Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Colle Mega Strong

+2
Twain
Michèle66
6 participants

Aller en bas

Colle Mega Strong Empty Colle Mega Strong

Message par Michèle66 Ven 28 Mar 2014 - 23:12

Je cherche des infos sur cette colle dont j'ai lu l'utilisation par JC Barbut!
J'ai des collages à la cyano qui ne tiennent pas sur certains châssis jouef anciens!
Est-ce que ça pourrait le faire???
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Colle Mega Strong Empty Re: Colle Mega Strong

Message par Twain Sam 5 Avr 2014 - 10:29

Merci pour ce sujet Michèle, je ne peux malheureusement pas te fournir d'info. Par contre, je suis confronté au même problème et si cette colle permettait de le résoudre, je serais, moi aussi, très reconnaissant à ceux qui pourraient nous faire profiter de leur expérience.
Amicalement. Coucou 
Twain
Twain
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 15/02/2014
Echelle(s) que je pratique : G (IIm)
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Colle Mega Strong Empty Re: Colle Mega Strong

Message par Papybricolo Ven 13 Oct 2017 - 18:11

Je découvre ce sujet en faisant du rangement..

En effet je l'avais découvert aussi chez Biscatrain et parmi toute les colle que j'utilise : j'emploie aussi cette excellente colle...qui a l'avantage d'être très solide..

le fabricant est SADER du groupe BOSTIK

Elle existe en 2 conditionnement 40 et 20g c'est ce dernier que j'utilise maintenant car le pb (comme beaucoup de colle) elle à tendance à durcir dans la canule de sortie ! donc je préfères 2 tubes au lieu d'un même si c'est un poil plus cher.(je crois même qu'elle existe en 5g ! )

un aperçu : Colle Mega Strong H_120610

par contre on en trouve pas dans toutes les G.S.B (grandes surfaces de bricolages)...

Dans ma région ayant écumé Leroy, Brico-dép.., Mr Bricol... j'en ai trouvé que chez Castobidule...

Sinon sur le net vous en trouverez avec gogol...

NB : à l'époque ou j'en faisais une grosse consommation j'ai même collé des éléments de rochers en plâtre sur du plâtre avec (étant à cours de colle mastic dans ma pompe)

Donc avec mon expérience c'est une colle, comme la cyano etc...qu'il est bon d'avoir sous la main...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Colle Mega Strong Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colle Mega Strong Empty Re: Colle Mega Strong

Message par Michèle66 Ven 13 Oct 2017 - 18:35

Oups! J'avais oublié ce post!
Je n'utilise presque plus que la UHU Strong
Formidable
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Colle Mega Strong Empty Re: Colle Mega Strong

Message par Hubertrain Sam 14 Oct 2017 - 8:49

Papybricolo a écrit:Je découvre ce sujet en faisant du rangement..

En effet je l'avais découvert aussi chez Biscatrain et parmi toute les colle que j'utilise : j'emploie aussi cette excellente colle...qui a l'avantage d'être très solide..

le fabricant est SADER du groupe BOSTIK

Elle existe en 2 conditionnement 40 et 20g c'est ce dernier que j'utilise maintenant car le pb (comme beaucoup de colle) elle à tendance à durcir dans la canule de sortie ! donc je préfères 2 tubes au lieu d'un même si c'est un poil plus cher.(je crois même qu'elle existe en 5g ! )

un aperçu : Colle Mega Strong H_120610

par contre on en trouve pas dans toutes les G.S.B (grandes surfaces de bricolages)...

Dans ma région ayant écumé Leroy, Brico-dép.., Mr Bricol... j'en ai trouvé que chez Castobidule...

Sinon sur le net vous en trouverez avec gogol...

NB : à l'époque ou j'en faisais une grosse consommation j'ai même collé des éléments de rochers en plâtre sur du plâtre avec (étant à cours de colle mastic dans ma pompe)

Donc avec mon expérience c'est une colle, comme la cyano etc...qu'il est bon d'avoir sous la main...


Bonjour à tous ,
Afin d'éviter que la colle cyano ne sèche dans la canule de sortie , je place toujours le tube en position verticale ( dans une ancienne  boîte plastique de pellicule photo par exemple) . Après chaque utilisation je tapote plusieurs fois le tube sur la table pour faire redescendre la colle , je nettoie la canule et je referme toujours le tube . J'ai ainsi rarement un tube dont l'orifice est à déboucher avant de l'utiliser .
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 15/06/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Colle Mega Strong Empty Re: Colle Mega Strong

Message par Skull1 Sam 14 Oct 2017 - 9:45

Même pratique que Hubert.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

Colle Mega Strong Empty Re: Colle Mega Strong

Message par Pat77 Sam 14 Oct 2017 - 9:52

Bonjour
Pour ma part j'utilise de la colle 21 qui à l' avantage de rester liquide et ci par malheur l'objet est mal positionne on peut le reprendre et appuyer dessus pour le coller.
Par contre attention aux canules car une la colle entamée la canule est hors d'usage.
Amicalement
pat77
Pat77
Pat77
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 01/08/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital - Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Colle Mega Strong Empty Re: Colle Mega Strong

Message par Papybricolo Sam 14 Oct 2017 - 12:42

Michèle66 a écrit:Oups! J'avais oublié ce post!
Je n'utilise presque plus que la UHU Strong
Formidable

ce n'est pas UHU Michèle Wink

Hubertrain a écrit:
Bonjour à tous ,
Afin d'éviter que la colle cyano ne sèche dans la canule de sortie , je place toujours le tube en position verticale ( dans une ancienne  boîte plastique de pellicule photo par exemple) . Après chaque utilisation je tapote plusieurs fois le tube sur la table pour faire redescendre la colle , je nettoie la canule et je referme toujours le tube . J'ai ainsi rarement un tube dont l'orifice est à déboucher avant de l'utiliser .

merci pour l'astuce Hubert

Pat77 a écrit:Bonjour
Pour ma part j'utilise de la colle 21 qui à l' avantage de rester liquide et ci par malheur l'objet  est mal positionne on peut le reprendre et appuyer dessus pour le coller.
Par contre attention aux canules car une la colle entamée la canule est hors d'usage.
Amicalement
pat77

Moi aussi je l'utilise (elle existe en gel et liquide) mais comme toutes les cyanos = elle se casse à l'arrachement ! Donc pour certains collages qui doivent très résistants ou que la matière est absorbante je conseille la Méga....


______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Colle Mega Strong Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colle Mega Strong Empty Re: Colle Mega Strong

Message par Michèle66 Sam 14 Oct 2017 - 16:36

Effectivement J Claude
C'est la UHU strong et safe, super!
je l'ai trouvée sur amazon!
Ca colle tout y compris ces alliages un peu bidons des châssis métal!...avec une petite marge de temps de prise définitive!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Colle Mega Strong Empty Re: Colle Mega Strong

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum