Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Décalcomanies - je cherche une astuce

2 participants

Aller en bas

Décalcomanies - je cherche une astuce Empty Décalcomanies - je cherche une astuce

Message par Jacquemer2512 Dim 17 Aoû 2014 - 18:55

Je voudrais créer des décalcomanies , par exemple pour immatriculer des engins ECRITES EN BLANC.......
Quelqu'un a-t-il trouvé une manière de faire ? (puisqu'il n'existerait pas d'encre blanche, ou tout au moins, je n'en ai pas trouvé.....)

J'ai pratiquement le même problème avec les caractères jaunes qui, avec de l'encre jaune d'imprimante "jet d'encre", restent transparents.....
Toute idée sera la bienvenue

Merci

 sortieporte 
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Décalcomanies - je cherche une astuce Empty Re: Décalcomanies - je cherche une astuce

Message par Francois s Dim 17 Aoû 2014 - 21:11

L'impression en blanc serait possible avec une imprimante laser (à confirmer cependant), mais ce type d'imprimante n'est peut-être pas le plus utilisé à domicile.

Pas d'encre blanche en jet d'encre. La solution la moins compliquée serait de créer ton inscription blanche sur un fond de la couleur de la locomotive et d'imprimer le tout sur du papier décalque à fond blanc.

Le plus difficile est d'obtenir pour le décalque un fond de la même couleur que la machine ou le wagon. Personnellement, je scanne les locos. Ce n'est pas garantit à 100%, mais c'est ainsi que j'arrive à un résultat satisfaisant (en tâtonnant un peu parfois)
Francois s
Francois s
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 21/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N - HO
Digital - Analogique : N Analogique - HO Digital (bientôt)

http://westerntrainnscale.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum