Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise

+2
Christian
CN308
6 participants

Aller en bas

Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise Empty Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise

Message par CN308 Lun 8 Avr 2013 - 6:12

Moi et 3 autres amis avons fondé un club de trains miniature,puis on a ce week end,fait notre première sortie,on a relevé le défi de construire en réseau en seulement quelques jours,voilà comment s'est passé la fin de semaine


Bonne écoute!!
CN308
CN308
Chef de train

Date d'inscription : 24/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise Empty Re: Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise

Message par Christian Lun 8 Avr 2013 - 10:38

Sympathique vidéo Guy-Pascal !!

Clin d\' oeil

Par contre le "ding - ding" jusqu'à 1'43, gnnnhhh, juste un peu prise de tête...
Faut dire au machiniste qu'il n'est pas nécessaire de se signaler tout au
long du parcours, ou bien lui faire mettre des mitaines fourrées, au machiniste,
il éviteras d'appuyer sur la commande du "ding - ding" à tout bout de champs l'animal, gnnnhhhh.... marre


l0l!
Christian
Christian
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...

http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise Empty Re: Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise

Message par Christian Collet Lun 8 Avr 2013 - 10:59

Sympathique video Guy-Pascal. topcool

A propos de la remarque de Christian, pourrais tu nous expliquer quelle est la règle appliquée à l'usage de la cloche dans les chemins de fer nord-américains.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise Empty Re: Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise

Message par Terry Lun 8 Avr 2013 - 11:27

sacré défi, bravo les gars Wink
Terry
Terry
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 01/12/2007
Echelle(s) que je pratique : On30 - Oe
Digital - Analogique : Digital

http://www.trainminiature-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise Empty Re: Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise

Message par Papybricolo Lun 8 Avr 2013 - 11:29

Christian Collet a écrit:Sympathique video Guy-Pascal. topcool

A propos de la remarque de Christian, pourrais tu nous expliquer quelle est la règle appliquée à l'usage de la cloche dans les chemins de fer nord-américains.

Sur ma rame TEE Roco (sensée faire Bâle /Paris ) il y a aussi une cloche dans les sons...

Je suppose que c'est pour éviter d'utiliser le klaxon dans certains passages ou des piétons risquent de traverser les voies...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise Empty Re: Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise

Message par CN308 Lun 8 Avr 2013 - 22:34

Christian Collet a écrit:Sympathique video Guy-Pascal. topcool

A propos de la remarque de Christian, pourrais tu nous expliquer quelle est la règle appliquée à l'usage de la cloche dans les chemins de fer nord-américains.
L'utilisation de la coche se fait lors de l'entrée en gare et au départ,lorsqu'on croise un autre train à l'arrêt ou lorsqu'on traverse un passage à niveau..
Pour les passages à niveau,le train peut aussi siffler,il va faire deux long coup de sifflet,un court,puis un autre long coup,jusqu'à ce qu'il soit engagé dans le passage à niveau.
CN308
CN308
Chef de train

Date d'inscription : 24/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise Empty Re: Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise

Message par Christian Collet Mar 9 Avr 2013 - 4:46

CN308 a écrit:
Christian Collet a écrit:Sympathique video Guy-Pascal. topcool

A propos de la remarque de Christian, pourrais tu nous expliquer quelle est la règle appliquée à l'usage de la cloche dans les chemins de fer nord-américains.
L'utilisation de la coche se fait lors de l'entrée en gare et au départ,lorsqu'on croise un autre train à l'arrêt ou lorsqu'on traverse un passage à niveau..
Pour les passages à niveau,le train peut aussi siffler,il va faire deux long coup de sifflet,un court,puis un autre long coup,jusqu'à ce qu'il soit engagé dans le passage à niveau.

Merci pour ces précisions Guy-Pascal. J'avais adoré l'usage de la cloche lorsque je jouais à MS Train Simulator.

Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise Empty Re: Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise

Message par BCF eh 4/4 15 Mar 9 Avr 2013 - 20:26

Papybricolo a écrit:
Christian Collet a écrit:Sympathique video Guy-Pascal. topcool

A propos de la remarque de Christian, pourrais tu nous expliquer quelle est la règle appliquée à l'usage de la cloche dans les chemins de fer nord-américains.

Sur ma rame TEE Roco (sensée faire Bâle /Paris ) il y a aussi une cloche dans les sons...

Je suppose que c'est pour éviter d'utiliser le klaxon dans certains passages ou des piétons risquent de traverser les voies...

Normal J-C, elle avait en son temps ta rame TEE, émigré au Canada. Elle roulait chez Northlander, et plus d'informations ici (wikipedia)

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAm_TEE_I
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise Empty Re: Nouveau club, première sortie dans la région Montréalaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum