Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO

5 participants

Aller en bas

ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO Empty ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO

Message par Besleblain Lun 7 Juil 2014 - 2:16

Bonsoir Tous,
                   Je dispose d'un lot de leds blanches ton chaud et je souhaiterais éclairer mes dessous d'abris de quais voyageurs HO et brancher cet éclairage sur la sortie courant alternatif du transformateur (analogique).J'ai tenté d'utiliser 3 de ces leds successivement en lampe extérieure de l'un de mes postes d'aiguillages (escalier d'accès) et ces 3 leds ont grillé l'une après l'autre malgré la mise en place d'une résistance sur le +.Un membre du Forum saura sans doute me dire quel élément manque à mon montage.
Avec mes remerciements anticipés,cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO Empty Re: ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO

Message par Jacquemer2512 Lun 7 Juil 2014 - 9:24

Ca semble bizarre au premier abord, toutefois......
Dis nous quelle résistance (valeur et type, par exemple couche carbone ou bobinée) tu avais mis sur ton circuit et comment tu l'avais branchée.....(un petit schéma ou une photo de ce qui reste pourrait nous "éclairer" ! ! !)
Dans quel état cette résistance est-elle "après" ?
Quel voltage délivre la sortie "courant alternatif" que tu as utilisée ?

Avec tout ça, surement qu'un de nos électriciens va te trouver LA solution.....

 sortieporte 
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO Empty Re: ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO

Message par Talgo01 Lun 7 Juil 2014 - 9:26

Bonjour Michel,

à priori, tes Leds n'ont pas supporté l'intensité qui les a traversées. Je ne connais pas leurs caractéristiques mais selon qu'elles soient "ordinaires" (20mA) ou basse consommation (2mA) il faut adapter la résistance chutrice. Sous 16 V ~ il faut entre
600 et 1000 ohms pour les ordinaires et 10 fois plus pour les basse consommation selon le degré d'éclairement souhaité.

D'autre part, bien que la cause ne soit pas là, une diode ordinaire type 1N4148, 1N4001, ... en sortie du transfo protègerait tes leds en les faisant fonctionner en courant redressé mono alternance.

Claude
Talgo01
Talgo01
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 22/03/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO Empty ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAIS VOYAGEURS

Message par Besleblain Mer 9 Juil 2014 - 1:46

Bonsoir,
J'ai mis en brouillon une réponse et ne sais comment la sortir pour la remettre en ligne.Je remercie le Forum de m'en indiquer la procédure.Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO Empty Re: ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO

Message par Hubertrain Mer 9 Juil 2014 - 7:17

Besleblain a écrit:                                      Bonsoir,
            J'ai mis en brouillon une réponse et ne sais comment la sortir pour la remettre en ligne.Je remercie le Forum de m'en indiquer la procédure.Cordialement : MICHEL.

Bonjour Michel,
Tu cliques sur l'onglet "Profil" qui tu trouves en haut sous le titre de FTM et à gauche des onglets  "Messagerie" et "Déconnexion" .
Sur la page de ton profil, tu cliques sur l'onglet "Brouillons" que tu trouveras en haut et à droite .
Tu cliques ensuite sur l'onglet "Modifier" à droite de ton message . Ton message apparaît dans une nouvelle fenêtre .
Bonne journée .   Wink
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO Empty ECLAIRAGE ABRIS QUAIS VOYAGEURS HO

Message par Besleblain Ven 11 Juil 2014 - 1:14

Bonsoir,
                        Concernant ces leds blanches essayées sur l'un de mes postes d'aiguillage,il se passe une chose que je ne comprends pas.Les 2 précédentes semblaient bien grillées,restant
éteintes depuis un moment,la 3° semblant grillée s'est subitement rallumée hier soir étant restée sous tension pendant une demie heure.La led est une led de 3 mm quant à la valeur de la résistance,elle est de 1/4 W 1 KOhm.Elle s'est de nouveau éteinte puis reste éteinte depuis hier. En attendant,je joins à mon message 3 photos du poste d'aiguillage avec sa lampe (led) extérieure avec une vue du montage.Cordialement : MICHEL.

P.S. Je ne suis décidément pas doué,je n'ai pas encore réussi à joindre les photos.Je vais encore essayer
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO Empty Re: ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO

Message par Talgo01 Ven 11 Juil 2014 - 9:18

C'est bizarre effectivement scratch

As-tu essayé de la brancher en courant continu sortie 12 V et le + sur la patte la plus longue pour voir son comportement ?
Talgo01
Talgo01
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 22/03/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO Empty Re: ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO

Message par Likiki Ven 11 Juil 2014 - 10:42

Besleblain a écrit:Bonsoir,
                        Concernant ces leds blanches essayées sur l'un de mes postes d'aiguillage,il se passe une chose que je ne comprends pas.Les 2 précédentes semblaient bien grillées,restant
éteintes depuis un moment,la 3° semblant grillée s'est subitement rallumée hier soir étant restée sous tension pendant une demie heure.La led est une led de 3 mm quant à la valeur de la résistance,elle est de 1/4 W 1 KOhm.Elle s'est de nouveau éteinte puis reste éteinte depuis hier. En attendant,je joins à mon message 3 photos du poste d'aiguillage avec sa lampe (led) extérieure avec une vue du montage.Cordialement : MICHEL.

P.S. Je ne suis décidément pas doué,je n'ai pas encore réussi à joindre les photos.Je vais encore essayer

Bonjour,

Là ça sent la résistance de grillée.

Ta LED, en Alternatif, c'est pas bon, car elle est allumé mais que 1/25éme de seconde et éteinte 1/25éme de seconde. En clair, elle n'as pas le temps de s'allumer qu'elle s'éteint.

Il te faut redresser ta sortie de courant alternatif avec un petit pont de diode et après (en branchant ta LED dans le bon sens) ça pourra fonctionner.

Pour mettre une photo sur un message, en haut de la zone de texte, tu doit cliquer sur la 1ère icone de gauche du 5ème groupes d'icônes en partant de la gauche.

 Very Happy 
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO Empty RE-ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAIS VOYAGEURS HO

Message par Besleblain Mar 15 Juil 2014 - 1:24

Bonsoir Jacques,Claude,Hubert,Christian,
                                  Je viens de passer commande d'un lot de 10 ponts de Diodes DB 107 (j'avais épuisé mon stock).Je progresse vraiment à tâtons,par schémas principalement,je ne
connaissais pour le moment l'usage de ponts de diodes que raccordés à un ruban à leds pour l'éclairage d'une voiture voyageurs.Je vais quand même faire l'expérience du branchement de la
led incriminée sur du 12 volts continus afin de vérifier qu'elle est bien grillée.Concernant la mise en ligne de photos dans le Forum,lorsque je clique dans la légende,l'icône verte et bleue
m'indiquant héberger une image me fait apparaître le cadre :Servimg.Com , je fais "parcourir", le numéro de ma photo s'inscrit,mais dés que je fais "envoyer", le cadre "copier" de servimg réapparaît avec "envoyer une image" ,le numéro de ma photo disparaît avec la mention "aucun fichier sélectionné" et pas de photo dans le site.Je précise que je dispose d'un MAC déjà ancien.Je vous remercie de vous informations,cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO Empty Re: ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO

Message par Likiki Mar 15 Juil 2014 - 6:43

Bonjour Michel, je suis Ma aussi et je ne rencontre pas de problème particulier.

L'extension de ton image est t'elle bien pris en charge par Servimg ?

Si on ne fait pas attention, l'aperçus du Mac met les images avec l'extension 'PDF' qui elle, n'est pas pris en charge par Servimg.

 Very Happy 
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO Empty RE-ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAIS VOYAGEURS HO

Message par Besleblain Mar 15 Juil 2014 - 22:54

Bonsoir Christian,
                            Je déplace effectivement chaque photo avec ma souris ,la place dans "aperçu";dans "outils",j'"ajuste la taille" à 800X600,fais "OK",l'enregistre dans "images".Une fois dans le Forum,je clique sur l'icône verte et bleue: "héberger une image",fais "parcourir" et sélectionne ma photo dans "image" et fais "envoyer" et c'est là que mon action se gâte.Je ne vois pas s'incrire "PDF" ...mais comment éviter "PDF"? Je crois pourtant être inscrit dans Servimg,possédant le message de confirmation.Je te remercie d'avance s'il t'est possible de me dépanner.Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO Empty Re: ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO

Message par Likiki Mer 23 Juil 2014 - 5:04

Quand tu sauvegarde ton image en 800 X 600 avec l'aperçu, fait bien attention que celle-ci soit sauvegardé en .PNG ou .GIF et que l'emplacement soit bien le bureau et pas le cloud.

 Very Happy 

Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO Empty ECLAIRAGE ABRIS QUAIS VOYAGEURS HO

Message par Besleblain Mer 23 Juil 2014 - 12:45

Bonjour Christian,
                   Mes photos sont JPG n'ayant encore jamais utilisé gif que ne je connais que pour les petites animations ou même png que je ne connais pas.J'enregistre mes photos en premier lieu dans I-photos,puis dans images si je veux les mettre en ligne.Je ne dois décidément pas être très doué.Si je ne parviens toujours pas à publier de photos dans le Forum,j'emmènerai mon ordinateur chez mon réparateur MAC habituel,qui saura certainement me faire repérer mon erreur.Il n'est pas commode d'expliquer un problème d'électronique,en particulier,sans illustration.Sans,photos pour m'expliquer,je butte depuis plusieurs mois sur un mauvais contact dans l'alimentation moteur de ma 141 R 466 de Rivarossi que j'ai éclairé avec des leds cms de chez AMF 87.Le tout fonctionne mais j'ai dû me raccorder au mauvais endroit ((1)plus rien à voir avec le titre de mon message).Je te remercie pour tes informations,cordialement : MICHEL.

(1)Je publierai mon problème dés que j'aurai réglé mon problème informatique et cette fois avec le bon titre dans la bonne rubrique.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO Empty Re: ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO

Message par Likiki Mer 23 Juil 2014 - 18:57

Ce que je fait (avant de publier les photos) c'est que je les copie sur mon bureau (écran d'accueil) comme ça c'est plus facile de les retrouver pour les envoyer sur servimg.

 Rolling Eyes 

Il n'y as pas de raison que tu n'y arrive pas.

 Wink 
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO Empty Re: ECLAIRAGE DES ABRIS DE QUAI VOYAGEURS HO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum