-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons

+3
MGrt9510
Railenbois
Rheingold
7 participants

Aller en bas

rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons Empty rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons

Message par Rheingold Sam 3 Mai 2014 - 18:01

Bonjour à tous,

Je travaille en analogique.
J'ai un petit problème avec une rame réversible Fleischmann (loco 4231+wagons de tête 5120,5121 et 5122) dont les wagons et le loco sont reliés entre eux par un câble et chaque côté est inséré un redresseur Fleischmann 6950 (équivalent d'une diode) normalement bien positionné et d'une automotrice Trix 22620 dont le montage intérieur entre les voitures est équipé d'origine.

En effet, j'ai construis mon réseau en plusieurs sections avec plusieurs transfos, afin d'augmenter le maximum de potentiel dans la traction et dans l'éclairage étant donné que la plupart des voitures voyageurs sont éclairés.
Chaque section est muni d'un transfo et sectionné sur les 2 rails par une isolation pour éviter les court-circuit.

Or il se fait que lorsque la première voiture de chaque convoi passe d'une section à l'autre, elle cale lors de passage de la première bogie !!!!
Il est à remarquer que les transfos sont toutes positionnés dans le même sens puisque les trains vont dans le même sens étant donné que le réseau est construit en double voie.

Quelqu'un a-t-il déjà eux ce genre de problème avec son matériel et qui pourrait m'aider à le résoudre ?

Je pensais vous joindre le matériel incriminé, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A+
Rheingold
Rheingold
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 27/06/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique - Epoque I à V.

Revenir en haut Aller en bas

rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons Empty Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons

Message par Railenbois Sam 3 Mai 2014 - 19:40

Lorsque tu parles de "elle cale" c'est le réseau qui disjoncte ?

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons Empty Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons

Message par Rheingold Lun 5 Mai 2014 - 16:29

Bonjour Marcel,

Non, ce n'est pas le réseau qui disjoncte. Je n'ai aucun problème de ce côté-là.

La rame réversible ou automotrice en question s'arrête lorsqu'elle passe d'une section à une autre (après les séparateurs isolants), alors que les transfos qui alimentant les sections se trouvent tous dans le même sens, donc elle devrait passer sans encombre d'une section à l'autre, comme les autres locos le font.
Pourtant, je possède des locos qui fonctionnent en double traction (liés électriquement entre elles) et je n'ai aucun problème avec celles-là.

Merci pour ton intervention.
Christian.

Rheingold
Rheingold
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 27/06/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique - Epoque I à V.

Revenir en haut Aller en bas

rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons Empty Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons

Message par MGrt9510 Mer 21 Mai 2014 - 6:49

bonjour , je serais curieux de connaitre la solution à ton problème . Je ne pense pas pouvoir t'aider car mon réseau est en 3 rails marklin.
et je connais mieux bien le réseau continu.
juste une remarque , la loco trix est bien en continu car je sais que les loco trix est normalement en courrant alternatif , le plus souvent.
à bientôt
bonne chance dans ta recherche de solution
MICHEL (alias mgrt9510)
MGrt9510
MGrt9510
Nouveau membre

Date d'inscription : 20/05/2014
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons Empty Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons

Message par BB15030 Mer 21 Mai 2014 - 10:16

Est ce que les transfos ont la même puissance de sortie?
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons Empty Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons

Message par VENDEE'N Mer 21 Mai 2014 - 11:14

Relie les masses entre elles ,pas d'incidence sur les transfos si tu ne mets pas un transfo en sens inverse
Sinon une diode anti retour fera l'affaire
C'est un problème bien connue des N'istes avec les vapeurs Fulgurex qui captent une polarité sur la loco et l'autre sur le tender
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons Empty Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons

Message par Rheingold Jeu 29 Mai 2014 - 15:52

L'automotrice Trix est la version 2 rails courant continu de Märklin.

Les transfos sont tous 2 dans le même sens, sinon cela ne fonctionnerait pas avec les locos ordinaire.

En effet, en reliant les mêmes masses des transfo entre eux, le problème est résolu et tout roule normalement.

Je vous remercie pour la solution apportée à ce problème.
A+
Rheingold
Rheingold
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 27/06/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique - Epoque I à V.

Revenir en haut Aller en bas

rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons Empty Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons

Message par Papybricolo Jeu 29 Mai 2014 - 18:06

C'est bien le meilleurs des forums  Very Happy Very Happy 

Christian pour INSÉRER des IMAGES il faut aller voir la "manip" ici :

https://trainminiature.1fr1.net/t1149-comment-inserer-une-image-dans-un-message?highlight=INSERER+UNE+IMAGE

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons Empty Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons

Message par Gus54 Ven 4 Juil 2014 - 10:19

Bonjour à tous,

Il faut savoir que certaines machines prennent leur courant en diagonale, donc lorsqu'elle se trouve à cheval sur deux sections, ta loco prend son positif sur un transfo et le négatif sur l'autre. Si les masses (négatif) ne se trouvent pas interconnectées la loco s'arrête.
C'est aussi simple que cela Laughing 
Gus54
Gus54
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/07/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons Empty Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum