rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons
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MGrt9510
Railenbois
Rheingold
7 participants
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rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons
Bonjour à tous,
Je travaille en analogique.
J'ai un petit problème avec une rame réversible Fleischmann (loco 4231+wagons de tête 5120,5121 et 5122) dont les wagons et le loco sont reliés entre eux par un câble et chaque côté est inséré un redresseur Fleischmann 6950 (équivalent d'une diode) normalement bien positionné et d'une automotrice Trix 22620 dont le montage intérieur entre les voitures est équipé d'origine.
En effet, j'ai construis mon réseau en plusieurs sections avec plusieurs transfos, afin d'augmenter le maximum de potentiel dans la traction et dans l'éclairage étant donné que la plupart des voitures voyageurs sont éclairés.
Chaque section est muni d'un transfo et sectionné sur les 2 rails par une isolation pour éviter les court-circuit.
Or il se fait que lorsque la première voiture de chaque convoi passe d'une section à l'autre, elle cale lors de passage de la première bogie !!!!
Il est à remarquer que les transfos sont toutes positionnés dans le même sens puisque les trains vont dans le même sens étant donné que le réseau est construit en double voie.
Quelqu'un a-t-il déjà eux ce genre de problème avec son matériel et qui pourrait m'aider à le résoudre ?
Je pensais vous joindre le matériel incriminé, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A+
Je travaille en analogique.
J'ai un petit problème avec une rame réversible Fleischmann (loco 4231+wagons de tête 5120,5121 et 5122) dont les wagons et le loco sont reliés entre eux par un câble et chaque côté est inséré un redresseur Fleischmann 6950 (équivalent d'une diode) normalement bien positionné et d'une automotrice Trix 22620 dont le montage intérieur entre les voitures est équipé d'origine.
En effet, j'ai construis mon réseau en plusieurs sections avec plusieurs transfos, afin d'augmenter le maximum de potentiel dans la traction et dans l'éclairage étant donné que la plupart des voitures voyageurs sont éclairés.
Chaque section est muni d'un transfo et sectionné sur les 2 rails par une isolation pour éviter les court-circuit.
Or il se fait que lorsque la première voiture de chaque convoi passe d'une section à l'autre, elle cale lors de passage de la première bogie !!!!
Il est à remarquer que les transfos sont toutes positionnés dans le même sens puisque les trains vont dans le même sens étant donné que le réseau est construit en double voie.
Quelqu'un a-t-il déjà eux ce genre de problème avec son matériel et qui pourrait m'aider à le résoudre ?
Je pensais vous joindre le matériel incriminé, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A+
Rheingold- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 27/06/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique - Epoque I à V.
Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons
Lorsque tu parles de "elle cale" c'est le réseau qui disjoncte ?
Marcel
Marcel
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail
Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons
Bonjour Marcel,
Non, ce n'est pas le réseau qui disjoncte. Je n'ai aucun problème de ce côté-là.
La rame réversible ou automotrice en question s'arrête lorsqu'elle passe d'une section à une autre (après les séparateurs isolants), alors que les transfos qui alimentant les sections se trouvent tous dans le même sens, donc elle devrait passer sans encombre d'une section à l'autre, comme les autres locos le font.
Pourtant, je possède des locos qui fonctionnent en double traction (liés électriquement entre elles) et je n'ai aucun problème avec celles-là.
Merci pour ton intervention.
Christian.
Non, ce n'est pas le réseau qui disjoncte. Je n'ai aucun problème de ce côté-là.
La rame réversible ou automotrice en question s'arrête lorsqu'elle passe d'une section à une autre (après les séparateurs isolants), alors que les transfos qui alimentant les sections se trouvent tous dans le même sens, donc elle devrait passer sans encombre d'une section à l'autre, comme les autres locos le font.
Pourtant, je possède des locos qui fonctionnent en double traction (liés électriquement entre elles) et je n'ai aucun problème avec celles-là.
Merci pour ton intervention.
Christian.
Rheingold- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 27/06/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique - Epoque I à V.
Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons
bonjour , je serais curieux de connaitre la solution à ton problème . Je ne pense pas pouvoir t'aider car mon réseau est en 3 rails marklin.
et je connais mieux bien le réseau continu.
juste une remarque , la loco trix est bien en continu car je sais que les loco trix est normalement en courrant alternatif , le plus souvent.
à bientôt
bonne chance dans ta recherche de solution
MICHEL (alias mgrt9510)
et je connais mieux bien le réseau continu.
juste une remarque , la loco trix est bien en continu car je sais que les loco trix est normalement en courrant alternatif , le plus souvent.
à bientôt
bonne chance dans ta recherche de solution
MICHEL (alias mgrt9510)
MGrt9510- Nouveau membre
- Date d'inscription : 20/05/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons
Est ce que les transfos ont la même puissance de sortie?
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons
Relie les masses entre elles ,pas d'incidence sur les transfos si tu ne mets pas un transfo en sens inverse
Sinon une diode anti retour fera l'affaire
C'est un problème bien connue des N'istes avec les vapeurs Fulgurex qui captent une polarité sur la loco et l'autre sur le tender
Sinon une diode anti retour fera l'affaire
C'est un problème bien connue des N'istes avec les vapeurs Fulgurex qui captent une polarité sur la loco et l'autre sur le tender
VENDEE'N- Ingénieur de la machine à café
- Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons
L'automotrice Trix est la version 2 rails courant continu de Märklin.
Les transfos sont tous 2 dans le même sens, sinon cela ne fonctionnerait pas avec les locos ordinaire.
En effet, en reliant les mêmes masses des transfo entre eux, le problème est résolu et tout roule normalement.
Je vous remercie pour la solution apportée à ce problème.
A+
Les transfos sont tous 2 dans le même sens, sinon cela ne fonctionnerait pas avec les locos ordinaire.
En effet, en reliant les mêmes masses des transfo entre eux, le problème est résolu et tout roule normalement.
Je vous remercie pour la solution apportée à ce problème.
A+
Rheingold- Mécanicien de manoeuvre
- Date d'inscription : 27/06/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique - Epoque I à V.
Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons
C'est bien le meilleurs des forums
Christian pour INSÉRER des IMAGES il faut aller voir la "manip" ici :
https://trainminiature.1fr1.net/t1149-comment-inserer-une-image-dans-un-message?highlight=INSERER+UNE+IMAGE
Christian pour INSÉRER des IMAGES il faut aller voir la "manip" ici :
https://trainminiature.1fr1.net/t1149-comment-inserer-une-image-dans-un-message?highlight=INSERER+UNE+IMAGE
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Le réseau de PapyBricolo Première partie
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: rame réversible et une automotrice Fleischmann en panne entre 2 cantons
Bonjour à tous,
Il faut savoir que certaines machines prennent leur courant en diagonale, donc lorsqu'elle se trouve à cheval sur deux sections, ta loco prend son positif sur un transfo et le négatif sur l'autre. Si les masses (négatif) ne se trouvent pas interconnectées la loco s'arrête.
C'est aussi simple que cela
Il faut savoir que certaines machines prennent leur courant en diagonale, donc lorsqu'elle se trouve à cheval sur deux sections, ta loco prend son positif sur un transfo et le négatif sur l'autre. Si les masses (négatif) ne se trouvent pas interconnectées la loco s'arrête.
C'est aussi simple que cela
Gus54- Résponsable du wagon bar
- Date d'inscription : 03/07/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
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