Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

SOS réalisation d’un jardin potager…

+5
Herseb
Samy
T2073
Christian Collet
Herve41
9 participants

Aller en bas

SOS réalisation d’un jardin potager… Empty SOS réalisation d’un jardin potager…

Message par Herve41 Mer 12 Nov 2014 - 17:29

Bonsoir,
J’aime l’ambiance des jardins ouvriers en bordure de voie. Et j’aimerais en réaliser un ensemble de jardins….
Mais je me heurte à des soucis, pour la réalisation des légumes, (en assez grande série…)
Tomates, salades etc…
Quelqu’un a des idées pour la création des légumes ?
Merci pour vos conseils et idées.
Herve41
Herve41
Aiguilleur

Date d'inscription : 06/11/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

SOS réalisation d’un jardin potager… Empty Re: SOS réalisation d’un jardin potager…

Message par Christian Collet Mer 12 Nov 2014 - 18:58

Il me semble que cela existe tout fait chez certains fabricants. Ce qui m'inquiète, c'est la taille et donc l'aptitude à les manipuler quand je vois le mal que j'ai à placer ne serait ce qu'une table et quatre chaises sur mon réseau. Smile

Quand je pense qu'il y a des gens qui font du N... et même parfois du Z... affraid
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

SOS réalisation d’un jardin potager… Empty Re: SOS réalisation d’un jardin potager…

Message par T2073 Mer 12 Nov 2014 - 19:34

Bonsoir
Exact, j'ai perdu patience avec les légumes vendus à monter (Brusch). Les pieds de tomate par exemple. En revanche choux-fleurs et salades faciles à mettre en oeuvre.
Maintenant pour en réaliser hors production c'est un bon sujet.
SVP
Guillaume
T2073
T2073
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

SOS réalisation d’un jardin potager… Empty Re: SOS réalisation d’un jardin potager…

Message par Samy Jeu 13 Nov 2014 - 2:17

si ca peut t'aider moi je chercherai du coté des perles a collier de ce type

http://www.ebay.co.uk/itm/Resin-Flower-Cabochons-20-Petite-Violet-Roses-Retro-7-5mm-x-6mm-For-Fab-Earrings-/261272981093?pt=AU_Beads&hash=item3cd5154e65

vu que tu veut des "legumes" en assez grandes serie , il y a d'autre formes , maintenant faudra utiliser ton imagination et voir quel formes resseblerait a quel legumes , ici en l'ocurence moi je verait de belle salades =)

voila j'espere que cette piste t'aidera , bonne rechereche.
Samy
Samy
Aiguilleur

Date d'inscription : 20/10/2014
Echelle(s) que je pratique : n
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

SOS réalisation d’un jardin potager… Empty Re: SOS réalisation d’un jardin potager…

Message par Herseb Jeu 13 Nov 2014 - 7:36

Regardes la nature, elle te donnera ce que tu cherches, graines, boutons floraux etc. Il ne faut pas être pressé, mais c'est gratuit et instructif.
Herseb
Herseb
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 27/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

SOS réalisation d’un jardin potager… Empty Re: SOS réalisation d’un jardin potager…

Message par Papybricolo Jeu 13 Nov 2014 - 9:39

Christian Collet a écrit:Il me semble que cela existe tout fait chez certains fabricants. Ce qui m'inquiète, c'est la taille et donc l'aptitude à les manipuler quand je vois le mal que j'ai à placer ne serait ce qu'une table et quatre chaises sur mon réseau. Smile

Quand je pense qu'il y a des gens qui font du N... et même parfois du Z... affraid  

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy moi aussi avec mes gros doigts j'ai du mal..

mais depuis un certain temps avec loupe et pinces à épiler ou mieux brucelles j'arrive a peu près à m'en tirer...

a propos de N voici celui de Claude (alias Pinou) en N ! (il est doué Very Happy Very Happy Very Happy )

SOS réalisation d’un jardin potager… Jardin10

SOS réalisation d’un jardin potager… Jardin11

T2073 a écrit:Bonsoir
Exact, j'ai perdu patience avec les légumes vendus à monter (Busch). Les pieds de tomate par exemple. En revanche choux-fleurs et salades faciles à mettre en œuvre.
Maintenant pour en réaliser hors production c'est un bon sujet.
SVP
Guillaume

sur mon module d'expo (fautes de matière j'avais pris du flocage) voir ici :

https://trainminiature.1fr1.net/t8813p150-l-impasse-trezel-premier-module-en-h0-de-papybricolo#145179

mais vu de près ça se remarque..

Woui Bush et Noch ou encore Heki , ABE ,Régions et cie proposent ces produits
pour ce qui est accessoires : Preiser ,l'obsidienne, maquette création,

dans le dernier RMF de novembre n°592 il y a un article (de 4 pages) de Jean-Paul Guimbert sur ce sujet..

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

SOS réalisation d’un jardin potager… Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS réalisation d’un jardin potager… Empty Re: SOS réalisation d’un jardin potager…

Message par Herve41 Jeu 13 Nov 2014 - 12:48

Merci a tous,
Si je trouve une bonne idée, je vous tiendrais informé !
A suivre... et merci encore
Herve41
Herve41
Aiguilleur

Date d'inscription : 06/11/2014
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

SOS réalisation d’un jardin potager… Empty Re: SOS réalisation d’un jardin potager…

Message par Pinou Ven 14 Nov 2014 - 11:51

T2073 a écrit:Bonsoir
Exact, j'ai perdu patience avec les légumes vendus à monter (Brusch). Les pieds de tomate par exemple. En revanche choux-fleurs et salades faciles à mettre en oeuvre.
Maintenant pour en réaliser hors production c'est un bon sujet.
SVP Guillaume

Pour info j'ai beaucoup utilisé la pate à modeler (piquée aux petits-fils Twisted Evil ) pour faire les trucs ronds de couleur (tomates, potirons..) Je m'en sers également pour une devanture de marchands de fruits et légumes (des pommes en plus des articles précédents)
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

SOS réalisation d’un jardin potager… Empty Re: SOS réalisation d’un jardin potager…

Message par T2073 Sam 22 Nov 2014 - 14:30

Bonjour
Ca c'est une bonne idée.
SVP
Guillaume
T2073
T2073
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 06/07/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

SOS réalisation d’un jardin potager… Empty Re: SOS réalisation d’un jardin potager…

Message par Stéphane Robert Ven 5 Déc 2014 - 19:03

Pour échapper aux productions industrielles très onéreuses et très plastiques tu peux aussi te tourner vers les pâtes à modeler ; telle que DAS qui a l'avantage de durcir à l'air libre ou les pâtes FIMO qui elles nécessitent une cuisson.
Ces produits se trouvent dans les papeteries ou magasins de dessin.
Stéphane.
Stéphane Robert
Stéphane Robert
Chef de train

Date d'inscription : 15/10/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 et Oe,On30
Digital - Analogique : Principalement digital, système Roco, mais il me reste quelques machines
non équipées de décodeurs.

Revenir en haut Aller en bas

SOS réalisation d’un jardin potager… Empty Re: SOS réalisation d’un jardin potager…

Message par Chadok Sam 6 Déc 2014 - 14:11

salut
tu peux voir ci dessous le lien   PTDR, images page 30; et explications page 31 il me semble, le jardin du toine

______________________________________________________________________________________________
https://trainminiature.1fr1.net/t9698-le-ptdr-en-cours-de-construction
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t4076-p-t-d-r-le-petit-train-de-robert
https://trainminiature.1fr1.net/t12247-diorama-en-n-chadok-la-minuscule-gare-de-villette-d-anthon
https://trainminiature.1fr1.net/t14312-module-en-n-de-chadok-et-georges-de-villette-raquette-gauche-les-halles-de-cremieu
le chadok te salue bien    Invité
Chadok
Chadok
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 16/12/2010
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

SOS réalisation d’un jardin potager… Empty Re: SOS réalisation d’un jardin potager…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum