-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

transformation 140 C liliput

Aller en bas

transformation 140 C liliput Empty transformation 140 C liliput

Message par Crisadon Mer 16 Juil 2014 - 9:05

Bonjour

je vais bientôt m'attaquer la transformation de ma 5ème 140 C liliput et j'envisage une version différente de celle que j'ai déjà pu faire :
la 140 C 231 laissée dans son jus
la 140-344 ETAT version musée du train de Mulhouse
la 140 C 314 version exploitation en livrée noire que j'ai trouvé sur une photo
la 140 C 313 version de la gare de Reins
et enfin la petite celle dont je vous parle :la 140 C 302.

Cette version de la région 3 dont je ne trouve que des photos d'une reproduction est équipée d'une pompe d'alimentation DABEG sur le coté droit à la place de la réserve d'air.

à voir sur le plan
transformation 140 C liliput Pompe_10

et sur une reproduction :
transformation 140 C liliput Scnf1410

Pourquoi cette version, je suis tout simplement fasciné, hypnotise ... par le mouvement de toute cette mécanique de bielle en marche et que je suis curieux de voir l'effet du mouvement pendulaire de cette petite bielle de commande de la pompe sachant qu'elle est reprise sur la bielle de commande du tiroir.
j'ai dors et déjà la pompe DABEG Mecanic-trains. il ne reste pus qu'a faire l'assemblage de tout cela et de réduire les bielles de commande de tiroir de chaque coté, refaire l'immatriculation et le tour sera joué (avec un peu de temps quand même).

Bref ; Quelqu'un pourrait il me dire a quoi pouvait servir une pompe DABEG montées coté droite à la place d'un réservoir d'air sur quelques modèles ? alors qu'elle n'existe pas sur la majorité d'entre eux ?

merci de votre aide.
Crisadon
Crisadon
Chef de train

Date d'inscription : 04/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum