Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Avis sur wagon porte conteneur LSM

2 participants

Aller en bas

Avis sur wagon porte conteneur LSM Empty Avis sur wagon porte conteneur LSM

Message par Rony41000 Sam 13 Juin 2015 - 10:08

Bonjour à tous,

je souhaite prochainement investir dans quelques wagons porte conteneur et je souhaitais avoir vos différents avis sur la marque LSM qui en produit mais aussi sur les autres fabricants, je qu'il y a roco, ACME et fleischmann qui seraient pas mal mais les prix s'envolent Sad

merci pour vos retours Wink
Rony41000
Rony41000
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 27/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur wagon porte conteneur LSM Empty Re: Avis sur wagon porte conteneur LSM

Message par Christian Collet Sam 13 Juin 2015 - 11:59

J'ai 5 porte conteneurs LSM dont je suis satisfait. Ils offrent une bonne qualité de roulement et passent sans problème des courbes de 500 mm y compris en rampe et en pente de 25/1000. Je les combine avec un porte conteneur double MEHANO pour former une rame complète avec pour seule précaution le fait de mettre le porte conteneur MEHANO en tête de rame car il est très lourd.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur wagon porte conteneur LSM Empty Re: Avis sur wagon porte conteneur LSM

Message par Rony41000 Dim 14 Juin 2015 - 21:28

ok merci pour ton avis Wink
certains disent fragile mais si tu ne le trifouille pas tout les 5 minutes et qu'il restent en place sur un triage ou dans sa boite d'origine cela reste un wagon solide comme les autres je pense
Rony41000
Rony41000
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 27/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur wagon porte conteneur LSM Empty Re: Avis sur wagon porte conteneur LSM

Message par Christian Collet Lun 15 Juin 2015 - 6:31

Rony41000 a écrit:ok merci pour ton avis Wink
certains disent fragile mais si tu ne le trifouille pas tout les 5 minutes et qu'il restent en place sur un triage ou dans sa boite d'origine cela reste un wagon solide comme les autres je pense

Il n'est pas plus fragile que tous les wagons très détaillés qui sont vendus aujourd'hui. Il faut juste être très précautionneux lorsque on installe les ergots de fixations des conteneurs car en manipulant le wagon on risque de casser de petit pièces proéminentes telles que les marchepieds d'extrémités: la partie inférieure de l'ergot s'engage difficilement dans le trou et il vaut mieux très légèrement agrandir ce trou avec un micro foret et coller l'ergot. C'est un peu délicat à effectuer car les pièces sont très petites mais si on s'en tient aux conteneurs de 40" livrés d'origine, çà n'en fait que quatre à poser par wagon.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur wagon porte conteneur LSM Empty Re: Avis sur wagon porte conteneur LSM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum