Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

avis sur la marque de wagon HO céréalier JOUEF et B MODELS

4 participants

Aller en bas

avis sur la marque de wagon HO céréalier JOUEF et B MODELS Empty avis sur la marque de wagon HO céréalier JOUEF et B MODELS

Message par Rony41000 Mar 21 Juil 2015 - 19:08

Bonjour à tous,

je souhaiterai recueillir quelques avis pour ceux et celles qui connaissent concernant la marque Jouef et B models sur leur fabrication de wagons céréalier HO
Pour ma part, B models est une marque que je n'ai jamais acheté alors est elle à la hauteur de Jouef?

merci pour vos avis divers et variés ;-)

bonne soirée
Rony41000
Rony41000
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 27/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la marque de wagon HO céréalier JOUEF et B MODELS Empty Re: avis sur la marque de wagon HO céréalier JOUEF et B MODELS

Message par Rony41000 Ven 7 Aoû 2015 - 20:23

merci pour vos nombreux avis... post à supprimer merci
Rony41000
Rony41000
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 27/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la marque de wagon HO céréalier JOUEF et B MODELS Empty Re: avis sur la marque de wagon HO céréalier JOUEF et B MODELS

Message par PO-Midi86 Ven 7 Aoû 2015 - 22:15

Salut Ronan,

je n'avais pas vu ton post jusqu'à ce soir où tu viens de le remonter et vais essayer de te donner quelques éclaircissements.

Avant tout, petit conseil, si tu souhaites avoir des avis plus approfondis concernant les divers modèles du commerces, rejoins le forum Loco Revue. Tu y trouveras des intervenants plus pointus qu'ici où, je ne doute pas qu'il y en ait, mais interviennent peu. Ce forum à l'avantage de discuter de choses et d'autres de manières plus posées avec moins d'extrémisme qu'ailleurs.

Pour les céréaliers Jouef, si tu parles de la dernière génération de céréaliers bombés, tu peux acheter les yeux fermés. Ils sont très beaux, très détaillés et à l'échelle. Dans l'ensemble, c'est des wagons qui roulent biens malgré quelques exemplaires, parfois qui ont un petit défaut de sabots de freins mal positionnés freinant les essieux. Personnellement, j'en possède 10 et un seul a eu ce soucis réglé en exerçant une légère pression pour éloigner le(s) sabot(s) des roues. Jouef propose également les céréaliers à parois lisses qui sont également très beaux mais ne sont qu'une reprise des wagons proposés par Rivarossi. j'en ai 6 et aucun n'a de défaut de roulement.

Concernant les B-Models, la seule chose que je puisse dire, n'en possédant pas, est que ceux-ci semblent être d'origine Märklin/Trix avec leurs qualités et leurs défauts. S'il s'agit bien des mêmes que Märklin/Trix, il semblerait que ceux-ci sont légèrement raccourcis pour facilité les passages sur les courbes de tramway de la voie Marklin/Trix et paraissent également moins détaillés (à vérifier). En revanche, ils sont réputés pour avoir, comme c'est le cas avec ces marques, un excellent roulement.

Mon avis perso, si tu le veux, pour des questions d'homogénéité et d'esthétique et de partir sur l'une des deux marques et rester sur ce choix. Je ne saurais te dire lequel est le meilleur. A toi de voir ce qui importe le plus à tes yeux.
PO-Midi86
PO-Midi86
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 20/03/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Numérique

https://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la marque de wagon HO céréalier JOUEF et B MODELS Empty Re: avis sur la marque de wagon HO céréalier JOUEF et B MODELS

Message par Gouls Sam 8 Aoû 2015 - 8:46

je rajoute qu'en période de congé, les participant au forum ont peut-être autre chose à faire que de répondre illico presto aux questions.

ceci dit j'ai 2 bombes HJ, 2 faces planes hj, 1 bombé riva, et 2 trix, 1 de chaque sorte.
ce qui choque le plus avec les modèles allemand, ce n'est mas la longueur mais plutot la hauteur car ils sont visiblement plus haut dans une rame.
Gouls
Gouls
Chef de Gare

Date d'inscription : 28/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 et 4 et coup de coeur (diesel CC, automoteur)
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la marque de wagon HO céréalier JOUEF et B MODELS Empty Re: avis sur la marque de wagon HO céréalier JOUEF et B MODELS

Message par TOMY Sam 8 Aoû 2015 - 13:17

Gouls a écrit:je rajoute qu'en période de congé, les participant au forum ont peut-être autre chose à faire que de répondre illico presto aux questions.

Ben oui!! faut s'hydrater!!! Champagne
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la marque de wagon HO céréalier JOUEF et B MODELS Empty Re: avis sur la marque de wagon HO céréalier JOUEF et B MODELS

Message par Rony41000 Dim 30 Aoû 2015 - 18:51

merci pour les avis , j'ai opté pour l'achat de wagons B-models "cargill" à parois lisses Wink
Rony41000
Rony41000
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 27/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la marque de wagon HO céréalier JOUEF et B MODELS Empty Re: avis sur la marque de wagon HO céréalier JOUEF et B MODELS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum