Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

+31
N'ry
CFF
Snoopy3316
Chadok
Hubertrain
Zibbu
Michelenj
Michèle66
Georges de Villette
Dandel4
Black_JAG
Ticegate
Evelyne
Ancien
Liebaut
Patniste
Moncoutant
Jccatic018
Jpp38
BB15030
Didier62
Papy25
Lecomte
Manu88420
Guytoonet
Pipa
Christian
JPaul_73
BricoleTout
Miriva
BCF eh 4/4 15
35 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 17:45

Bonjour,

mon futur mari et moi même nous marions en octobre 2014, date lointaine certes mais vu tous nos projets de réalisations manuelles pour cet événement, il vaut mieux!

notre projet de fontaine est assez simpliste mais compliqué à la fois! Des idées jaillisses d'autres disparaissent!

Le principe de base est de fabriquer une double fontaine à cocktail, avec des becs sortant d'une montagne, avec une cascade descendant de cette montagne en façade (je sais pas si c'est clair ). Le tout sera fait sur une planche/table de 1200x800 mm, avec de la résine epoxy, pompe d'aquarium, des contenants dans lesquels couleront les cocktails, et la cascade sera approximativement centrée, ...

A force de réflexion, une idée nous est venue: pourquoi pas mettre un réseau ferroviaire miniature? oui mais quelle échelle? quelle époque?
on a réussi a répondre a ces 2 questions assez rapidement pour 2 raisons:
1/ notre place sera limitée chez nous, ben oui on veut la conserver! donc échelle N
2/ c'est pour notre mariage, donc l'époque fut une évidence: nos années de naissance, donc époque IV!

Pourquoi un réseau ferroviaire plutôt qu'autre chose? et bien c'est assez simple, j'adore faire des maquettes! en plus de tout cela, j'ai eu la chance d'avoir le TGV orange jeune ainsi qu'une loco à vapeur, le tout en HO si mes souvenirs sont bons (il faudrait que je ressortes les cartons chez mes parents car ils fonctionnent encore!) et mon compagnon a eu aussi le TGV orange!


notre réseau, comment nous le voyons!
voici un petit schéma que mon compagnon a réalisé, il ne maitrise pas tout a fait encore le logiciel qu'il utilise qui est SCARM
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Planre10

l'idée de la fontaine est bien définie, nous la voudrions en pierre plate d'environ 30cm de haut dans ce genre:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 911


nous pensions faire une zone industrielle à droite sur le plan car nous partons sur ce coffret de train pour débutant:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/498888/Coffret-de-dbutant-TRIXH0-T11130-N-DB

au niveau du bas à gauche, nous pensions faire un village avec la Mairie, et le domaine où nous allons nous marier avec le chapiteau car ce sera sous un chapiteau chauffer avec des fermes a colombages autour! au niveau de la montagne, nous pensions faire un genre de col avec des cyclistes, voitures, piétons etc de part et d'autre de la montagne. Ainsi qu'une maison en guise d'auberge au sommet.

voilà, je ne pense pas avoir oublier quoi que ce soit!
nous espérons avoir pleins de remarques, critiques, idées, enfin tout est bon a prendre, de votre part!
Merci a toutes et a tous de votre lecture! (il faut le dire, c'est un roman!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par BCF eh 4/4 15 Lun 10 Juin 2013 - 18:31

Sympathique projet.
Par contre, il nous manque les dimensions de celui-ci. scratch

Donc, selon la formule consacrée:
A suivre
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 18:50

oups ....
800 x 1200

j'ai oublié désolée ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Miriva Lun 10 Juin 2013 - 21:15

Non non ! Elles y sont...
Superbe idée ! Si je comprends, on met son verre sous la fontaine et hop il se remplit ?
Sacré challenge, un ou plusieurs cocktails ?
La pompe à aquarium est une bonne idée, attention toutefois au débit d'un part et à l'encrassement si tu as de la pulpe de jus de fruits d'autre part. Ou alors filtration, mais plus de pulpe dans le liquide...

Essayes d'affiner un peu ton idée sur la circulation du liquide, le réseau sera plus facile à gérer, il sera roulable ou pas ? Si oui, attention aux projections et autres coulures sur les rails, tu risque de bousiller ton matériel roulant, d'autant plus en N. Il faudrait que les voies soient protégées à l'endroit où tes invités vont se servir.

Demandes à David [Madabal], sur son module Abyss-Express , les trains roulent dans des tubes en plexi, peut-être une piste à exploiter...

Après tous ces point négatifs, bravo pour l'idée. Avec toute la matière grise et l'ingéniosité qu'il y a par ici, tu auras une solution d'ici peu.

Tes idées de décor sont sympa, n'oublies pas les mariés à la mairie... Very Happy

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 22:06

alors, les contenants ont un rebord :
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Bol-co10 donc moins de risque d'éclaboussures!

pour les cocktails, il y en aura 2 et donc 2 circuits différents! et oui, le principe est qu'on met notre verre sous la fontaine et il se remplit Smile

pompe à aquarium, nous n'avions pas pensé à la possibilité de bouchon due aux pulpes des fruits! merci de nous en parler!
le débit sera géré par les pompes elles même car elles sont réglables!

le train roulera le temps de l'apéro et le circuit du liquide est déjà définit tout se passe dessous!

ensuite, on pense aux mariés a la mairie, au lieu du mariage particulier, et aussi à la voiture sur mesure des mariés Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par BCF eh 4/4 15 Mar 11 Juin 2013 - 19:19

Titie3325 a écrit:oups ....
800 x 1200

j'ai oublié désolée ....

Pas de soucis, cela fait une sympathique surface et un sacré challenge.

Cool
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 19:41

ca avance, doucement mais surement! bambou à peine acheter que j'ai testé!
voici en image les prémisses de notre chapiteau avec la première de ses 5 charpentes! 

étapes 1: on découpe en large bande le bambou
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130613

étape 2: on taille à la forme que l'on veut! (bon dans mon cas, c'est on essaye! c'est mon 1er essai!)
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130614

étape 3: on assemble pour voir si les dimensions sont bonnes
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130615

étape 4: on colle et on attend que ca sèche!
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130616

et voilà si ca tient, il n'en restera que euh 4 à faire! mais c'est rapide donc c'est cool Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Miriva Mer 12 Juin 2013 - 22:04

Bon début Aurélie... la chapiteau est presque fini.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 22:22

la charpente sèche bien! elle est maintenue par 2 pinces a linge afin qu'elle finisse de sécher droite et non pas coucher!  il restera un petit ponçage pour enlever le superflu de colle et go Smile ensuite peinture enfin oui dès que possible Smile faut il acheter la peinture et savoir de quelle couleur je vais peindre ca! 

j'espère que ca tiendra c'est surtout ca! je vais j'espère le finir la semaine prochaine! n'étant pas là ce weekend car de mariage je ne pourrais avancer! donc je m’attelle a ce chapiteau semaine prochaine et j'espère avoir un peu le temps demain!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 15:44

le projet avance! on a défini la montagne et l'emplacement final de nos 2 fontaines, on modifie le tracer du train en fonction et on lance la construction de la maquette au 1/2 du projet afin d'etre sur de ne pas foncer dans le mur !

la maquette sera construite le weekend du 29/30 juin pas avant malheureusement... je vous posterai des photos de la maquette le moment venu!

petite photo du train avec un tunnel de fortune lol
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dsc_6510
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 22:18

je galère avec mon chapiteau... je ne sais pas trop comment faire la toile...
 
sur cette photo, vous voyez une installation précaire des lampadaires fait avec des bâtons de sucette et des LED en série pour le parking du lieu de la réception et l'armature du chapiteau!

bref tout ca pour dire que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire la toile aux bonnes dimensions... si une âme charitable pouvait m'aider ce serait super... 


[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dsc_6610
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 9:41

et voici du nouveau!

petit weekend chez mes parents! et oui, mon père a un atelier de fou! tour a bois, tour à métaux, kiti, ponceuse a colonne, scie a ruban et j'en passe! bref tout ce qu'il faut pour tout faire du gros mastoc au mini outils de type dremel !!!

voici ce qu'il nous a fait: une mini fontaine avec une montagne et un lac!
maquette en polystyrène extrudé de 3cm d'épais à l'échelle 1:2

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1310

l'ensemble nous satisfaisant, et après un petit tour a castoche, c'est parti !
découpe de la plaque de contreplaqué 122x80 cm pour faire le socle de la fontaine.
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1311

puis, perçage pour faire passer la partie "technique" de la fontaine! tuyau, gaines etc...
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1312

ensuite, découpe des plaque de polystyrène extrudée de 60mm ç la scie circulaire! ça en fout de partout !!!
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1313

encollage du contreplaqué avec de la colle pour lames PVC:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1314

puis meme chose pour les polystyrènes:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1315

on verrouille le tout:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1316
bah oui ca doit pas bouger!

préparation des couches 3-4-5 pour faire le début de la montagne:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1410

le lendemain, dimanche donc!
on enlève les serre-joints et tout le reste, on arase les planches de polystyrène:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1411

on prépare ensuite les bordures en contreplaqué:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1412
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1413

un petit test avec les rails Minitirx pour etre sur que ca colle euh convienne :)et apprécié les trajectoires et les distances!
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1414

ensuite avancement terminé de la fontaine, en revanche création enfin recyclage d'outils afin d'en créer de nouveau!
en l’occurrence un fil chaud sur table:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1416

petit test!
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1417

c'est propre!
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1418

le modèle fil chaud à main:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1415

et enfin, bah oui il faut une fin pour un weekend! les essais d'arbres:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1419

pour ma part, j'ai testé mes aérographes avec de acrylique a l'eau, ca va pas mal ! il me reste à appréhender la dilution! mais ca va j'ai une bonne prise en main malgré mes points au milieu de la paume de la main suite a une opération de mercredi dernier !

ensuite, hier, lundi donc, petit essai du fil chaud sur table! une première pour moi!
voici le résultat de mon pont a arche:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130712
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130710

c'est propre et pour une première, c'est réussi! ca a l'air simple mais c'est une question de concentration et de coordination Smile
bref, j'en suis satisfaite!
et bien entendu, la rivière qui coulera dessous et qui est réelle, aura les berges adaptées aux formes de mes arches Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Miriva Mar 2 Juil 2013 - 13:52

Ouah ! Cà c'est du boulot. Dis-donc, drôlement équipé le papa...
Une belle avancée en un week-end. Bravo à tous !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 14:43

Merci Christian, je n'avais pas vu ton message!

le weekend dernier petite avancée aussi:

petit outil thermique pour le tunnel:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1522

Mise en place de la règle:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1523

Positionnement ok, aller go:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1524

Partie courbe du tunnel:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1525

le tunnel fini et avec les rails pour avoir un rendu:
entrée en courbe:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1526
sortie en ligne droite:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1527

petite vue de l'intérieur du tunnel! il me semble plutot bien! je penche pour juste une peinture et ca devrait faire l'affaire, non?
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1528

et voilà c'est tout pour aujourd'hui!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par BricoleTout Jeu 25 Juil 2013 - 15:11

Géniale idée que cet outil thermique et sa règle guide cheers 
Avant de continuer la déco du tunnel, vérifie d'abord que les engins les plus longs qui sont susceptibles de rouler sur cette voie ne vont pas frotter les parois, surtout dans la courbe ... C'est ce qui me fait un peu peur.
BricoleTout
BricoleTout
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : O, On30, H0 et N
Digital - Analogique : DCC & Analogique

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 15:40

la largeur en bas est de 4cm, la courbe suit celle des rails
on a supposé qu'en toute logique ca devait le faire mais effectivement il nous faut malgré tout vérifier!
merci de cette suggestion !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par BricoleTout Jeu 25 Juil 2013 - 16:39

Re,
Il existe une norme sur le gabarit en courbe : http://www.morop.eu/fr/normes/nem103_f.pdf
BricoleTout
BricoleTout
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : O, On30, H0 et N
Digital - Analogique : DCC & Analogique

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Miriva Jeu 25 Juil 2013 - 17:55

Et ben dis donc, quand vous vous y mettez dans la famille ! çà plaisante pas...Very Happy 
Je pars sur des largeurs de plateforme de 30 mm et tout passe même sur des rayons de 300mm.

Et tu peux dire que c'est plutôt bien... bravo, une peinture devrait suffire.

Dis, tu nous ferais un petit tuto sur ce bel appareil à découper la mousse ? Avec quelques secrets de fabrication...Smile 

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 15:12

Miriva a écrit:Et ben dis donc, quand vous vous y mettez dans la famille ! çà plaisante pas...Very Happy 
Je pars sur des largeurs de plateforme de 30 mm et tout passe même sur des rayons de 300mm.

Et tu peux dire que c'est plutôt bien... bravo, une peinture devrait suffire.

Dis, tu nous ferais un petit tuto sur ce bel appareil à découper la mousse ? Avec quelques secrets de fabrication...Smile 

tu veux un tuto pour quoi ??? la fabrication de l'outil ?
ben euh faut que je vois ca avec mon père :)papa est très très ingénieux un peu trop des fois


Dernière édition par Titie3325 le Mar 30 Juil 2013 - 8:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 21:35

Avancer du weekend:

Création de la cascade
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1529
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1535
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1532
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1533
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1534


Création du "trou" pour accueillir le bol du cocktail des enfants:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1530

Le tout:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1531

Puis une idée pour occuper une partie de falaise:
un trou
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1536

un 2ème Smile
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1537

l'intérieur:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1538
L'autre face:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1539

bon vous avez compris on fait un aven Smile

avec un peu d'éclairage ça donne ça:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dscn1540

le décor n'est pas planté, les leds non plus! et surtout ce n'est pas collé donc a coller Smile

voilà pour ce weekend!
le weekend prochain au menu: mise en résine de la cascade et montage du dernier étage !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Miriva Dim 28 Juil 2013 - 21:46

C'est superbe, bien pensé, bien réalisé... Toujours ton papa au travail ?

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 21:50

non là c'était moi Smile il était là en support pour les idées tordues Smile et pour l'aven il n'était pas là, il a du le découvrir ce soir mais nous sommes partis avant qu'il ne soit rentrer!
puisque j'ai fait le "trou" du bol et une partie de la cascade hier, pas tout car l'outil chauffe et nous aussi lol et le reste aujourd'hui!

et pour te répondre, les outils! alors le "chargeur" c'est un vieux fer a souder instantané mais très puissant autour de 300W! pour les outils eux mêmes, ce sont des mêches a souder que l'on tord et que l'on meule afin de réduire la surface a chauffer pour que ca ne chauffe qu'à l'endroit le + fin Smile

voilààààààààààààà Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 19:43

l'avancer du weekend n'était pas celle prévue Smile
on ne fait pas toujours comme l'on veut!

on a fini la cascade cette fois on ne la touche plus jusqu'au passage à l'epoxy !
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130810

on créé les reliefs rocheux et on met en place (sans coller) la dernière partie haute ou sera le bol puis sur cette dernière on place la falaise du bol Smile
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130811

une petite vidéo pour faire les reliefs sans trop se fatiguer:


création du chemin pour monter a la cascade et a la grotte!
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130812
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130813
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130814

finition de la façade du chemin pour faire plus réaliste:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130815

et pour adoucir tous ces traits dure et brut, on a passé un coup de pistolet a air chaud afin de "finir" le relief avant enduit coloré! mais là j'ai pas de photo car on ne voit pas beaucoup la différence!

on a trouvé une colle du tonnerre pour coller rapidement et efficacement le polystyrène ensemble!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Miriva Lun 5 Aoû 2013 - 21:53

Cà en jette, bravo !

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par JPaul_73 Lun 5 Aoû 2013 - 21:59

Superbe ! Comme Christian, ça en jette ! Wink 
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 7:16

Merci Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Christian Mar 6 Aoû 2013 - 23:06

Magnifique travail !!

topcool 
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 8:30

c'est une colle a bois qui se polymérise... mais je n'ai plus son nom Sad faut que je demande a mon père! mais elle va vraiment bien! séchage rapide et qui plus est elle gonfle légèrement donc elle "bouche" les trous si besoin! et elle ne se décolle pas contrairement a la colle spéciale polystyrène....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Pipa Jeu 8 Aoû 2013 - 9:58

Bonjour Aurélie

Super l'idée de faire découvrir ta passion du train le jour de ton mariage.

Pour la pompe il y a aussi celle qui équipe les caravanes et les camping-cars.

A tu solutionnée le problême de la toile de ton chapiteau.

Amicalement francis
Pipa
Pipa
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 29/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 14:32

la pompe pour la cascade ce sera une vieille pompe a machine a laver avec un bypass et un robinet afin de régler le flux d'eau Smile
ensuite pour les cocktails nous avons pris des pompes alimentaires à débit réglables, c'est quand meme mieux!

pour ma toile de mon chapiteau, je n'ai toujours rien fait car si on a bien mesuré, il serait un peu long donc il me faut le retoucher mais j'attends que les voies soient posées pour être sure des dimensions!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 20:40

Bonjour FTM !!

Ce week end bien chargé nous a permis d'avancer sur la fontaine chez les beaux parents.
Je vous laisse découvrir en photo directement le résultat (oui y'a toujours pas de train sur cette maquette MDR )

Pose de la 2ème couche de la résine epoxy (1ere couche avec le mat)

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130910

Collage dans la résine de sable et cailloux pour faire des mouvements d'eau

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130911
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130912

La sortie de l'eau, début de la cascade
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130913

Séchage de l'époxy

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130914

Une vue d'ensemble sur son socle

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130915

Creusage du lac !!

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130916

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130917

Le panneau de commande (1 général, les 2 pompes, 6 zones de led)

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130918

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130919


Et voici la voiture que l'on aura pour notre mariage bouncebounce

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 20130920

La suite, le 12/13 octobre !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Miriva Dim 29 Sep 2013 - 21:05

Dites, les jeunes, content de vous voir et de voir votre avancée.
Vous avez pensé à utiliser une résine alimentaire (ou un vernis) pour la dernière couche ? Les produits qui vont y circuler sont quand même un peu agressifs...
Beau boulot et l'est belle la Caravelle... de quelle année ?

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 21:12

alors pour ce qui est des circuits, le circuit principale, (celui ou ya les cailloux) ce ne sera que de l'eau qui passera! avec un filtre et une grille pour la récupération de l'eau au niveau du lac Smile
ensuite, pour la partie "cocktail", ce sont directement des tuyau alimentaires qui vont amené le "liquide" a la sortie! pour la sortie, ce sont des tuyau en cuivre avec un embout en laiton. Le liquide tombe ensuite dans un bol en porcelaine ! j'aurais aimé + avancer mais on a d'autres projets et on devait faire d'autre chose dans le weekend !

euh pour la caravelle, elle est de 1964 !
et voici un petit aperçu des voitures que le propriétaire possède (oui, c'est un ancien propriétaire de garage) :
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Evenements3


Dernière édition par Titie3325 le Dim 29 Sep 2013 - 21:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Miriva Dim 29 Sep 2013 - 21:15

Jolie collection !
Cà me rappelle mes 20 ans pour certaines - pas possédées - mais conduites.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Guytoonet Dim 29 Sep 2013 - 22:35

Bonsoir,

Wouaw!
J'avais loupé les bagnoles Embarassed 

Miriva a écrit:Jolie collection !
Cà me rappelle mes 20 ans pour certaines - pas possédées - mais conduites.
Ahhh Christian, bienvenue au club des nostalgiques cheers 
Guytoonet
Guytoonet
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Pipa Lun 30 Sep 2013 - 9:54

Bonjour Aurélie.

Je constate que les travaux avance bien.
Courage ....le bout du tunnel approche

Amicalement francis
Pipa
Pipa
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 29/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par BCF eh 4/4 15 Lun 30 Sep 2013 - 18:58

Pipa a écrit:Bonjour Aurélie.

Je constate que les travaux avancent bien.
Courage ....le bout du tunnel approche

Amicalement Francis

Superbe, tant la fontaine à cocktail que la "caravelle" tirchapeau
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 19:37

Merci les amis!! on espère que le résultat final en vaudra la peine Smile mais on y croit Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 21:03

Gladiateur a écrit:
Titie3325 a écrit:

on a trouvé une colle du tonnerre pour coller rapidement et efficacement le polystyrène ensemble!!
Quelle colle est-ce, Aurélie Question 
j'ai enfin eu le temps (il y a quinze jours) de réutiliser cette fameuse colle mais j'ai pas eu le temps de répondre a la question!
donc c'est la colle à bois polyuréthane ! voilà!!

en séchant elle gonfle et fait de la mousse ce qui permet de "combler" les trous s'il y en a!

Gladiateur a écrit:Merci Aurélie  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 20:43

bonsoir tout le monde!

ayant un peu de temps je vais vous poster les dernières news de la fontaine!!
et oui, le weekend dernier on l'a un peu avancé!! oui oui je vous assure!

bref passons aux photos:

aller on creuse le lac:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-110
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-111

plus on veut que ce soit parfait et plus c'est difficile!! bref on finit en beauté le fond du lac en le faisant le plus plan possible!
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-112

et on creuse la tranchée pour le tuyau d'évacuation de l'eau (ben oui, il sera alimenté par la cascade!!) puis on applique du silicone
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-113
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-114

on positionne le tuyau d'évacuation:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-115
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-116

on le bloque pour que le silicone sèche puis on comble la tranchée:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-117
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-118
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-119
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-120

on "ponce" le fond du lac:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-121

on reteste un petit coup la led de la grotte Smile
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-122

on fait la tranchée des fils électrique:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-124

on prend une petite vue d'ensemble:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-123

on fait la plage:
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-125

et enfin, on colle la montagne sur son "socle" !!!
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail 2013-126


en faisant un petit feed back, je me dis que l'on a quand meme bien avancé!
prochaine étape, la mise en résine du lac avec un test d'étanchéité !!
puis on attaque les décors et la pose des rails !!!!!!!!!!

on va y arriver!! mais là on fonce droit dans les travaux de la maison donc elle va etre un peu beaucoup en stand by ....

bref voilà Smile


Dernière édition par Titie3325 le Mar 22 Oct 2013 - 21:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Manu88420 Mar 22 Oct 2013 - 20:53

Bon courage à tout les deux

Je viens de lire entièrement le topic et félicitations pour votre travail (y compris le Papa)

Merci enfin pour ce partage de votre réalisation
Manu88420
Manu88420
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 09/09/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Locos Digital - Equipement Analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 21:00

Manu88420 a écrit:Bon courage à tout les deux

Je viens de lire entièrement le topic et félicitations pour votre travail (y compris le Papa)

Merci enfin pour ce partage de votre réalisation
Merci Manu Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Miriva Mar 22 Oct 2013 - 22:01

Ouh, que voilà une belle avancée. tirchapeau 

Je prends plein de notes, j'ai la crêche à Madame qui m'attend avec un ruisseau qui fait tourner une roue de moulin et alimente un lavoir. Relevage avec pompe d'aquarium.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 22:24

Miriva a écrit:Ouh, que voilà une belle avancée. tirchapeau 

Je prends plein de notes, j'ai la crêche à Madame qui m'attend avec un ruisseau qui fait tourner une roue de moulin et alimente un lavoir. Relevage avec pompe d'aquarium.
Merci !! mais d'habitude c'est nous qui prenons des conseils et idées auprès de toi Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par BCF eh 4/4 15 Mer 23 Oct 2013 - 19:09

Pour une avancée, c'est de l'avancée.
applaudir  et bonne continuation
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Guytoonet Mer 23 Oct 2013 - 19:23

Je suis fasciné, par l'idée mais aussi, impatient de la voir fonctionner bounce 

Apllaudit pour ce projet!!!
Guytoonet
Guytoonet
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 25/01/2012
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Excellent membre qui maitrisait bien le "Digital" sur base d'une centrale maison et du logiciel CDM-rail.
Et qui aimait bien rendre service

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Lecomte Mer 23 Oct 2013 - 19:56

J'aime beaucoup,vivement la suite.
Lecomte
Lecomte
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 07/10/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Papy25 Jeu 24 Oct 2013 - 0:28

Titie3325 a écrit:je galère avec mon chapiteau... je ne sais pas trop comment faire la toile...
 
sur cette photo, vous voyez une installation précaire des lampadaires fait avec des bâtons de sucette et des LED en série pour le parking du lieu de la réception et l'armature du chapiteau!

bref tout ca pour dire que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire la toile aux bonnes dimensions... si une âme charitable pouvait m'aider ce serait super... 


[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Dsc_6610
tu peux la faire avec des serviettes en papier enduite de colle + eau et tu auras un beau rendu une fois peint

un exemple fait avec mouchoir en papier dedouble colle diluée ,voir tres diluée en plusieurs couches et peinture très diluée pour garder la finesse du papier et les plis
[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail B310

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail B510

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Didier62 Jeu 24 Oct 2013 - 17:47

Géniale cette bâche
Didier62
Didier62
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Papy25 Jeu 24 Oct 2013 - 19:01

par contre il faudrait remettre qlqs renforts sur la charpente pour pourvoir y déposer la futur toile

si tu as besoin de conseil Aurélie n’hésite pas .......si je peux t'aider!

pour Didier, c'est très facile à faire....

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail Empty Re: [Projet] Réalisation d'une fontaine à cocktail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum