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Message par Antonnet Mer 5 Mar 2014 - 19:17

Sur le thème du grain et du Kansas, mon prochain réseau HO, modeste mais qui me permettra de "tourner" ce qui n'était pas le cas sur mon switch actuel.  bounce 
Les dimensions sont de 2,30 x 3,00 m, chaque carré mesure 30 cm.

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Dernière édition par Antonnet le Dim 18 Mai 2014 - 23:13, édité 2 fois
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Message par Dams640 Mer 5 Mar 2014 - 19:22

Pas mal mais c'est toi qui a créé le plans ou tu la trouver en telechargement ou autres. Wink 
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Message par Antonnet Mer 5 Mar 2014 - 20:58

En fait c'est un projet paru dans MR sous le titre "Georgia Central". J'ai adapté le plan qui me convenais et j'ai retracé le tout sur Inkscape. C'est le seul plan qui pouvait me convenir sur un petit espace de 2,30 x 3,00 m et me permettant d'évoquer une ligne de la Wheat Line dans le Kansas.
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Message par Christian Collet Jeu 6 Mar 2014 - 5:01

Beau projet avec de belles possibilités d'exploitation sur une surface réduite.  topcool 
Christian Collet
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Message par CFF Jeu 6 Mar 2014 - 15:13

Très beau plan, j'aime beaucoup.
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Message par Antoine2992 Jeu 6 Mar 2014 - 15:24

Très beau projet !

 Wink 
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Message par BB15030 Jeu 6 Mar 2014 - 20:32

Voila encore un beau sujet à suivre avec intérêt. Avec en prime un beau plan, je m'installe hop  Very Happy 
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Message par Antonnet Mer 2 Avr 2014 - 22:32

J'attaque la bête. Première étape, construction des appareils de voie. Travelage de chez Central Valley, traverses en époxy Fast Track, coeur d'aiguille en photodécoupe Proto 87 US. Chaque aiguille sera équipée d'un indicateur de direction (switch stand) fonctionnel. Les appareils seront commandés par tirette manuelle.  Smile 

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Message par Ticegate Jeu 3 Avr 2014 - 13:59

Ton projet est vraiment attirant.

Je vais suivre l'avancée avec plaisir.

Bon courage Wink
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Message par Antonnet Jeu 3 Avr 2014 - 14:44

Merci, mais il faudra être un peu patient pour la suite car j'ai l'intention de construire l'ensemble des bâtiments d'après plans ou photos. Pour le moment une demi douzaine d'appareils de voie sont terminés. La construction des quatre modules en L girder va suivre, mais j'hésite encore sur le choix des matériaux : contre plaqué ou médium, je ne sais pas encore. Le medium me tente bien (prix ,aspect) je souhaiterais également l'utiliser pour la plateforme en 5 mm. Si vous avez des retours d'expérience je serais très intéressé.
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Message par Dodesir Jeu 3 Avr 2014 - 15:12

Antonnet a écrit:Merci, mais il faudra être un peu patient pour la suite car j'ai l'intention de construire l'ensemble des bâtiments d'après plans ou photos. Pour le moment une demi douzaine d'appareils de voie sont terminés. La construction des quatre modules en L girder va suivre, mais j'hésite encore sur le choix des matériaux : contre plaqué ou médium, je ne sais pas encore. Le medium me tente bien (prix ,aspect) je souhaiterais également l'utiliser pour la plateforme en 5 mm. Si vous avez des retours d'expérience je serais très intéressé.

Le medium est moins cher mais il est moins souple (il est cassant) et  la pose de vis ou clous est difficile (surface dure). Il est + lourd (+ dense)
Le contreplaqué se colle mieux (la colle rentre dans les fibres) mais le travail (sciage, perçage..) donne des coupes peu franches
Quoiqu'il en soit avec une plateforme de 5 mm il faut mettre des tasseaux tous les 30/40 cm.
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Message par Antonnet Jeu 3 Avr 2014 - 16:40

Merci Dominique pour ces précieuses infos. Je vais me diriger vers du CP et du tasseau de sapin comme je l'avais fait pour mon précédent réseau. Merci! 
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Message par Dodesir Jeu 3 Avr 2014 - 17:44

Antonnet a écrit:Merci Dominique pour ces précieuses infos. Je vais me diriger vers du CP et du tasseau de sapin comme je l'avais fait pour mon précédent réseau. Merci! 


Je n'ai pas voulu influencer sur le choix mais, pour info, c'est le choix que j'ai fait bien que j'ai beaucoup travaillé le medium (plusieurs meubles dont mon bureau...).
Les tasseaux peuvent (doivent...) être rectangulaires avec le grand coté perpendiculaire au CP et le petit coté collé au CP (c'est beaucoup plus rigide)
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Message par Papy25 Jeu 3 Avr 2014 - 19:04

pour mon réseau , j'ai utilisé ce type de bois , à mon avis , mais cela reste le mien.

pas  cher, facile à découper et solide sur l'ensemble tu n'est pas obliger de mettre des tasseaux partout..

mais bon chacun fait comme il veut

@+

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-de-plancher-osb-3-exterieur-250-x-67-5cm-x-ep-22-mm-e154554
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Message par Antonnet Sam 5 Avr 2014 - 11:13

Je suis plutôt adepte d'une menuiserie très aérée, c'est pourquoi j'avais envisagé du medium. En fait j'utilise du CP de 5 mm pour la plateforme qui ne supporte que la voie. Le restez des "vides" est rempli par du matériau d'isolation pour figurer le relief. Les ensembles de bâtiments sont indépendants et constituent à eux seuls de petits dioramas démontables fixés sur les chandelles. Ainsi lors de l'entretien il est simple de les démonter et d'éviter ainsi les accidents.  Very Happy 

C'est pourquoi je n'utiliserais pas d'OSB bien que le prix soit intéressant, mais trop lourd, trop épais.

Réseau Osage Tylick10

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Mes bâtiments sont conçus comme de petits dioramas qui s'encliquent dans la structure génarale.
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Message par Breizh29 Sam 5 Avr 2014 - 11:22

Je suis scotché par le travail sur les appareils de voie! Chapeau! En ce qui concerne les bâtiments amovibles, je pratique de la même façon et je trouve cela bien pratique... Bien jolis les deux présentations! Bonne continuation que je suivrai avec intérêt!
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Message par Antonnet Sam 5 Avr 2014 - 11:39

Merci Hervé, mais pour ce qui concerne la construction des appareils de voie c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.
Si tu veux te lancer dans l'aventure il suffiit de respecter quelques règles. Prendre son temps, du soin et les bons outils.
Les aiguilles que je construit font appels à des pièces américaines, mais je crois savoir que désormais un artisan français propose des appareils en kit (je crois qu'il s'agit d'Apogée Vapeur), alors il ne faut pas hésiter à se lancer. Il n'y a rien de plus sastisfaisant que de monter sa voie, de plus, les appareils construits soit même sont beaucoup plus performants que ceux du commerce car mieux conçus. Notamment la continuité électrique n'est pas donnée par le simple contact des lames sur le rail extérieur.
Le matériel nécessaire est des plus simple : Petites limes diamants et à refendre d'horloger, fer à souder 40/60 W, gauge d'écartement et tripodes. En complément je conseille un pied à coulisse numérique à acheter chez Lidl 10 € (pub gratuite).
Si certains sont intéressés je reviendrais sur le sujet.  Very Happy 
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Message par Breizh29 Sam 5 Avr 2014 - 23:03

Je ne dis pas qu'un jour, je ne me lancerai pas dans ce type d'aventure, mais ce n'est pas pour tout de suite, je ne me sens pas prêt à le faire! Cela étant je reste curieux d'en voir plus et intéressé (comme beaucoup d'autres certainement) par le sujet...... Alors pour nous en dire et nous en montrer plus je suis preneur et ce sera à ton rythme! Cool Very Happy 
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Message par Guytoonet Dim 6 Avr 2014 - 0:07

La fabrication d'appareils de voie, c'est passionnant  Cool 

Je m'y suis essayé aussi, en N, sur base des plans PDF de Fast Tracks.
Traverses en peuplier et PCB mais faute de temps, je me suis rabattu sur Peco 55.

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Il existe aussi un logiciel intéressant, pour tracer à l'échelle désirée Templot
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Message par Antonnet Dim 6 Avr 2014 - 9:51

Guytoonet a écrit:La fabrication d'appareils de voie, c'est passionnant  Cool 

Je m'y suis essayé aussi, en N, sur base des plans PDF de Fast Tracks.
Traverses en peuplier et PCB mais faute de temps, je me suis rabattu sur Peco 55.

Réseau Osage 120326065033841539633402

Il existe aussi un logiciel intéressant, pour tracer à l'échelle désirée Templot

Très bon travail Guy, ce n'est pas plus difficile en N qu'en HO. Avec des amis nous avons construit ainsi un grand réseau d'expo il y a vingt cinq ans avec plus de cent aiguilles en N. Alors n'hésitez pas à vous lancer. La règle est celle-ci : la première sera médiocre la seconde passable, la troisième parfaite. Compter deux petites heures de travail par aiguille lorsque vous débutez.  bounce
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Message par BB15030 Dim 6 Avr 2014 - 10:36

Beau travail d'horloger  Very Happy , pas mal l'idée des bâtiments en p'tits dioramas  I love you
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Message par Francis M Dim 13 Avr 2014 - 12:14

Beau projet et très abouti! Tu fais les stocks rails d'une seule longueur? C'est du 6?
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Message par Antonnet Dim 13 Avr 2014 - 12:19

Oui Francis, c'est du 6 et les stocks rails sont d'une seule longueur. Je pense que cela peut améliorer le passage du matériel en évitant la multiplication des éclisses, enfin c'est ce que je j'espère! j'en ai construit une dizaine, ça se tire. Les coeurs Proto sont supers!  Very Happy 
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Message par Francis M Dim 13 Avr 2014 - 14:29

Oui du super matos, je te dis pas en Proto ... ! Il faut que je trace mon projet! Je te contacte! A+
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Message par BILOU Dim 13 Avr 2014 - 16:22

un bien beau projet et d'ja de belles réalisations vivement la suite
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Message par Antonnet Dim 13 Avr 2014 - 18:01

Construire ses appareils de voie.
Etape N° 1 : le matos

Réseau Osage 112

2 tripodes Microengineering pour maintenir l'écartement pendant la soudure (existe pour code 40, 55, 70 et 83).
Petit jeux de limes, brucelles, réglet.
Cale de carrossier à poncer.
Fer à souder crayon 50/60 W, soudure, graisse douce.
Gauge NMRA ou à défaut pied à coulisse numérique. (des gauges existe désormais pour le NEM je crois).

La suite va venir...   Basketball
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Message par Antonnet Dim 13 Avr 2014 - 18:25

Ensuite...

Traverses en epoxy cuivré de chez Fast Track
Base de travelage Central Valley (4 € l'unité) existe du code 5 au code 9 permet de construire des appareils enroulés.

Réseau Osage 213

Chez Apogée Vapeur vous pouvez trouver l'équivalent des produits ci-dessus mais destinés au montage d'appareils français.

Réseau Osage 311

Les traverses en epoxy sont traitées de façon à ne conserver que la partie cuivrée représentant les selles. Pour ce faire, un petit coup de lime ou de disque à tronçonner, puis à l'aide du Cutter on supprime la partie indésirable.

Il faut à présent supprimer les traverses indésirables du travelage plastique et les remplacer par celles en epoxy préalablement étamées.  bounce 

A suivre...
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Message par Guytoonet Dim 13 Avr 2014 - 19:47

Cool, je m'installe pour suivre tes explications  Cool 

Pour le matériel (traverses PCB, profils de rail,...), tu commandes aux US?
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Message par Antonnet Dim 13 Avr 2014 - 20:45

Le matériel vient effectivement des USA. Comme je l'ai signalé, pour ceux qui font du français Apogée Vapeur fourni également des pièces.

Pour les tripodes, le rail, la voie (montée), éclisses etc.
Microengineering
http://www.microengineering.com/products_ft.htm

Pour les traverses en epoxy, les gabarits de montage et tout ce qui concerne la voie
Fast track
http://www.handlaidtrack.com/

Pour le travelage, la voie et les aiguilles en kit (personnellement j'ai renoncé à leur kit d'aiguille)
Central Valley
http://www.cvmw.com/

Pour les kits d'aiguille, les coeurs d'aiguille, la voie Broca, etc.
Proto 87 US
http://www.proto87.com/about-proto87-stores.html

Pour la gauge NMRA
NMRA
http://www.nmra.org/
 Very Happy 

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Message par Guytoonet Dim 13 Avr 2014 - 21:05

Super, merci pour ces liens, je connaissais juste Fast Track.

Pour les traverses PCB (toutes échelles), j'avais trouvé un site en GB, qui les vend par sachets à très bon prix....... faut juste que je retrouve le lien  Embarassed 
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Message par Antonnet Dim 13 Avr 2014 - 21:09

Guytoonet a écrit:Super, merci pour ces liens, je connaissais juste Fast Track.

Pour les traverses PCB (toutes échelles), j'avais trouvé un site en GB, qui les vend par sachets à très bon prix....... faut juste que je retrouve le lien  Embarassed 

Vérifie bien qu'il s'agisse d'epoxy, les anglais vendent aussi des traverses en Bakélites beaucoup plus fragiles.  affraid 
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Message par Guytoonet Dim 13 Avr 2014 - 21:13

OK chef  Wink 

Bien que jusqu'à présent, j'ai utilisé des plaques de CI de 1.6 d'épaisseur, qu'un copain m'avait taillé avec un disque diamant sur une machine Proxon
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Message par Antonnet Dim 13 Avr 2014 - 21:46

Je reprends :

Ensuite usinage des rails extérieurs. Sur 5 cm environ on dégomme le patin du rail. Désolé pour le travail présenté qui est un peu sagouin. Cette opération va permettre au rail mobile de venir se positionner parfaitement contre le rail extérieur (notez qu'en réalité les rails extérieurs ne sont pas encochés, mais en HO et qui plus est en N pour suivre exactement la réalité il faudrait affaiblir considérablement le rail mobile).

Réseau Osage 113

Usinage des raiils mobiles : il faut enlever la moitié du rail sur sa hauteur et sur une longueur de 20 mm environ. Sur l'autre côté il faut enlever sur 10 mm environ la partie proéminante du champignon.

Réseau Osage 312

Le dégrossissage peu se faire à la meule, finition à la lime, puis paufinage à l'aide de la cale à poncer.

Réseau Osage 214

On commence à souder un des rails extérieur.

Et c'est tout pour aujourd'hui, à demain si vous le voulez bien... Drapeau Etats-Unis
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Message par BB15030 Lun 14 Avr 2014 - 8:12

Sacré travail minutieux  applaudir J'en profite pour te REMERCIER de l'aide que tu m'a apporté pour l'aérographe  tirchapeau 
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Message par Le Dépot Lun 14 Avr 2014 - 8:15

je découvre ce fil, moi qui ait un paquet d'aiguilles à poser, je crois que je vais suivre de très près ton tuto.
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Message par Antonnet Lun 14 Avr 2014 - 9:22

Le Dépot a écrit:je découvre ce fil, moi qui ait un paquet d'aiguilles à poser, je crois que je vais suivre de très près ton tuto.

Si tu as beaucoup d'appareils à monter je te recommande les gabarits Fast Track qui permettent un montage encore plus rapide. C'est un peu cher mais on  si retrouve. Bien qu'il soient aux normes NMRA il est possible d'adapter l'écartement des pattes de lièvre pour laisser le passage au matériel en NEM. J'ai des amis qui ont montés plusieurs centaines d'appareils à l'aide de ce système aussi bien en HO, HOn3 et N.  bounce
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Message par Le Dépot Lun 14 Avr 2014 - 9:30

Ca devrait me convenir vu que je fais du N US et Anglais
peux tu me dire ou tu les trouve?
Le Dépot
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Message par Antonnet Lun 14 Avr 2014 - 9:44

Le Dépot a écrit:Ca devrait me convenir vu que je fais du N US et Anglais
peux tu me dire ou tu les trouve?

Au Canada :

Fast track
http://www.handlaidtrack.com/


Ma boxe est morte, je m'en vais chez SFR, j'interromps mes émissions momentanément.  Drapeau Etats-Unis 
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Message par Ptitrainrouge Lun 14 Avr 2014 - 19:59

projet impressionnant , et le réseau n'est pas modeste, loin s'en faut.
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Message par Guytoonet Lun 14 Avr 2014 - 21:16

Pour les gabarits de fabrication d'appareils de voie, je me disais qu'en faisant des fichiers de fraisage (copies PDF de Peco ou Fast Tack), pour fraiseuses CNC, un simple support en MDF ferait l'affaire...... mais je ne suis pas doué en 3D  Evil or Very Mad
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Et qui aimait bien rendre service

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Message par Antonnet Lun 14 Avr 2014 - 21:29

La suite :

Le premier rail extérieur étant posé, il faut passer à la pose du coeur.

Celui-ci m'est fourni par Proto 87 US sous la forme de trois pièces de maillechort chimiquement découpé qu'il faut empiler et souder.
Réseau Osage Frogki10

Une fois assemblé et munis d'un câble d'alimentation il sera posé en place et soudé.

Réseau Osage Coeur10
Réseau Osage Pose_c10

Il faut maintenant fixer le rail avec sa lame mobile en vis-à-vis du rail extérieur.

Réseau Osage Pose_l10

Les tripodes sont d'une aide importante pour placer le rail au bon écartement.
Réseau Osage Tripod10

La gauge paufinera le travail en vérifiant l'écartement.
Réseau Osage Gauge10

Une fois les deux autres rails posés de même façon il est possible de procéder à quelques essais de passage.
Réseau Osage Bogie10

Un test réalisé avec un vieux wagon Lima muni d'énormes boudins permet de constater le passage même avec ces mauvaises conditions, les boudins vont monter dans la gorge du coeur mais le wagon ne déraillera pas !
Réseau Osage Lima10

La prochaine fois nous verrons la réalisation de la barre de translation des lames mobiles et la pose des pièces "cosmetics" qui finiront l'appareil.  Drapeau Etats-Unis
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Message par Antonnet Lun 14 Avr 2014 - 21:36

Guytoonet a écrit:Pour les gabarits de fabrication d'appareils de voie, je me disais qu'en faisant des fichiers de fraisage (copies PDF de Peco ou Fast Tack), pour fraiseuses CNC, un simple support en MDF ferait l'affaire...... mais je ne suis pas doué en 3D  Evil or Very Mad

Pourquoi pas, tout dépend du nombre d'appareils à faire. Pour une dizaine d'aiguilles je pense que de simples photocopies servant de gabarit suffisent.
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Message par BB15030 Mar 15 Avr 2014 - 16:10

C'est quand même fin  Surprised 
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Message par Antonnet Ven 18 Avr 2014 - 18:31

En panne de liaison internet depuis trois jours je reviens avec la partie finale du montage d'aiguilles.

Finition de l'appareil :

La barre de translation des lames est constituée d'une traverse d'epoxy en N. Quatre percements de 0,5 mm sont effectués, deux pour la tige de commande, les deux autres pour fixer deux petits fils de laiton de 0,5 mm destinés à maintenir les lames sur la traverse en place.
Cette solution est certes plus compliquée que la soudure directe des lames sur la traverse mais beaucoup plus sure. Elle évitera la rupture de la soudure qui ne manquera pas de se produire au bout d'un certain  temps, les lames fonctionnant par flexibilité exerçant une forte contrainte sur celle-ci.

Réseau Osage Barre10

Réseau Osage Peraag10

Réseau Osage Barre_10


Les derniers travaux consistent à habiller l'appareil avec les pièces décoratives telles qu'éclisses, contre rails, fourrures. J'ai renoncé au montage tel quel de l'indicateur de direction, trop fragile avec ses pièces en plastique, pour un assemblage avec des pièces en laiton.

Réseau Osage Cventr10

Réseau Osage Contre10

J'espère que ce petit post sur la construction vous aura plu.
Avant d'attaquer mon premier module je vais me lancer dans la construction intégrale d'un élévateur à grain du Middle Ouest, si cela vous intéresse je vous en reparlerais.   Drapeau Etats-Unis
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Message par Francis M Ven 18 Avr 2014 - 18:54

Oui ça nous intéresse! Content de voir que tu as récupéré ta connexion internet! J'vais pouvoir t'appeler.  Champagne Champagne
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Message par BB15030 Sam 19 Avr 2014 - 9:28

Quelle patience avec un superbe résultat. Bien sur qu'on est intéressé pour l'élévateur à grain  cheers 
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Message par BILOU Sam 19 Avr 2014 - 17:09

c'est sur on est intéresser et on attend de tes nouvelles
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Message par Antonnet Sam 10 Mai 2014 - 22:46

Le grain elevator est en progression...

Réseau Osage Cimg4610

Découpe des éléments...

Réseau Osage Cimg4611

Réalisation des fenêtres dans du carton mince...

Réseau Osage Cimg4612

Montage...

Réseau Osage Cimg4613

Après pose de la tole Campbell et des toitures réalisées à l'aide de feuille d'alu, dans l'attente de la peinture et des finitions... A suivre
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Message par Papy25 Sam 10 Mai 2014 - 23:26

super beau travail

@+
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Message par Francis M Dim 11 Mai 2014 - 9:02

Nickel comme d'hab!  cheers Tôle Campbell ?
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