Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Colle super-détaillage - Micro Kristal Clear...

2 participants

Aller en bas

Colle super-détaillage - Micro Kristal Clear... Empty Colle super-détaillage - Micro Kristal Clear...

Message par Besleblain Mar 15 Oct 2013 - 23:30

Bonsoir,
            La colle plastique ronge le plastique,la cyanolite colle trop fort.....ces deux types de colle rendent les pièces collées vulnérables,la colle à bois n'est pas assez forte et le risque est
de perdre les pièces de détaillage.J'ai entendu parler de la Micro Kristal Clear qui serait à base colle à bois mais renforcée.Je ne sais si quelqu'un d'entre vous en a déjà utilisé.
Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Colle super-détaillage - Micro Kristal Clear... Empty Re: Colle super-détaillage - Micro Kristal Clear...

Message par Jacquemer2512 Mer 16 Oct 2013 - 7:23

Je te signale une autre colle basée sur le même principe (type colle à bois n'attaquant pas les plastiques) :
Il s'agit de la "PACER CANOPY GLUE", colle destinée au départ à coller les verrières sur les maquettes d'avions.....
En interrogeant avec ces mots sur Google, on obtient quelques 960 000 réponses......

Je me suis servi des deux (Canopy et Krystal clear), les résultats sont bons dans les deux cas et les deux permettent de créer de petits vitrages à partir de rien.

La méthode est simple : on fait le tour de la vitre à créer (personnellement, j'utilise un cure dents bien trempé dans la colle) pour poser un cordon de colle sur tout son pourtour.

Puis, on "racle" la surface de la vitre d'un bord à l'autre, à plat, pour créer comme une bulle qui est blanche au départ. Pour ça, le cure-dents est sublime.... passé bien à plat.....

Enfin, on laisse sécher en prenant la précaution que la fenêtre ainsi créée sèche bien horizontalement.
Au fur et à mesure du séchage, cette bulle devient transparente et on a une vitre une fois sèche.

Dernière précaution : cette vitre est fragile et semble élastique.....  De fait, si on appuie dessus (avec un doigt malheureux par exemple....), elle se déforme en creux, mais elle ne revient pas...... Il faut donc recommencer.
Et pour la retirer, rien de plus simple, il suffit de l'arracher (pince à épiler par exemple).

Dernière recommandation : ces deux colles sèchent dans leurs bouteilles. Pour éviter ça, il suffit de les stocker "la tête en bas"..... (Comme les petits pots de peinture entre autres)

Voilà ce que je peux en dire.....

sortieporte 
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Colle super-détaillage - Micro Kristal Clear... Empty RE-COLLE SUPER-DETAILLAGE MICRO KRISTAL CLEAR

Message par Besleblain Ven 18 Oct 2013 - 11:29

Bonjour Gérard,Bonjour Jacques,
                                            Selon vos indications, j'ai  commandé un flacon de cette colle MICRO KRISTAL CLEAR.Je n'ai plus qu'à me mettre au travail dés que je l'aurai reçu.Merci pour
vos réponses très complètes et votre documentation.Cordialement : MICHEL.
Besleblain
Besleblain
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)

Revenir en haut Aller en bas

Colle super-détaillage - Micro Kristal Clear... Empty Re: Colle super-détaillage - Micro Kristal Clear...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum