Locomotive à vapeur S.N.C.F. I41 P 102 Jouef Champagnole- H0
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Papy25
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Besleblain
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Locomotive à vapeur S.N.C.F. I41 P 102 Jouef Champagnole- H0
Bonsoir,
Je souhaiterais avoir l'avis d'un membre du forum connaissant bien la machine que je cite en titre.Je crois,sauf erreur de ma part,que dans cette génération JOUEF , cette machine est entraînée par l'ancien moteur Jouef avec une vis sans fin.Je souhaiterais en connaître le comportement sur un réseau comportant des courbes de 525 mm,445 mm,415 mm avec de nombreux aiguillages,quelques uns se situant dans ces rayons de courbure.Disposant de peu de place j'ai été contraint de monter un réseau serré et dense. Mes 9 machines vapeur dont une
141 R Rivarossi y roulent sans problème.Avant de faire la séduisante acquisition d'une 141 P 102 Jouef ,je voudrais m'assurer que cette machine ne soit pas si exigeante que qu'elle ne tienne pas la voie.Avec mes remerciements anticipé,recevez mes très cordiales salutations: MICHEL.
Je souhaiterais avoir l'avis d'un membre du forum connaissant bien la machine que je cite en titre.Je crois,sauf erreur de ma part,que dans cette génération JOUEF , cette machine est entraînée par l'ancien moteur Jouef avec une vis sans fin.Je souhaiterais en connaître le comportement sur un réseau comportant des courbes de 525 mm,445 mm,415 mm avec de nombreux aiguillages,quelques uns se situant dans ces rayons de courbure.Disposant de peu de place j'ai été contraint de monter un réseau serré et dense. Mes 9 machines vapeur dont une
141 R Rivarossi y roulent sans problème.Avant de faire la séduisante acquisition d'une 141 P 102 Jouef ,je voudrais m'assurer que cette machine ne soit pas si exigeante que qu'elle ne tienne pas la voie.Avec mes remerciements anticipé,recevez mes très cordiales salutations: MICHEL.
Besleblain- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)
Re: Locomotive à vapeur S.N.C.F. I41 P 102 Jouef Champagnole- H0
Perso, j'ai les deux; une R jouef Champagnole que j'ai digitalisée dont je dirai qu'elle roule assez bien sur du PECO code 100 et la P que j'ai également modifiée, éclairée et qui passent assez bien dans des courbes plutôt serrées de ma voie intérieure.
Par contre comme la majorité de l"ancien" jouef, ça talonne toujours un peu dans les aiguilles.
Mais je les trouve bruyantes par rapport aux nouvelles Hornby Jouef!
Par contre comme la majorité de l"ancien" jouef, ça talonne toujours un peu dans les aiguilles.
Mais je les trouve bruyantes par rapport aux nouvelles Hornby Jouef!
Re: Locomotive à vapeur S.N.C.F. I41 P 102 Jouef Champagnole- H0
oui, mais quelle plaisir de les voir passer sous nos yeux.
apparemment il existe une personne qui vend des aimants pour améliorer la qualité des moteurs Jouef , il faut simplement changer l'aimant
donc j'ai fais l'acquisition de ces aimants pour les poser sur ces moteurs, mais pas encore fait sur les machines...
il faut tout tenter pour améliorer ces vieilles bielles .....
je vous tiendrai au courant des que possible , mais pour l'instant ce n'est pas la priorité, si quelqu’un d'autre la fait qu'il n'existe pas à donner des infos....merci d'avance!
http://stores.ebay.fr/AQUITAINE-SCALEXTRIC-JOUEF-SLOT-CAR?_trksid=p2047675.l2563
@+
apparemment il existe une personne qui vend des aimants pour améliorer la qualité des moteurs Jouef , il faut simplement changer l'aimant
donc j'ai fais l'acquisition de ces aimants pour les poser sur ces moteurs, mais pas encore fait sur les machines...
il faut tout tenter pour améliorer ces vieilles bielles .....
je vous tiendrai au courant des que possible , mais pour l'instant ce n'est pas la priorité, si quelqu’un d'autre la fait qu'il n'existe pas à donner des infos....merci d'avance!
http://stores.ebay.fr/AQUITAINE-SCALEXTRIC-JOUEF-SLOT-CAR?_trksid=p2047675.l2563
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Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Locomotive à vapeur S.N.C.F. I41 P 102 Jouef Champagnole- H0
Regarde ici.... Il y a châssis et moteur ....
LOCOMOTIVE A VAPEUR I41 P 102 CHAMPAGNOLE HO
Bonsoir Michèle,
Je te remercie de ta réponse,la tenue de voie m'intéresse tout spécialement c'était d'ailleurs la question que je posais.Il semble que tu n'aies pas de problème majeur avec
cette machine,même dans les courbes serrées,voilà ce qui m'intéresse;à part le fait qu'elle talonne un peu dans les aiguilles comme les autres Jouef.Le bissell avant,léger,semble-t-il avec son unique essieu pourrait peut-être constituer un problème.Ma 141 R Rivarossi tient bien la voie malgré ce bissell et même une Jouef 141 R fuel que j'ai fait rouler sur mon réseau,ne m'a pas causé de problème notable de déraillement.Par contre ,une 141 P 102 Jouef que j'ai rendu au vendeur (modèle de 1996 entraînée pas vis sans fin) déraillait systématiquement,voilà la raison de ma question.Depuis,je me suis muni d'un gabarit,ne pouvant compter sur la précision de mon pied à coulisse.Merci à Toi mais aussi aux autres membres du Forum pour leurs
informations sur cette machine.Très cordialement : MICHEL
P.S. Et je voudrais faire l'acquisition de cette machine!.....
Je te remercie de ta réponse,la tenue de voie m'intéresse tout spécialement c'était d'ailleurs la question que je posais.Il semble que tu n'aies pas de problème majeur avec
cette machine,même dans les courbes serrées,voilà ce qui m'intéresse;à part le fait qu'elle talonne un peu dans les aiguilles comme les autres Jouef.Le bissell avant,léger,semble-t-il avec son unique essieu pourrait peut-être constituer un problème.Ma 141 R Rivarossi tient bien la voie malgré ce bissell et même une Jouef 141 R fuel que j'ai fait rouler sur mon réseau,ne m'a pas causé de problème notable de déraillement.Par contre ,une 141 P 102 Jouef que j'ai rendu au vendeur (modèle de 1996 entraînée pas vis sans fin) déraillait systématiquement,voilà la raison de ma question.Depuis,je me suis muni d'un gabarit,ne pouvant compter sur la précision de mon pied à coulisse.Merci à Toi mais aussi aux autres membres du Forum pour leurs
informations sur cette machine.Très cordialement : MICHEL
P.S. Et je voudrais faire l'acquisition de cette machine!.....
Besleblain- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)
Re: Locomotive à vapeur S.N.C.F. I41 P 102 Jouef Champagnole- H0
bonjour michel
j'ai pour ma part travaillé sur tout les modèles de 141P sortis par jouef.
le premier en 1975 est à mon gout le meilleur car il est équipé d'une mécanique identique à la 141 R :moteur à plat entrainant une roue de champ.
le type de mécanique (232U1) sorti en 1983 genre moteur incliné n'est pas trop mal à la condition de changer l'aimant par celui préconisé par un autre membre, il améliore le couple du moteur mais cela reste un peu faible pour la traction de longs convois(chauffe moteur).
les autre versions plus récentes sorties à partir de 1998 équipées du moteur à double sortie vis sans fin non équipées de bogies (les essieux se déplacent latéralement pour permettre le passage en courbe) ne m'ont jamais convaincus, j'ai aussi constaté sur nombre de modèles que l'embiellage avec des parties en plastique posait problème (blocage).
en ce qui concerne le modèle de 1975, il y a de la place pour changer le moteur à plat jouef pour un plus puissant (j'utilise toujours un buhler) et en revoyant le lestage et la prise de contact ajoutée sur la machine reliée au tender on obtient un bœuf pour une longue durée d'exploitation.
phil
j'ai pour ma part travaillé sur tout les modèles de 141P sortis par jouef.
le premier en 1975 est à mon gout le meilleur car il est équipé d'une mécanique identique à la 141 R :moteur à plat entrainant une roue de champ.
le type de mécanique (232U1) sorti en 1983 genre moteur incliné n'est pas trop mal à la condition de changer l'aimant par celui préconisé par un autre membre, il améliore le couple du moteur mais cela reste un peu faible pour la traction de longs convois(chauffe moteur).
les autre versions plus récentes sorties à partir de 1998 équipées du moteur à double sortie vis sans fin non équipées de bogies (les essieux se déplacent latéralement pour permettre le passage en courbe) ne m'ont jamais convaincus, j'ai aussi constaté sur nombre de modèles que l'embiellage avec des parties en plastique posait problème (blocage).
en ce qui concerne le modèle de 1975, il y a de la place pour changer le moteur à plat jouef pour un plus puissant (j'utilise toujours un buhler) et en revoyant le lestage et la prise de contact ajoutée sur la machine reliée au tender on obtient un bœuf pour une longue durée d'exploitation.
phil
Nadouce- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital
LOCOMOTIVE A VAPEUR 141 P 102 JOUEF CHAMPAGNOLE
Bonjour Philippe,
Tu m'apportes des renseignements très précieux sur cette machine,d'autant plus,semble-t-il que seul Jouef (pas de concurrence) a produit et produit la 141 surtout,si l'on cherche comme moi des machines ayant roulé sur le réseau Est (Vénissieux? Chaumont,Noisy le Sec?)de préférence.Mon réseau étant court,faute de place,je ne peux pas tracter plus de 5 voitures,en cela,la vis sans fin (1996) ne serait serait pas trop gênante?Tu me conseille plutôt l'entrainement pas engrenage plat pouvant éventuellement recevoir un moteur Buhler
(à condition que je sache opérer cette transformation).Mon revenu de retraité ne me permets pas de mettre 400,00Euros dans une HORNBY-JOUEF.Un ancien rouennais te remercie cordialement de tes informations: MICHEL.
Tu m'apportes des renseignements très précieux sur cette machine,d'autant plus,semble-t-il que seul Jouef (pas de concurrence) a produit et produit la 141 surtout,si l'on cherche comme moi des machines ayant roulé sur le réseau Est (Vénissieux? Chaumont,Noisy le Sec?)de préférence.Mon réseau étant court,faute de place,je ne peux pas tracter plus de 5 voitures,en cela,la vis sans fin (1996) ne serait serait pas trop gênante?Tu me conseille plutôt l'entrainement pas engrenage plat pouvant éventuellement recevoir un moteur Buhler
(à condition que je sache opérer cette transformation).Mon revenu de retraité ne me permets pas de mettre 400,00Euros dans une HORNBY-JOUEF.Un ancien rouennais te remercie cordialement de tes informations: MICHEL.
Besleblain- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)
Re: Locomotive à vapeur S.N.C.F. I41 P 102 Jouef Champagnole- H0
michel
pour 5 voitures tractées, le modèle à moteur incliné transmission par vis sans fin est le mieux adapté je pense, il te faudra simplement remplacer l'aimant par celui ci: http://www.ebay.fr/itm/5-SUPER-AIMANT-POUR-MOTEUR-VOITURE-JOUEF-/121010953954?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_Circuits&hash=item1c2cd09ee2
si tu achètes ce type d'aimant et que tu le monte, si la machine recule au lieu d'avancer, pivote le de 180° et elle repartira dans le bon sens.
le vendeur s'appelle didier dupuis, il est très sympa.
porte toi bien
phil
pour 5 voitures tractées, le modèle à moteur incliné transmission par vis sans fin est le mieux adapté je pense, il te faudra simplement remplacer l'aimant par celui ci: http://www.ebay.fr/itm/5-SUPER-AIMANT-POUR-MOTEUR-VOITURE-JOUEF-/121010953954?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_Circuits&hash=item1c2cd09ee2
si tu achètes ce type d'aimant et que tu le monte, si la machine recule au lieu d'avancer, pivote le de 180° et elle repartira dans le bon sens.
le vendeur s'appelle didier dupuis, il est très sympa.
porte toi bien
phil
Nadouce- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital
Re: Locomotive à vapeur S.N.C.F. I41 P 102 Jouef Champagnole- H0
400,00Euros dans une HORNBY-JOUEF
La 141 P Hornby Jouef: 199 euros + 1 décodeur 21 broches (30euros) en Andorre
LOCOMOTIVE A VAPEUR S.N.C.F. JOUEF CHAMPAGNOLE 141 P 102 HO
Bonsoir Philippe,
Tes nouvelles informations m'intéressent beaucoup elles aussi.Changer l'aimant sur la 141 P JOUEF CHAMPAGNOLE me donne une autre idée celle de changer l'aimant sur
ma 241 P JOUEF Champagnole entraînée par le même moteur 5 pôles Jouef avec vis sans fin.Cette machine tracte habituellement sur mon réseau soit 5 O.C.E.M. Jouef soit 2 voitures postales et 3 voitures O.C.E.M. et l'éclairage des voitures par ampoules lui fait perdre un peu de puissance (en attendant de remplacer les ampoules par un ruban de leds).S'agissant du même type de traction,cela devrait être possible.Merci encore pour ces nouvelles informations.Cordialement : MICHEL.
Tes nouvelles informations m'intéressent beaucoup elles aussi.Changer l'aimant sur la 141 P JOUEF CHAMPAGNOLE me donne une autre idée celle de changer l'aimant sur
ma 241 P JOUEF Champagnole entraînée par le même moteur 5 pôles Jouef avec vis sans fin.Cette machine tracte habituellement sur mon réseau soit 5 O.C.E.M. Jouef soit 2 voitures postales et 3 voitures O.C.E.M. et l'éclairage des voitures par ampoules lui fait perdre un peu de puissance (en attendant de remplacer les ampoules par un ruban de leds).S'agissant du même type de traction,cela devrait être possible.Merci encore pour ces nouvelles informations.Cordialement : MICHEL.
Besleblain- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)
LOCOMOTIVE A VAPEUR S.N.C.F. JOUEF CHAMPAGNOLE 141 P 102 HO
Bonsoir Michèle,
Je ne croyais pas pouvoir obtenir une machine HORNBY-JOUEF pour 199,00Euros,j'étais vraiment mal renseigné! C'est à méditer....En Andorre pour 30,00Euros?
Vraiment très dommage! Je suis venu dans Le Roussillon au moins 10 fois!,en Andorre 2 fois....Et je n'y ai pas pensé! Je te remercie de tes renseignements,cordialement : MICHEL.
Je ne croyais pas pouvoir obtenir une machine HORNBY-JOUEF pour 199,00Euros,j'étais vraiment mal renseigné! C'est à méditer....En Andorre pour 30,00Euros?
Vraiment très dommage! Je suis venu dans Le Roussillon au moins 10 fois!,en Andorre 2 fois....Et je n'y ai pas pensé! Je te remercie de tes renseignements,cordialement : MICHEL.
Besleblain- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)
Re: Locomotive à vapeur S.N.C.F. I41 P 102 Jouef Champagnole- H0
Le décodeur!!! Pas la machine!!!En Andorre pour 30,00Euros
199 la P! J'ai hésité, il y a 15 jours mais comme il m'a dit qu'il en avait.....
MACHINE A VAPEUR S.N.C.F. 141 P HORNBY HO
Re-Bonsoir Michèle,
Je me disais aussi! Il n'est pas interdit de rêver!Andorre moins cher,mais pour les miracles....il faudra attendre...... (que je ne prenne pas mes désirs pour des réalités).Cordialement : MICHEL.
Je me disais aussi! Il n'est pas interdit de rêver!Andorre moins cher,mais pour les miracles....il faudra attendre...... (que je ne prenne pas mes désirs pour des réalités).Cordialement : MICHEL.
Besleblain- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)
Re LOCOMOTIVE A VAPEUR S.NC.F. 141 P 102 JOUEF CHAMPAGNOLE
Bonsoir,
Il semble,si je comprends bien tes explications précédentes que tu ne soit pas trop fanatique des nouvelles 141 P sorties par HORNBY-JOUEF . Je ne sais où j'étais allé chercher que je pouvais acquérir une de ces nouvelles 141 P pour moins de 400,Euros.Notre sympathique Michèle 66 du Forum (si je peux me permettre de la citer) m'a ramené "dans les clous". Des nouvelles 141 P HORNBY-JOUEF sont effectivement vendues au prix de 199,Euros, ce qui me paraît un peu plus abordable.Je souhaiterais cependant que tu me reprécises les reproches que tu fais à ces machines,surtout en considération des courbes serrées de mon réseau.Je dispose depuis longtemps d'un moteur Bühler que je n'ai jamais utilisé ce qui rendrait
mon investissement plus économique,surtout regard de la durée de vie de ces machines ainsi équipées mais encore faudrait-il que je sois compétent pour réaliser cette adaptation (cascade de pignon,démultiplication.....). Un autre motif à ma réflexion,je viens de voir trois 141 P 102 (à fis sans fin,moteur incliné) en vente au prix de 115 Euros dans E-BAY elles ont, semble-t-il, beaucoup augmenté en peu de temps où bien est-ce un passager coup d'enchères!...Entre 199,00 Euros et 115 Euros la différence me ferai pencher vers le neuf. .Je serais heureux d'avoir un nouvel avis technique de ta part si je n'abuse pas de ta bienveillance.Cordialement : MICHEL
Il semble,si je comprends bien tes explications précédentes que tu ne soit pas trop fanatique des nouvelles 141 P sorties par HORNBY-JOUEF . Je ne sais où j'étais allé chercher que je pouvais acquérir une de ces nouvelles 141 P pour moins de 400,Euros.Notre sympathique Michèle 66 du Forum (si je peux me permettre de la citer) m'a ramené "dans les clous". Des nouvelles 141 P HORNBY-JOUEF sont effectivement vendues au prix de 199,Euros, ce qui me paraît un peu plus abordable.Je souhaiterais cependant que tu me reprécises les reproches que tu fais à ces machines,surtout en considération des courbes serrées de mon réseau.Je dispose depuis longtemps d'un moteur Bühler que je n'ai jamais utilisé ce qui rendrait
mon investissement plus économique,surtout regard de la durée de vie de ces machines ainsi équipées mais encore faudrait-il que je sois compétent pour réaliser cette adaptation (cascade de pignon,démultiplication.....). Un autre motif à ma réflexion,je viens de voir trois 141 P 102 (à fis sans fin,moteur incliné) en vente au prix de 115 Euros dans E-BAY elles ont, semble-t-il, beaucoup augmenté en peu de temps où bien est-ce un passager coup d'enchères!...Entre 199,00 Euros et 115 Euros la différence me ferai pencher vers le neuf. .Je serais heureux d'avoir un nouvel avis technique de ta part si je n'abuse pas de ta bienveillance.Cordialement : MICHEL
Besleblain- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)
Re LOCOMOTIVE A VAPEUR S.NC.F. 141 P 102 JOUEF CHAMPAGNOLE
Re-Bonsoir,
J'ai omis le "NE" dans mon message précédent.Je croyais que je NE pouvais PAS acquérir une nouvelle 141 P HORNBY-Jouef à moins de 400,00Euros (erreur).
Re-cordiales salutations: MICHEL.
J'ai omis le "NE" dans mon message précédent.Je croyais que je NE pouvais PAS acquérir une nouvelle 141 P HORNBY-Jouef à moins de 400,00Euros (erreur).
Re-cordiales salutations: MICHEL.
Besleblain- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)
Re: Locomotive à vapeur S.N.C.F. I41 P 102 Jouef Champagnole- H0
(Tu peux modifier tes messages avec le bouton Bleu "ÉDITER")Besleblain a écrit: Re-Bonsoir,
J'ai omis le "NE" dans mon message précédent.Je croyais que je NE pouvais PAS acquérir une nouvelle 141 P HORNBY-Jouef à moins de 400,00Euros (erreur).
Re-cordiales salutations: MICHEL.
Parmi mes 141 Jouef Champagnolles :
j'ai une 141 R416 Reims ,une 141 R1246 Miramas et....aussi une 141 P102 Vénissieux (dont je ne me souviens plus si le moteur (dans le tender est horizontal ou incliné ?) et comme elle est à la campagne je ne peux pas vérifier..
En tout cas ce que je peux te dire c'est qu'elle on toutes fait quelques tours d'essais sur mon réseau sans problèmes...(ce serait plutôt les 241 P qui sont plus sensibles aux courbes et aiguillages...)
En ce qui concerne la motorisation avec un moteur Bulher (si tu en possède c'est le top..) surtout avec le volant d'inertie...moi (a défaut de ne plus en trouver) je me contente des moteurs Motrax ou Igarashi que je trouve ici :
http://www.boutiquedutrain.fr/prestashop/fr/53-moteur-12v-modelisme
j'ai un dossier sous format Word (Relevé sur un site internet dont je ne me souviens plus du nom ? ) concernant l'installation d'un moteur Bulher dans une 141 P (si tu veux donne moi ton émail en MP et je te l'enverrai)
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
LOCOMOTIVE A VAPEUR S.N.C.F. 141 P 102 JOUEF CHAMPAGNOLE HO
Bonsoir Jean-Claude,
Je possède bien un moteur Bühler volant moteur mais sur la boîte je viens de constater qu'il y avait l'inscription T.G.V. ATLANTIQUE,je ne sais si cela a une importance quelconque.Bien que je ne sache pas si cela peut-être utile,je t'aurais bien envoyé la photo de ce moteur mais je ne connais pas la procédure du Forum.Je t'envoies mon adresse I-MAIL en MP.Merci, et merci pour les instructions de correction des textes j'ai oublié plusieurs mots dans mon précédent message.toujours cordialement MICHEL
Je possède bien un moteur Bühler volant moteur mais sur la boîte je viens de constater qu'il y avait l'inscription T.G.V. ATLANTIQUE,je ne sais si cela a une importance quelconque.Bien que je ne sache pas si cela peut-être utile,je t'aurais bien envoyé la photo de ce moteur mais je ne connais pas la procédure du Forum.Je t'envoies mon adresse I-MAIL en MP.Merci, et merci pour les instructions de correction des textes j'ai oublié plusieurs mots dans mon précédent message.toujours cordialement MICHEL
Besleblain- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)
Re: Locomotive à vapeur S.N.C.F. I41 P 102 Jouef Champagnole- H0
Il existe deux types de Motraxx chez Eric Divivier :
Voir le choix à cette adresse :
http://www.boutiquedutrain.fr/prestashop/fr/53-moteur-12v-modelisme
Le 5 pôles "droits" dont le fond est noir et le 5 pôles "inclinés" dont le fond est blanc....
Le "blanc" est un peu plus cher mais il est remarquable.....
Dans cette taille de moteurs, il y a aussi de très bons engins chez Mashima : puissants et silencieux.
Dans la gamme 18xx (1824, 1830 et 1833) ou dans la gamme un peu plus petite des 16xx (1620, 1626, 1630, 1633)....
On peut les trouver,entre autres, chez "Micro-modele (ex-Le Train Magique) aux alentours de 20 à 25 Euros.....
Voir à cette adresse :
http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=225&Itemid=19&lang=fr.
Il existe aussi un autre endroit où on trouve toutes sortes de moteurs, équipés ou non de réducteurs. Il s'agit de Microlocomotion, visitable à cette adresse :
http://stores.ebay.fr/microlocomotion?_rdc=1
Autre solution : les moteurs Mabuchi FK130SH (chez Eric Duvivier) : ils tournent deux fois moins vite que les Jouef (type "tourne-broche"), sont à peine plus gros, beaucoup plus puissants et très silencieux..... Il suffit de réduire le rapport de réduction en conséquence pour obtenir de très bons résultats (exemple, changer la "grande couronne" Jouef par une "petite couronne" dans les anciennes transmissions comportant cette courone ou remplacer le "22 dents" pour vis sans fin par un "14 dents"......)
Voilà, mon petit savoir est épuisé, mais il existe 36000 autres solutions que d'autres ont utilisées..... (exemple, dans les gammes Roco ou "moteurs à rotor sans fer", il y a des merveilles.....)
Bonnes recherches
A Bientôt
Jacques
Voir le choix à cette adresse :
http://www.boutiquedutrain.fr/prestashop/fr/53-moteur-12v-modelisme
Le 5 pôles "droits" dont le fond est noir et le 5 pôles "inclinés" dont le fond est blanc....
Le "blanc" est un peu plus cher mais il est remarquable.....
Dans cette taille de moteurs, il y a aussi de très bons engins chez Mashima : puissants et silencieux.
Dans la gamme 18xx (1824, 1830 et 1833) ou dans la gamme un peu plus petite des 16xx (1620, 1626, 1630, 1633)....
On peut les trouver,entre autres, chez "Micro-modele (ex-Le Train Magique) aux alentours de 20 à 25 Euros.....
Voir à cette adresse :
http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=225&Itemid=19&lang=fr.
Il existe aussi un autre endroit où on trouve toutes sortes de moteurs, équipés ou non de réducteurs. Il s'agit de Microlocomotion, visitable à cette adresse :
http://stores.ebay.fr/microlocomotion?_rdc=1
Autre solution : les moteurs Mabuchi FK130SH (chez Eric Duvivier) : ils tournent deux fois moins vite que les Jouef (type "tourne-broche"), sont à peine plus gros, beaucoup plus puissants et très silencieux..... Il suffit de réduire le rapport de réduction en conséquence pour obtenir de très bons résultats (exemple, changer la "grande couronne" Jouef par une "petite couronne" dans les anciennes transmissions comportant cette courone ou remplacer le "22 dents" pour vis sans fin par un "14 dents"......)
Voilà, mon petit savoir est épuisé, mais il existe 36000 autres solutions que d'autres ont utilisées..... (exemple, dans les gammes Roco ou "moteurs à rotor sans fer", il y a des merveilles.....)
Bonnes recherches
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
LOCOMOTIVE A VAPEUR S.N.C.F. 141P
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une locomotive à vapeur S.N.C.F. 141 P 102 JOUEF CHAMPAGNOLE HO (occasion évidemment) avec l'entraînement par vis sans fin,en
excellent état qui fonctionne très bien,ne déraille pas.Elle sera facile à éclairer contrairement,à mon avis,aux nouvelles HORNBY-JOUEF,je pense la perfectionner avec un kit prise de courant
placé sous la machine et relié au tender.Je garde mon moteur Bühler pour une vieille DIESEL BB 66000 JOUEF que je possède depuis longtemps.Cette 66000 fonctionnant très mal je ne la fait presque pas rouler.Son entraînement comme vous le savez certainement est le plus ancien système JOUEF par engrenage droit mais d'après vos explications,cela n'est pas incompatible
avec la pose du moteur Bühler équipé d'une vis sans fin.Merci à Jacques,Jean-Claude,Michèle,merci à tous............pour vos réponses,votre documentation et précieux conseils.Très cordialement : MICHEL
Je viens de faire l'acquisition d'une locomotive à vapeur S.N.C.F. 141 P 102 JOUEF CHAMPAGNOLE HO (occasion évidemment) avec l'entraînement par vis sans fin,en
excellent état qui fonctionne très bien,ne déraille pas.Elle sera facile à éclairer contrairement,à mon avis,aux nouvelles HORNBY-JOUEF,je pense la perfectionner avec un kit prise de courant
placé sous la machine et relié au tender.Je garde mon moteur Bühler pour une vieille DIESEL BB 66000 JOUEF que je possède depuis longtemps.Cette 66000 fonctionnant très mal je ne la fait presque pas rouler.Son entraînement comme vous le savez certainement est le plus ancien système JOUEF par engrenage droit mais d'après vos explications,cela n'est pas incompatible
avec la pose du moteur Bühler équipé d'une vis sans fin.Merci à Jacques,Jean-Claude,Michèle,merci à tous............pour vos réponses,votre documentation et précieux conseils.Très cordialement : MICHEL
Besleblain- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 06/02/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique (j' utilise les coupures tout ce qu'il y a de plus basique quoi!...)
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