-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Digitaliser les anciennes locomotives Fleischmann

+11
Jepaguy
Railenbois
Papybricolo
NW2
Papy25
Cheftrainminiature
Lolo_paris
Trekkeur
ArCToS
Pacific74
Le freiniste
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Digitaliser les  anciennes locomotives  Fleischmann - Page 2 Empty Re: Digitaliser les anciennes locomotives Fleischmann

Message par Papybricolo Dim 23 Fév 2014 - 19:33

Le freiniste a écrit:
Papybricolo a écrit:Comme le dit Alain il n'y a pas de soucis (j'en ai 4 de câblées de cette façon...)

ceci dit j'ai mis une rondelle isolante sur la vis qui fixe le stator pour éviter que celui-ci continue à être alimenté...

Photo avant le cht de flasque

Digitaliser les  anciennes locomotives  Fleischmann - Page 2 Flasqu11

voici une photo de l'une d'elle dont la flasque à été bricolée

Est -ce que la mise en place de rondelle isolante  suffit pour digitaliser cette locomotive.  Hors mis bien sur la pose du cablage et du décodeur.

Non pas du tout...

as-tu demandé à Denis ? une fois il a écrit qu'il en avait..

sinon il faut faire comme Jean-Paul = isoler toutes les roues du châssis et refaire des prises de courant sur les coté intérieurs des roues...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Digitaliser les  anciennes locomotives  Fleischmann - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Digitaliser les  anciennes locomotives  Fleischmann - Page 2 Empty Re: Digitaliser les anciennes locomotives Fleischmann

Message par Jacquemer2512 Dim 23 Fév 2014 - 22:22

Il faudrait plutôt utiliser du "circuit imprimé" simple face époxy ou bakélite.
Ca se perce, on peut y faire des traits avec un disque à tronçonner pour créer des zones et c'est isolant....
La couche de cuivre superficielle peut ête soudée, ce qui permet de repositionner les guides des charbons.....

 sortieporte 
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Digitaliser les  anciennes locomotives  Fleischmann - Page 2 Empty Re: Digitaliser les anciennes locomotives Fleischmann

Message par Jacquemer2512 Dim 23 Fév 2014 - 22:26

Ou refaire les platines avec du circuit imprimé bakélite ou époxy simple face..... non ?
Comme je l'ai écrit par ailleurs, ça permet de créer des zones à l'aide d'un simple disque à tronçonner et de re-souder les guides des charbons.....

 sortieporte 
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Digitaliser les  anciennes locomotives  Fleischmann - Page 2 Empty Re: Digitaliser les anciennes locomotives Fleischmann

Message par Papybricolo Dim 23 Fév 2014 - 23:00

Jacquemer2512 a écrit:Ou refaire les platines avec du circuit imprimé bakélite ou époxy simple face..... non ?
Comme je l'ai écrit par ailleurs, ça permet de créer des zones à l'aide d'un simple disque à tronçonner et de re-souder les guides des charbons.....

 sortieporte 
A Bientôt
Jacques

C'est ce que font un certains nombres de modélistes...le plus hardu est de refaire les guides pour les charbons  affraid 

j'avais vu un tuto la dessus il faut que je remettes la main dessus...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Digitaliser les  anciennes locomotives  Fleischmann - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Digitaliser les  anciennes locomotives  Fleischmann - Page 2 Empty Re: Digitaliser les anciennes locomotives Fleischmann

Message par Robbie17 Lun 24 Fév 2014 - 16:35

Jacques,
je vais suivre ton bon conseil, il doit me rester dans mes "brôles" de quoi faire, ce que je voudrais surtout trouver c'est du temps...
Robbie17
Robbie17
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 11/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital 2 rails CC Ecos2 avec
RRTC V9 gold


https://clubferroviaireducentre.be/

Revenir en haut Aller en bas

Digitaliser les  anciennes locomotives  Fleischmann - Page 2 Empty Re: Digitaliser les anciennes locomotives Fleischmann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum