Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

+31
N'ry
CFF
Snoopy3316
Chadok
Hubertrain
Zibbu
Michelenj
Michèle66
Georges de Villette
Dandel4
Black_JAG
Ticegate
Evelyne
Ancien
Liebaut
Patniste
Moncoutant
Jccatic018
Jpp38
BB15030
Didier62
Papy25
Lecomte
Manu88420
Guytoonet
Pipa
Christian
JPaul_73
BricoleTout
Miriva
BCF eh 4/4 15
35 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 11:30

j'ai eu droit a des WC lol donc j'aime bien lavabo Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Patniste Lun 10 Fév 2014 - 17:14

Tout dépend du besoin de l'instant  l0l! 
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Ancien Lun 10 Fév 2014 - 18:29

Ha! qu'il est beau , qu'il beau le lavabo.......
Ancien
Ancien
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 17/10/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 et 0
Digital - Analogique : Analogique

http://foudurail.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Patniste Mar 11 Fév 2014 - 9:13

et le bidet ?
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par BB15030 Mar 11 Fév 2014 - 9:21

C'est vachement beau et original  applaudir Un GRAND BRAVO pour cette magnifique réalisation Very Happy  
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Evelyne Mar 11 Fév 2014 - 19:43

Bonsoir,

Du beau travail, cela faisait longtemps que j'avais regarder le sujet.
Vivement la suite
 tirchapeau  Apllaudit 
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 19:59

Merci Evelyne et Michel.

Nous allons rentrer dans le vif du sujet car ici c'est un forum de ... bricolage train. J'ai donc fait un test ce soir de pose des rails et de roulage afin de détecter les éventuels problèmes. Après quelques ajustements, je pense avoir trouvé la configuration des rails adéquate.

Place aux photos !
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 2014-019

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 2014-020

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 2014-021

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 2014-022
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 20:05

il y a des poissons dans le bidet Smile

non plus sérieusement, suite au voyage, il y a eu un petit accro qu'il faut que je répare ce soir mais sinon la fontaine a bien résisté aux 95 km dans la remorque sous la bâche en cas de pluie!
maintenant, place aux décors !! il nous faut encore acheter un ou 2 bâtiments afin de voir quel décor sera à mettre en place!!

Merci a toutes et a tous de vos commentaires Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Miriva Mar 11 Fév 2014 - 21:01

C'est un train racleur sous le tunnel ? La voie passe un peu au bord non ?  Very Happy Very Happy Very Happy 
Te fâches pas c'est pour rire...

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 21:02

Miriva a écrit:C'est un train racleur sous le tunnel ? La voie passe un peu au bord non ?  Very Happy Very Happy Very Happy 
Te fâches pas c'est pour rire...

il chasse l'eau de la salle de bain Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 21:04

T'inquiète Christian je ne le prends pas mal  Laughing 
Na j'ai posé les rails "à l'arrache" pour voir ce que ca donnait en terme de roulage et c'est pas mal tout compte fait.
Mais c'est sur que comme ca les voies bougent et se décrochent (faudra jouer de la soudure !!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 21:17

nouvelle venue dans la "salle de bain" Razz

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Dsc_7710

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Dsc_7711

pour le moment non patiné ! il me faut aller chercher de la terre au fond du jardin Very Happy mais pas de nuit c'est mieux Smile

ce sera tout pour ce soir Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Patniste Lun 17 Fév 2014 - 10:45

Tu n'as pas mis les cailloux sur le toit ?
4 heures de montage cette auberge de montagne
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 10:47

Ba en fait on hésite encore à les mettre, moi j'étais pas très chaud.
Ca fera vraiment mieux ?
Oui elle y a passé au moins 3h je pense !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Ticegate Lun 17 Fév 2014 - 14:01

Je viens tout juste de lire ce post, je tiens donc d'une part à vous féliciter pour cet événement et d'une autre part que cette idée est vraiment originale Wink

Je vais suivre avec plaisir ce topic

Bon courage !
Ticegate
Ticegate
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 04/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Roco MultiMAUS 2 Rails

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Patniste Lun 17 Fév 2014 - 15:09

J'ai la même en milieu de la page 1 de mon réseau
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 15:13

Ca rend pas mal effectivement !
Vais voir ca avec Madame !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Miriva Lun 17 Fév 2014 - 21:09

Si je peux ramener ma fraise, je ne mettrai pas de bâtiments.

J'essayerai de trouver une déco plus dans le ton du mariage. Le train est un prétexte à faire cette œuvre...

Pourquoi ne pas faire un train (blanc ?) avec des scènes de mariage sur des wagons...
Faites-vous plaisir, sur ce sujet, vous n'avez aucune règle... Vous pouvez vous éclater et délirer... Des maisons en sucre, des arbres en... glaçon (moquette de bonne qualité ce soir), cherchez, vous en trouverez des idées... et si vous êtes en panne, quelqu'un en aura bien une !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 21:52

en fait Christian, à la base, il y a le train, mais il y a aussi nos origines a tous les 2 dans ce "truc" Smile
nous sommes originaire de l'ain entre la rivière d'ain et les montagnes du revermont, en fait, tout ça c'est aussi un clin d'oeil discret a nos parents qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui (rho c'est beau Very Happy, faut bien se lancer des fleurs de temps en temps!)

donc on voudrait rester dans ce thème là qui est la montagne qui borde la rivière d'ain! vous allez dire "mais il n'y a pas de cascade sur la rivière d'ain!" c'est exacte mais j'ai grandi avec les cascades du hérisson dans le jura... et oui avec mes parents on y allait tous les étés et de manière très régulière! donc c'est aussi pour rappeler tous ces paysages qui nous sont cher!

au niveau du mariage, on n'a pas vraiment de thème... on voulait partir sur l'automne et puis finalement ce sera plutôt sous le thème du train miniature Wink donc effectivement nous sommes libre! mais je veux que cette fontaine nous ressemble donc sobre qui n'attire pas l'oeil (ok, ca va etre dure) et surtout qu'elle ressemble a ce qui a fait ce que nous sommes (oui oui je me répète) entre la nature avec laquelle nous avons grandit, mes montagnes qui pour moi me sont très chères pour diverses raisons personnelles et la rivière d'ain qui fait partie de notre département!

autour de ces 2 thèmes: montagne et rivière (ici sous forme de lac au vue de la complexité d'étanchéifier pour une rivière), il y aura plusieurs scénettes!
une première: un spéléologue qui descend dans l'aven
2ème: des visiteurs de l'aven sur un balcon (pareil pourquoi un aven, car j'adore ca et que chez nous dans nos montagnes, il y a des grottes qui se visitent mais on n'a jamais pris le temps d'y aller, c'est uniquement pour nous le rappeler!)
3ème: une scénette de personnages traversant la rivière sur un pont je pense en bois!
4ème: des gens à la gare
5ème: des gens à la plage
6ème: des gens vers la ruine (qu'il faut qu'on trouve ou que je fasse)
7ème: des randonneurs sur le chemin
et 8ème car faut un truc qui nous ressemble: les mariés s'engueulant sur le quai de la gare Very Happy naaaaaaaaaa je plaisante ils se bisouillent c'est mieux Smile

voilà Christian, ce qu'il y a de prévu pour la fontaine! il n'y aura pas + ni - et ni + extravagant que quelque chose qui nous ressemble Very Happy

PS: merci d'avoir lu tout ce pavé Very Happy


Dernière édition par Titie3325 le Lun 17 Fév 2014 - 22:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Miriva Lun 17 Fév 2014 - 22:02

Aven, aven ? Pas très de l'Ain comme mot...  Very Happy mais plutôt de la région où j'ai grandi.
Bravo pour ta prose, et j'ai tout lu... poétesse à tes heures Aurélie.

Tu as raison, faites quelque chose qui vous ressemble et qui vous décrit.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 22:17

ben la manière dont on voit notre mariage est un moment où 1) on a tous ceux qui nous sont chers avec nous 2) un moment enfin une journée ou on se fait plaisir au niveau vestimentaire (oui oui j'ai trouvé ma robe) et 3) un moment de partage de ce que nous sommes Very Happy et quoi de mieux que la fontaine et toute la déco ?

et oui Christian l'aven n'est pas de chez nous mais plutôt de l’Ardèche Smile

mais surtout on a la chance d'avoir des parents qui nous suivent et nous aident dans cette folle idée de la fontaine! Sans mon père on en serait pas là aujourd'hui! et puis nos parents nous laissent le feu au vert pour l'orga du mariage donc... quoi dire? ben rien ils nous préparent aussi des trucs je m'attends au pire avec ma belle mère et ma mère mais on leur a aussi laissé le champ libre pour les conneries! donc on assume :Det oui octobre = automne = Halloween... je les vois venir les 2 Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Patniste Mar 18 Fév 2014 - 10:07

Cà va saigner avec les 2 belles-mères, si elles s'entendent bien pour les conneries  Twisted Evil 
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 10:10

Patniste a écrit:Cà va saigner avec les 2 belles-mères, si elles s'entendent bien pour les conneries  Twisted Evil 

nos parents s'entendent bien donc on a du bol Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Patniste Mar 18 Fév 2014 - 10:16

Tu n'as plus qu'à mettre du sang (grenadine) dans ta fontaine
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Black_JAG Mer 19 Fév 2014 - 10:52

Titie3325 a écrit:ben rien ils nous préparent aussi des trucs je m'attends au pire avec ma belle mère et ma mère mais on leur a aussi laissé le champ libre pour les conneries! donc on assume :Det oui octobre = automne = Halloween... je les vois venir les 2 Very Happy

Fais gaffe qu'elles ne remplacent pas ton train par un train fantôme  Wink 
Black_JAG
Black_JAG
Chef de Gare

Date d'inscription : 25/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

http://www.train-modelisme-cfpm.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 11:01

Black_JAG a écrit:
Titie3325 a écrit:ben rien ils nous préparent aussi des trucs je m'attends au pire avec ma belle mère et ma mère mais on leur a aussi laissé le champ libre pour les conneries! donc on assume :Det oui octobre = automne = Halloween... je les vois venir les 2 Very Happy

Fais gaffe qu'elles ne remplacent pas ton train par un train fantôme  Wink 

ca fera un train fantôme  Gogol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 20:04

Bonjour à tous,

On est en train de résiner le fond du lac pour garantir l'étanchéité.

Pour les 2 fontaines qui serviront le jour du mariage, j'ai fabriqué une alim 8v avec un transfo - pont de diode - régulateur LM7408. La tension de 7,90V en sortie était un peu élevée, ça coulait un peu fort. J'ai donc rajouté une diode 1N4007 pour faire chuter la tension de 1V : c'est donc parfait pour la fontaine du haut.
Pour la fontaine du bas, rebelote avec la diode => c'est encore trop elevé. J'ai donc mis une deuxième diode et la impec, le débit est parfait.
On a laissé tourné le bazar en circuit fermé pendant presque 1h sans problème (presque car la première tentative a fini par un remplissage complet du bol car le tuyau d'évacuation, trop grand, remontait un peu et a fini par se recourber de trop et donc boucher le circuit ! ).

Voici une petite vidéo des becs qui coulent .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 21:38

ce soir fin de la réalisation du pont ferroviaire!
place aux photos:

opération on fait le patron (je sais pas faire sans désolée!)
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 2014-013

ensuite on travaille avec le PVC expansé:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 2014-018

avec son frère jumeau (ou presque!)
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 2014-015

et enfin monté avec la plaque PVC:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 2014-016
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 2014-017

ca ne vaut pas le travail de Dandel4 ou de pipa mais comme on dit, il faut bien un début à tout Smile

après il y a eu un peu de peinture aussi ce soir mais ce sont des bancs donc pas grand intéret! demain on passe a la peinture du pont ferroviaire et du pont routier! il faut que je lui trouve des rambardes d'ailleurs ou que je les fasse ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Ancien Jeu 20 Fév 2014 - 12:54

Moi je trouve ça beau , bravo . Petit HS : tu nous invites pour l'apéro ? Ok le sorts .
Ancien
Ancien
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 17/10/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 et 0
Digital - Analogique : Analogique

http://foudurail.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 14:36

Ancien a écrit:Moi je trouve ça beau , bravo . Petit HS : tu nous invites pour l'apéro ? Ok le sorts .

Merci Jean-Patrick Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Patniste Jeu 20 Fév 2014 - 18:24

Joli tout plein, très féminin  I love you 
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 18:36

Patniste a écrit:Joli tout plein, très féminin  I love you 

Merci Patrick Smile

Féminin je sais pas mais sorti de mon esprit bizarre ça, c'est sur!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Liebaut Jeu 20 Fév 2014 - 18:44

Très sympa !! Bravo
Liebaut
Liebaut
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 22:33

Merci Allan Smile

évolution du soir:

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 2014-019

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 2014-020

je trouve que ca fait un rendu trop brillant donc si vous avez une astuce pour matifier tout ca je suis preneuse!!
pour info, peinture Heller spéciale maquette donc enamel Smile merci !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Manu88420 Jeu 20 Fév 2014 - 22:40

bonsoir

Quelle référence la peinture ?

La matt 33 n'est pas brillante
Manu88420
Manu88420
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 09/09/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Locos Digital - Equipement Analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 22:47

heller 9029 Smile qui doit avoir environ 20 ans Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Manu88420 Jeu 20 Fév 2014 - 23:25

Autant pour moi

La matt 33 c'est de la Humbrol
Manu88420
Manu88420
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 09/09/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Locos Digital - Equipement Analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Patniste Ven 21 Fév 2014 - 9:45

En rose c'est plus fun
Avant que la peinture soit sèche qu'elle ne colle pas vraiment aux doigts tu frotte avec un chiffon pour casser le brillant
Dans l'état actuel de la chose un coup de papier de verre très fin, légèrement peut faire l'affaire
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 9:49

Patniste a écrit:En rose c'est plus fun
Avant que la peinture soit sèche qu'elle ne colle pas vraiment aux doigts tu frotte avec un chiffon pour casser le brillant
Dans l'état actuel de la chose un coup de papier de verre très fin, légèrement peut faire l'affaire

oui, je pensais au papier de verre grain 1000 ou 800 merci tu me confirme mon idée Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Pipa Ven 21 Fév 2014 - 11:22

Bonjour Aurélie .

Je constate que votre projet à fort bien avancé .félicitations à tous les participants

HA !!! les cascades du Hérisson . SUPERBE .

Original le pont ... Bravos pour sa création et du très bon début des constructions personnelles .( Merci de me cité à coté de Dandel4 )

OK pour le ponçage.

Bon courage pour la mise en place des scénettes à venir.

Amicalement pipa
Pipa
Pipa
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 29/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 12:08

Pipa a écrit:Bonjour Aurélie .

Je constate que votre projet à fort bien avancé .félicitations à tous les participants

HA !!! les cascades du Hérisson . SUPERBE .

Original le pont ...  Bravos pour sa création et du très bon début des constructions personnelles .( Merci de me cité à coté de Dandel4 )

OK pour le ponçage.

Bon courage pour la mise en place des scénettes à venir.

Amicalement pipa

Bonjour Francis,

Merci pour ce compliment!! je débute complètement dans la création de A à Z et encore plus avec le matériau PVC expansé!
vos remarques, suggestions d'amélioration et le reste sont les bienvenus!!

Merci Smile
Aurélie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Ancien Ven 21 Fév 2014 - 12:34

Courage Aurélie , tu y arriveras , j'en suis sur .
Ancien
Ancien
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 17/10/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 et 0
Digital - Analogique : Analogique

http://foudurail.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par BB15030 Sam 22 Fév 2014 - 8:30

Sinon tu peut passer du vernis "matt" HUMBROL par dessus le noir. (Je ne connais plus le N°, désolé)  Rolling Eyes 
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 10:30

BB15030 a écrit:Sinon tu peut passer du vernis "matt" HUMBROL par dessus le noir. (Je ne connais plus le N°, désolé)  Rolling Eyes 

Merci de cette suggestion Michel !! je n'y avais pas pensé du tout !!! va falloir regarder si je trouve ca sur le web Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 13:18

bon test du ponçage, ben ca mattifie mais le problème c'est que ben la couche de peinture étant fine, ca enlève tout meme en grain 1000....
donc je vais opter pour le vernis matt de chez humbrol !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 22:22

opération pont voitures!

peinture matt cette fois et y'a pas photo comme on dit!
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Dsc_7712

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Dsc_7713

il y a un "truc" qui s'est invité sur la photo de la pose des murs du pont de la route!
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Dsc_7714

une petite vue avec une ligne de tracer au sol:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Dsc_7715

et en circulation!! il y a déjà des bouchons pour aller a la plage...
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Dsc_7716
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Dsc_7717

va falloir remédier a ces bouchons, n'est ce pas monsieur l'électronicien Smile bon ok, des feux sont prévus pour réguler tout ca Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par BB15030 Dim 23 Fév 2014 - 10:17

Joli pont, il va faire bien habiller une fois posé. BRAVO.
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Patniste Dim 23 Fév 2014 - 10:43

Tu n'as pas peur des gamins avec tes dioramas sur table ?  Twisted Evil 
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 11:48

Patniste a écrit:Tu n'as pas peur des gamins avec tes dioramas sur table ?  Twisted Evil 

1/ il n'y aura pas beaucoup d'enfants
2/ il n'y en aura pas sur leur table!
3/ ils ne pourront pas les prendre car les tables sont grandes Smile

et oui, j'y ai pensé Very Happy mais merci de la remarque Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 12:21

petit test! si c'est joli ça a sa place sur la fontaine, sinon tampis!

la remise a loco:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Dsc_7718

avec une charpente:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Dsc_7719

pose des liteaux:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Dsc_7720

pour la suite ben ce sera gravage puis mise en peinture...

sinon mise en place de la plage ce matin:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Dsc_7721

des entrées de tunnel ont trouvé leur place: (il manque un peu de platre pour tenir correctement tout ça, mais ca viendra!!)
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Dsc_7810
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Dsc_7811

a plus tard pour la suite!!

 A suivre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail - Page 3 Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum