Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

+34
Michèle66
Ancien
Ticegate
Ghissy
Ptitrainrouge
Train-Train55
Michel.b01
Pierre-Yves
Papy25
Talgo01
JeffNtrains
Capitole
Loran-69
Le Lorrain
Didier62
Lecomte
JPaul_73
Breizh29
Gaetan974
BCF eh 4/4 15
Golfopierrot
Antho
Jeanma86
CC7107_76
Patniste
Likiki
Gerbault
J'MLeN
Liebaut
VENDEE'N
BB15030
Christian Collet
N'ry
Pinou
38 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Mer 25 Sep 2013 - 22:07

Bonjour à tous Very Happy avec un grand et sincère Merci! pour votre accueil chaleureux Very Happy 

Ayant été accrédité par Gladiateur (Force et Honneur Wink ) je vais vous présenter progressivement mon réseau ROULAINE (Ech.N) en commençant d'abord par son local.

Après avoir acheté dans les sous-sols de ma Résidence, une buanderie à l'abandon que j'ai totalement réhabilitée du sol au plafond avec beaucoup d'huile de coude, de récup, de recyclage et 50m de câbles 6mm2 pour me relier au tableau électrique de mon appartement… me voilà dans un petit coin de bonheur Very Happy .
35 M², bien au frais en période de canicule, chauffé en hiver avec petit frigo , évier, télé…, du pur bonheur que je partage avec les petits enfants. qui y ont logé, eux aussi, leurs petits réseaux constitués des restes de mon réseau Jep H0 d'enfant et de celui de mon fils Jouef H0…

On y loge aussi tous les jouets et maquettes diverses qui ne tiennent pas dans notre appartement et celui des enfants

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 12032610

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 12032611

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 12032612

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 12032617

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 12032614

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 12032613

A noter que depuis cet été, ma Fée du Logis s'étant explosé les rotules, il y a aussi maintenant dans ce local une belle table à repasser pour le Pinou pale  qui délaisse beaucoup sa petite table de travail avec une liste longue comme le bras de "choses à faire"affraid

A suivre
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par N'ry Mer 25 Sep 2013 - 23:16

 salut l'ami Very Happy 

tu pourrais facilement agrandri roulaine sans problemes y as tu dejà scratch

roulaine un reseau féerique j'I love you
N'ry
N'ry
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : le N sinon RIEN....
Digital - Analogique : Digital, central ECOS, hsi88 , rmgb8n, ls150, sa dec4,swichpilot esus, turn control
RRTC V9A3 GOLD



Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Christian Collet Jeu 26 Sep 2013 - 4:34

Merveilleux endroit! cheers J'adore le quartier des petits enfants.I love you 
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par BB15030 Jeu 26 Sep 2013 - 12:06

Mais je n'ai jamais vu ces photos là moi, bel endroit pour s'y changer les idées en repassant MDR  timide2
Et passer du bon temps Cool 


Dernière édition par BB15030 le Jeu 26 Sep 2013 - 12:37, édité 1 fois
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par VENDEE'N Jeu 26 Sep 2013 - 12:16

Je n'avais pas non plus vue "la caserne d'ali baba " ou se niche confortablement "ROULAINE "
Les petits enfants doivent adorer cet endroit et je les comprends
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Liebaut Jeu 26 Sep 2013 - 12:46

VENDEE'N a écrit:
Les petits enfants doivent adorer cet endroit et je les comprends
Et pas qu'eux Laughing 
Belle espace !
Liebaut
Liebaut
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty les photos les photos!!!

Message par J'MLeN Jeu 26 Sep 2013 - 21:52

Merveilleux endroit , pour jouer au train .*
Vivement les photos du réseau . j'ai hâte de le voir .
comment est fait le fond de ton décor ?

Cordialement Alain cheers 
J'MLeN
J'MLeN
Garde barrières

Date d'inscription : 24/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par N'ry Jeu 26 Sep 2013 - 22:31

 ah !!!!!!!il se fait attendre le pinou il Dormeur 
la suite .................des photos ........Clin d\' oeil
N'ry
N'ry
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : le N sinon RIEN....
Digital - Analogique : Digital, central ECOS, hsi88 , rmgb8n, ls150, sa dec4,swichpilot esus, turn control
RRTC V9A3 GOLD



Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Gerbault Ven 27 Sep 2013 - 9:01

C'est la "Caverne d'Ali Baba " , mais bien rangée , y-as rien qui traine Very Happy 
Gerbault
Gerbault
Chef du trafic

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N, Nm

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par VENDEE'N Ven 27 Sep 2013 - 9:06

C'est pour ca que j'ai mis " CASERNE " dans une caverne c'est moins bien rangé ou alors c'est deux heures de rangement pour 30 secondes a prendre les photos clown 
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par N'ry Ven 27 Sep 2013 - 9:10

 oui mais celle là de caverne elle nous reservent bien des tresors l0l!
N'ry
N'ry
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : le N sinon RIEN....
Digital - Analogique : Digital, central ECOS, hsi88 , rmgb8n, ls150, sa dec4,swichpilot esus, turn control
RRTC V9A3 GOLD



Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Ven 27 Sep 2013 - 16:23

Bonjour à tous  Very Happy 
 
Exact BB15030, pour présenter mon réseau sur ce nouveau Forum bien sympathique et multi-échelles, j'essaye de trouver de nouvelles photos pour ne pas donner un goût de déjà vu aux Nistes de l'autre Forum tout en essayant d'apporter des infos utiles aux passionnés des autres échelles entre autre le H0 que je pratique aussi avec les petits enfants (on y retrouve là pas mal de très vieilles maquettes Jep et Jouef que j'ai repeintes, la gare a perdu sa partie centrale suite à une agression des déménageurs... et j'en ai refait une avec les deux ailes survivantes... au niveau wagons on retrouve aussi le vieux wagon citerne rouge nettoyeur qui a perdu son patin... et plein d'autres choses...
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 07082611
avant de venir jouer avec le papinou sur son Réseau en N bien plus fragile pale aahh mes lampadaires affraid .
 
La "Caserne d'Ali Baba ayant été décrite, je vais vous montrer maintenant comment s'est installé progressivement mon réseau dans le fond de cette grande pièce.
 
J'ai d'abord eu la chance de tomber sur un lot de meubles bas de cuisine et plan de travail ordinaires endommagés lors du transport et bradés par BricoDépot où je m'approvisionne souvent à des prix peu "onéreux".
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 07102610

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 07102611

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 07102612
 
Ces meubles bas offrent une grande capacité de rangement mais la plus grande partie a été squattée par ma fée du Logis… Pour être à la bonne hauteur j'ai installé les planches de base (pin de 2,50x0,60) sur des tasseaux au mur et des pieds réglables sur le devant…(planches de 18mm car le Pinou est un inquiet et fait dans le costaud…)

J'ai pu ainsi sauvegarder 30 cm de hauteur sur toute la surface des plans de travail pour ranger mes caisses plastiques à tiroirs (Babou) et mon TCO sur rails (Ikéa)
Sur ces planches se trouvent les 2x3 voies de la gares cachée et les chandelles qui soutiennent les voies de surface et le décors
Voici un petit plan vite fait à la mimine
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Plans_10
 
La partie gare cachée est fermée par des abattants avec charnières et poignées pour les interventions du Pinou pour remettre de l'ordre quand les automatismes n'en font qu'à leurs têtes…(un néon au fond assurant l'éclairage de la scène de crime)
 
Au-dessus du réseau il y a des étagères soutenues par des crémaillères qui me permettent de stocker encore un peu plus de bazar (maquettes, locomotives H0 … et abritent en façade différents spots orientables et au fond des néons cachés par un bandeau
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Dsc_0011
 
Pour J'MLeN, le fond de décor était au début en isorel de 3mm peint en bleu ciel puis le décor avançant bien et ayant vu sur d'autres réseau de fonds de décor plus sympa je me suis acheté des fonds de décor Faller N. C'est là qu'à commencé l'une de mes plus grosses galères car pas facile de coller des lés de 90x60 sur des plaques par-dessus 60 cm de réseau déjà bien décoré avec en plus des demi-bâtiments au contact du fond de décor… Après bien des rududju et autres gros mots (travaux faits hors de la présence des petits enfants pour ne pas enrichir trop vite leur vocabulaire…) j'ai enfin pu faire tenir ces lés mais il y a encore bien des plis et autres bulles…
Enfin il se marie bien avec le décor et voici l'un des endroits les plus calmes de Roulaine
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 1210
A noter que certains locataires se plaignent quand même du bruits des trains qui passent sous leurs caveaux en provenance de la gare cachée…D'ailleurs la partie droite où se passe l'enterrement est amovible pour dégager l'amorce de l'hélicoïdale…
 
A suivre  Patience N'ry bounce


Dernière édition par Pinou le Sam 28 Sep 2013 - 8:24, édité 1 fois
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par N'ry Ven 27 Sep 2013 - 21:51

 mais je patience mon bon pinou Very Happy
voir meme que je m'impatience MDR
N'ry
N'ry
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : le N sinon RIEN....
Digital - Analogique : Digital, central ECOS, hsi88 , rmgb8n, ls150, sa dec4,swichpilot esus, turn control
RRTC V9A3 GOLD



Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Sam 28 Sep 2013 - 21:35

Bonjour à tous Very Happy 
 
On va maintenant faire un petit tour de mon réseau en partant de la gauche où se trouve le Château (modèle bien connu de chez Kibri)
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11032910
 
puis on arrive dans un petit village (Flaine, me restait que ça comme lettres le jour où j'ai mis son nom au fronton et ça rime avec Roulaine…)
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 12032617
 
Il y a la fête en ce moment à Flaine Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13061010
Dans l'attente de ses bâtiments définitifs, ce village est meublé avec des petits maisons en pierre reconstituée comme on en trouve dans les boutiques du midi.
 
Beaucoup de maquette sont en provenance d'ABE
 
Le garage Baudin :
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11072511
 
Le Café chez Henriette :
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11100110
 
La Boulangerie :
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 12030410
 
En attente de chez ABE en N bounce : la quincaillerie et le resto Bacchus… qui existent déjà en H0.
 
Comme j'adore les Tontons Flingueurs il y a aussi la "Distillerie Volfoni" (Artitec) Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11073116
 
Pour respecter les quotas de logements sociaux, il y a un petit immeuble (Vollmer?) Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11111410
Avec la fée du Logis on hésitait entre les balcons fleuris et une petite saynette de voisinage alors j'ai trouvé l'astuce de l'immeuble rotatif Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11111713
En fait la partie centrale n'est pas collée et est libre de ses mouvements les fils de l'éclairage passant au centreRoulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11111712
 
Sous les fenêtre de cet immeuble il y a un terrain de volley où de jolies jeunes filles font un match endiablé.Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11111412
Ce qui n'est pas sans attirer l'attention des ouvriers du chantier voisin
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11082212.
Le chantier est surplombé d'un grand espace vert en cours d'élagage
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 310
où s'activent les ouvriers de chez Lelièvre, paysagiste qui assurait l'entretien des espaces verts où je travaillais et qui avait une belle flotte de Citroën H d'un bel orange
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11071810 encore un grand merci à Titietdidier.2009 qui m'a personnalisé pas mal de beaux véhicules. Une petite pensée Sad  aussi pour Dominique PION qui  m'a largement fourni en jolis véhicules à peindre.
 
Voilà on a vu toute la partie gauche de Roulaine (un peu plus de 2 mètres)
 
A suivre  pour la partie centrale et principale (env. 5,30 mètres)
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Christian Collet Dim 29 Sep 2013 - 7:20

Très sympa cette ambiance. cheers 
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Likiki Dim 29 Sep 2013 - 8:07

Génial, j'attend avec impatience les 5,50m suivant.

Rolling Eyes 
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par BB15030 Dim 29 Sep 2013 - 9:54

Très jolis détails avec l'humour en plus I love you mdr 
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Patniste Dim 29 Sep 2013 - 10:14

Vas y mon Pinou raconte nous encore de belles histoires
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par J'MLeN Lun 30 Sep 2013 - 22:36

Bonsoir
Magnifique réseau , ambiance très sympathique avec beaucoup de scénette très réaliste je mets un 10 et moi aussi j'en veux encore.
On pourrait le regarder des heures c que du bonheur.
cordialement Alain cheers
J'MLeN
J'MLeN
Garde barrières

Date d'inscription : 24/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Mar 1 Oct 2013 - 18:14

Bonjour à tous Very Happy et Merci! pour les encouragements Embarassed 

Allez on attaque la partie centrale de "Roulaine".

Ce réseau est un peu (beaucoup) ma "boîte à souvenirs" sans période bien précise et j'ai l'habitude de dire que l'époque de Roulaine va de "Y a bien longtemps" à "Jusqu'au plus tard possible" Razz .
Seule contrainte comme il n'y a pas de caténaires, je me prive de belles machines électriques (ah une BB12000 voire une CC14000 en tête de trémies mais bon  s'agissant de modèles d'exception forts onéreux la raison l'emporte sans trop de regrets…)
Pour justifier la coexistence de vapeurs anciennes et de diesels modernes, j'ai converti mon dépôt en "Musée de la vapeur" et j'y fourre toutes mes machines anciennes (bon prétexte pour y héberger quelques canards boiteux en attente d'une GRG et de modèles statiques Del Prado qui meublent bien…)Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 10070312

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11102712

Tout cela s'organise progressivement au gré des idées et surtout des moments de libres.
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 12043010

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 12043012

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 510

Ne pas oublier les jardins ouvriers, mon Papa vendait des légumes sur les marchés et avait un super potager avec de gros potirons, des haricots à rames, des châssis…
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 10080812

Il y a aussi mon beau-père (SNCF Signalisation) qui œuvre avec son collègue dans les armoires le long des voies
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11110710
Des fois tard le soir ou la nuit en cas d'urgence à la lumière d'une torche
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11110711

RRaahhh le Parc à charbon où j'ai fait mes premiers essais de construction de kit laiton avec une sauterelle SMD, satané insecte, j'ai longtemps hésité entre Baygon vert et Baygon jaune et puis avec pas mal de patine charbonneuse ça passe.
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 10071210
Idem pour la pseudo grue Bondy (Langley) où tellement heureux de monter sans trop de problème sa flèche je n'ai pas pu résister à y inclure la prolongation centrale ce qui n'est pas trop normal mais c'était un tel plaisir de la souder après les facéties du diabolique insecte
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 12041010

A suivre avec l'EP "Haut Guy les bons tuyaux", la Halle marchandises et la Gare de Roulaine.
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par BB15030 Mar 1 Oct 2013 - 19:20

AHHH l'épopée du charbon, une grande époque Very Happy 
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par CC7107_76 Mar 1 Oct 2013 - 19:47

La distillerie des frères Volfoni , Y aurait bien de la pomme !
CC7107_76
CC7107_76
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 04/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0, N
Digital - Analogique : Analogique

http://blog-cc7107.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Jeanma86 Mar 1 Oct 2013 - 20:48

Bonsoir,

Heureux de te revoir, Pinou; et de découvrir ton petit coin de paradis qui me fait rêver I love you , de même que des nouvelles scénettes bien sympathiques.

Encore bravo.
Jeanma86
Jeanma86
Contrôleur

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Mar 1 Oct 2013 - 21:53

CC7107_76 a écrit:La distillerie des frères Volfoni , Y aurait bien de la pomme !
Y a pas que de la Pomme Twisted Evil ...

Je n'ai pas trouvé le Renault Galion que conduit Lino Ventura alors je me suis contenté d'un petit Voltigeur gris qui fait bien illusion.
Dans cette distillerie, la nuit il y a plein d'éclairs, de clignotements qui ne laisse augurer rien de bon...Twisted Evil 

J'adore les "clins d'oeil Wink " aux films que j'aime comme les Tontons Flingueurs mais aussi la 7ème compagnie (plus loin dans le village on verra la quincaillerie Chaudard... Il y a aussi une saynette (scénette) tirée des Gendarmes... plein de films qui "ne prennent pas le choux" mais qui laisse de bons souvenirs et des phrases cultes que l'on retrouve par-ci par-là.
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Antho Mer 2 Oct 2013 - 0:46

C'est énorme... On dirait un vrai magasin de jouets à l'ancienne... C'est super beau. Bref le paradis.

Sinon tu adoptes ou pas, car moi des paradis comme ça j'en cherche...
Antho
Antho
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Sam 5 Oct 2013 - 22:34

Bonjour à tous Very Happy 

On arrive à l'embranchement privé d'un revendeur de tuyaux (Haut Guy les bons tuyaux )
Un truc simple avec une seule voie, une grue, un magasin de fournitures et une annexe bureaux, le tout en provenance de récupérations, de restes d'autres maquettes…
Les tuyaux sont des pailles piquées aux petits enfants Twisted Evil 
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 710
Ce qui a donné le plus de boulot c'est le moulage des murs… avec un seul moule il a fallu jongler pour préparer de toutes petites quantités de plâtre à modeler pour ne pas gaspiller...Evil or Very Mad  (recette = un gobelet "Eludril" de plâtre à ras et un autre d'eau à ras aussi…)
Cet EP est parcouru par une route Carsystem…cà passe juste en sortie de portail… même avec une remorque...
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11081914
Chaque petit fils a droit à un coté de la bâche
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11081915
et on arrive dans la cour marchandises voisine de la grande Menuiserie LAMEYREdont les hangars proviennent aussi de restes tronçonnés pour habiller le fond de décor et meublés de photos imprimées pour donner un peu de perspective
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11011311
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11011313

Il y a aussi le grossiste en vins, du Cahors mais pas que… (je cherche un nom marrant scratch J'avais pensé à Depardioux mais il s'est reconverti à la Vodka Razz )
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11122911

et enfin la Halle marchandises et sa courRoulaine (échelle N) le réseau de Pinou 810
qui a encore une grande activité
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13062210

Et puis il y a la Gare de Roulaine, modeste avec son bâtiment à deux petites ailes (un classique de MKD, la gare de Moirans…) mais avec également son réseau de bus (Car système) à la couleur si originale (celle de nos bus à Lagny/Marne, genre Priscilla, folle du désert…Embarassed )
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 12052711

C'était l'époque du service militaire et des retours de permissions...
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11031210

et pour terminer Le poste d'aiguillage dont le TCO est noté sur la liste des trucs à "refaire" pour inclure des leds cms en lien avec la signalisation active.
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 10062214

A suivre le village de Roulaine proprement dit.
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Christian Collet Dim 6 Oct 2013 - 5:14

Très belle ambiance. topcool 
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par BB15030 Dim 6 Oct 2013 - 9:46

Pinou a écrit:
Il y a aussi le grossiste en vins, du Cahors mais pas que… (je cherche un nom marrant scratch J'avais pensé à Depardioux mais il s'est reconverti à la Vodka Razz )
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11122911
Pourquoi pas "Entreprise Pinou Gris" Very Happy
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Golfopierrot Dim 6 Oct 2013 - 10:10

que de merveilles pour nos yeux
j'en ai pris plein les mirettes
encore bravo pour toutes tes réalisations , les noms très amusant et vraiment bien trouvé , et les scénettes très réalistes
bref chapeau bas
Golfopierrot
Golfopierrot
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 02/09/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Multimaus

http://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par BCF eh 4/4 15 Dim 6 Oct 2013 - 19:25

Golfopierrot a écrit:que de merveilles pour nos yeux
j'en ai pris plein les mirettes
encore bravo pour toutes tes réalisations , les noms très amusant et vraiment bien trouvé , et les scénettes très réalistes
bref chapeau bas
Je plussois en découvrant ton sujet Apllaudit 
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Dim 6 Oct 2013 - 21:38

Bonsoir à tous Very Happy 

C'est vrai qu'avec les petits enfants on aime bien placer quelques petites scénettes par-ci par-là. Cependant j'ai dû en décliner quelques unes Embarassed (Transformers, Buzz l'éclair, FlashMacQueen, etc Evil or Very Mad  On se limite donc à des scènes de la vie courante mais aussi des petits gags ou clins d'œil :

Un enterrement où les fossoyeurs n'avaient pas terminé le boulot (du vécu…Twisted Evil )
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11040911

La fameuse bonne sœur en 2CV (Série culte des Gendarmes…Razz ). Elle vient de se louper dans le virage de l'entrée de Roulaine et a emplâtré un malheureux cycliste qui, avec son vélo, se retrouve en fâcheuse posture Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 2-395010Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11080710

Le camion ambulant de "l'Atelier du Chef" (un petit clin d'œil à l'ami Denis qui m'approvisionne en composants cms)
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13033011
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13040810
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13040813

et quelques autres que l'on verra dans le village de Roulaine à venir
A suivre
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Gaetan974 Sam 19 Oct 2013 - 21:17

soleil  Que du bonheur pour nos yeux  photo 

encore Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou C074pour toutes tes réalisations.

tirchapeau
Gaetan974
Gaetan974
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Logiciel TrainController V 7 Gold et Matériels LENZ, LDT, ESU, Etc ...

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Likiki Sam 19 Oct 2013 - 21:33

Bravo pour les clins d'oeil.

applaudir 
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Dim 20 Oct 2013 - 21:59

Bonsoir à tous Very Happy 

On poursuit notre visite avec le village de Roulaine qui jouxte la cour marchandises Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11122910
et la Maison de la garde barrière qui est en train de donner à manger à ses poules.
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13102013

Il y a encore des commerces avec les COOP et un petit bistrot tenu par un cheminot à la retraite, Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 10121210

un bureau de poste et sa jolie postière (une femme de lettres Razz )Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11081512

et la boulangerie de la Mère Michèle dont le chat est grimpé sur la cheminée d'où les pompiers veulent le faire descendre…
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13012210

Ensuite on trouve le Resto des routiers "Chez Ginette" qui prête de temps en temps sa grande salle pour des mariagesRoulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13101911

La Mairie avec son monument aux Morts où vient souvent jouer la fanfare locale
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13102010

L'hôtel de Paris qui accueille les voyageurs de commerce mais pas que…
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13102011

La quincaillerie Paul Chaudard (7ème compagnie... l'escabeau est déjà derrière la porte...)
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13102012

L'église et son cimetière bien entretenu et bien animé Twisted Evil 
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 1210

Un petit lotissement de 3 pavillons en bordure de voies avec de l'autre côté le terrain de boules et sa buvetteRoulaine (échelle N) le réseau de Pinou 11080210

A suivre  pour la dernière partie du coté du canal et de la colline aux vaches (troupeau surveillé par le docteur Cisalpin Wink  )


Dernière édition par Pinou le Dim 20 Oct 2013 - 23:03, édité 1 fois
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Golfopierrot Dim 20 Oct 2013 - 22:57

toujours aussi joli et plein de sous entendu
bravo j'adore Cool Cool Cool 
Golfopierrot
Golfopierrot
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 02/09/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Multimaus

http://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Gaetan974 Lun 21 Oct 2013 - 4:49

C'est magnifique Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 0014

Beaucoup de détails, le pompier qui va décrocher une cigogne Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Bebe-cigogne-38

Le cimetière et son enterrement Ange 

La remise de gerbe Salut 

Bref le top journal 

A suivre
Gaetan974
Gaetan974
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Logiciel TrainController V 7 Gold et Matériels LENZ, LDT, ESU, Etc ...

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Christian Collet Lun 21 Oct 2013 - 7:04

Très sympa cette ambiance. topcool 
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par BB15030 Lun 21 Oct 2013 - 9:55

Un réseau qui mériterait d'aller en expo je vous dis Very Happy 
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Sam 9 Nov 2013 - 21:12

Bonsoir à tous Very Happy 

On arrive sur la partie droite de mon réseau

Avec le viaducRoulaine (échelle N) le réseau de Pinou 1310
La rivière canaliséeRoulaine (échelle N) le réseau de Pinou 09110811

La Péniche de "l'Homme du Picardie" un jour de lessive…
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 09110810

et l'on arrive sur la Colline aux VachesRoulaine (échelle N) le réseau de Pinou 12032510
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 12040210
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 12040212

ET voilà.
Il y a encore plein de trucs à faire et à refaire…
Les derniers grands chantiers concerneront principalement :
- le fonds de décor sur ce dernier coté
- la mise en œuvre d'un PN digne de ce nom
-la fiabilisation du circuit CarSystem où 8 véhicules circulent simultanément en compétition avec 8 trains et au bout de quelques moments, il y en a toujours un qui fait des siennes :affraid:et déclenche la pagaille Embarassed principalement sur le PN... illustrant bien les nombreux problèmes posés par ce genre d'installations dans la vraie vie Twisted Evil  
Avec en parallèle l'amélioration du parc ferroviaire (éclairage voitures et feux fin de convois)
C'est jamais fini et c'est tant mieux Very Happy 

A suivre La prochaine fois ce sera Roulaine by Night avec quelques photos de nuit
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Golfopierrot Sam 9 Nov 2013 - 21:45

ca laisse vraiment rêveur ce réseau est splendide Cool 
Golfopierrot
Golfopierrot
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 02/09/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Multimaus

http://jaime-ma-volkswagen.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Breizh29 Sam 9 Nov 2013 - 21:47

Et tout cela en N!!! Bravo, une belle ambiance dans ce réseau.
Breizh29
Breizh29
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 05/11/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

http://breizh-minitrain.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Gaetan974 Dim 10 Nov 2013 - 5:14

C'est magnifique PINOU  applaudir 

Cela me laisse rêveur, quand je serais à ce stade là, j'ai peur d'avoir une grande barbe mdr
Gaetan974
Gaetan974
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Logiciel TrainController V 7 Gold et Matériels LENZ, LDT, ESU, Etc ...

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Christian Collet Dim 10 Nov 2013 - 6:58

J'aime beaucoup cette ambiance fluviale. cheers 
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Dim 10 Nov 2013 - 12:05

Merci à tous Embarassed 

Golfopierrot a écrit:ca laisse vraiment rêveur ce réseau est splendide Cool 
Breizh29 a écrit:Et tout cela en N!!! Bravo, une belle ambiance dans ce réseau.
Gaetan974 a écrit:C'est magnifique PINOU  applaudir Cela me laisse rêveur, quand je serais à ce stade là, j'ai peur d'avoir une grande barbe mdr
Tu sais je n'ai pas de barbe mais par contre en ce moment je m'arrrache bien les cheveux avec mes derniers véhicules FCS... 1 ca va, 3 bonjour les dégats et 8 c'est la cata Twisted Evil 
Ils ont tous un truc qu'ils n'aiment pas ou qu'ils ne font pas et je passe mon temps à retoucher ma voirie ou à modifier les véhicules pour qu'ils coexistent de longs moments sans se vautrer dans les virages ou griller des stops...
Tu verras, en fait, le décor c'est facile avec des techniques simples et éprouvées et une fois en place ça ne bouge plus... alors que la technique peu s'avèrée instable et souvent source de galères...

Christian Collet a écrit:J'aime beaucoup cette ambiance fluviale. cheers 
Moi aussi Very Happy  et je profite souvent des bords de Marne où je me suis d'ailleurs inspiré pour la signalisation fluviale et la déco de la péniche.
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par JPaul_73 Dim 10 Nov 2013 - 12:57

C'est très beau ! Bravo !
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par J'MLeN Dim 10 Nov 2013 - 19:29

Bonsoir
C'est génial , magnifiquement détaillé J'ACHETES!!!!
C'est que du bonheur pour les yeux magnifique .
Vive le N
Cordialement Alain
J'MLeN
J'MLeN
Garde barrières

Date d'inscription : 24/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Lecomte Lun 11 Nov 2013 - 20:19

Tout simplement magnifique,un grand bravo applaudir 
Lecomte
Lecomte
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 07/10/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Didier62 Lun 11 Nov 2013 - 21:08

Je viens juste de découvrir ce fil,et je ne suis pas prêt de le quitter.

Superbe
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Pinou Dim 24 Nov 2013 - 21:07

Bonsoir à tous Very Happy  et un grand merci pour les encouragements Embarassed 
JPaul_73 a écrit:C'est très beau ! Bravo !
J'MLeN a écrit:Bonsoir C'est génial , magnifiquement détaillé J'ACHETES!!!! C'est que du bonheur pour les yeux magnifique .  Vive le N  Cordialement Alain
Lecomte a écrit:Tout simplement magnifique,un grand bravo applaudir 
Didier62 a écrit:Je viens juste de découvrir ce fil,et je ne suis pas prêt de le quitter. Superbe
Merci les amis vous êtes trop indulgents, moi qui suis le nez dessus je ne vois que les défauts, plein de trucs à corriger ou à entièrement refaire Twisted Evil 

Comme promis, en fin d'après-midi j'ai fait quelques photos de "Roulaine by Night" mais mon APN n'aime pas les ch'tites lumières qui l'éblouissent (en vrai c'est plus sympa, moins violent).
Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13112410

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13112411

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13112412

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13112413

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13112414

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13112415

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13112416

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13112417

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13112418

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13112419

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13112420

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou 13112421

Pour les bâtiments, l'essentiel des éclairages est effectué avec des leds classiques de différentes tailles 5, 3 et 1,8mm ou des rubans de Leds (NB: les maquettes ABE: Garage "Baudin", Café "Chez Henriette" et Boulangerie sont fournies avec leurs leds d'éclairage)
Pour les éclairages des véhicules et de certains personnages j'utilise des leds CMS 0402 et 0603 déjà montées Twisted Evil  sur fils émaillés.

A suivre avec quelques vidéos montrant les bus (Faller Car System) circulant sur Roulaine de jour comme de nuit... le petit dernier ayant fini de faire ses caprices...
Pinou
Pinou
Aide mécanicien

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Didier62 Dim 24 Nov 2013 - 21:35

Je ne dirais qu'un mot, MAGNIFIQUE
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou Empty Re: Roulaine (échelle N) le réseau de Pinou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum