transformation 140 C liliput
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transformation 140 C liliput
Bonjour
je vais bientôt m'attaquer la transformation de ma 5ème 140 C liliput et j'envisage une version différente de celle que j'ai déjà pu faire :
la 140 C 231 laissée dans son jus
la 140-344 ETAT version musée du train de Mulhouse
la 140 C 314 version exploitation en livrée noire que j'ai trouvé sur une photo
la 140 C 313 version de la gare de Reins
et enfin la petite celle dont je vous parle :la 140 C 302.
Cette version de la région 3 dont je ne trouve que des photos d'une reproduction est équipée d'une pompe d'alimentation DABEG sur le coté droit à la place de la réserve d'air.
à voir sur le plan
et sur une reproduction :
Pourquoi cette version, je suis tout simplement fasciné, hypnotise ... par le mouvement de toute cette mécanique de bielle en marche et que je suis curieux de voir l'effet du mouvement pendulaire de cette petite bielle de commande de la pompe sachant qu'elle est reprise sur la bielle de commande du tiroir.
j'ai dors et déjà la pompe DABEG Mecanic-trains. il ne reste pus qu'a faire l'assemblage de tout cela et de réduire les bielles de commande de tiroir de chaque coté, refaire l'immatriculation et le tour sera joué (avec un peu de temps quand même).
Bref ; Quelqu'un pourrait il me dire a quoi pouvait servir une pompe DABEG montées coté droite à la place d'un réservoir d'air sur quelques modèles ? alors qu'elle n'existe pas sur la majorité d'entre eux ?
merci de votre aide.
je vais bientôt m'attaquer la transformation de ma 5ème 140 C liliput et j'envisage une version différente de celle que j'ai déjà pu faire :
la 140 C 231 laissée dans son jus
la 140-344 ETAT version musée du train de Mulhouse
la 140 C 314 version exploitation en livrée noire que j'ai trouvé sur une photo
la 140 C 313 version de la gare de Reins
et enfin la petite celle dont je vous parle :la 140 C 302.
Cette version de la région 3 dont je ne trouve que des photos d'une reproduction est équipée d'une pompe d'alimentation DABEG sur le coté droit à la place de la réserve d'air.
à voir sur le plan
et sur une reproduction :
Pourquoi cette version, je suis tout simplement fasciné, hypnotise ... par le mouvement de toute cette mécanique de bielle en marche et que je suis curieux de voir l'effet du mouvement pendulaire de cette petite bielle de commande de la pompe sachant qu'elle est reprise sur la bielle de commande du tiroir.
j'ai dors et déjà la pompe DABEG Mecanic-trains. il ne reste pus qu'a faire l'assemblage de tout cela et de réduire les bielles de commande de tiroir de chaque coté, refaire l'immatriculation et le tour sera joué (avec un peu de temps quand même).
Bref ; Quelqu'un pourrait il me dire a quoi pouvait servir une pompe DABEG montées coté droite à la place d'un réservoir d'air sur quelques modèles ? alors qu'elle n'existe pas sur la majorité d'entre eux ?
merci de votre aide.
Crisadon- Chef de train
- Date d'inscription : 04/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
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