Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

+34
Michèle66
Ancien
Ticegate
Ghissy
Ptitrainrouge
Train-Train55
Michel.b01
Pierre-Yves
Papy25
Talgo01
JeffNtrains
Capitole
Loran-69
Le Lorrain
Didier62
Lecomte
JPaul_73
Breizh29
Gaetan974
BCF eh 4/4 15
Golfopierrot
Antho
Jeanma86
CC7107_76
Patniste
Likiki
Gerbault
J'MLeN
Liebaut
VENDEE'N
BB15030
Christian Collet
N'ry
Pinou
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Ticegate Lun 17 Fév 2014 - 13:57

L'expérience parle d'elle même a travers ces images.
Bravo
Ticegate
Ticegate
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 04/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Roco MultiMAUS 2 Rails

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Patniste Lun 17 Fév 2014 - 15:11

Le Pinou est un mètre  Embarassed  maitre en la matière
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Ancien Lun 17 Fév 2014 - 16:18

Superbe !
Ancien
Ancien
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 17/10/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 et 0
Digital - Analogique : Analogique

http://foudurail.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Mar 18 Fév 2014 - 7:24

Ptitrainrouge a écrit:salut Pinou
je viens de redécouvrir ton travail sur ce forum ! quelle surprise  cheers 
tu continues à épater ton monde avec tes micro leds. C'est super;
vivement la suite de ton wagon restaurant

Merci Ptitrainrouge  Very Happy 
Je n'avance pas bien vite car je suis toujours mobilisé par les problèmes de mobilité de ma Fée du logis qui depuis juillet se déplace avec des cannes anglaises...
J'ai bien progressé au niveau repassage, vaisselle et aspirateur mais mon wagon restaurant n'avance que par petites touches.

Actuellement j'ai réussi :
- à remettre en place l'aménagement intérieur malgré les surépaisseurs de mes soudures  Embarassed 
- à remonter les bogies (en plusieurs étapes car bien entendu j'avais oublié de vérifier que les essieux soient bien orientés pour ne pas faire de court-circuit... Embarassed) Les attelages à élongation (rraahhh les ressorts qui se détachent et s'échappent...) fonctionnent correctement.
- à installer l'alimentation (lamelles sur axes essieux, utilisation de la vis et de l'écrou-lest pour transmettre le courant au pont de diode plus mini condo faute de place)

J'en suis au charcutage du chassis pour faire la place des 2 résistances 1W à cacher derrière les coffres.
Enfin les personnages : cuisinier, serveurs et clients sont en attente eux-aussi de charcutage pour s'adapter au mobilier et à la hauteur des fenêtres... avant de passer à la peinture avec costards-cravates de rigueur et belles dames en robes du soir...(m'en fous j'coupe à la taille... et je garde les jambes pour d'autres saynètes  Twisted Evil )

J'ai encore un point à tester, c'est l'éclairage de cette salle de restaurant  scratch 
J'ai déjà 14 leds cms rouge qui éclairent bien et j'hésite à mettre au plafond un bout de ruban de leds comme j'ai fait sur les autres voitures lits

Je profite de l'occasion pour adresser un Merci à Patniste pour ses conseils, j'ai atténué l'éclairage de ces voitures lits en clipsant à leurs plafonds, sur les leds, des bandelettes orange issues de chemises dossiers plastiques, c'est mieux et permet de conserver un allumage précoce (vers env 4V)
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Mar 18 Fév 2014 - 7:33

Train-Train55 a écrit:Là, on peut parler de chef d'oeuvre:: topcool Apllaudit Apllaudit Apllaudit Apllaudit 
Juste une question: où trouves-tu tes leds rouges? scratch 
Cdlt
Merci pour le compliment Embarassed 

Pour mes leds cms (0401/0402) je les prends précablées avec fils émaillés 10cm et je m'approvisionne chez mon ami Denis (chefdetrainminiature) sur son site latelierduchef.

D'autres (LPAT67 entre autre expert Carsystem) vont chez Limousin Modélisme.
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Train-Train55 Mar 18 Fév 2014 - 8:23

Merci du renseignement Pinou
et continuez , on rêve!
Cdlt
Train-Train55
Train-Train55
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 10/12/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : digital: Lenz Set 100/Interface LAN-USB//WD 10// RS8/ Train Controller Silver enregistré

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Patniste Mar 18 Fév 2014 - 9:29

Merci mon Pinou, c'est un plaisir d'avoir pu t'aider
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Dim 2 Mar 2014 - 18:28

Bonjour à tous,  Very Happy 

J'ai enfin terminé l'installation des mes éclairages dans mon wagon-restaurant CIWLT.
En fait, si je me réfère à ma vie antérieure et à son jargon, il ne m'a pas fallu beaucoup de jours/homme pour tous ces travaux mais en temps écoulé (elapsed time) ce sont des mois qu'il m'a fallu faute de "ressources disponibles", toutes mobilisées par la Fée du Logis qui, à cause de ses rotules défaillantes, fonctionne encore en mode dégradé No  (non pas sur la tête  rouleau )

En N, pas facile de faire tenir tout le bazar soit : un pont de diodes, un petit condensateur (trop petit), 14 leds rouges dans les supports de lampes de table et leurs rududju de fils émaillés, un ruban de 6 leds au plafond (blanc pur tamisé par une bande de plastique orange grâce à une suggestion de Patniste ) et deux belles résistances de 100 ohms en série coincées sous le châssis (de belles et grosses résistances d'un Watt chacune pour supporter l'intensité nécessaire aux 14 leds en parallèle… et qui ont nécessité un peu de charcutage derrière les coffres latéraux…)
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14022611
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14022610
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14022612
Un petit coup de peinture noir mat et ni vu ni connu… Twisted Evil 

Voici les premières photos de ce WR en situation dans sa rame et je dois avouer que j'ai eu plus de mal pour obtenir des photos correctes que pour refermer ce wagon, mon appareil numérique perdant les pédales face à toutes ces jolies lumières rouges qui l'éblouissaient…
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14030210
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14030211
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14030212

Maintenant il va falloir rouvrir ce wagon pour les finitions (encore un peu de peinture noire pour masquer les fuites de lumière à la jonction du toit et de la caisse), dresser les tables puis faire monter les clients et le personnel (actuellement à la peinture dans des teintes soutenues, histoire de mieux les voir à travers les fenêtres…)

Et comme disait la femme de ménage d'une pub ancienne à la télé : " Je ne ferai pas ça tous les jours…"  marre 
et pourtant il y en a un deuxième WR qui me tend les bras…  clown 

 A suivre
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par N'ry Dim 2 Mar 2014 - 18:41


Salut Claude
Voilà un très beau résultat quel travail et quel rendus  Apllaudit 
Bon courage pour les finitions  Wink 
N'ry qui continu a suivre tes évolutions avec un grand plaisir
N'ry
N'ry
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : le N sinon RIEN....
Digital - Analogique : Digital, central ECOS, hsi88 , rmgb8n, ls150, sa dec4,swichpilot esus, turn control
RRTC V9A3 GOLD



Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Train-Train55 Dim 2 Mar 2014 - 19:06

Super job!!!  Clin d\' oeil   Bravo  Bravo  Bravo
Train-Train55
Train-Train55
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 10/12/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : digital: Lenz Set 100/Interface LAN-USB//WD 10// RS8/ Train Controller Silver enregistré

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Michèle66 Dim 2 Mar 2014 - 19:15

Vérifies quand même que tes résistances ne chauffent pas parce que placées où elles sont ce serait dommage que ça te voile le châssis!
A cette échelle, j'aurais bien vu des CMS!

Sinon, sublime.
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Ghissy Dim 2 Mar 2014 - 19:22

Quel résultat ! on s'y croirait ...  Apllaudit 
Ghissy
Ghissy
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 22/12/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Likiki Dim 2 Mar 2014 - 19:25

Travail demandant énormément de patience.

 super 
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par BB15030 Dim 2 Mar 2014 - 20:37

MAGNIFIQUE, BRAVO  I love you   topcool 
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Patniste Lun 3 Mar 2014 - 9:25

BB15030 a écrit:MAGNIFIQUE, BRAVO  I love you   topcool 
+1
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Liebaut Lun 3 Mar 2014 - 9:28

SUPERBE !  topcool  topcool  topcool
Liebaut
Liebaut
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Didier62 Lun 3 Mar 2014 - 16:20

Bravo beau travail
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Dams640 Dim 9 Mar 2014 - 14:39

Magnifique.  topcool 
Dams640
Dams640
Contrôleur

Date d'inscription : 01/03/2014
Echelle(s) que je pratique : H0 (Jouef)
Digital - Analogique : Analogique( Mehano f370) 16v

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Christian Collet Lun 10 Mar 2014 - 5:37

De très beau effets de lumière.  applaudir 
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Ptitrainrouge Mar 11 Mar 2014 - 21:42

bravo, la couleur des lumières est superbe, très réaliste
Ptitrainrouge
Ptitrainrouge
Chef du trafic

Date d'inscription : 25/01/2014
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Papy25 Mar 11 Mar 2014 - 22:02

trop beau et quelle patience.........

un réseau magnifique .

pour tes assiettes regarde dans les magasins créatifs tu vas trouver ton bonheur dans les rayons collier et compagnie, j'ai trouve des petites rondelles vertes qui me serve pour faire des isolateurs de transfos EDF

bonne continuation et continue à nous faire rêver

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Breizh29 Mar 11 Mar 2014 - 23:36

Bravo! un magnifique travail sur cette voiture restaurant!
Breizh29
Breizh29
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 05/11/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

http://breizh-minitrain.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Mer 12 Mar 2014 - 7:22

Bonjour  Very Happy 

Tout d'abord merci à tous pour les compliments  Embarassed 
Michèle66 a écrit:Vérifies quand même que tes résistances ne chauffent pas parce que placées où elles sont ce serait dommage que ça te voile le châssis!  A cette échelle, j'aurais bien vu des CMS!
Sinon, sublime.
J'ai compté large et les deux résistances restent tièdes mais comme tu le suggères je tenterai l'expérience des résistances Cms sur l'autre WR (on doit pouvoir les cacher sur le coté des tables)

Papy25 a écrit:trop beau et quelle patience......... un réseau magnifique .
pour tes assiettes regarde dans les magasins créatifs tu vas trouver ton bonheur dans les rayons collier et compagnie, j'ai trouve des petites rondelles vertes qui me serve pour faire des isolateurs de transfos EDF
bonne continuation et continue à nous faire rêver @+
Merci pour l'idée  Very Happy , j'avais déjà fait le tour des fournitures de la Fée du Logis mais effectivement j'ai un petit magasin de "Loisirs créatifs" qui pourrait avoir ça. Je te dirai  Wink
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Feux "fin de convoi"

Message par Pinou Sam 12 Avr 2014 - 18:15

Bonsoir à tous,  Very Happy 
 
Je poursuis mes travaux d'éclairage de mes rames et viens de terminer non sans peine l'installation de feux de fins de convois sur un wagon citerne et un wagon trémie SGW
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14041210
 
Je les ai dotés de leds 0402, d'un pont de diodes et de deux petits condos en parallèle tête à tête vu la place disponible en N.
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14040511
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14040510
 
Pour le captage du courant, la trémie à bogies offre plus de possibilité avec ses nombreuses roues et j'ai simplement enroulé des fils fins autour des essieux en veillant bien à leur orientation coté isolé à droite sur un bogie et à gauche sur l'autre…
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14041211
 
Par contre pour la citerne qui n'a que deux essieux, n'ayant pas les lamelles qui vont bien, pressé mais souhaitant tout de même que toute les roues captent, j'ai charcuté un peu avec ce que j'avais sous la main… Twisted Evil 
Ce n'est pas très joli  Embarassed  mais peint en noir ça passe tout en captant bien et en ne freinant pas trop ce wagon… Il y a un jeu de lamelles de récup sur les jantes gauches qui captent le rail gauche et un jeu du même genre de lamelles sur les essieux qui captent le rail droit…
 
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14040810
 
Prochain à passer sur la table d'opération, un petit tombereau de travaux avec une petite pelleteuse où le condo sera en chargement déguisé en réservoir... D'ici là j'aurai mes petites lamelles qui vont bien  Twisted Evil


Dernière édition par Pinou le Ven 18 Avr 2014 - 20:47, édité 1 fois
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Train-Train55 Dim 13 Avr 2014 - 7:45

Quand un orfèvre est aux manettes cela ne peut donner qu'un bijou!! applaudir applaudir applaudir
Train-Train55
Train-Train55
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 10/12/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : digital: Lenz Set 100/Interface LAN-USB//WD 10// RS8/ Train Controller Silver enregistré

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par N'ry Dim 13 Avr 2014 - 9:17

Du plus bel effet  Apllaudit 
N'ry
N'ry
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : le N sinon RIEN....
Digital - Analogique : Digital, central ECOS, hsi88 , rmgb8n, ls150, sa dec4,swichpilot esus, turn control
RRTC V9A3 GOLD



Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par BB15030 Dim 13 Avr 2014 - 10:04

MAGNIFIQUE  I love you , t'es un as de la bricole  Wink 
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Feux fin de convoi sur petit tombereau Minitrix

Message par Pinou Ven 18 Avr 2014 - 21:04

Bonsoir à tous,  Very Happy 

Je poursuis mes travaux d'installation de feux de fin de convoi avec un petit tombereau Minitrix où j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que la petite pelleteuse que j'y avais collée est vraiment bien collée et ne voulait pas du tout se dégager. J'ai donc du faire avec et travailler autour…

Dans un tombereau faut trouver le moyen de cacher tout le bazar électronique…  Twisted Evil 

J'ai déguisé les composants en chargement avec le condo en sorte de réservoir plus ou moins rouillé, la résistance peinte en noir sur le coté de la chenille gauche de la pelleteuse et le pont de diodes et ses fils sous une bâche en PQ…("Moltonel collection", juste un cm² d'une demi épaisseur blanche…) avec un lavis ocre additionné de colle blanche… Léger le pinceau svp faut pas frotter, juste laisser boire doucement
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14041813

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14041814
ça pète encore un peu et je vais encore atténuer un peu ces feux avec un soupçon de peinture grise sur le pourtour des leds comme je l'ai fait avec les précédents (pinceau à un poil recommandé... Razz )

Les prochains seront des prochaines avec l'installation d'éclairages intérieurs sur des voitures Minitrix Est.

Joyeuses Paques à Tous  santé


Dernière édition par Pinou le Dim 20 Avr 2014 - 0:05, édité 2 fois
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par N'ry Ven 18 Avr 2014 - 22:51

Super travail bravo Claude belle prouesses que d'avoir camoufler les composants on y voit que les feux
Elle était facile
Bon week-end de pâques avec les petits enfants ainsi qu'à ton épouse
Toutes mes Amitiés
N'ry
N'ry
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : le N sinon RIEN....
Digital - Analogique : Digital, central ECOS, hsi88 , rmgb8n, ls150, sa dec4,swichpilot esus, turn control
RRTC V9A3 GOLD



Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Train-Train55 Sam 19 Avr 2014 - 7:34

Encore une fois  Apllaudit 
Ton fil est une mine d'idées et de conseils! Merci! 

Joyeuses Pâques à tous
Train-Train55
Train-Train55
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 10/12/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : digital: Lenz Set 100/Interface LAN-USB//WD 10// RS8/ Train Controller Silver enregistré

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Lecomte Sam 19 Avr 2014 - 9:22

Oui,très bien fait un grand bravo  Cool 
Lecomte
Lecomte
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 07/10/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par BB15030 Sam 19 Avr 2014 - 9:24

Tout est dit,  tirchapeau   topcool 
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Likiki Sam 19 Avr 2014 - 23:43

Très beau boulot, et sur du N en plus.

Moi j'ose pas et pourtant il faudrait que je le fasse sur trois voitures en intérieure dont une équipée en plus de feux de fin de convois.

 Wink 
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Ouverture d'une agence bancaire à Roulaine

Message par Pinou Lun 22 Sep 2014 - 21:40

Bonjour à tous, Very Happy

Pour la reprise, je me suis penché sur les choses que j'avais accumulées au fil des expos et des bourses et je suis tombé en arrêt sur ceci, un super restaurant d'outre-Rhin bien typé  scratch
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14092210

Parmi les commerces de mon village j'ai déjà plusieurs restos et bistrots mais il me manquait une agence bancaire. J'ai hésité à faire une agence "rouge et noire" (banque où j'ai travaillé 41 ans) et puis l'ambiance rurale de Roulaine méritait son agence "verte" et, cerise sur le gâteau, cela fera plaisir au fiston qui travaille dans l'une des filiales du Crédit Agricole…

Un peu de charcutage pour dégager les vitrines et ça prend forme :
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14092212

On aménage le RdC de l'Agence
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14092213

Puis on aménage l'appartement du Directeur juste au-dessus. Emporté par mon goût des ch'tites Leds je lui ai mis une cheminée dans son salon.
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14092214

On installe en place pour voir mais là j'ai craqué et après la Menuiserie LAMEYRE voici le CREDIT ABRICOLE (pardon Fiston Embarassed ) Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14092215

Cette agence est ouverte très tard et fait des nocturnes :
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14092216
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14092217
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 14092218

Quelques retouches et finitions restent à faire, des trous à boucher, un parking à tracer et peut-être des types "pas tibulaires mais presque" qui arriveraient en berline noire  Twisted Evil
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par BB15030 Lun 22 Sep 2014 - 21:51

Pour les "pas tibulaires" c'est trop tard on a déjà volé le coffre fort Laughing
Blague mise à part tu as vraiment bien réussi la transformation de ce bâtiment applaudir
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Francois s Lun 22 Sep 2014 - 21:53

Belle transformation Cool
Francois s
Francois s
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 21/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N - HO
Digital - Analogique : N Analogique - HO Digital (bientôt)

http://westerntrainnscale.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Ptitrainrouge Lun 22 Sep 2014 - 22:20

heureusement que ce n'est pas le crédit la bricole; l0l!


Ptitrainrouge
Ptitrainrouge
Chef du trafic

Date d'inscription : 25/01/2014
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Train-Train55 Mar 23 Sep 2014 - 7:57

Quelle belle transformation/adaptation!! Apllaudit topcool
Cdlt
Train-Train55
Train-Train55
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 10/12/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : digital: Lenz Set 100/Interface LAN-USB//WD 10// RS8/ Train Controller Silver enregistré

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Patniste Mar 23 Sep 2014 - 7:59

Cà y est, le Pinou est sorti de la voie de garage et en beauté en plus cheers
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Mar 23 Sep 2014 - 8:34

BB15030 a écrit:Pour les "pas tibulaires" c'est trop tard on a déjà volé le coffre fort Laughing
Blague mise à part tu as vraiment bien réussi la transformation de ce bâtiment applaudir
Merci BB15030, notes bien que l'on vient en plus de me suggérer d'y mettre à coté une Gendarmerie... Drapeau France
Francois s a écrit:Belle transformation Cool
Merci François, pas compliquée du tout, j'ai juste agrandies les deux baies vitrées du RdC, pas posé les boiseries extérieures (d'où les p'tits trous à boucher sur la façade...) et passé le tout en blanc

Ptitrainrouge a écrit:heureusement que ce n'est pas le crédit la bricole; l0l!
Et oui on s'amuse comme on peut. J'aime bien torturer les raisons sociales... Very Happy


Train-Train55 a écrit:Quelle belle transformation/adaptation!! Apllaudit topcool
Cdlt
Merci Train-Train95, comme je le disais c'est le genre de transformation pas trop compliquée où il faut s'en tenir aux murs nus et éliminer les fioritures.  Very Happy  

Patniste a écrit: Cà y est, le Pinou est sorti de la voie de garage et en beauté en plus cheers
Merci Patniste mais dans notre échelle du N c'est vraiment difficile de trouver des bâtiments passe-partout... La gamme ABE est pauvre (Garage, Boulangerie, Bistrot) et les productions d'Outre-Rhin me semblent plus importantes, plus imposantes. Pb d'échelle ? J'ai juste repèré une Faller 232336 "Charcuterie/Boulangerie"  On verra si elle reste avec ses commerces où si elle bascule dans le bleu marine de la Gendarmerie Very Happy
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Patniste Mar 23 Sep 2014 - 8:44

affraid Tu vas saucissonner les délinquants Question
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par N'ry Mar 23 Sep 2014 - 11:51

jolie transformation encore un plan qui ce déroule sans accros Wink

Le CA le bon sens en action...... et de l'action il risque d'y en avoir moi j'attends l'arrivée des tontons flinguereurs affraid

N'ry
N'ry
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : le N sinon RIEN....
Digital - Analogique : Digital, central ECOS, hsi88 , rmgb8n, ls150, sa dec4,swichpilot esus, turn control
RRTC V9A3 GOLD



Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Train-Train55 Mar 23 Sep 2014 - 12:18

N'ry a écrit:jolie transformation encore un plan qui ce déroule sans accros Wink

Le CA le bon sens en action...... et de l'action il risque d'y en avoir moi j'attends l'arrivée des tontons flinguereurs affraid



Il connait pas Raoul!!!! MDR
Train-Train55
Train-Train55
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 10/12/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : digital: Lenz Set 100/Interface LAN-USB//WD 10// RS8/ Train Controller Silver enregistré

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pipa Mar 23 Sep 2014 - 15:08

Bonjour Jean Claude.

Voilà une transformation, avec un superbe aménagement intérieur, qui ,je pense .
va donner à beaucoup l'idée de personnaliser son réseau .

Bravo à toi .

Amicalement pipa
Pipa
Pipa
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 29/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Likiki Mar 23 Sep 2014 - 16:33

Super cool ta banque.

Bravo.

Bravo
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Mer 24 Sep 2014 - 10:44

Patniste a écrit:affraid Tu vas saucissonner les délinquants Question  
En faire de la chair à paté je te dis Twisted Evil
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Mer 24 Sep 2014 - 10:50

N'ry a écrit:jolie transformation encore un plan qui ce déroule sans accros Wink
Le CA le bon sens en action...... et de l'action il risque d'y en avoir moi j'attends l'arrivée des tontons flinguereurs affraid

Comme tu dis  Razz  Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Hannib10

et finalement je pense que ce sera "fromage et dessert" avec gendarmes ET voleurs (comme au bon vieux temps de mes cours de récrés  bounce )
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Mer 24 Sep 2014 - 10:52

Likiki a écrit:Super cool ta banque.Bravo.Bravo

Merci Likiki Very Happy et notes bien que ton avatar ne déparerait pas du tableau Razz
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Mer 24 Sep 2014 - 10:54

Pipa a écrit:Bonjour Jean Claude.
Voilà une transformation, avec un superbe aménagement intérieur, qui ,je pense .
va donner à beaucoup l'idée de personnaliser son réseau .
Bravo à toi .
Amicalement pipa

Merci Francis Very Happy pour ces compliments. On avance doucement et il y a encore beaucoup de choses à faire...
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par BB15030 Mer 24 Sep 2014 - 11:01

Hé oui Claude, un réseau n'est jamais terminé. Il y a toujours des idées pour les détails qui germent dans un coin du cerveau Laughing
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou - Page 3 Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum