudit
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par KOBDEN CHARLEY Ven 23 Oct 2015 - 17:50

Patniste a écrit:Quelle ingéniosité Apllaudit Apllaudit

Merci Patrick,
Il n'y a rien d'ingénieux dans l'histoire, disons qu'il faut prendre les bons ingrédients pour faire de la bonne
soupe. haha haha
Je me rencontre qu'il n'y a que toi qui est intéressé par la chose. Je sais que pour faire sortir les modélistes
de leurs trains trains habituel, c'est pas facile.
Il faut savoir de temps à autre, rechercher d'autres horizons & d'autres inspirations dans des réseaux
qui sortent un peu de l'ordinaire. Le train c'est pas que la France; j'ai pu voir des anglais reproduire
des réseaux bien de chez nous, le réseau Breton entre autre à une échelle peu commune le 1/50ème.
Ce réseau était d'ailleurs splendide.
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par VENDEE'N Ven 23 Oct 2015 - 18:42

Non , d'autres suivent mais pas forcement avec des commentaires
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Hornet08 Ven 23 Oct 2015 - 20:27

VENDEE'N a écrit:Non , d'autres suivent mais pas forcement avec des commentaires

+ 1
Hornet08
Hornet08
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 17/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Madabal Ven 23 Oct 2015 - 21:18

Hornet08 a écrit:
VENDEE'N a écrit:Non , d'autres suivent mais pas forcement avec des commentaires

+ 1

+ 1

______________________________________________________________________________________________
David.

Mes coups de cœur :
Agenda des bourses d'échanges actualisé :
http://users.skynet.be/sky34004/bourse.html
par Michel Marin

Module N Abyss-Express

DIGITAL : CDM-Rail Logiciel de dessin, simulation et contrôle du réseau.

Rénovation des anciennes locos Jouef : http://iprod-ho.e-monsite.com/
Madabal
Madabal
Administrateur

Date d'inscription : 03/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Z , HO, N module FTM , G. Louche sur le 0
Digital - Analogique : Digital CDM-Rail

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Patniste Sam 24 Oct 2015 - 8:24

Ben voilà tu est rassuré y en a qui suivent mais ils sont muets d'admiration rire rire
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Christian Collet Sam 24 Oct 2015 - 8:38

Patniste a écrit:Ben voilà tu est rassuré y en a qui suivent mais ils sont muets d'admiration rire rire

C'est normal, les réalisations de Charley les laissent sans voix. Very Happy
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par BB15030 Sam 24 Oct 2015 - 9:08

Meuh non, il y a plein de monde qui suivent tes travaux Charley. Pour ma part cela fait un certain temps que je suis pas passé par ici. Un GRAND tirchapeau pour tes réalisations qui laissent sans voix comme le dit si bien Christian Very Happy
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Gus54 Sam 24 Oct 2015 - 9:10

Christian Collet a écrit:  
C'est normal, les réalisations de Charley les laissent sans voix. Very Happy

Mais pas sans voie, heureusement.

Nous n'avons pas toujours le temps de commenter Charley, mais tu peux être sûr d'une chose : ON TE SUIT Very Happy

Marcel suiveur
Gus54
Gus54
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/07/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par KOBDEN CHARLEY Sam 24 Oct 2015 - 11:39

Merci  A vous tous pour vos retours; même si vous n'apportés pas des commentaires, un petit coucou de temps à autre
ne prends pas beaucoup de temps et cela fait toujours plaisir.
Je prends bien du temps pour vous faire ces tutos, je ne suis pas là pour me valoriser (loin de là cette pensée), mais
de montrer la façon dont je travail. Si cela peut servir à certains, j'en serais satisfait, si d'autres s'en foute
c'est pas grave non plus.
J'ai arrêté d'écrire sur les revues de modélisme, car je n'avais aucun retour de la part des lecteurs. Et les rédacteurs
en chef de ces revues, se gardent bien de vous dire si l'article que vous leur avez envoyé à intéressé les lecteurs.
Dans un sens, cela reste assez frustrant et on se demande pourquoi on fait des articles; car cela aussi me
prenait du temps, et même de l'argent.
Allez sans rancune  Very Happy
Charley  Salut


Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Lun 26 Oct 2015 - 9:14, édité 1 fois
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par VENDEE'N Sam 24 Oct 2015 - 18:25

Tu as raison ou plutot tu n'as pas tord ....... Je te ferais des interventions .....Pour pas que tu t'endormes Razz Razz
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par BB15030 Sam 24 Oct 2015 - 18:45

Pourquoi des commentaires scratch Les photos et ton travail parlent d'eux mêmes Drapeau blanc
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par KOBDEN CHARLEY Dim 25 Oct 2015 - 8:16

VENDEE'N a écrit:Tu as raison ou plutot tu n'as pas tord ....... Je te ferais des interventions .....Pour pas que tu t'endormes Razz Razz

Tu sais Bernard, j'ai pas le temps de m'endormir avec ce que je fais Wink
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Didier62 Dim 25 Oct 2015 - 18:49

Je suis également tes réalisations Charley.

Comme beaucoup il vrai que je ne prends pas toujours le temps d'un petit mot d'encouragement,mais je vais y remédier.
Bravo pour le travail et le tuto.Clin d\' oeil
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Stéphane Robert Jeu 29 Oct 2015 - 19:26

Je sens de l'amertume CHARLEY,la même que j'avais perçu chez un autre modéliste de grand talent,Monsieur Gilbert GRIBBi,qui exprimait les même griefs sur ses confrères modélistes.
Personnellement des déboires conjugaux, m'ont obligé a remiser tous mes projets dans des cartons, a déménager ceux ci, et reprendre ma vie à zéro.
alors bien sur j'eusse aimé,m' émerveiller de tes prouesses mais sans habitat, donc sans internet,et sans envie, c'est moins aisé.
Mais je vois que tu excelles, que tu maîtrises aussi bien le HOe que le On30, sans oublier 1/35.
Continue à nous éblouir,moi j'apprécie énormément.
Cordialement.
Stéphane
Stéphane Robert
Stéphane Robert
Chef de train

Date d'inscription : 15/10/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 et Oe,On30
Digital - Analogique : Principalement digital, système Roco, mais il me reste quelques machines
non équipées de décodeurs.

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Gus54 Ven 30 Oct 2015 - 8:25

Un petit coucou, Charley, juste pour te dire que j'attends avec impatience la suite de ton fil.
bounce

Marcel qui veille
Gus54
Gus54
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/07/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par VENDEE'N Ven 30 Oct 2015 - 10:06

Embarassed Embarassed Embarassed Sans rien dire , cela fait quand meme une semaine que j'attends la suite des travaux Laughing Laughing

clown clown
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par KOBDEN CHARLEY Ven 30 Oct 2015 - 17:32

Stéphane Robert a écrit:Je sens de l'amertume CHARLEY,la même que j'avais perçu chez un autre modéliste de grand talent,Monsieur Gilbert GRIBBi,qui exprimait les même griefs sur ses confrères modélistes.
Personnellement des déboires conjugaux, m'ont obligé a remiser tous mes projets dans des cartons, a déménager ceux ci, et reprendre ma vie à zéro.
alors bien sur j'eusse aimé,m' émerveiller de tes prouesses mais sans habitat, donc sans internet,et sans envie, c'est moins aisé.
Mais je vois que tu excelles, que tu maîtrises aussi bien le HOe que le On30, sans oublier 1/35.
Continue à nous éblouir,moi j'apprécie énormément.
Cordialement.
Stéphane

Merci A vous tous pour votre considération.
J'espère Stéphane que tes problèmes sont terminés, merci de ta gentillesse; pour les autres il va falloir
qu'ils attendent un peu, car en ce moment je travail pour d'autres modélistes.
& oui j'ai pas une retraite de ministre, si je veux investir dans le modélisme, je suis obligé de gagner
un peu d'argent pour réinvestir dans ma passion. Je ne peux pas me permettre de toucher au budget
de la maison.
Patience à vous, je vous présenterais bientôt les petites bricoles, que je suis en train de fabriquer.
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Gus54 Ven 30 Oct 2015 - 17:42

Pas de problème, Charley, on patiente... on patiente...

Alors ça vient ??? furax


Marcel patient ange3
Gus54
Gus54
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/07/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Skull1 Ven 30 Oct 2015 - 23:47

Qui va piano va sano...
Bravo Charley pour le travail réalisé, bonne continuation, post à suivre sans modération.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par BB15030 Lun 2 Nov 2015 - 9:19

Skull1 a écrit:Qui va piano va sano...
Bravo Charley pour le travail réalisé, bonne continuation, post à suivre sans modération.
+1, un grand Merci! pour les tutos qui nous apprennent toujours de nouvelles choses Cool
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Breizh29 Lun 2 Nov 2015 - 10:54

Bravo à toi Charley pour toutes tes réalisations que je ne me lasse pas de regarder avec délectations! Il est vrai que cela fait déjà quelques temps que je n'interviens pratiquement plus sur le forum, mais il faut dire que j'ai quelque peu laissé tomber le train et le modélisme ces derniers mois.... Cela ne m'empèche cependant pas de continuer à "baver" sur de superbes réalisations comme celles que tu ne manques pas de nous présenter ici! Apllaudit Apllaudit
Breizh29
Breizh29
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 05/11/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

http://breizh-minitrain.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par KOBDEN CHARLEY Lun 2 Nov 2015 - 17:34

Bonjour à toutes & à tous,

Merci   A vous tous & à Hervé, je suis entrain de finir de peindre & de patiner un premier château d'eau au 1/43.
Je vous le présenterais bientôt, et vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas pour moi, mais pour un client; d'ailleurs, je vais en avoir à faire un autre identique pour un autre modéliste.
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Twain Lun 2 Nov 2015 - 21:08

Réaction tardive, Charley, tu nourris bien notre imaginaire mais pour cette fois, je déclare forfait, le 1/87, c'est trop petit pour moi! Je suivrais tout de même ton sujet parce que je suis certain que tu nous réserve encore de bien belles choses! cheers
Twain
Twain
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 15/02/2014
Echelle(s) que je pratique : G (IIm)
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par KOBDEN CHARLEY Mar 3 Nov 2015 - 20:02

Twain a écrit:Réaction tardive, Charley, tu nourris bien notre imaginaire mais pour cette fois, je déclare forfait, le 1/87, c'est trop petit pour moi! Je suivrais tout de même ton sujet parce que je suis certain que tu nous réserve encore de bien belles choses! cheers

Bonsoir Antoine,
Pour moi c'est l'échelle G qui est trop grosse Very Happy ; je t'avouerais que celle-ci ne m'a jamais interpelé.
Je trouve (mais cela engage que moi) qu'il y a un manque de romantisme & de poésie dans cette échelle.
Peut-être le fait que celle-ci sois trop grande; et pourtant j'ai eu l'occasion de voir de très beaux réseaux
au I/22,5; mais je n'accroche pas. Rolling Eyes
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Madabal Mar 3 Nov 2015 - 20:23

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Twain a écrit:Réaction tardive, Charley, tu nourris bien notre imaginaire mais pour cette fois, je déclare forfait, le 1/87, c'est trop petit pour moi! Je suivrais tout de même ton sujet parce que je suis certain que tu nous réserve encore de bien belles choses! cheers

Bonsoir Antoine,
Pour moi c'est l'échelle G qui est trop grosse Very Happy ; je t'avouerais que celle-ci ne m'a jamais interpelé.
Je trouve (mais cela engage que moi) qu'il y a un manque de romantisme & de poésie dans cette échelle.
Peut-être le fait que celle-ci sois trop grande; et pourtant j'ai eu l'occasion de voir de très beaux réseaux
au I/22,5; mais je n'accroche pas. Rolling Eyes
A +
Charley Salut

Justement, celà fait plus d'un an que je me demande si je ne vais pas abandonner le HO pour le G.
La seul chose qui me pose problème c'est la diversité du matériel et peut de Français... Question Question Question

______________________________________________________________________________________________
David.

Mes coups de cœur :
Agenda des bourses d'échanges actualisé :
http://users.skynet.be/sky34004/bourse.html
par Michel Marin

Module N Abyss-Express

DIGITAL : CDM-Rail Logiciel de dessin, simulation et contrôle du réseau.

Rénovation des anciennes locos Jouef : http://iprod-ho.e-monsite.com/
Madabal
Madabal
Administrateur

Date d'inscription : 03/02/2012
Echelle(s) que je pratique : Z , HO, N module FTM , G. Louche sur le 0
Digital - Analogique : Digital CDM-Rail

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par KOBDEN CHARLEY Dim 17 Juil 2016 - 19:10

Bonjour à toutes & à tous,
Je vais vous décevoir, mais j'abandonne le projet de réseau de canne à sucre Indonésien. Faute de ne pas pouvoir me procurer
ces bâtiments ci-dessous que j'avais passé commande chez Train-modélisme.com; celui-ci n'arrive pas à les avoir chez Busch.
Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 21833110

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 21833210

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 21833310
J'ai trouvé chez l'artisan Anglais " Springside-Models" deux petites 020T de type Javanaise en Oe 16,5mm ainsi que des berlines
typiques de là-bas. Voici les machines en question.
Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 43e85f10

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 4468a010
Donc si je suis amener à concrétiser ce projet, il sera donc en zéro étroit.
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Patniste Dim 17 Juil 2016 - 19:25

Tu est capable de les fabriquer toi même ces bâtiments
M’étonnerai que tu n'y arrive pas
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par KOBDEN CHARLEY Lun 18 Juil 2016 - 10:01

Patniste a écrit:Tu est capable de les fabriquer toi même ces bâtiments
M’étonnerai que tu n'y arrive pas  
Bonjour Patrick,
Oui bien sur j'aurais pu les refaire en m'en inspirent; mais je voulais gagner un peu de temps pour
faire ce réseau, & ne pas tout construire moi-même.
De tout façon j'ai renoncé parce que c'est trop petit le HOe pour y installer un décodeur sonore.
Déjà qu'avec le 1:43 c'est quelquefois limite; et puis ces petites machines Springside ont moins
de transformations à pratiquer que les machines de chez Roco; et en plus elles sont bien moins chère.
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Skull1 Lun 18 Juil 2016 - 11:18

Au temps il faut donner du temps, question construction, Patrick a bien résumé.
Je reste admiratif sur tes travaux, et je suis ton post comme bien d'autres.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par KOBDEN CHARLEY Lun 18 Juil 2016 - 11:31

Bonjour David,
Oui mais du temps à mon âge il ne m'en reste plus beaucoup Rolling Eyes
C'est sur si j'étais plus jeune il y aurait pas eu de problème.
Pour faire du train & surtout pour mener à bien tous ses projets, il faudrait à tout
le monde deux vies, malheureusement c'est pas le cas.
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par tm-pmg Sam 3 Sep 2016 - 5:28

Vraiment intéressant ! Bravo! Smile
tm-pmg
tm-pmg
Aiguilleur

Date d'inscription : 22/05/2015
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : DCC NCE

http://www.chemindefercartier.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Patniste Sam 3 Sep 2016 - 11:08

Une baisse de moral Charley ?
Je sais que çà passe vite mais il en reste encore pas mal
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par KOBDEN CHARLEY Sam 3 Sep 2016 - 13:31

Bonjour à toutes & à tous,

tm-pmg a écrit:Vraiment intéressant ! Bravo! Smile
Merci au cousin Canadien; mais je vais reprendre ce projet au 1/43, j'ai d'ailleurs reçu une première loco
en kit.
Non Patrick, je garde toujours le moral; mais depuis que je suis à la retraite, je trouve que le temps
passe plus vite qu'avant.
A +
Charley Salut
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87. - Page 2 Empty Re: Etude & réflexion sur un réseau d'inspiration "Sugar-Cane" au 1/87.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum