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Message par Pat77 Mer 12 Juin 2013 - 17:00

Bonjour à tous
Voila je suis un peu coincé sur la suite de mon réseau que je vous présente

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Je doit mettre une rotonde jouef dans la zone de mon pont tournant fleischmann mais vu le cheminement des rails je ne sais pas comment m'y prendre.
merci du soutient que vous voudrez bien à la réalisation du réseau.
Cordialement
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Message par Railenbois Mer 12 Juin 2013 - 17:06

Si tu ne veux pas modifier ton tracé ,elle peut se situer dans la partie basse ,quitte à décaler tes voies accédant au pont tournant.Pour plus de précision ,l'encombrement de la rotonde via un cercle serait judicieux .

  Marcel
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Message par Pipa Mer 12 Juin 2013 - 17:25

Bonsoir Pat77.

ATTENTION la rotonde jouef n'est pas compatible avec le pont fleischmann  ANGLE des voies différent.

Amicalement

Francis
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Message par Pat77 Mer 12 Juin 2013 - 21:19

bonjour pipa
pour la rotonde jouef je sais, j'ai aussi une rotonde fleischmann mais en piteux état, c'est vrai qu'elle fait moins imposante que la jouef, en essayant de la retaper, il me manque une cheminée, un châssis de toit et 2 portes complètes.
Cordialement
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Message par Filipe_34 Mer 27 Nov 2013 - 15:00

Bonjour Patrice, excelente ton réseau.
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Message par Papy25 Mer 27 Nov 2013 - 16:41

2 solutions à mon avis

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@+
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Message par Lecomte Mer 27 Nov 2013 - 20:41

la deuxième me plait
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Message par Pat77 Jeu 28 Nov 2013 - 9:56

Bonjour
le deuxième me plait aussi.
Les travaux de la pièce commence demain et je reprend le réseau en faisant des modules que je n'avait pas avant. Je vais m'inspiré du hors série de rmf pour finalise mon dépôt.
Cordialement
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Message par Papy25 Jeu 28 Nov 2013 - 10:43

moi aussi pour la 2eme

@+ PAT

@+bonne continuation
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Message par Breizh29 Jeu 28 Nov 2013 - 13:52

Si je peux donner mon avis, je voterai aussi pour le deuxième!
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Message par Pat77 Lun 27 Jan 2014 - 9:58

Bonjour à tous
Voila je vous donne enfin de mes nouvelles. Après maintes réflexions et avoir lu et relus le forum je me suis remis a mon nouveau réseau, il seras plus grand et je m'inspire de toutes vos idées.
Je ne fait pas de plan car je n'arrive pas à transcrire sur papier.
Je vous ferais des photos par la suite, je n'est pas d'époque défini mais une petite préférence pour la III.
le réseau comprendras un dépôt vapeur et à ce sujet quelqu'un aurait-il les dimensions d'un bâtiment de la feuille et d'un foyer pour roulant.
cordialement
A+
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Message par JPaul_73 Lun 27 Jan 2014 - 10:33

Sinon la possibilité est de faire plonger les rails qui contournent pour les faire passer à un niveau inférieur de façon à libérer de la place au niveau de la rotonde ....

Mais la deuxième est pas mal.
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Message par Golfopierrot Lun 27 Jan 2014 - 11:38

JPaul_73 a écrit:Sinon la possibilité est de faire plonger les rails qui contournent pour les faire passer à un niveau inférieur de façon à libérer de la place au niveau de la rotonde ....

Mais la deuxième est pas mal.

je pensais aussi a la solution de surélever la zone de voies intérieures et la rotonde et abaisser la voie extérieure en la faisant passer sous la rotonde Wink 
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Message par JPaul_73 Lun 27 Jan 2014 - 12:20

Golfopierrot a écrit:
JPaul_73 a écrit:Sinon la possibilité est de faire plonger les rails qui contournent pour les faire passer à un niveau inférieur de façon à libérer de la place au niveau de la rotonde ....

Mais la deuxième est pas mal.

je pensais aussi a la solution de surélever la zone de voies intérieures et la rotonde et abaisser la voie extérieure en la faisant passer sous la rotonde Wink 

C'est une façon de gagner de la place ....  Wink 
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Message par Pat77 Lun 27 Jan 2014 - 21:10

Golfopierrot a écrit:
JPaul_73 a écrit:Sinon la possibilité est de faire plonger les rails qui contournent pour les faire passer à un niveau inférieur de façon à libérer de la place au niveau de la rotonde ....

Mais la deuxième est pas mal.

je pensais aussi a la solution de surélever la zone de voies intérieures et la rotonde et abaisser la voie extérieure en la faisant passer sous la rotonde Wink 
Je ne peut pas passer les voies sous la rotonde car elle est sur un plateau et le trou est déjà fait. Mais je peut surélevé les rails derriere
Demain je vous met une photo
Cordialement
pat77
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Message par Pat77 Mar 28 Jan 2014 - 17:51

Bonjour a tous
Mon réseau Dscn1810


comme promis je vous met la photo de l'emplacement du dépôt.
Aujourd'hui pas de réseau demain je m'y remet et remettrais des photos au fur et à mesure de l'avancé.
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Message par Pat77 Mer 29 Jan 2014 - 17:58

Bonjour
Voici la suite de mes travaux
Mon réseau Dscn1811

Mon réseau Dscn1812
le dépôt commence a germer
Cordialement
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Message par BCF eh 4/4 15 Mer 29 Jan 2014 - 20:35

ça avance, ça avance, bravo.
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Message par Pat77 Mer 5 Fév 2014 - 14:43

Bonjour a tous
Voici la suite du réseau j'ai positionné une voie marklin pour faire comme une gare frontalière.
Mon réseau Dscn1813
Mon réseau Dscn1814
Logiquement la voie marklin devrais être surélevé pour permettre le passage des 2 voies.
du cote du pont tournant il y a deux voies dont une en élévation.
Mon réseau Dscn1815
et enfin a coté de la gare j'ai mis une halle de déchargement.
Mon réseau Dscn1816
Maintenant dite moi ce que vous en pensez et pour l'instant je pense mettre des voies de garage mais je ne voie pas ou je pourrais les mettre donc si vous avez une idée je suis preneur.
Cordialement
pat77
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Message par Liebaut Mer 5 Fév 2014 - 15:21

Très sympa le plan !! ça avance bien ! par contre je trouve qu'il y a des voies trop près du bords  affraid attention aux chutes !
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Message par Pat77 Ven 14 Fév 2014 - 15:09

Bonjour
Pour ce qui est des voies trop près du bord c'est réglés, maintenant je m'attaque a la mise en place du liège et la fixation des rails. A la suite dans un prochain numéro avec des photos que je prend sur mon nouvel appareil.
J'attend aussi mes sets complémentaire et une lampisterie pour mon dépôt
cordialement.
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Message par Jacquemer2512 Sam 15 Fév 2014 - 14:13

Je vais encore une fois faire preuve de curiosité malsaine, mais vous avez l'habitude..... :
La voie qui relie la gare au pont est une voie Märklin.
Est-elle définitive ? Est-ce qu'elle fera partie d'un réseau différent du reste qui fonctionnera en 3 rails ?
Car, si ce n'est pas le cas, et bien que je ne connaisse pas vraiement le système Märklin, cette vois me paraît incompatible avec le système à 2 rails : les deux rails sont reliés entre eux par le socle, je crois, et mettent donc en court-circuit toute voie 2 rails qui leur serait reliée.....

Par contre, pour répondre ici à une question posée autre part, au vu de la configuration de ton réseau, il doit être relativement facile de créer des cantons par isolement des rails par des éclisses isolantes..... : Le plus petit des cantons doit être au moins plus long que le plus long des trains amenés à circuler.....
Si tu crées des cantons d'une demi ligne droite par exemple, il te suffit d'insérer une seule paire d'éclisses au milieu..... Vu leur longueur, même si tes lignes droites sont fixées, tant qu'elles ne sont pas ballastées, tu dois pouvoir un peu jouer sur les positions des rails entre eux pour passer les éclisses : il te suffit de gagner quelques millimètres (7 ou Cool de chaque côté pour avoir la place. Et comme tu as du relier tes rails par des éclisses métalliques, il te suffit de les faire glisser pour libérer un côté de voie, puis, en inclinant la voie, de la retirer et de la remplacer par l'éclisse isolante, puis de remettre en alignement et de repousser l'autre rail dans cette éclisse..... Je pense que ça se fait assez facilement.

Maintenant, et comme d'habitude, ceci n'engage que moi.....! ! ! Clin d\' oeil 

 sortieporte 
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Message par Pat77 Sam 15 Fév 2014 - 16:45

Bonjour
Oui la voie qui court de la gare au pont est une ligne Märklin mais qui ne seras indépendante du réseau.
Cordialement
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Message par Pat77 Lun 17 Mar 2014 - 11:20

Bonjour a tous
J' ai un petit dilemme a vous soumettre. Comment faire coïncidé les rails d'un pont tournant Fleischmann ref 6052 avec la remise elle aussi Fleischmann ref 6476 comme sur les photos ci dessus.
Cordialement
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Message par Pipa Lun 17 Mar 2014 - 14:20

Bonjour Patrice.

petite astuce .

Pose provisoirement 3 longueurs de voies d'environ 60 cm ou plus
à suivre en sortie du pont .

Positionne ensuite ta rotonde par-dessus, la faire glisser sur les rails , ce qui te permettra de trouver la distance qu'il faut entre les 2 éléments et de reperer la longueur de tes voies .

Bon courage .

Amicalement pipa
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Message par Pat77 Mar 18 Mar 2014 - 9:12

Bonjour Francis
Merci pour l'astuce.
J'ai été voir dans mes archives et je suis tombé sur un catalogue Fleischmann ou j'ai trouvé un dessin d'un pont tournant et sa remise, il mette les cotes suivant ce que tu veut comme sortie soie 7,5° ou 15°.
Je vais déjà m'inspirer de ton astuce pour voir ce que ça pourrais donner pour mon dépôt.
Cordialement
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Message par Pat77 Mar 16 Déc 2014 - 15:43

bonjour à tous
après quelques réflexion voici enfin une partie du réseau
Mon réseau Dscn0310
Mon réseau Dscn0311
Mon réseau Dscn0314
Mon réseau Dscn0315
suite à tout ça j'aurais une question à poser, peut-on couper le rail et souder un fil pour remplacer l'eclisse isolante?
Cordialement
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Message par Pat77 Mar 16 Déc 2014 - 15:46

J'ai oublié de vous dire de ne pas faire attention sur le rebord de la table car je vais mettre un plexi qui seras fixé. maintenant j' attend vos suggestion
Cordialement
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Message par BCF eh 4/4 15 Mar 16 Déc 2014 - 15:55

Sympathique avancée, bravo et bonne continuation.
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Message par Patniste Mar 16 Déc 2014 - 17:57

Du coté de la halle marchandise la ligne droite n'est pas belle Suspect
Autre chose la rampe du pont est très forte, tu vas fatiguer tes locos plus la pente est douce et mieux c'est
Petite question : dans le virage près de l'église , pourquoi les rails s'écartent autant ?
A part çà tu est sur la bonne voie Apllaudit
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Message par Pat77 Mar 16 Déc 2014 - 19:49

Bonsoir patniste
merci pour les remarques, le rail n'est pas droit car non fixé, pour ce qui est de l'écartement des voies avec deux voitures ça touche donc pour éviter cela j'ai volontairement écarté les deux voies.
De plus il y a une autre voie qui doit logiquement passe dessus, mais ce seras une ligne va et vient marklin. Merci de me signaler pour la pente je vais essayé de la diminuer, car j'ai quand même une hauteur de 10cm, j'ai pris cette hauteur pour ne pas avoir de problème pour les locos qui vont au pont tournant.
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Message par Pat77 Jeu 18 Déc 2014 - 10:51

Bonjour à tous
une question peut-on brancher 2 transfos sur une même ligne?
et pour ce qui est du cantonnement doit-on mettre obligatoirement une éclisse isolante?
merci pour les réponse que vous pourriez m'apporter car pour l'instant je suis en panne.
Cordialement
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Message par Hubertrain Jeu 18 Déc 2014 - 13:24

- peut-on brancher 2 transfos sur une même ligne? : non, mais on peut brancher un autre transfo sur un tronçon de ligne, un dépôt, un embranchement particulier ou autre, à condition de réaliser des cantons et des coupures dans les rails et d'y installer des éclisses isolantes . La partie alimentée par un second transfo doit être isolée du reste du réseau alimenté par le premier transfo .
- cantonnement doit-on mettre obligatoirement une éclisse isolante? oui, cela permet de maintenir le rail en alignement .
J'espère avoir répondu à tes questions .
Hubertrain
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Message par Pat77 Sam 20 Déc 2014 - 17:42

bonsoir à tous
voila j'ai un dilemme electrique je vous met le plan crayonné pour mieux comprendre
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sachant que je n'est qu'un seul transfo comment je peut faire fonctionner deux trains qui vienne chacun d'un sens différent.
Je pense que cela vient des aiguillage mais je ne vois pas lequel.
si quelqu'un pouvais m'aider ce serais génial.
Bonne fête à tous
Amicalement
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Message par Christian Collet Dim 21 Déc 2014 - 4:14

Cela provient du fait que ton pont tournant est relié à deux voies qui sont en sens de circulation opposé donc tu créés un court-circuit. Il te faut supprimer une des voies d'accès au pont tournant ou bien raccorder celle du haut dans l'autre sens: vers le "r" du mot "hangar" en lui faisant faire une boucle.
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Message par Pat77 Dim 21 Déc 2014 - 9:37

Bonjour
merci Christian pour la réponse je n'avais pas pensé au pont tournant. Par contre faire une boucle sur le haut je ne voie pas comment faire, peux-tu me l'expliqué si tu veut en faisant la modif sur le plan.
Bonne fête
Amicalement
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Message par Pat77 Dim 21 Déc 2014 - 16:27

Bonsoir
Je viens d'aller voir la ligne incriminée mais ça ne viens pas d'elle sachant qu'elle n'est pas reliée au pont. maintenant d'après le plan mis plus haut et suivant le sens des flèches comment faire tourné deux trains avec 1 seul transfo, faut-il mettre un inverseur et lequel pour que cela fonctionne. Merci pour vos réponse et bonne fête à tous
amicalement
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Message par Patniste Dim 21 Déc 2014 - 17:09

Il suffit d'inverser les fils d'alim ( voie A + à droite et - à gauche, voie B + à gauche et - à droite ) après le problème sera sur la partie commune entre les 2 aiguillages, ceci pour l'analogique
Vu que tu est en digital il faudra programmer tes locos en sens inverse
Les espécialisses devraient t'espliquer çà mieux que moa Smile
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Message par Pat77 Dim 21 Déc 2014 - 17:45

Bonsoir Patrick
Je ne suis pas en digital pour l'instant, dans mon profil j'ai dis digital car j'ai deux locos que j'avais qui sont digitalisés. Tous le reste + le réseau est analogique car au début j'ai commencé à faire mes achats sur de l'analogique si mon réseau fonctionne comme je le voudrais je pense que je chercherais à me mettre au digital.
Pour ce qui est de mon problème demain je soude deux fils sur un rail que je brancherais sur le transfo et vous tiens au courant de la suite des opérations. Pour ce qui est des aiguillages est ce que je ne risque pas un court circuit?.
Amicalement et bonne fêtes
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Message par Christian Collet Lun 22 Déc 2014 - 4:35

Pat77 a écrit:Bonjour
merci Christian pour la réponse je n'avais pas pensé au pont tournant. Par contre faire une boucle sur le haut je ne voie pas comment faire, peux-tu me l'expliqué si tu veut en faisant la modif sur le plan.
Bonne fête
Amicalement
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Comme cela:

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Message par Christian Collet Lun 22 Déc 2014 - 4:49

Pat77 a écrit:Bonsoir
Je viens d'aller voir la ligne incriminée mais ça ne viens pas d'elle sachant qu'elle n'est pas reliée au pont. maintenant d'après le plan mis plus haut et suivant le sens des flèches comment faire tourné deux trains avec 1 seul transfo, faut-il mettre un inverseur et lequel pour que cela fonctionne. Merci pour vos réponse et bonne fête à tous
amicalement
pat77

Si tu veux faire tourner deux trains en sens inverse l'un de l'autre avec un seul transfo, il faut remplacer ton bout de voie unique en haut à droite de ton plan par une double voie mais dans ce cas la modification que je te suggère plus haut n'est pas valable. Dans ce cas les deux trains pourront rouler ensembles.

Sinon tu peux conserver ton bout de voie unique et commander manuellement la passage de trains dans les deux sens à cet endroit mais tu vas devoir faire un câblage un peu complexe avec plusieurs inverseurs dont un inverseur bipolaire. Dans ce cas il faudra toujours qu'un des trains s'arrête avant le bout de voie unique pour laisser passer l'autre.
Christian Collet
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Message par Pat77 Lun 22 Déc 2014 - 8:49

Bonjour
Merci pour vos réponses, je vais de ce pas essayer les modifs et vous tiens au courant.
Pour Christian Si je supprime le bout de voie unique pour en faire une double je pense que je peut mettre un 2 ème transfo quand pensez vous?
Pour ce qui est du pont tournant normalement il y as une entrée et une sortie donc je peut peut-être laisser la ligne du haut quand pensez vous
Bonne fête à tous
Amicalement
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Message par Christian Collet Lun 22 Déc 2014 - 21:08

Avoir un deuxième transfo c'est l'idéal, cela fait deux circuits indépendants et chacun des train est contrôlé individuellement.

Si tu passes en deux voies, il faut revenir au raccordement du pont tournant d'origine (enlever la boucle rouge et remettre le raccordement que j'ai marqué "à supprimer" sur le plan modifié).
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Message par Pat77 Lun 22 Déc 2014 - 21:33

Bonsoir
Merci pour le conseil normalement demain je fait la modif. Aujourd'hui j'ai essayé la modif de Patrick a priori ça fonctionne quand je fais sur peu de place mais quand je le met sur le réseau cela ne fonctionne pas on dirais que le transfo manque de puissance.
Après la modification des deux rails j'aurais encore besoins de vous pour les cantons bien sur si c'est pas trop vous demander en cette période de fête.
Bonne fêtes à tous
Amicalement
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Message par Patniste Mar 23 Déc 2014 - 11:01

Normal, ily a un CC qui est au niveau de la voie unique et des aiguillages
Il faudrait isoler complètement les aiguillages des deux circuits et réalimenter la VU avec un interrupteur inverseur ( I O I ) qui te permettrait d'alimenter la VU dans un sens ou dans l'autre, suivant le train qui arrive
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Message par Pat77 Mar 23 Déc 2014 - 16:04

bonsoir à tous
J'ai fais la modif de la voie unique j' l'ai mis en deux voies avec un autre transfo et ça fonctionne
Maintenant il me reste à mettre le liège et ranger un peu le b----l que j'ai mis pour que les gamin demain puisse le voir tourner. Il me reste le dépôt a brancher et à cantonner (au fait avez vous une idée). J'ai une voie marklin a positionnée mais qui ne seras pas reliée, je vais mettre un système de va et vient qui part de la gare et qui va à l'autre gare en terminus mais ceci est une autre histoire.
Bonne fêtes à tous
Amicalement
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Message par Pipa Mar 23 Déc 2014 - 16:42

Bonjour Patrice .

Heureux pour toi, d'apprendre que cela fonctionne . cheers .

Les gamins !!! auront-il le droit de toucher aux manettes des transfos .

Mon réseau Robin_10

Bonnes fêtes de fin d'année .

Bien amicalement pipa
Pipa
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Message par Didier62 Mar 23 Déc 2014 - 17:03

Alors la je croix que tu prends de gros risques Francis
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