-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement

5 participants

Aller en bas

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Empty Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement

Message par Sebdu49 Dim 25 Jan 2015 - 17:03

Bonjour a toutes et a tous!! petite question électricité... mon réseau est donc en digital, je pose actuellement mes voies, je vais avoir une boucle de retournement et je voulais savoir a quel endroit mettre mes éclisses isolantes? j'ai entouré en rouge les endroits ou j'hésite... si quelqu'un peu m'aider ce serai sympa.... je sais que je devrai mettre un petit appareil lors de mon câblages électrique pour inverser les poles, tout mes coupons de rails ont des fils souder que seront relié a un feeder. merci beaucoup et bon dimanche!!!!!Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement <a href=Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Sans_t12" />
Sebdu49
Sebdu49
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 13/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Empty Re: Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement

Message par Lecomte Dim 25 Jan 2015 - 17:54

Lecomte
Lecomte
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 07/10/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Empty Re: Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement

Message par Sebdu49 Dim 25 Jan 2015 - 18:02

ahhhhhhhhhhhhh merci!!!!! donc si j'ai bien compris je met les éclisses isolante aux 2 endroits que j'ai entouré?
Sebdu49
Sebdu49
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 13/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Empty Re: Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement

Message par Lecomte Dim 25 Jan 2015 - 18:27

à 10 centimètre de l'aiguillage comme indiquer sur le plan du lien que jais mis.
Lecomte
Lecomte
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 07/10/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Empty Re: Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement

Message par Jojo37 Dim 25 Jan 2015 - 22:36

Sur le schéma du premier post , je ne vois pas de boucle de retournement car le rail - se trouve toujours du meme coté de la voie et pareil pour le + . Donc pour moi, pas besoin d'éclisses isolantes .
Jojo37
Jojo37
Aide mécanicien

Date d'inscription : 27/05/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Commande analogique

Revenir en haut Aller en bas

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Empty Re: Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement

Message par Sebdu49 Mar 27 Jan 2015 - 9:55

Merci Joël, j'ai regardé hier et quand j'ai soudé mes fils sous mes rails je me suis rendu compte de ma connerie Very Happy Very Happy Very Happy il faudrait que je tourne 7 fois ma langue avant de parler MDR
Sebdu49
Sebdu49
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 13/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Empty Re: Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement

Message par Jojo37 Mar 27 Jan 2015 - 13:00

Pas grave,il vaut mieux prévenir que guérir
Jojo37
Jojo37
Aide mécanicien

Date d'inscription : 27/05/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Commande analogique

Revenir en haut Aller en bas

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Empty Ou mettre les eclisses isolantes pour ma boucle de retournement

Message par Sebdu49 Jeu 14 Sep 2017 - 20:55

Bonsoir a tout le monde,

Voici le plan de mon réseau au niveau 0, j'ai acheté des petits appareil pour inverser les polarités, et ma petite question est ou est-ce que je dois mettre les éclisse isolante et ou est-ce que je dois mettre les appareils? les traits rouge descendent au niveau -1 qui descend a gauche et remonte a droite tout simplement.
Merci d'avance!!!!!!

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Dsc_0414

Et la mon niveau +1 .

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Dsc_0415
Sebdu49
Sebdu49
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 13/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Empty Re: Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement

Message par Papybricolo Sam 16 Sep 2017 - 14:36

En fait tu veux parler de ta boucle de retournement ? (d'ailleurs je vais modifier le titre Wink )

Tu va trouver ici sur le troisième schémas : la réponse

Pour le reste du réseau il faut prendre compte les module de rétro et isoler une file de rail à chaque canton, mais toujours le même rail.

Voir également si tu incorpores les aiguillage au canton précèdent ? et si ce sont des aiguillage avec le cœur alimenté il faudra des éclisses isolantes en sorties....

il y a pas de sujets sur le forum où l'on abordés cela...


Dernière édition par Papybricolo le Sam 16 Sep 2017 - 14:42, édité 1 fois (Raison : v)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Empty Re: Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement

Message par Serge de bollène Sam 16 Sep 2017 - 15:27

scratch

Perso, je vois quatre boucles de retournement sur ce projet.

En image, c'est plus explicite:

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Seb110

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Seb210

Wink
Serge de bollène
Serge de bollène
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 03/12/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Empty Re: Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement

Message par Sebdu49 Sam 16 Sep 2017 - 16:54

Merci,

Mes aiguillages ne sont pas alimentés au cœur.
Par contre, chaque coupon de rail est équipé de fil soudé dessus pour garantir une bonne alimentation.
A l'étoile vert et jaune j'avais prévu une éclisse mais je savais pas trop pour le reste donc merci beaucoup!!!
Du coup j'ai 4 inverseurs de polarité a mettre sous chaque coupure au niveau des éclisses isolantes?
Sebdu49
Sebdu49
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 13/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Empty Re: Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement

Message par Serge de bollène Sam 16 Sep 2017 - 17:54

Dans une boucle de retournement, il faut isoler une portion de voie (d'une longueur supérieure au plus long train) à chaque extrémité et sur les deux rails.

Il faut ensuite la réalimenter sur les deux rails (ben oui, puisqu'ils sont isolés) via un dispositif de ton choix: interrupteur on/on bipolaire ou système automatique.
Serge de bollène
Serge de bollène
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 03/12/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement Empty Re: Intaller des eclisses isolantes pour une boucle de retournement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum